Les forums Jasez
Politique et société

L'heure de la sentence pour le "serial-killer" de

Tu es ici : Les forums Jasez » Politique et société » L'heure de la sentence pour le "serial-killer" de
Répondre au sujet
Page(s) 1
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1
winnyy
60 St-lin
Abus Citer Posté le jeudi 21 octobre 2010 à 06:29
Le colonel Russell Williams, 47 ans, a commandé la plus grande base aérienne du Canada. Il avait aussi piloté l'avion transportant la reine d'Angleterre en visite dans ce pays. Mais aujourd'hui, c'est dans la rubrique judiciaire qu'il s'illustre : au deuxième jour de son procès devant la Cour supérieure de l'Ontario, à Belleville, à l'est de Toronto, il a été reconnu coupable de l'ensemble des chefs présentés contre lui. En tout, 80 chefs d'accusation, dont deux agressions sexuelles et deux meurtres avec préméditation. Sa peine pourrait être prononcée dès ce mercredi. Il encourt la réclusion à vie sans possibilité de liberté conditionnelle pendant 25 ans.



Winnyy
sol_y_mar
95 Canada
Abus Citer Posté le jeudi 21 octobre 2010 à 07:10


il a mieux piloté les avions que sa vie...

:-\
winnyy
60 St-lin
Abus Citer Posté le dimanche 24 octobre 2010 à 16:01
Libération conditionnelle….pas avant 25 ans. 46+25 = 71 ans, s’il en sort vivant…
Et il devra répondre à un certain nombre de critères pour y avoir droit. Les commissaires devront évaluer son potentiel de violence. Et le son de cloche venant de la population joue aussi un rôle sur les décisions. Un cas comme lui ne doit pas etre évident, car il ne correspond pas aux profils habituels.
En général les gens pensent que c’est un cadeau de fin de sentence, mais en fait c’est une mesure de protection sociale. Ce n’est tellement pas ce que l’on pense, que plusieurs détenus renoncent à la libération conditionnelle, ils préfèrent faire leur temps. Comme ça ils n’auront pas de compte à rendre à personne, aucun test sanguin et d’urine régulier, aucune permission à demander à leur agent de probation, ni perte de prévilege s’ils n’ont pas respecté une condition…..

Comment va être sa vie à l’intérieur ? réactions des autres prisonniers…..

Winnyy