Répondre au sujet | Page(s) 1 |
Auteur | Message |
Répondre au sujet | Page(s) 1 |
winnyy 60 St-lin |
Abus Citer Posté le vendredi 26 novembre 2010 à 16:20 |
![]() |
Juste une question pour tous vite vite.
Pas besoin d'une réponse longue. Ça peut etre juste un Oui ou Non. Et si vous avez plus de temps.... dire pourquoi. Avez vous deja fait faire un ou des travaux sur votre maison, voiture...ou autre au NOIR (en dessous de la table comme on dit). merci |
magia 57 Montérégie |
Abus Citer Posté le vendredi 26 novembre 2010 à 17:44 |
![]() |
affirmatif..... mais généralement se sont de petites choses que je fais faire au jeunes ... pelleter..... m'aider a laver mes vitres ... des tites affaires de même.. ramasser les feuilles
|
sol_y_mar 95 Canada |
Abus Citer Posté le samedi 27 novembre 2010 à 11:36 |
![]() |
Citation de "winnyy"Juste une question pour tous vite vite.
Pas besoin d'une réponse longue. Ça peut etre juste un Oui ou Non. Et si vous avez plus de temps.... dire pourquoi. Avez vous deja fait faire un ou des travaux sur votre maison, voiture...ou autre au NOIR (en dessous de la table comme on dit). merci ça m'est aussi arrivé, mais pour des petits trucs.. le pourquoi est simple : essayer d'économiser une peu.. |
winnyy 60 St-lin |
Abus Citer Posté le lundi 29 novembre 2010 à 05:40 |
![]() |
re
Oui, ça m'arrive....moi aussi pour de petites choses...genre...faire faire les box de mes chevaux (nettoyage) par des jeunes, mes filles ou amies (amis). Mais à part ça jamais. Je fais tout moi même, peut etre que ça m'aide à ne pas dévier lol..... J'me souviens quand j'ai construit ma maison. Plusieurs petits contracteurs passaient, m'offraient leurs services pour ci pour ça.....et le noir était toujours sous entendu comme possible. Quand j'ai fait mon solage. Autant le gars de la pelle mécanique, que celui du ciment, que celui de la pompe à béton, que celui qui coule le solage.......tous offrent de le faire au noir (temps non la marchandise). En mécanique c'est généralisé aussi. COCO si tu demandes pas de factures, ne fais pas de facture. J'attends d'autres réponses. Ce n'est pas une enquete de police lol....n'ayez pas peur de vous compromettre. merci. Bien sur ça peut sortir du cadre construction, voiture. Oui ou non si vous ne voulez pas dire dans quel domaine. Winnyy |
winnyy 60 St-lin |
Abus Citer Posté le mercredi 1 décembre 2010 à 07:08 |
![]() |
Anecdote,
On chiale, on chiale.... Je jasais avec un gars au bureau, qui fait des travaux de rénovations à temps partiel. Il est enregistré ou Incorporé, mais en tous cas c'est légal et tout. On parlait de la corruption au gouvernement, on parlait de la construction et de ce qui venait de sortir aux nouvelles par rapport aux H-Angels et la construction....et les enquetes etc... Là...le téléphone sonne. Un client qui voulait avoir un estimé sur des travaux à faire chez lui. J'étais à coté et sans vouloir écouter......apres 5 minutes il était deja en train de lui proposer de faire la job en dessous de la table.... Il ferme la ligne et oups....en me regardant il venait de réaliser...j'crois.....on a changé de sujet. Au moins il s'est pas mis à brailler ou sacrer pour que je me range de son coté...... Winnyy |
winnyy 60 St-lin |
Abus Citer Posté le jeudi 2 décembre 2010 à 13:32 |
![]() |
eheh....
Petite corruption deviendra grande. Le but est toujours le meme. Enrichissement personnel. Ensuite ça devient pour une organisation.....et ça s'embitionne.... C'est juste mieux caché plus c'est gros....On pourrait aller loin là dedans. Ça va couter cher tantot de devoir controler tout ça, il y a maintenant des organismes mondiaux qui s'en occupe.....mais sont-ils eux meme plus mafieux que le reste, en apparence ça l'air ben beau,..... il faut se poser la question...... solution? J'ai posé la question je ne sais pas combien de fois ici ou ailleur.... Tk.... Winnyy |
marie-celine 44 Montréal |
Abus Citer Posté le samedi 11 décembre 2010 à 06:14 |
![]() |
Moi je le fais pour des petits travaux comme dégager la neige de mon allée, ramasser les feuilles mortes... et je n'ai pas de scrupules, mes amies le font aussi pour des travaux de bricolage ou de peinture parce que la qualité est la même. |