Les forums Jasez
Politique et société

Le vent est en train de tourner...

Tu es ici : Les forums Jasez » Politique et société » Le vent est en train de tourner...
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le mardi 14 janvier 2014 à 16:03
Silence média : L'un des plus grands fonds de pension néerlandais a décidé de boycotter les banques Israéliennes



Mauvaise passe pour Israël. Alors que des dizaines de milliers de demandeurs d’asile africains ont défilé la semaine dernière à Tel Avivpour protester contre les mesures entravant leur liberté de mouvement, leur droit à travailler et de longs retards dans le traitement de leurs demandes d’asile, un des plus grands fonds de pension néerlandais – PGGM – a décidé de boycotter des banques israéliennes. Raisons invoqués : les activités exercées par ces dernières dans les colonies israéliennes implantées en territoire palestinien.

Le fonds PGGM – qui affirme gérer 153 milliards d’euros – a en effet annoncé cette semaine mettre fin à ses investissements dans les produits de cinq banques israéliennes, motivant sa décisions par le fait que ces dernières financent la construction des colonies dans les territoires occupés.

Or, ces colonies sont illégales au regard du droit international, étant en effet bâties sur des terres qui ne font pas partie de l’Etat israélien. »Étant donné qu’il n’y a aucune perspective de changement dans un futur proche », PGGM « a arrêté d’investir dans ces cinq banques à partir du 1er janvier 2014 » a-t-il été précisé.

En retour, l’Etat hébreu a demandé vendredi au gouvernement des Pays-Bas de s’opposer à cette décision, l’ambassadeur des Pays-Bas en Israël, Caspar Veldkap, étant quant à lui convoqué pour clarification au ministère israélien des Affaires étrangères.

Le directeur général adjoint du ministère israélien des Affaires étrangères pour les affaires européennes, Mr. Raphaël Schutz, a ainsi déclaré à l’ambassadeur néerlandais que la décision du fonds de pension PGGM de boycotter Israël était inacceptable.

« Il a été par ailleurs souligné que nous attendons du gouvernement néerlandais, dans l’esprit de l’amitié qui prévaut entre nos deux pays, qu’il prenne une position sans équivoque contre de telles mesures, qui ne contribuent qu’à nuire aux relations entre Israël et les Pays-Bas », a par ailleurs averti le ministère israélien.

Le Premier ministre néerlandais Mark Rutte a souligné pour sa part que cette initiative relevait d’une entreprise privée et non de consignes gouvernementales.

« Nous sommes contres un boycott ou des sanctions » visant Israël, a-t-il par ailleurs indiqué, précisant néanmoins être « contre les colonies » et ne pas y soutenir les activités de sociétés néerlandaises.

Comme on pouvait s’y attendre, la dirigeante palestinienne Hanane Achraoui s’est félicitée pour sa part de la décision du fonds de pension néerlandais – lequel assure gérer 153 milliards d’euros – appelant plus largement les sociétés internationales ayant des liens avec des secteurs de l’économie israélienne qui assiste les colonies à œuvrer de la sorte.

Cette dernière a par ailleurs souligné que « pendant des décennies », des banques israéliennes avaient été « la colonne vertébrale financière de la catastrophique entreprise coloniale israélienne ».

Mais au final, la politique d’expansion israélienne dans les Territoires palestiniens occupés a fini par excéder les principaux partenaires d’Israël.

Si Hanane Achraoui estime que « la réaction outragée qu’affichent maintenant les responsables israéliens » au delà d’être « embarrassante », « témoigne de l’ignorance des dirigeants politiques d’Israël sur l’illégalité et les effets désastreux de leurs propres politiques », la ministre de la justice Tsipi Livni s’alarmait récemment qu’Israël vive dans une bulle et soit déconnecté de la réalité internationale. « Le boycott progresse de façon exponentielle », a même prévenu l’ancienne ministre des Affaires étrangères. « Et il ne s’arrêtera pas là. »

Quoi qu’il en soit, la décision de PGGM illustre l’ampleur prise par le mouvement BDS (Boycott Désinvestissement Sanctions), lequel appelle à faire pression Israël en raison de sa politique envers les Palestiniens.

Ainsi, en décembre dernier, le géant néerlandais, Vitens, société d’eau potable, avait annoncé arrêter sa collaboration avec la compagnie israélienne de distribution d’eau Mekorot en raison du contexte politique. Mekorot, qui fournit de l’eau aux colonies établies en Cisjordanie, avait alors été accusée de mener une politique discriminatoire dans l’accès à l’eau à l’encontre des Palestiniens.

Lors de la visite officielle du Premier ministre néerlandais, Mark Rutte, l’installation d’un scanner néerlandais à la frontière avec la bande de Gaza avait également provoqué de vives tensions entre Israël et les Pays-Bas.

Le boycott de sociétés israéliennes ayant des activités dans les colonies en territoire palestinien se développe désormais, les succès des premières actions en encourageant d’autres par effet boule de neige, Israël s’inquiétant désormais que ce mode d’action se généralise.

Précisons ainsi que la plus grande Église protestante du Canada a appelé ses fidèles à boycotter trois entreprises israéliennes installées dans des colonies (Ahava, Keter Plastic et SodaStream), faisant parallèlement pression sur les distributeurs qui vendent leurs produits au Canada.

La Roumanie a pour sa part refusé d’envoyer davantage d’ouvriers du bâtiment, en l’absence d’engagement israélien garantissant que les travailleurs roumains ne seraient pas employés à la construction de logements dans les colonies illégales au regard du droit international.

Des mesures qui interviennent quelques mois après l’adoption par l’Union européenne (UE) de lignes directrices excluant de sa coopération les institutions et entreprises israéliennes ayant des activités dans les territoires occupés.




Source:
http://www.leblogfinance.com/2014/01/boycott-de-banques-israeliennes-par-les-pays-bas-israel-convoque-lambassadeur-redoutant-une-contagion.html




Seront-ils accusés eux aussi d'être des antisémites?

Pourtant ils ne font que faire du sens sur le non-sens israélien qui est appliqué depuis des décennies!

Vraiment, le vent est en train de tourner...
marriana
70 Gatineau
Abus Citer Posté le mardi 14 janvier 2014 à 16:24
Wow! Tout un vent qui a tourné.

