Les forums Jasez
Discussions générales

mettre les boni au bonne place

Tu es ici : Les forums Jasez » Discussions générales » mettre les boni au bonne place
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
autobgab
61 Mascouche
Abus Citer Posté le lundi 28 mai 2012 à 12:26
etes vous capables de repondre.
hydro quebec = 87.5 millions de boni en 2011
caisse de depot =
saaq =
saq=
commission scolaire =
college =
université =

j esperes que vous pouvez continué cette liste et mettres les boni au bon endroit et on verra apres
aryanne
33 Québec
Abus Citer Posté le lundi 28 mai 2012 à 14:51
Citation de "autobgab"etes vous capables de repondre.
hydro quebec = 87.5 millions de boni en 2011
caisse de depot = 31,4 M$ en 2011
saaq = 209,761$ en 2010 (Prés. et 7 v-p... pas trouvé le reste)
saq= 9,435,767$ en 2010
commission scolaire = 961,450 $ en 2010
college = 2,4 M$ en 2009-2010
université = 2.5 M$ en 2011 (Université Concordia seulement)
Wll Street = 135,500 M$

j esperes que vous pouvez continué cette liste et mettres les boni au bon endroit et on verra apres


aryanne
33 Québec
Abus Citer Posté le lundi 28 mai 2012 à 17:12
Citation de "fiel"Moi , je suis tout à fait d'accord avec toute politique de boni, cela démontre un intérêt de l'employeur en regard de ses employés et une petite entrée d'argent supplémentaire en surplus du salaire est toujours apprécié.



Une petite rentrée d'argent ?



Le boni de Nathalie Tremblay, vice-présidente et directrice du Fonds d'assurance, a lui aussi presque doublé pour dépasser 31 000 $. Pourtant cette année-là, en 2008, le fonds d'assurance de la SAAQ -géré, il faut le dire, par la Caisse de dépôt et placement du Québec -a fondu de plus de 2,5 milliards $.

Source :

http://fr.canoe.ca/infos/quebeccanada/archives/2010/03/20100322-040154.html
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le lundi 28 mai 2012 à 18:47
Tant qu'à ça, on va se remettre au bois pour ne pas donner notre argent à Hydro-Québec...

Ça ne tient pas debout...

On parle d'excès avec l'argent des taxes. Tout le monde sait le manque d'argent mais encourageons les excès en boni. C'est pas grave il ou elle le mérite...

Le travailleur lui qui se fait mettre dehors pour X raison, il en a pas lui de boni!
La serveuse d'un restaurant qui fait augmenter le chiffre d'affaires et qui se fait mettre dehors, elle en a pas elle de boni!
J'arrête là car des exemples j'en aurais à la tonne.
C'est justement un système comme ça qui nous fait perdre la confiance en nos dirigeants. Ce qui est bon pour l'un ne l'est pas pour l'autre... Faites ce que je dis mais ne faites pas ce que je fais...

Modifié le lundi 28 mai 2012 à 18:48

frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le lundi 28 mai 2012 à 18:54
Il y a petit boni et petit boni, on s'entend bien sur ça!
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le lundi 28 mai 2012 à 20:44
Citation de "fiel"En principe le bonus doit correspondre à la performance de l'entreprise et à celle que tu apportes. Si ils font un erreur de calcul en ma faveur, est-ce que je vais me plaindre??????


Non évidemment si c'est une entreprise privé ok. Mais si c'est une société d'état ou carrément de la fonction publique, pas question!

frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le lundi 28 mai 2012 à 21:29
Citation de "fiel"Quoi? Tu travailles au publique au lieu du privé alors tu as droit à 1 coup pied au cul comme reconnaissance?


Pas rapport!
Le publique ce sont nos taxes et nos impôts!
S'ils veulent avoir des bonus faramineux, ils n'ont qu'à aller au privé!
On se demande ensuite pourquoi nous ne faisons plus confiance aux autorités... Encourager ce système c'est entretenir une méfiance envers la classe politique parce que ce sont eux qui prennent ces décisions!
Ça devait être correct aussi de donner des bonus aux rendements quand tout était dans le rouge partout... Et c'est pourtant ce qui s'est fait!

gaziaface
34 Val-d'Or
Abus Citer Posté le lundi 28 mai 2012 à 21:33
Citation de "frisounet"Citation de "fiel"Quoi? Tu travailles au publique au lieu du privé alors tu as droit à 1 coup pied au cul comme reconnaissance?


Pas rapport!
Le publique ce sont nos taxes et nos impôts!
S'ils veulent avoir des bonus faramineux, ils n'ont qu'à aller au privé!
On se demande ensuite pourquoi nous ne faisons plus confiance aux autorités... Encourager ce système c'est entretenir une méfiance envers la classe politique parce que ce sont eux qui prennent ces décisions!
Ça devait être correct aussi de donner des bonus aux rendements quand tout était dans le rouge partout... Et c'est pourtant ce qui s'est fait!



Oui mais ça n'a rien à voir avec les étudiants et leur combat. Si on veut changer de gouvernement, c'est par des élections que ça va se faire ainsi que toutes les adaptations subséquentes. Pas par le mouvement étudiant. Je trouve dommage que le conflit se soit enlisé et n'ait plus aucun rapport avec son point de départ. Réglons le conflit avec les étudiants et ensuite nous voterons pour tous les autres changements

Modifié le lundi 28 mai 2012 à 21:34

gaziaface
34 Val-d'Or
Abus Citer Posté le lundi 28 mai 2012 à 21:51
Citation de "fiel"Faites vous chier sans reconnaissance au publique et soyez bien rémunéré au privé! Wow la vie est belle??????

