Les forums Jasez
Politique et société

Pourquoi faut-il péter les plombs d'applomb ? (En VRAC)

Tu es ici : Les forums Jasez » Politique et société » Pourquoi faut-il péter les plombs d'applomb ? (En VRAC)
Répondre au sujet
Page(s) 1
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1
700moi007
115 Zorra Station
Abus Citer Posté le vendredi 20 avril 2012 à 22:28
http://blogues.cyberpresse.ca/laporte/2012/04/20/apres-oasis-jean-charest/

Dehors ça brassait! Des gens lançaient des roches. Des policiers donnaient des coups de matraque.

Dedans, le premier-ministre Charest parlait avec des hommes d’affaires au Palais des Congrès.

Il a fait une blague, disant que les gens couraient pour venir au salon du plan Nord.

Les hommes d’affaires ont rigolé.

Cela a encouragé le PM à continuer.

Il en a ajouté.

Il a oublié les caméras de la télé.

Il a oublié les médias sociaux.

Et les images se sont superposées.

Des policiers blindés qui tassent des manifestants et le premier-ministre qui blague candidement.

Erreur.

Sur Twitter, les commentateurs rient rouge.

Charest vient de faire sa première grosse gaffe à l’heure des réseaux sociaux.

Ça devrait lui faire perdre bien des multi-points.

Si Twitter a fait entendre raison à Oasis, réussira-t-il à le faire aussi à Jean Charest ?

Je pense que le gouvernement va bientôt s’asseoir avec tous les leaders étudiants.
700moi007
115 Zorra Station
Abus Citer Posté le vendredi 20 avril 2012 à 22:28
" Si tu te couches, ils vont te piler dessus. Si tu restes debout et tu résistes, ils vont te haïr mais ils vont t'appeler 'monsieur' "

- Pierre Falardeau
700moi007
115 Zorra Station
Abus Citer Posté le vendredi 20 avril 2012 à 22:29
DÉMISSION IMMÉDIATE EXIGÉE

SIGNER ÇA PREND 2 SECONDES FAITES CIRCULER ET VENEZ MARCHER DIMANCHE

http://www.petitions24.net/demission_immediate_de_jean_charest_et_declenchement_delections
700moi007
115 Zorra Station
Abus Citer Posté le vendredi 20 avril 2012 à 22:31
11 000 étudiants de plus en grève à l'Université Laval

http://www.radio-canada.ca/regions/Quebec/2012/04/20/009-aelies-vote-greve.shtml

à LIRE
700moi007
115 Zorra Station
Abus Citer Posté le vendredi 20 avril 2012 à 22:33

on est arrivé à ce qui commence

cette vidéo est une obligation pas un choix...

si vous n'en choisissez qu'une ... prenez celle-ci

Nous sommes arrivés à ce qui commence
C'est plus qu'un traumatisme , on est entrain de créer un climat de terreur et c'est inacceptable.

Traumatisme

À VOIR JUSQU'À LA FIN
700moi007
115 Zorra Station
Abus Citer Posté le vendredi 20 avril 2012 à 22:34
Il fut un temps où un premier ministre pouvait se lever en chambre et parler, comme le faisait Bernard Landry, de la grandeur politique de ceux qui, jadis, se sont battus pour l'obtention du gouvernement responsable. Il fut un temps où, au Québec, le sens de l'État était une vertu sacrée et où l'on avait conscience du poids historique et politique de nos institutions nationales. Il fut un temps où l'on pouvait regarder son premier ministre, qu'il soit libéral ou péquiste, et éprouver une certaine fierté à penser qu'il nous représentait, tant ici qu'à l'étranger. Il fut un temps où les mots d'esprit de nos politiciens puisaient à même la culture classique, plutôt que de tomber dans le mépris et la mièvrerie de mauvais goût. Bref, il fut un temps où nos dirigeants mesuraient vraiment ce que cela signifiait que d'être premier ministre du Québec, d'être le premier des Québécois.

Aujourd'hui, après neuf semaines de mutisme et d'entêtement de la part du gouvernement, nos campus universitaires sont sous haute tension, si ce n'est pas envahis par les services de sécurité privés, patrouillés par des gardes baraqués n'hésitant pas à interpeller maîtres et étudiants. L'enceinte sacrée de l'université, lieu de débat, de réflexion, d'indépendance intellectuelle a été violée. Encore récemment, les corps policiers ont procédé, partout au Québec, à des dizaines d'arrestations, alors même que de plus en plus de professeurs et de directions appellent au dialogue et que les mandats de grève se renouvellent toujours. Le mouvement tient bon. Aujourd'hui, donc, alors que le premier ministre réunissait le gratin financier au Palais des congrès, transformé pour l'occasion en forteresse assiégée (d'écologistes? de syndicalistes? d'étudiants?), ce qui devait inévitablement arriver arriva : la confrontation, le dérapage violent. Neuf semaines de mépris et d'obstination ne pouvaient qu'échauffer les esprits, de part et d'autre du conflit. Tout ce qui traîne finit par se salir ... L'ancien ministre Claude Castonguay déplorait il y a quelques jours, sur le plateau d'Anne-Marie Dussault, la fermeture du gouvernement envers les étudiants et appelait le premier ministre à reprendre en main la situation. Devant l'échec politique apparent de la ministre Beauchamp, le père de l'assurance maladie appelait sagement le premier ministre à prendre ses responsabilités, à revêtir son costume de chef d'État et à dénouer ce qui est devenu une véritable crise sociale.