C'est à suivre si d'autres vont emboiter le pas.
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le mardi 14 janvier 2014 à 18:24
Citation de "this_kiss_too"avez-vous lues le reste de cette blogueuse Elisabeth Studer

allez plus bas il y a d'autres infos sur le sujet. intéressante en passant

non marianna, ils ne sont pas les seuls




Oui je les ai lu et c'est dans la continuité de l'article!
elona
39 Indianapolis
Abus Citer Posté le mardi 14 janvier 2014 à 18:58
Super, en effet. Bonne nouvelle. Ils feront bien ce qu'ils voudront avec leur argent en plus!
Dites-moi pas que les gens commencent à se réveiller concernant ce pays!

prendre_letemps
64 Montréal
Abus Citer Posté le mardi 14 janvier 2014 à 19:17
Faudrait qu'on en fasse autant. Faudrait que les consommateurs ecrivent a tous les fabricants qui mettent des marques cacheres sous leur produit. Le fabricant paie le rabbin des frais pour que rabbin benisse et dise des prieres pour son produit.

En fin de semaine, j'ai vu l'abbreviation COR sur un berlingot de creme par Quebon. Ca veut dire que Quebon paie le rabbin pour benir de la creme produite chez nous... et que Quebon me refile la facture... le 2-3-4-5 sous qu'on paie par berlingot est bien mieux dans mes poches ou meme celles de Quebon que dans les poches d'un rabbin qui revoie ca en Israel
marriana
70 Gatineau
Abus Citer Posté le mardi 14 janvier 2014 à 20:04
Citation de "prendre_letemps"Faudrait qu'on en fasse autant. Faudrait que les consommateurs ecrivent a tous les fabricants qui mettent des marques cacheres sous leur produit. Le fabricant paie le rabbin des frais pour que rabbin benisse et dise des prieres pour son produit.

En fin de semaine, j'ai vu l'abbreviation COR sur un berlingot de creme par Quebon. Ca veut dire que Quebon paie le rabbin pour benir de la creme produite chez nous... et que Quebon me refile la facture... le 2-3-4-5 sous qu'on paie par berlingot est bien mieux dans mes poches ou meme celles de Quebon que dans les poches d'un rabbin qui revoie ca en Israel


Ce sont les grandes chaînes alimentaires et les entreprises qui sollicitent la certification cachère pour ouvrir de nouveaux marchés pour leurs produits et les passer aux EU et ailleurs.

''Souvent les produits vendus en vrac ne sont pas casher.
Éviter les grandes marques comme Catelli, Helmans, Québon, etc..
Acheter des petits fabricants d’aliments locaux. Ils sont moins dépendants des grandes chaînes d’alimentation pour écouler leurs produits.
Acheter les fruits et légumes non empaquetés, non préparés, bien qu’en ce secteur, il se trouve encore beaucoup de produits qui ne portent pas le logo casher.
Il semble qu’une portion (une portion seulement) des produits de marque maison des chaînes d’alimentation ne soient pas cashers, mais il faut toujours vérifier si le logo religieux n’apparaît pas.
Être vigilants aussi vis-à-vis du halal, même s’il est moins répandu sur les tablettes. La compagnie Campbell, par exemple, vend des produits portant le logo halal. Une soupe tomate entre autres dite traditionnelle avec une belle grosse grand-mère aux cheveux blancs en présentation est halal.
Éviter lorsque le contexte le permet, les grandes chaînes d’alimentation. leurs dépanneurs et leurs petits épiciers affiliés.''
bluepurple
44 Moncton
Abus Citer Posté le mardi 14 janvier 2014 à 20:28
Bonsoir,

En lisant, je constate qu un rappel historique s impose...

Sous le nom de Palestine, nous comprenons le petit pays habité autrefois par les Israélites et qui aujourd'hui partie des pachalics d'Acre et de Damas. Quant au nom de Palestine qui nous a été transmis par les auteurs grecs, il dérive du nom hébreu Péléshet (pays des Philistins) et ne désignait que la partie sud-ouest du pays habité par les Philistins. Le plus ancien nom du pays que nous trouvions chez les auteurs hébreux est celui de Canaan. Ce nom cependant ne désignait que la partie située entre le Jourdain et la Méditerranée et comprenait aussi la Phénicie et le pays des Philistins.

Depuis l'entrée des Hébreux la Palestine est désignée sous plusieurs autres dénominations telles que Terre desHébreux, Terre d'Israël [le nom repris par l'état d'Israël]. Après l'exil de Babylone, elle fut appelée Terre de Juda d'où vient le nom de Judée dont se servent les auteurs romains [Judaea Capta est]

En 135, lorsque l'Empereur romain Hadrien est finalement venu à bout de la grande révolte juive (Bar Kohba), il change le nom de la Judaea et la nomme "Palaestina". Il a aussi renommé la ville de Jérusalem et l'a appelé «Aelia Capitolina» pour effacer à jamais le souvenir des Juifs et surtout les humilier

Palaestina" est le nom romain / latin pour la Terre d'Israël. Quand les Romains / Byzantins ont été vaincus par les conquérants musulmansen en 638, le nom de "Palaestina" n'était plus en usage. Les conquérants musulmans n'appelaient pas cette terre "Palaestina".

Ensuite l invasion des Turcs ottomans musulmans ont conquis ce territoire en 1517, ils ne l'ont pas appelé non plus "Palaestina".

A savoir que l'Empire ottoman a contrôlé un vaste territoire dont une partie est devenue le Liban, la Syrie et la Palestine.

Les régions administratives de l'Empire ottoman se sont donc appelées des Eyalets jusqu'en 1864, puis Vilayet, le territoire de la "Palestine", c'était l'Eyalet de Damas puis le Vilayet de Syrie et celui de Beyrouth

Ensuite, il y a eu la Première Guerre mondiale (1914-1918), la Turquie était alliée de l'Allemagne. Ils ont été vaincus et cela a engendré le démembrement de l'Empire ottoman.

La Palestine fut créée, de part et d'autre du Jourdain, par la Société des Nations. En Juillet 1920, l'administration de ce territoire de 97.740 kilomètres carrés fut confiée par la Société des Nations à la Grande-Bretagne, selon les termes du Mandat pour la Palestine. Le territoire prévu pour le retour des Juifs dans la déclaration Balfour comprenait la Palestine et la Transjordanie (Jordanie actuelle et un morceau d'Irak)

Pour respecter les engagements politiques pris par la Grande Bretagne à l'égard de Sharif Hussein, Roi de Hijaz (Arabie) et de ses fils, en remerciement de la " Révolte Arabe " contre les Turcs, la Grande-Bretagne délégua à l'Emir Abdallah (le deuxième fils de Hussein) l'administration de quelque 70 000 km2 d'un territoire s'étendant à l'Est du Jourdain, en excluant les implantations juives de la Transjordanie. Cela représentait environ 71,5% du total des 97.740 km2 concernés par le Mandat. Le reste, soit seulement 28,5% du Territoire sous Mandat, à l'ouest du Jourdain, devait demeurer disponible pour que les Juifs y reconstituent leur Foyer National. Les Arabes vivant sur la rive occidentale du Jourdain devaient être réinstallés en Transjordanie une fois que le Foyer National aurait été établi.

