Répondre au sujet | Page(s) 1 |
Auteur | Message |
Répondre au sujet | Page(s) 1 |
pasco 55 Granby |
Abus Citer Posté le mardi 9 novembre 2010 à 13:33 |
![]() |
pour quoi mouton ???
car un mouton est inofensife et que l on desside de son sor car nous avon le pouvoire de les controler et de dessider quan on les ingurgitte loll allez mest mouton ditte moi beeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee pascal |
winnyy 60 St-lin |
Abus Citer Posté le mardi 9 novembre 2010 à 19:05 |
![]() |
pasco, Historiquement l'agneau était d'une importance qu'on ne peut meme pas figurer aujourd'hui. L'agneau guidait meme les hommes vers les sources d'eau vive, qui étaient rares dans ces pays spécifiquement. L'agneau était en d'autres mots une sorte de guide. Le berger servait à son tour de guide aux agneaux et de protecteur. Il en prenait soin et était celui qui était le rassembleur. L'aide mutuelle pour ainsi dire. Le guide guidé lui meme par ses brebis, c'était l'image du temps et le message. Symbole de rassemblement et unité des hommes. Suivre la voie de la vie et de l'espoir serait aussi quelque chose qui s'approche du vrai sens. Sans eau...pouvait-on espérer la vie. Pour comprendre, il faut tenir compte du contexte et du temps. Je ne sais pas si tu as ouvert ce sujet par curiosité, ou bien pour continuer de rire de celui qui avouait sa foi dans le sujet précédent. Si tel est le cas, une revision de valeurs serait souhaitable. Avant les grands courants religieux, quel était la façon de vivre des gens? La loi du plus fort régnait ou me diras-tu le contraire? Si on trouvait plaisir à faire un amalgame de ces comportements primitifs avec les gens qui sont athés dans nos sociétés modernes. Est ce que ce serait adéquat? Je ne pense pas. Winnyy Modifié le mercredi 10 novembre 2010 à 05:30 |