Cet après-midi, l'ancien ministre Castonguay a eu sa réponse. Alors que le centre-ville s'embrasait à quelques dizaines de mètres du premier ministre, celui-ci se permettait de blaguer, tournant au ridicule la violence des manifestations étudiantes. « Vous voyez, ils frappent à notre porte! » a-t-il lancé aux gens d'affaires, visiblement tordus de rire. Auraient-ils autant ri s'ils n'avaient pas été protégés par l'escouade anti-émeute? Présentement, des policiers comme des étudiants ont été blessés. Les arrestations se démultiplient et il est fort à parier que des actes de violence, tristes et condamnables, se répèteront dans les prochains jours. Nous avons vu, cet après-midi, que le Québec ne possédait pas à cette heure un chef d'État digne et capable de dénouer le conflit qu'il a lui-même laissé s'envenimer. Nous avons vu, cet après-midi, que l'homme qui occupe la fonction de premier ministre est incapable, en temps de crise, d'afficher la gravité et le sérieux que requiert pareille situation. Mépris, insouciance, condescendance? Non. Petitesse. Ce premier ministre est petit, tellement petit ...
http://quebec.huffingtonpost.ca/pierre-luc-brisson/jean-charest-blague_b_1441513.html?ref=fb&src=sp&comm_ref=false
700moi007
115 Zorra Station
Abus Citer Posté le vendredi 20 avril 2012 à 22:36
tOUTE FORME DE MÉPRIS , SI ELLE INTERVIENT EN POLITIQUE PRÉPARE OU INSTAURE LE FASCIME

......................ALBERT CAMUS
700moi007
115 Zorra Station
Abus Citer Posté le vendredi 20 avril 2012 à 22:37
http://blogues.cyberpresse.ca/lagace/2012/04/20/jean-charest-trouve-le-moyen-de-trouver-ca-drole/

La fameuse vidéo du grand baveux

Beau texte de Patrick Lagacé

700moi007
115 Zorra Station
Abus Citer Posté le vendredi 20 avril 2012 à 22:41

C'est la que ça se joue
700moi007
115 Zorra Station
Abus Citer Posté le vendredi 20 avril 2012 à 22:43

La PLUS TOUCHANTE... ça brasse de partout par en dedans

Comment on peut laisser nos enfants la dedans ?

Un pétage de coche bien ressenti....

700moi007
115 Zorra Station
Abus Citer Posté le vendredi 20 avril 2012 à 22:59
Cool... reste à partager ce genre de sondage plus il monte vite
plus il est efficace.
cool
aryanne
34 Québec
Abus Citer Posté le samedi 21 avril 2012 à 01:51
euh... non !

Ça passera pas deux fois.

Je crois, dans la mesure où une telle force est utilisée à nouveau, qu'à la manifestation qui suivra, il n'y aura pas que la police qui sera armée.

Ils sont inconscients.
Ils veulent nous tuer !!!

Ce n'est plus un gouvernement... mais un régime policier !!!
frisounet
59 Québec
Abus Citer Posté le samedi 21 avril 2012 à 02:14
Citation de "aryanne"euh... non !

Je crois, dans la mesure où une telle force est utilisée à nouveau, qu'à la manifestation qui suivra, il n'y aura pas que la police qui sera armée.

Ils sont inconscients.

Si tu as lu mes idées sur l'autre post, tu as maintenant un bon portrait de la situation...
Ça va changer quand ce sera les élections!
aryanne
34 Québec
Abus Citer Posté le samedi 21 avril 2012 à 03:08
Citation de "frisounet"Citation de "aryanne"euh... non !

Ils sont inconscients.

Si tu as lu mes idées sur l'autre post, tu as maintenant un bon portrait de la situation...
Ça va changer quand ce sera les élections!

Moi j'entends des choses sur le campus frisounet... on est pas prêt de lâcher... et la seule chose que charest peut faire, con comme il est, c'est nous faire matraquer.

Il comprend pas qu'on comprend très bien où la société s'en va... c'pour ça je pète ma coche sur les babyboomers ( pas tous je le sais très bien )qui nous crachent dessus pour leurs ti-confort...

On joue dans les ligues majeures là... et je suis très sérieuse.

On a plus de pouvoir d'achat...
Tout monte sauf les bourses...
Les jobs temps plein sont rares...

l'autobus, le pain, le lait, le jus, le loyer, l'électricité...

si j'avais pas des "à côtés" je serais incapable de vivre sans quêter la charité pour la bouffe... en habillant ma tite-famille au village des valeurs... même le hart serait trop cher !!!

avec toutes ces augmentations... j'estime à une perte nette annuelle d'à peu près 2500$ en 2 ans.

c'est beaucoup d'argent quand t'as 12 000 $ de revenu incluant 2000 $ qui sont des prêts... et pas pire à 12 000... parce que j'ai deux enfants... sinon j'aurais pas mal moins !!!!
700moi007
115 Zorra Station
Abus Citer Posté le samedi 21 avril 2012 à 11:40