Le territoire à l'est du Jourdain a été rebaptisé Trans-Jordanie. La Trans-Jordanie sera rebaptisée "Jordanie" en 1946. En d'autres termes, les 71,5% de la Palestine vont être rebatisés à deux reprises et vont effacer tout lien avec le nom originel de "Palestine" !

Il est fondamental de se souvenir que la patrie arabe palestinienne est bien la Jordanie. Les 28,5% restants de la Palestine qui est le territoire actuel à l'ouest du Jourdain devait être la patrie palestinienne juive.

Encouragé et incité par le nationalisme arabe croissant gagnant tout le Moyen-Orient, les Arabes de ce petit territoire restant à l'ouest du Jourdain lancèrent des attaques meurtrières incessantes sur les Palestiniens juifs, dans un effort pour les chasser. Parmi celles-ci, les terrifiants massacre de 1929 et de la période 1936-1939.Les Britanniques ont d'abord essayé de maintenir l'ordre mais très vite (en raison des grands gisements de pétrole à travers le moyen-orient arabe) ont fermé les yeux. Entre 1922 et 1948, en contradiction avec les dispositions du Mandat qui lui avait été confié, la Grande-Bretagne ne se contenta pas de fermer les yeux sur l'immigration arabe extensive, qui aurait dû être installée en Transjordanie mais, elle restreignit drastiquement l'immigration juive (Livres Blancs britanniques de 1922 et 1939)

1939-45 Seconde Guerre mondiale ; Shoah en Europe.
1941 Constitution du Lehi, mouvement de résistance clandestin et du Palmakh, bataillons de choc de la Haganah.
1944 Intégration de la Brigade juive aux forces britanniques.
1947 L'ONU propose la création d'un Etat juif et d'un Etat arabe dans le pays.
1948 Fin du Mandat britannique (14 mai)
1948 Proclamation de l'Etat d'Israël (15 mai).
Invasion d'Israël par cinq armées arabes (15 mai).
Guerre d'Indépendance (mai 1948 - juillet 1949)
.

Durant les premiers mois de 1949, des négociations directes menées sous les auspices de l'ONU entre Israël et chacun des pays agresseurs (à l'exception de l'Irak qui refusa de négocier avec Israël) conduisirent à des accords d'armistice reflétant la situation qui prévalait à la fin des combats.

De ce fait, la plaine côtière, la Galilée et tout le Néguev se trouvèrent sous souveraineté israélienne, tandis que la Judée et la Samarie passaient sous contrôle jordanien et la bande de Gaza sous administration égyptienne; la ville de Jérusalem fut divisée, la Jordanie contrôlant la partie orientale, y compris la Vieille Ville, et Israël le secteur occidental.

La guerre terminée, Israël consacra tous ses efforts à l'édification de l'Etat pour lequel le peuple avait dû livrer un combat si long et si pénible.

La première Knesset (Parlement) de 120 sièges entra en fonction après des élections nationales (25 janvier 1949) auxquelles participèrent près de 85% des électeurs.

Deux des hommes qui avaient mené Israël à l'indépendance accédèrent alors aux postes de direction du pays : David Ben Gourion, chef de l'Agence juive, devint Premier ministre et Chayim Weizmann, chef de l'Organisation sioniste mondiale, fut élu président de l'Etat par la Knesset. Le 11 mai 1949, Israël devint le 59ème membre de l'Organisation des Nations unies.

En vertu du concept de rassemblement des exilés qui est fondamentalement la véritable raison d'être d'Israël, le pays ouvrit ses portes, confirmant le droit de chaque Juif de venir vivre dans le pays et d'en acquérir dès son arrivée, la citoyenneté.

Durant les quatre premiers mois de l'indépendance, environ 50. 000 nouveaux arrivants, principalement des rescapés de la Shoah, arrivèrent dans le pays. Fin 1951, on comptait 687 000 arrivants, hommes, femmes et enfants, dont plus de 300 000 réfugiés des pays arabes, ce qui doubla la population juive du pays.

Création de Tsahal (Forces de défense d'Israël).

1949 Accords d'armistice signés avec l'Egypte, la Jordanie, la Syrie et le Liban.

1948-52 Vague d'immigration en provenance d'Europe et des pays arabes.

1956 Campagne du Sinaï
Les années de l'édification de l'Etat furent néanmoins assombries par de graves problèmes de sécurité. Non seulement les accords d'armistice de 1949 n'avaient pas débouché sur une paix permanente, mais ils étaient constamment violés.

Contrairement à la résolution du Conseil de sécurité de l'ONU du 1er septembre 1951, les liaisons maritimes avec Israël étaient entravées par l'interdiction faite aux navires à destination ou en provenance d'Israël de traverser le canal de Suez.

Le blocus du détroit de Tiran fut renforcé; des incursions en Israël, à partir des pays arabes voisins, semant la mort et perpétrant des actes de sabotages se multiplièrent ; et la péninsule du Sinaï devint progressivement une immense base militaire égyptienne.

Avec la signature de l'alliance militaire tripartite entre l'Egypte, la Syrie et la Jordanie (octobre 1956), l'imminence de la menace contre l'existence d'Israël se précisa.

Au cours d'une campagne de huit jours, Tsahal (l'armée israélienne) conquit la bande de Gaza et toute la péninsule du Sinaï, en s'arrêtant à 16 kilomètres à l'est du canal de Suez.

La décision des Nations unies d'envoyer des forces d'urgence pour stationner le long de la frontière israélo-égyptienne et les garanties fournies par l'Egypte d'assurer la libre navigation dans le golfe d'Eilat conduisirent Israël à accepter une évacuation par étapes (de novembre 1956 à mars 1957) des territoires conquis par Israël quelques semaines plus tôt. En conséquence, le détroit de Tiran a été ouvert, permettant le développement de relations commerciales avec les pays d'Asie et d'Afrique, ainsi que l'importation de pétrole du golfe Persique:

1964 Mise en service de la Conduite nationale d'eau, acheminant l'eau du lac de Tibériade (au nord) vers le sud semi-aride.

