Les forums Jasez
Discussions générales

intelligence ou connaissance

Tu es ici : Les forums Jasez » Discussions générales » intelligence ou connaissance
Répondre au sujet
Page(s) 1
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1
pasco
55 Granby
Abus Citer Posté le jeudi 11 novembre 2010 à 19:29
aujourduit je me sui senti un peu mal de me faire juger sur met ecrit ,on as pas tout eu les meme chance dans la vie, mest bon sa ses un autre sujet. j ais aissier d expliquer as cette perssonne qu ils y as une diference, et que si tu as la connaisence mes que tu en fai de la merde es tu vraiment plus inteligen que celui qui cherche moi je ne crois pas que d avoire de la miser as ecrir fais de moi une perssonne plus idotte pas sur .

MEST BON POUR VOUS Y AS T IL UNE DIFERANCE ENTRE L INTELIGENCE ET LE SAVOIRE POUR MOI LE SAVOIRE NES QUE DE LA MEMOIRE ET DE COMPRENDRE EST DE L INTELIGENCE. ET VOUS QUAN PENSE VOUS

PASCAL
sol_y_mar
95 Canada
Abus Citer Posté le vendredi 12 novembre 2010 à 05:19
il me semble que l'intelligence c'est une adaptation de ce que l'on sait, que l'on a appris à des situations différentes, c'est un tout, et la mémoire est essentielle.
winnyy
60 St-lin
Abus Citer Posté le vendredi 12 novembre 2010 à 07:31
Pascal,
tu es une personne intelligente, je n'ai aucun doute la dessus.
Autant on peut etre d'accords sur certains sujets ici ou ailleur autant on peut etre opposés ne fait d'aucuns de nous des gens stupides pour autant. On est ici pour échanger et non rire des autres.
Ceci est une attitude qui à mon avis peut etre malsaine. Ce qui n'empeche personne de rire pour autant mais des situations plutot que des gens. La perception sur les écrits sont aussi un facteur qui entre en ligne de compte. On peut sentir une agressivité sur une critique comme on peut sentir une empathie, ou simplement la prendre et s'interroger. Une critique est une critique. L'un la prendra négativement et l'autre positivement. C'est pas toujours nécessairement mauvais.
Chacun sa couleur et chacun son mot a dire, c'est ce qui est bien dans des échanges. J'ai souvent vu des réclamations ici comme ailleur qui incitait des gens à aller se pendre (et des mots bien pire) ou quitter la place. Je ne serai jamais d'accord avec ceci. Mais ça ne m'a jamais empeché de m'exprimer sur un comportement négatif, incohérent, sinon c'est là qu'on agit en mouton.

Personellement je n'ai jamais rencontré de personnes stupides ou non intelligentes. Mais j'ai vu bien souvent des comportements stupides et ceci n'est pas réservé à un groupe en particulier qu'on pourrait étiqueter. Intruites (connaissantes) ou pas n'y change rien.

Et les fautes d'orthographes d'un l'un ou de l'autre m'importe peu en autant que j'arrive à comprendre ce qu'elle dit.
Ce qui ne veut pas dire que je suis pour le fait d'écrire de n'importe quelle façon. Mais je sais reconnaitre l'effort de chacun en fonction de ses possibilités et facilités.

Winnyy

Modifié le vendredi 12 novembre 2010 à 07:36

pasco
55 Granby
Abus Citer Posté le vendredi 12 novembre 2010 à 13:31
bien pour mon ecriture je n ete as l ecole tre longtent, mest tout sa va se regler biento car j i retourne et preparer vous il n i en auras plus de faute je pourais enfin mieux m exprimer sen perde mon ti coter arrogant que j aime.
preparer vous je ves vous pomdre des sujet comme une bonne petite poule pondeuse lolll apret

ps merci as vous

pascal (;-)

pasco
55 Granby
Abus Citer Posté le vendredi 12 novembre 2010 à 13:35
Citation de "sol_y_mar"il me semble que l'intelligence c'est une adaptation de ce que l'on sait, que l'on a appris à des situations différentes, c'est un tout, et la mémoire est essentielle.

il y as des otise qui comte 50 chifre derrierre la vigule mes qui ne son pas capable d ecrire leur non ou se situ il ???

pascal(;_)
sol_y_mar
95 Canada
Abus Citer Posté le vendredi 12 novembre 2010 à 13:44
aucune idée.. j'aimerais bien te répondre, mais je ne connais pas de tels spécimens..

Modifié le vendredi 12 novembre 2010 à 13:44

winnyy
60 St-lin
Abus Citer Posté le vendredi 12 novembre 2010 à 15:32
Pour te donner un exemple pasco,

Dans la famille de mon pere, un de mes oncles parmis ses freres et soeurs (15)était reconnu par tout le monde comme étant vraiment tres intelligent....comme on pourrait dire ''différent'' tellement que c'était trop. Autant dans sa propre famille que dans son milieu de travail, amis, partout. Il avait une 3 iem année, avait de la misere a écrire son nom un peu comme tu dis. Il avait développé toutes sortes de trucs qu'on pourrait meme pas imaginer normalement... pour arriver à ses fins. Toujours une idée qui sortait de l'ordinaire. Et ça marchait. Il travaillait dans le coton au salaire minimum et tu le regardais aller....et il avait l'air un peu ''nono'' comme on dit dans notre langage commun. Il regardait une chose une fois et il comprenait comment ça marchait. Il bizounnait dans les radios, télés, et savait comment ça fonctionnait meme s'il n'avait jamais étudié la dedans. Il jouait de la guitare sans avoir pris de cours et écoutait une nouvelle tounne et pouvait te la jouer 2 minutes apres sans se tromper. Se situer ne sert a rien j'pense. Meme les tests d'évaluation sont très contesté aujourd'hui.

bon week end
Winnyy
sol_y_mar
95 Canada
Abus Citer Posté le vendredi 12 novembre 2010 à 16:53
les gens intelligents sont en général logiques et équilibrés. Le cas que connait winnyy a été sur dosé !!

:-)

sol_y_mar
95 Canada
Abus Citer Posté le samedi 13 novembre 2010 à 05:16

l'intelligence se traduit, en général, par le comportement. Elle est un peu sexiste aussi.. je trouve qu'elle touche surtout les dames. :-)
pasco
55 Granby
Abus Citer Posté le dimanche 14 novembre 2010 à 01:42
Citation de "curieux-39"etre intelligent c'est comme moi se débrouiller pis profiter dela vie. moi j,ai ma biseness pis je voyage à travers le monde. j'ai réussi avec ce que j'ai

la réusite en affair na rien avoir avec l inteligence mais avec la chance, j ais eu ma petite entreprise, j ais fais 75000 par année et quan la bourse as planter j ais suivi loll
et pour avoire travaillier pour des gens qui ont tre bien réusis, je ses tre bien qu il y as des imbecil qui ont réusi. toi si en plut tu ais inteligent bravo mes l argent et la réusitte ne change rien as l inteligence

pascal(;-)
pasco
55 Granby
Abus Citer Posté le mercredi 17 novembre 2010 à 07:33
l inteligence ses de savoire se servir de ses connaissence voilla il ni as rien comme la reflextion lolll

pascal(;-)