C'est à moi que tu t'adresses?
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le lundi 28 mai 2012 à 22:42
Citation de "gaziaface"Citation de "frisounet"Citation de "fiel"Quoi? Tu travailles au publique au lieu du privé alors tu as droit à 1 coup pied au cul comme reconnaissance?


Pas rapport!
Le publique ce sont nos taxes et nos impôts!
S'ils veulent avoir des bonus faramineux, ils n'ont qu'à aller au privé!
On se demande ensuite pourquoi nous ne faisons plus confiance aux autorités... Encourager ce système c'est entretenir une méfiance envers la classe politique parce que ce sont eux qui prennent ces décisions!
Ça devait être correct aussi de donner des bonus aux rendements quand tout était dans le rouge partout... Et c'est pourtant ce qui s'est fait!



Oui mais ça n'a rien à voir avec les étudiants et leur combat. Si on veut changer de gouvernement, c'est par des élections que ça va se faire ainsi que toutes les adaptations subséquentes. Pas par le mouvement étudiant. Je trouve dommage que le conflit se soit enlisé et n'ait plus aucun rapport avec son point de départ. Réglons le conflit avec les étudiants et ensuite nous voterons pour tous les autres changements



Je ne parle pas de étudiants et de leur combat, ne mélange pas tout!
prendre_letemps
64 Montréal
Abus Citer Posté le lundi 28 mai 2012 à 23:38
Citation de "intemporelle"Citation de "fiel"Je suis un petit travailleur et à la St-Jean j'ai $4 000 de bonus

Et le petit fonctionnaire, tu sais celui avec qui tu fais affaire directement, ben lui il en n'a pas de boni...lui il a droit juste au coup pied dans les culs des contribuables qui trouvent qu'ils coûtent trop cher. Mais que son patron est eu des millions en boni...pas grave!!!
Je comprends pas du tout ta logique!!!

En passant à moi de travailler au noir...du donne de l'argent à la RRQ et cet argent est administré par la Caisse de dépôt.


Je suis fonctionnaire federal pis y en pas de bonus, meme pas de party de Noel, pas de diner, rien, rien de social... juste ce que la convention collective par contre je suis bien paye pas plus pas moins. Certains cadres en recoivent mais faut produire en consequence. Profit ou pas au Quebec, ils en paient...

Hydro-Quebec est un MONOPOLE, il n'a pas de concurrents. Son jeu est d'arriver a ni profit, ni perte pour justifier une hausse des tarifs electriques......

Mettons qu'au Quebec ca prendrait plus des primes au rendement que des bonis

aryanne
33 Québec
Abus Citer Posté le lundi 28 mai 2012 à 23:52
Citation de "gaziaface"Citation de "frisounet"Citation de "fiel"Quoi? Tu travailles au publique au lieu du privé alors tu as droit à 1 coup pied au cul comme reconnaissance?


Pas rapport!
Le publique ce sont nos taxes et nos impôts!
S'ils veulent avoir des bonus faramineux, ils n'ont qu'à aller au privé!
On se demande ensuite pourquoi nous ne faisons plus confiance aux autorités... Encourager ce système c'est entretenir une méfiance envers la classe politique parce que ce sont eux qui prennent ces décisions!
Ça devait être correct aussi de donner des bonus aux rendements quand tout était dans le rouge partout... Et c'est pourtant ce qui s'est fait!



Oui mais ça n'a rien à voir avec les étudiants et leur combat. Si on veut changer de gouvernement, c'est par des élections que ça va se faire ainsi que toutes les adaptations subséquentes. Pas par le mouvement étudiant. Je trouve dommage que le conflit se soit enlisé et n'ait plus aucun rapport avec son point de départ. Réglons le conflit avec les étudiants et ensuite nous voterons pour tous les autres changements





Rapport ?
aryanne
33 Québec
Abus Citer Posté le lundi 28 mai 2012 à 23:53
Citation de "unjour_lavie"Le service public... Depuis quand il y a une notion de bonis, dans ce terme ??? Tu crois vraiment que ce sont les travailleurs qui sont récompensés ? Seuls les gros bonnets le sont et leurs primes faramineuses n'existent que dans un seul but : acheter leur silence car ils en savent beaucoup plus qu'on ne pourrait l'accepter !

On est loin de la récompense pour ceux qui ont fait un bon travail !

Maintenant, si ça ne te dérange pas de payer des primes de plusieurs centaines de milliers de dollars à ces personnes, libre à toi de demander une augmentation de tes impôts pour financer ça !

Personnellement, je préfère que mes impôts passent dans les services pour tous que dans la piscine d'un seul.







100 % d'accord.
aryanne
33 Québec
Abus Citer Posté le lundi 28 mai 2012 à 23:55
Le seul "bonus" que je trouverais acceptable serait genre "une paye de deux semaines" pour la semaine de noël.

Plus que ça je trouve ça injustifiable !!!
prendre_letemps
64 Montréal
Abus Citer Posté le mardi 29 mai 2012 à 00:21
Citation de "aryanne"Le seul "bonus" que je trouverais acceptable serait genre "une paye de deux semaines" pour la semaine de noël.

Plus que ça je trouve ça injustifiable !!!


Meme encore!!! Si le fonctionnaire gagne $2500 par semaine, tu serais d'accord a lui donner $5000 parce que c'est Noel tout a coup en plus qu'il n'est pas catholique.... lol

A part ca, bien souvent les patrons sont des gestionnaires qui ne connaissent rien de ce que leurs employes font dans tous les jours. Ils verifient le budget des fournitures, la productivite, les absences, leur profil de carriere.... c;est pas comme dans le prive.