1967 Guerre des Six jours; Réunification de Jérusalem.
Les espoirs d'une décennie de relative tranquillité furent balayés par l'intensification des raids terroristes arabes lancés à partir des frontières avec l'Egypte et la Jordanie, par les incessants bombardements d'artillerie des villages du nord de la Galilée et par les préparatifs militaires des Etats voisins.

Lorsqu'en mai 1967, l'Egypte procéda à d'importants mouvements de troupes dans le désert du Sinaï, exigea le départ des forces de maintien de l'ordre de l'ONU qui s'y trouvaient depuis 1957, réimposa le blocus du détroit de Tiran et signa une alliance militaire avec la Jordanie, Israël se retrouva face à des armées arabes hostiles sur tous les fronts.

L'Egypte violant les accords signés en 1956 après la campagne du Sinaï, Israël usa de son droit de légitime défense en déclenchant une attaque préventive (5 juin 1967) contre l'Egypte au sud, suivie d'une contre-offensive à l'agression jordanienne à l'est et de l'expulsion des forces syriennes du plateau du Golan au nord
Israël use de son droit de légitime défense en déclenchant une attaque préventive contre l'Egypte au sud. Israël envoie un message au roi Husseïn de Jordanie comme quoi s’il demeure pacifique, il ne sera pas attaqué. Tout de suite après, la Jordanie ouvrait le feu sur Israël et bombarde l’ouest de Jérusalem. Israël riposte à l'est et expulse les forces syriennes du plateau du Golan au nord.

Le 5 juin, en quelques heures et grâce à l’effet de surprise, l’armée de l’air israélienne détruit près de 300 avions égyptiens, 50 syriens et 20 jordaniens, la plupart au sol même. Cette action décisive réduit pratiquement à néant la menace arabe. Elle est suivie d’une invasion au sol de la péninsule du Sinaï, de la bande de Gaza, de la Cisjordanie et des hauteurs du Golan. Privés de leur couverture aérienne, les troupes arabes sont stoppées sur tous les fronts.

1968-70 Guerre d'usure de l'Egypte contre Israël
Après la guerre, Israël eut pour objectif diplomatique de transformer sa victoire militaire en une paix durable fondée sur la résolution 242 du Conseil de sécurité de l'ONU qui prévoyait entre autres la reconnaissance de la souveraineté, de l'intégrité territoriale et de l'indépendance politique de tous les Etats de la région et leur droit à vivre en paix dans des frontières sûres et reconnues, à l'abri des menaces et du recours à la force.

Mais la position arabe, formulée lors de la Conférence au sommet de Khartoum (août 1967) se résumait comme suit : pas de paix avec Israël, pas de négociations avec Israël, pas de reconnaissance d'Israël.

En septembre 1968, l'Egypte déclencha une guerre d'usure consistant en des opérations sporadiques sur les rives du canal de Suez, et qui dégénéra en une véritable guerre locale infligeant de lourdes pertes aux deux parties.

Les hostilités prirent fin en 1970 lorsque l'Egypte et Israël acceptèrent un nouvel accord de cessez-le-feu le long du canal de Suez.

1973 Guerre de Kippour
Trois années de calme relatif prirent fin le jour de Kippour (jour du Grand pardon, journée la plus sacrée du calendrier hébraïque) lorsque l'Egypte et la Syrie lancèrent une attaque surprise conjointe contre Israël (le 6 octobre 1973), l'armée égyptienne traversant le canal de Suez et les troupes syriennes envahissant le plateau du Golan.
En trois semaines, les Forces de défense d'Israël reprirent l'avantage, repoussèrent l'ennemi, traversèrent le canal de Suez et avancèrent jusqu'à 32 km de Damas, la capitale syrienne.

Deux années de difficiles négociations entre Israël et l'Egypte et entre Israël et la Syrie aboutirent à des accords de désengagement aux termes desquels Israël évacua une partie des territoires conquis pendant la guerre.


1975 Israël devient un membre associé de la CEE.
1977 Après les élections législatives, le Likoud forme le gouvernement ; fin de 30 années de pouvoir travailliste.
1978 Accords de Camp David, proposant un cadre pour une paix globale au Moyen Orient et l'autonomie palestinienne.
1979 Signature du traité de paix israélo-égyptien.Le prix Nobel de la paix est décerné au premier ministre Ménahem Begin et au président Anouar Sadate.
1981 L'aviation israélienne détruit le réacteur nucléaire d'Irak juste avant qu'il ne devienne opérationnel.
1982 Achèvement de l'évacuation en trois étapes de la péninsule du Sinaï par Israël.
Opération Paix pour la Galilée : les terroristes de l'OLP (Organisation de libération de la Palestine) sont expulsés du Liban.
1984 Constitution après les élections d'un gouvernement d'unité nationale (Likoud et Travaillistes).Opération Moïse : immigration des juifs d'Ethiopie.
1985 Signature d'un accord de libre échange avec les Etats-Unis.
1987 Des violences généralisées (intifada) éclatent dans les territoires administrés par Israël.
1988 Après les élections, arrivée au pouvoir d'un gouvernement Likoud. 1989 Israël prend l'initiative d'un plan de paix en quatre points .Début de la vague d'aliyah des juifs de l'ex-Union soviétique.
1991 Attaque d'Israël par des missiles Scud irakiens pendant la guerre du Golfe.Réunion à Madrid de la conférence de paix au Moyen Orient.Opération Salomon : pont aérien acheminant les juifs d'Ethiopie.
1992 Etablissement de relations diplomatiques avec la Chine et l'Inde.Nouveau gouvernement dirigé par Yitzhak Rabin (travailliste).
1993 Signature par Israël et l'OLP (représentant les Palestiniens) d'une Déclaration de principes sur l'accord intérimaire d'autonomie pour les Palestiniens.
1994 Mise en oeuvre de l'autonomie palestinienne dans la bande de Gaza et la région de Jéricho.Relations diplomatiques avec le Saint-Siège.Ouverture au Maroc et en Tunisie de bureaux de liaison.Signature du traité de paix israélo-jordanien.Prix Nobel de la paix décerné à Rabin, Pérès et Arafat.
1995 Extension de l'autonomie palestinienne dans la Rive occidentale et dans la bande de Gaza ; élection du Conseil palestinien.Assassinat du premier ministre Yitzhak Rabin lors d'un rassemblement pour la paix.Shimon Pérès devient premier ministre
1996 Regain du terrorisme arabe fondamentaliste contre Israël.Opération Raisins de la colère en représailles contre les attaques terroristes du Hizbollah au nord d'Israël.Représentations commerciales ouvertes à Oman et au Qatar.Benjamin Netanyahu élu premier ministre ; constitution d'un gouvernement de coalition dirigé par le Likoud.Ouverture à Tel Aviv d'une représentation commerciale d'Oman.
1997 Signature du Protocole de Hébron par Israël et l'Autorité palestinienne. Israël et l'OLP signent le Mémorandum de Wye River relatif à la mise en oeuvre de l'Accord intérimaire.
1999 Ehoud Barak (parti de gauche Israël Ahad) élu premier ministre, constitue un gouvernement de coalition.Israël et l'OLP signent le Mémorandum de Sharm-el-Sheikh.
2000 Visite du pape Jean-Paul II.Israël retire ses forces de la zone de sécurité du Sud-Liban.Israël admis à l'ONU dans le groupe des pays d'Europe occidentale et assimilés.Regain de violence.Démission du premier ministre Barak.
2001 Ariel Sharon (Likoud), élu premier ministre, constitue un gouvernement d'union nationale à base très large.Publication du rapport de la commission d'enquête de Sharm-el-Sheikh (rapport Mitchell).Proposition d'un plan de sécurité israélo-palestinien (plan Tenet sur le cessez-le-feu).Assassinat deRechavam Ze'evy, Ministre de tourisme, par terroristes palestiniens.
2002 Israël lance l'opération Rempart de protection en riposte à la vague d'attentats terroristes palestiniens.Le premier ministre Sharon dissout la Knesset, appelant à de nouvelles élections qui ont lieu le 28 janvier 2003.

