Répondre au sujet | Page(s) 1 |
Auteur | Message |
Répondre au sujet | Page(s) 1 |
winnyy 60 St-lin |
Abus Citer Posté le lundi 29 novembre 2010 à 06:39 |
![]() |
salut,
Vous êtes un adepte du beurre ou de la margarine? Et pourquoi. merci Winnyy |
sol_y_mar 95 Canada |
Abus Citer Posté le lundi 29 novembre 2010 à 07:41 |
![]() |
beurre..
pourquoi ? je ne sais pas bonne journée à tout le monde ![]() |
miss.souris 73 Sainte-Marie-De-Beauce |
Abus Citer Posté le lundi 29 novembre 2010 à 11:35 |
![]() |
Du beurre,,,,,,,car du beurre c'est du beurre,,,, Essayer de récréer des gouts de choses naturelles par je ne sais trop quoi,,,c'est comme pas naturel C'est comme comparé sucre et tous les sachets de tite poudre pour remplacer encore une fois le naturel,,,,, Du chimique non merci pour moi ,,,,, Exemple : Une liqueur sucré a l,aspartane peut etre moins de calorie mais quel arriere gout horrible et ca goûte + sucré que le sucre Et si on en abuse pas de la liqueur je pense pas que le tite calorie de moins fera une différence C'était mon humble opinion ,,,,,,, ![]() |
magia 57 Montérégie |
Abus Citer Posté le lundi 29 novembre 2010 à 11:49 |
![]() |
je suis une margarineuse |
desirless 64 Paris |
Abus Citer Posté le lundi 29 novembre 2010 à 13:30 |
![]() |
normal pour une bretonne vivant à paris lolll
le beurre est plus agréable en goût et surtout ne pas le bruler, quoi que...qui a déjà gouté de la raie au beurre noir ? loll dr caswoliste, le beurre ne me sert que pour cuisiner ou tartiner quand à moi ![]() une bonne baguette fraîche le matin avec beurre et confiotte hummmmm mais attention, à ne pas consommer en grande quantité si on ne veut pas devenir une grosse vache lollll |
magia 57 Montérégie |
Abus Citer Posté le lundi 29 novembre 2010 à 14:16 |
![]() |
I can't believe it's not butter ((avec un accent british))
tsé l'annonce la ...... ok j'en ai assez dit bye bye :) |
magia 57 Montérégie |
Abus Citer Posté le lundi 29 novembre 2010 à 15:06 |
![]() |
j ai tu du beurre du beurre du beurre de peanut .....as tu du beurre du beurre du beurre de peanut
M'excuse winny ... me sens tannante aujourd hui ..... tout glisse boum a la ka boum a la carena heyy margarina J'arrête la ....j pense ben en tout cas .... |
fais_moi_rire 115 Mont-Laurier |
Abus Citer Posté le lundi 29 novembre 2010 à 17:49 |
![]() |
De la margarine. Pas riche, moi !
Par contre, j'en vois qui se graissent le c... dans le beurre ![]() Modifié le lundi 29 novembre 2010 à 23:19 |
winnyy 60 St-lin |
Abus Citer Posté le mardi 30 novembre 2010 à 06:05 |
![]() |
good lol......magia prochaine fois c'est la conséquence!! lol
Dr Cas, restes tranquille...lol....Tout vient à point.... Donc il y a quelques tendances dans les choix beurre ou margarine. 1-Pour le goût 2-L'un serait naturel et pas l'autre (ou moins) 3-L'un est plus chimique que l'autre. 4-L'un est meilleur pour la santé que l'autre Je pose une premiere question.....tout n'est pas chimique?....meme l'amour est chimie non? Deuxieme question, Lizange pourra sans doute répondre si je me fie à ce qu'elle disait plus haut. Pourquoi certaines margarines sont meilleures pour la santé que d'autres ou que le beurre ? Les gouts ne se discutent pas, ça c'est hors de tout doute. A prendre en quantité limité, ça aussi c'est assez connu. A suivre. Winnyy |
winnyy 60 St-lin |
Abus Citer Posté le jeudi 2 décembre 2010 à 05:35 |
![]() |
Toujours pas eu de réponse sur le pourquoi la margarine est meilleure pour la santé. Pourtant Lizange avait raison.
Par contre le beurre pour le gout je peux comprendre....et ça ne se discute pas ![]() Becel font de bons produits c'est vrai, j'aime bcp Becel huile d'olive. Mais il y a aussi nos margarines faites au Québec, les margarines Thibault. http://www.nuvel.ca/fr/a-propos/historique http://www.nuvel.ca/fr/a-propos/normes Winnyy |
winnyy 60 St-lin |
Abus Citer Posté le vendredi 3 décembre 2010 à 06:01 |
![]() |
Demone1963, oui ça deja été vrai, avant que les procédés changent dans la fabrication de la margarine.
Le beurre est plus nocif pour la santé pour quelques raisons qui ont été expliquées clairement depuis deja plusieurs années (au moins 10 ans). Du à sa composition chimique. Il contient des gras saturés et des gras trans qui sont nocifs pour nos artères et systeme cardiovasculaire. Ensuite pour la cuisine son degré (température) de changement chimique est plus bas que les huiles. Il se transforme et degage de l'acroléine, substance indigeste et toxique responsable de la monté du taux de cholestérol sanguin et devient cancérigène (quand il devient brun). Pour donner du gout, oui, mais à prendre en quantité tres limité pour les raisons ci haut. Voilà pourquoi aujourd'hui meme santé Canada recommande d'utiliser de préférence les huiles pour les cuissons et la margarine (les plus molles) non hydrogénée qui sont plus faibles en gras trans et saturés. Les ajouts naturels et artificiels sont peu nombreux et ont été approuvés avant d'etre incorporés. Ces bons gras sont meme essentiels pour conserver une bonne santé. http://www.hc-sc.gc.ca/fn-an/food-guide-aliment/choose-choix/oil-huile/oil-huile-fra.php Par contre les margarines hydrogénées sont désavantagées meme par rapport au beurre, voila pourquoi il faut choisir sa margarine. Les plus molles sont en général les meilleures et elles sont aussi plus chères que les plus dures. Winnyy |