J arrete a Ariel Sharon part hommage...

Par esprit de curiosite et de comprehension je me suis interessée de pres au conflit israelo palestinien, ce que je viens de publier m a demande il y a plusieurs années des heures de recherches..et de travailles comme tout historien l aurait fait

J espere que vous aurez une autre vue du conflit et de la situation de gaza...
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le mardi 14 janvier 2014 à 20:48
wooowww!

Tout un travail bluepurple, merci pour les infos :-)

Modifié le mardi 14 janvier 2014 à 20:50

bluepurple
44 Moncton
Abus Citer Posté le mardi 14 janvier 2014 à 21:00
[quote login="frisounet"]Silence média : L'un des plus grands fonds de pension néerlandais a décidé de boycotter les banques Israéliennes



Mauvaise passe pour Israël. Alors que des dizaines de milliers de demandeurs d’asile africains ont défilé la semaine dernière à Tel Avivpour protester contre les mesures entravant leur liberté de mouvement, leur droit à travailler et de longs retards dans le traitement de leurs demandes d’asile, un des plus grands fonds de pension néerlandais – PGGM – a décidé de boycotter des banques israéliennes. Raisons invoqués : les activités exercées par ces dernières dans les colonies israéliennes implantées en territoire palestinien.


La je suis pas d accord, Israel a le droit d appliquer sa legislation en matiere d immigration... comme tous les pays le font

Les demandeurs d asiles sont des personnes qui ont du normalement deposer une requete selon les criteres d immigrations en vigueurs du pays et doivent attendre les modalites et evidement l acceptation afin de venir s etablir dans le pays.

Il ne faut pas confondre demandeur d asile et réfugié ceux sont 2 processus completement differents...

Par conséquent, un demandeur d asile se trouvant dans le dit pays, transgresse la procédure et se retrouve en parfaite illegalite sur le territoire, il sera alors considéré comme un clandestin

Un clandestin par definition est une personne en situation illegale ou irreguliere, il n a de ce fait aucun droit juridique et aucun droit social et par consequent n a aucun droit de manifester,

Si le demandeur d asile prend la liberte de passer outre les directives c est a ses risques et perils et il en assume les responsabilites et les consequences...

La loi reste la loi...pour tous




frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le mardi 14 janvier 2014 à 21:12
Citation de "bluepurple"[quote login="frisounet"]Silence média : L'un des plus grands fonds de pension néerlandais a décidé de boycotter les banques Israéliennes



Mauvaise passe pour Israël. Alors que des dizaines de milliers de demandeurs d’asile africains ont défilé la semaine dernière à Tel Avivpour protester contre les mesures entravant leur liberté de mouvement, leur droit à travailler et de longs retards dans le traitement de leurs demandes d’asile, un des plus grands fonds de pension néerlandais – PGGM – a décidé de boycotter des banques israéliennes. Raisons invoqués : les activités exercées par ces dernières dans les colonies israéliennes implantées en territoire palestinien.



La je suis pas d accord, Israel a le droit d appliquer sa legislation en matiere d immigration... comme tous les pays le font

Les demandeurs d asiles sont des personnes qui ont du normalement deposer une requete selon les criteres d immigrations en vigueurs du pays et doivent attendre les modalites et evidement l acceptation afin de venir s etablir dans le pays.

Il ne faut pas confondre demandeur d asile et réfugié ceux sont 2 processus completement differents...

Par conséquent, un demandeur d asile se trouvant dans le dit pays, transgresse la procédure et se retrouve en parfaite illegalite sur le territoire, il sera alors considéré comme un clandestin

Un clandestin par definition est une personne en situation illegale ou irreguliere, il n a de ce fait aucun droit juridique et aucun droit social et par consequent n a aucun droit de manifester,

Si le demandeur d asile prend la liberte de passer outre les directives c est a ses risques et perils et il en assume les responsabilites et les consequences...

La loi reste la loi...pour tous




Je suis persuadé que toutes les raisons n'ont pas été évoquées pour cet acte... Il reste tout de même qu'Israël violent depuis fort longtemps les résolutions de l'ONU concernant la Palestine! Ils leur font subir un sort terrible que je comparerais à leur holocauste durant le 2e guerre mondiale!

Ça fait longtemps que ce pays joue avec le feu! Il devra changer beaucoup de choses au niveau politique pour espérer gagner plus d'appui dans le monde... Contrôler les USA comme ils le font va faire son temps...

turbine
46 Québec
Abus Citer Posté le mercredi 15 janvier 2014 à 09:41
Je ne suis pas sûre de comprendre les justifications historiques apportées par BLUepurple. Est-ce que tu veux dire que le territoire ayant appartenu aux Juifs il y a des milliers d'années, ils sont en droit de le prétendre leur? En se basant sur cet argument, ne devrait-on pas refaire les frontières de la mappemonde au grand complet???

Modifié le mercredi 15 janvier 2014 à 09:42

bluepurple
44 Moncton
Abus Citer Posté le mercredi 15 janvier 2014 à 13:18
Citation de "frisounet"Citation de "bluepurple"[quote login="frisounet"]Silence média : L'un des plus grands fonds de pension néerlandais a décidé de boycotter les banques Israéliennes



Mauvaise passe pour Israël. Alors que des dizaines de milliers de demandeurs d’asile africains ont défilé la semaine dernière à Tel Avivpour protester contre les mesures entravant leur liberté de mouvement, leur droit à travailler et de longs retards dans le traitement de leurs demandes d’asile, un des plus grands fonds de pension néerlandais – PGGM – a décidé de boycotter des banques israéliennes. Raisons invoqués : les activités exercées par ces dernières dans les colonies israéliennes implantées en territoire palestinien.



La je suis pas d accord, Israel a le droit d appliquer sa legislation en matiere d immigration... comme tous les pays le font

Les demandeurs d asiles sont des personnes qui ont du normalement deposer une requete selon les criteres d immigrations en vigueurs du pays et doivent attendre les modalites et evidement l acceptation afin de venir s etablir dans le pays.

Il ne faut pas confondre demandeur d asile et réfugié ceux sont 2 processus completement differents...

Par conséquent, un demandeur d asile se trouvant dans le dit pays, transgresse la procédure et se retrouve en parfaite illegalite sur le territoire, il sera alors considéré comme un clandestin

Un clandestin par definition est une personne en situation illegale ou irreguliere, il n a de ce fait aucun droit juridique et aucun droit social et par consequent n a aucun droit de manifester,

Si le demandeur d asile prend la liberte de passer outre les directives c est a ses risques et perils et il en assume les responsabilites et les consequences...

La loi reste la loi...pour tous




Je suis persuadé que toutes les raisons n'ont pas été évoquées pour cet acte... Il reste tout de même qu'Israël violent depuis fort longtemps les résolutions de l'ONU concernant la Palestine! Ils leur font subir un sort terrible que je comparerais à leur holocauste durant le 2e guerre mondiale!

Ça fait longtemps que ce pays joue avec le feu! Il devra changer beaucoup de choses au niveau politique pour espérer gagner plus d'appui dans le monde... Contrôler les USA comme ils le font va faire son temps...



Bonjour,

Etant une grande amoureuse des libertés individuelles, je respecte donc les libertés de pensées, d'opinions et d'expressions de mes interlocuteurs..

Par contre, là je ne suis absolument mais absolument pas d'accord avec toi et pour causes!!!

Premièrement, je constate que tu n'as pas lu réellement mon rappel des faits historiques pour établir une réponse aussi audacieuse et téméraire.

Deuxiément tu viens me parler d'holocauste, alors que je m'exprime sur la decision des hollandais de boycottage

En effet, comparer le génocide juifs de la 2E GUERRE mondiale avec l'état actuel du conflit Israélo-Palestinien est d'une analogie extrême, absurde, irréaliste et accablante, le point Godwin dans sa splendeur...

Ensuite, tu nommes uniquement Israel en tant que violeur des résolutions de l'onu.

est-ce que la Palestine ne viole t'elle pas les résolutions??? comme ses pays voisins?? Et tant d'autres...

L'onu n'a plus aucune légitimité proprement dit, en effet elle n'est plus le reflet du monde actuel de part sa représentativité ( juste 5 pays usa- RU, france, chine et russie) elle est devenu complétement immobiliste et aucune coercion avec le conseil des droits de l'homme , l exemple flagrant le printemps arabe avec la lybie...ou la syrie...

L'ONU est une organisation dirigait par une belle brochette de pantin autocrate idiot qui sert a rien à mon avis.

Enfin tu dis que les israéliens controlent les usa, je plussoie quand bien même depuis l arrivé d' Obama, une dualité, une animosité est bien palpade, les usa ne sont plus les alliés des Israeliens comme tu peux le penser... ecoute le discours
du caire en 2009 d'obama et tu auras tout compris puis regarde les derniers evenements politiques et strategiques d'obama a l'encontre d' Israel ...

chez moi on dit 2 poids, 2 mesures

Serais tu en plus d'être godwinien sophiste??? sourie

Au plaisir de te lire, reflechis bien avant de répondre car il me reste encore plusieurs cartouches en réserve, il serait dommage que tu deviennes non pas frisounet mais kapoutnet, MDR
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le mercredi 15 janvier 2014 à 20:36
Citation de "bluepurple"
Bonjour,

Etant une grande amoureuse des libertés individuelles, je respecte donc les libertés de pensées, d'opinions et d'expressions de mes interlocuteurs..

Par contre, là je ne suis absolument mais absolument pas d'accord avec toi et pour causes!!!

Premièrement, je constate que tu n'as pas lu réellement mon rappel des faits historiques pour établir une réponse aussi audacieuse et téméraire.

Deuxiément tu viens me parler d'holocauste, alors que je m'exprime sur la decision des hollandais de boycottage

En effet, comparer le génocide juifs de la 2E GUERRE mondiale avec l'état actuel du conflit Israélo-Palestinien est d'une analogie extrême, absurde, irréaliste et accablante, le point Godwin dans sa splendeur...

Ensuite, tu nommes uniquement Israel en tant que violeur des résolutions de l'onu.

est-ce que la Palestine ne viole t'elle pas les résolutions??? comme ses pays voisins?? Et tant d'autres...

L'onu n'a plus aucune légitimité proprement dit, en effet elle n'est plus le reflet du monde actuel de part sa représentativité ( juste 5 pays usa- RU, france, chine et russie) elle est devenu complétement immobiliste et aucune coercion avec le conseil des droits de l'homme , l exemple flagrant le printemps arabe avec la lybie...ou la syrie...

L'ONU est une organisation dirigait par une belle brochette de pantin autocrate idiot qui sert a rien à mon avis.

Enfin tu dis que les israéliens controlent les usa, je plussoie quand bien même depuis l arrivé d' Obama, une dualité, une animosité est bien palpade, les usa ne sont plus les alliés des Israeliens comme tu peux le penser... ecoute le discours
du caire en 2009 d'obama et tu auras tout compris puis regarde les derniers evenements politiques et strategiques d'obama a l'encontre d' Israel ...

chez moi on dit 2 poids, 2 mesures

Serais tu en plus d'être godwinien sophiste??? sourie

Au plaisir de te lire, reflechis bien avant de répondre car il me reste encore plusieurs cartouches en réserve, il serait dommage que tu deviennes non pas frisounet mais kapoutnet, MDR





J'ai bien lu tout ce que tu as écrit et qui fait une merveilleuse récapitulation des évènements historiques... L'État d'Israël a été crée dans la controverse et dans l'hostilité!

La Palestine n'est pas homogène comme Israël et comme les évènements l'ont démontré plusieurs fois, ce sont des petits groupes qui crées les troubles et les conflits en Palestine!

Face à tout ce rassemblement d'informations historiques que je ne mets nullement en doute et qui sont tous des faits, on se doit tout de même de constater que les palestiniens sont traités comme des sous hommes par Israël aux yeux du monde!

En fait l'arroseur devient l'arrosé et cela dans les deux sens! Les droits de l'homme existent mais ils ne sont pas appliqués, car comme tu le dis toi-même, l'ONU est une marionnette, elle sert à quelque chose en fait; elle est au service de la finance!

Les exemples de pays du printemps arabe sont des exemples flagrants en terme d'impuissance de l'ONU car contrôler par les USA et l'establishment financier mondial!

J'ai fait une erreur en disant qu'Israël contrôle les USA, ce qui n'est pas tout à fait la vérité mais tout de même pas si loin car ce contrôle s'effectue vis les puissants lobbys juifs présents aux USA depuis fort longtemps! Obama a effectivement fait un beau discours comme tu le mentionne, je reste sceptique car les finances américaines sont tellement contrôlées par les lobbys juifs que toute tentative pour modifier quoi que se soit, sera grandement combattu par ces derniers... Je suis sceptique mais j'espère qu'il y aura un boom de conscience pour réellement changer quelques chose à tout ce non-sens!

Godwinien?

Je ne le pense pas quand je compare ce que les juifs ont vécu et ce que les palestiniens vivent depuis un bon moment déjà, il est facile de comparer! Les juifs se sont fait exterminés en "parquer" dans des ghettos; les palestiniens sont eux aussi "parquer" dans des ghettos et se font tuer à petit feu... Si personne ne peut jamais mentionné ou parler de l'holocauste sans être accuser d'être godwinien, alors il devient inutile de parler de ce sujet car peu importe ce que nous en dirons, l'accusation sera toujours là pour donner une force et un contre argument... En fait, c'est le serpent qui s'avale et toute mention devient tabou!

sophiste?

J'avoue que je l'ai entendu tellement souvent de la bouche de tellement de personne dans tellement de sujet... Ça devient un mot utilisé à toute les sauces... Devrais-je me sentir insulté? Interpellé? Si réfléchir et raisonner deviens un sophisme, et bien plus personne alors n'osera réfléchir et raisonner car le sophisme sera de mise dans ces cas là...

il serait dommage que tu deviennes non pas frisounet mais kapoutnet

Pourquoi la dernière phrase? Je ne la saisie pas du tout!
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le jeudi 16 janvier 2014 à 19:35
Citation de "haven1984"Des Hollandais ne veulent plus faire affaires avec Israel... En quoi ça change de quoi içi? Il est vraiment plus que temps que l'on se concentre sur le ici et maintenant et non pas sur les problèmes des autres continent qu'ils se démerdent tout seul. L'abolition de l'ONU serait une très bonne idée nous n'avons pas à nous laisser dire quoi faire ou comment nous gérer par des étrangers.


À court terme, ça ne changera pas grand chose, c'est à long terme que les effets se feront sentir!

Ça va changer toute la mentalité face à Israël et sur la main mise sur les finances...

Les finances sont internationales maintenant et nous ne pouvons penser que nous sommes indépendants sur ce point, ce serait s'aveugler sur cette réalité!

Ça prend du temps pour changer les mentalités et les nouveautés se feront tranquillement et petit à petit...

Se recroqueviller sur nous-mêmes dans le contexte mondial dans lequel nous sommes rendus ne fera pas en sorte de régler se qui se passe ici et maintenant, car les véritables leviers ne sont pas ici mais ailleurs!

Modifié le jeudi 16 janvier 2014 à 19:36

bluepurple
44 Moncton
Abus Citer Posté le vendredi 17 janvier 2014 à 11:17
Citation de "frisounet"Citation de "bluepurple"
Bonjour,

Etant une grande amoureuse des libertés individuelles, je respecte donc les libertés de pensées, d'opinions et d'expressions de mes interlocuteurs..

Par contre, là je ne suis absolument mais absolument pas d'accord avec toi et pour causes!!!

Premièrement, je constate que tu n'as pas lu réellement mon rappel des faits historiques pour établir une réponse aussi audacieuse et téméraire.

Deuxiément tu viens me parler d'holocauste, alors que je m'exprime sur la decision des hollandais de boycottage

En effet, comparer le génocide juifs de la 2E GUERRE mondiale avec l'état actuel du conflit Israélo-Palestinien est d'une analogie extrême, absurde, irréaliste et accablante, le point Godwin dans sa splendeur...

Ensuite, tu nommes uniquement Israel en tant que violeur des résolutions de l'onu.

est-ce que la Palestine ne viole t'elle pas les résolutions??? comme ses pays voisins?? Et tant d'autres...

L'onu n'a plus aucune légitimité proprement dit, en effet elle n'est plus le reflet du monde actuel de part sa représentativité ( juste 5 pays usa- RU, france, chine et russie) elle est devenu complétement immobiliste et aucune coercion avec le conseil des droits de l'homme , l exemple flagrant le printemps arabe avec la lybie...ou la syrie...

L'ONU est une organisation dirigait par une belle brochette de pantin autocrate idiot qui sert a rien à mon avis.

Enfin tu dis que les israéliens controlent les usa, je plussoie quand bien même depuis l arrivé d' Obama, une dualité, une animosité est bien palpade, les usa ne sont plus les alliés des Israeliens comme tu peux le penser... ecoute le discours
du caire en 2009 d'obama et tu auras tout compris puis regarde les derniers evenements politiques et strategiques d'obama a l'encontre d' Israel ...

chez moi on dit 2 poids, 2 mesures

Serais tu en plus d'être godwinien sophiste??? sourie

Au plaisir de te lire, reflechis bien avant de répondre car il me reste encore plusieurs cartouches en réserve, il serait dommage que tu deviennes non pas frisounet mais kapoutnet, MDR





J'ai bien lu tout ce que tu as écrit et qui fait une merveilleuse récapitulation des évènements historiques... L'État d'Israël a été crée dans la controverse et dans l'hostilité!

La Palestine n'est pas homogène comme Israël et comme les évènements l'ont démontré plusieurs fois, ce sont des petits groupes qui crées les troubles et les conflits en Palestine!

Face à tout ce rassemblement d'informations historiques que je ne mets nullement en doute et qui sont tous des faits, on se doit tout de même de constater que les palestiniens sont traités comme des sous hommes par Israël aux yeux du monde!

En fait l'arroseur devient l'arrosé et cela dans les deux sens! Les droits de l'homme existent mais ils ne sont pas appliqués, car comme tu le dis toi-même, l'ONU est une marionnette, elle sert à quelque chose en fait; elle est au service de la finance!

Les exemples de pays du printemps arabe sont des exemples flagrants en terme d'impuissance de l'ONU car contrôler par les USA et l'establishment financier mondial!

J'ai fait une erreur en disant qu'Israël contrôle les USA, ce qui n'est pas tout à fait la vérité mais tout de même pas si loin car ce contrôle s'effectue vis les puissants lobbys juifs présents aux USA depuis fort longtemps! Obama a effectivement fait un beau discours comme tu le mentionne, je reste sceptique car les finances américaines sont tellement contrôlées par les lobbys juifs que toute tentative pour modifier quoi que se soit, sera grandement combattu par ces derniers... Je suis sceptique mais j'espère qu'il y aura un boom de conscience pour réellement changer quelques chose à tout ce non-sens!

Godwinien?

Je ne le pense pas quand je compare ce que les juifs ont vécu et ce que les palestiniens vivent depuis un bon moment déjà, il est facile de comparer! Les juifs se sont fait exterminés en "parquer" dans des ghettos; les palestiniens sont eux aussi "parquer" dans des ghettos et se font tuer à petit feu... Si personne ne peut jamais mentionné ou parler de l'holocauste sans être accuser d'être godwinien, alors il devient inutile de parler de ce sujet car peu importe ce que nous en dirons, l'accusation sera toujours là pour donner une force et un contre argument... En fait, c'est le serpent qui s'avale et toute mention devient tabou!

sophiste?

J'avoue que je l'ai entendu tellement souvent de la bouche de tellement de personne dans tellement de sujet... Ça devient un mot utilisé à toute les sauces... Devrais-je me sentir insulté? Interpellé? Si réfléchir et raisonner deviens un sophisme, et bien plus personne alors n'osera réfléchir et raisonner car le sophisme sera de mise dans ces cas là...

il serait dommage que tu deviennes non pas frisounet mais kapoutnet

Pourquoi la dernière phrase? Je ne la saisie pas du tout!


Cher Kapoutnet,

Sache que c'est juste une taquinerie de ma part sans aucune méchancetée bien au contraire..

Une petite explication d'ethymologie du terme Kapoute et ou capoute venant du terme Allemand Kaputt qui veut dire affaiblir, detruire anéantir etc...

C'est une expression qui est devenue tres populaire en Europe suite aux conflit de la 2e guerre mondiale, de ce fait Frisounet - frisou- Kaputt- Kapout et enfin net (lol)

Qu'est ce qu 'un sophiste? ( définition Wiki)

c'est une personne qui profite des ambiguïtés du langage pour produire des raisonnements ou des arguments apparemment solides, c'est-à;-dire prenant l'apparence de la rigueur démonstrative, mais contenant en réalité un vice ou une perversion volontaire visant à manipuler ou à tromper l’auditeur.

En citant Israél comme seule état violant les résolutions de L'ONU ou en affirmant qu' Israél controle les usa pour moi c'est une forme de sophisme à l'état pure.

D'ailleurs, je te remercie d'avoir corrigé le tire en disant que tu as fait une erreur concernant ces affirmations, cela montre une certaine éthique, un comportement mature, intelligent et honnete de ta part...

Qu'est ce qu'un Godwinien? ( definition Wiki)

La loi de Godwin est une règle empirique provenant d'un énoncé fait en 1990 par Mike Godwin relatif au réseau Usenet, et popularisée depuis sur Internet : « Plus une discussion en ligne dure longtemps, plus la probabilité d'y trouver une comparaison impliquant les nazis ou Adolf Hitler s’approche de 1. » Dans un débat, atteindre le point Godwin revient à signifier à son interlocuteur qu'il vient de se discréditer en vérifiant la loi de Godwin. Par extension, du fait de la polysémie du mot « point » (signifiant à la fois argument et point en anglais), des « points Godwin » sont parfois attribués à cet interlocuteur.
Au départ relative aux discussions sur des forums virtuels, la loi de Godwin peut s'appliquer à tout type de conversation ou débat ; l'un des interlocuteurs atteint le point Godwin lorsqu'il fait référence à un fait en lien avec l'holocauste ou le nazisme alors que le sujet de départ ne s'y prêtait pas.
Cette « loi » s'appuie sur l'hypothèse selon laquelle une discussion qui dure peut amener à remplacer des arguments par des analogies extrêmes

En effet, comparer le génocide juifs, la shoah, l'holocauste.. qui a fait je le rappel eviron 5 à 6 millions de morts au conflit isréalo palestinien qui fait à peine 9000 morts en 2 décennies c'est pour moi une analogie extrême entre autre!!!

Pour Infos,Voici un lien tres interessant qui retranscrit un décompte des morts suite aux différents conflits dans le monde depuis 1950

http://fr.danielpipes.org/5004/en-nombre-de-morts-le-conflit-israelo-arabe-noccupe-que-le

Sache qu'il n' y a aucune animosité de ma part envers toi, j'apprécie de te lire et d'échanger avec toi, nous ne pouvons pas toujours etre en accord sur les sujets et je dis tant mieux, sinon entre nous qu'est ce qu on se ferai chier!!!

J'avoue que j'ai tendance a utiliser des mots avec une connotation forte et intense, tout simplement parce que j'aime interpeller, destabiliser, dérouter etc.. mon interlocuteur, un brin curieuse, joueuse et je l'avoue trés provocatrice!!!

la diversité, les différences sont pour moi au contraire, une richesse, elle nous permets de prendre du recul, analyser, reflechir et se remettre en question quand on a biensur une certaine ouverture d'esprit et de liberté de conscience...

Voilà Mon Cher Kapoutnet...(LOL, sourie)