Les forums Jasez
Santé

Les personalités borderline

Tu es ici : Les forums Jasez » Santé » Les personalités borderline
Répondre au sujet
Page(s) 1
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1
qwertyu
57 Amour
Abus Citer Posté le mercredi 5 mars 2008 à 02:07

Ce sujet est déjà dans "générale" mais il semble y avoir une demande pour que la discussion se poursuivent dans "santé". De façon à ce que le sujet ne disparaisse pas trop vite en bas de page.

Pour consultation du sujet original :
http://www.jasez.ca/forums/topic,3089.html
gris-loup
63 Joy-land
Abus Citer Posté le mercredi 5 mars 2008 à 12:19
Tres bon sujet, car beaucoup de gens en souffrent a différent degré. Personnellement, j'ai vécu avec une femme atteinte ( a ce moment la, ca portait le nom de psychopate maniaquo depressif) mais maintenant la maladie porte le nom de bi-polaire. C'est a l'accouchement du premier enfant que tous c'est déclanché. Comme si sa realité etait floue ou dans un autre espace-temps. C'est un dereglement dans les hormones qui peut tous provoquer en meme temps que ca peux etre transmis génétiquement. Parfois apres une crise, elle ce souvenait d'autre fois non. Je vous dispense des évenements qui a pu se produire. J'en ai vu des médecins, psycholoques, psychiatres vous pouvez pas vous imaginez. Internée pendant des mois, dépressive au plus haut point au mois de decembre et fevrier surexcitée au mois de mai et septembre vous voyez le topo et ca a chaque année. le seul moyen de controllé, le lythium, elle doit maintenant en prendre des doses énormes quotidiennement et est avertie ainsi que ses proches de ne pas en raté une. C'est une maladie, on ne juge pas quelqu'un en chaise roulante, ca c'est pareille. Il y a des symptomes quand on les connais on peux prévenir.
apitchou
42 Hull
Abus Citer Posté le mercredi 5 mars 2008 à 12:48
La maniaco-dépression a jamais été associée avec la psychopathie.

À moins que ton ex avait des comportements anti-sociaux GRAVES fondés sur des impulsions sans éprouver de culpabilité. Ça ferait d'elle une psychopathe en plus d'une bipolaire. Tu comprends sûrement que le " bi " de bipolaire fait référence au chiffre " deux " et que par conséquent, ça donne une bonne idée de l'écart entre les deux états d'âme dominants d'une personne qui en souffre

Peace
chantelune
52 Ste-agathe
Abus Citer Posté le vendredi 7 mars 2008 à 23:33
Hello...
Je tiens a vous informer que selon des études récentes, le tpl (trouble de pers. limite) n,est pas une maladie mentale mais bien des troubles du comportement dus a une grande sensibilité et a une hyperémotivité. J,ai été diagnostiquée en 1997 et maintenant, je ne réponds plus aux criteres du dsm 4...j,ai maintenant une tendance borderline donc, j,ai travaillé fort mais cela prends pafois des années avant de controler les pulsions auto-destructrices comme la boulimie ,l,anorexie, la drogue, etc...C,est un trouble tres souffrant et nous n,avons aucune paix d,esprit...J,ai vécu des années minutes par minutes car la rage dominait ma vie. J,ai fais plusieurs prises de conscience qui m,ont emmenées a reconnaitre mes comportements .
Bien sur,. il me reste beaucoup de chemin a faire mais je suis fiere de moi. Ce qui persiste ds ce trouble, ce sont les pulsions, les compulsions a gerer tout au long de notre vie. mais acquérir une certaine sérénité est possible. Je veux lancer un message d,espoir a ceux et celles qui sont en grande souffrance morale... comme les pers, borderline ont des richesses inestimables , une grande capacité d,adaptation et une énergie incroyable a vouloir s,en sortir, je leur dis de ne surtout pas abandonner et d,apprendre a faire confiance aux thérapie qui existent...et aussi, de cultiver la spiritualité...Renseignez vous en lecture sur ce trouble car de la compréhension nait la guérison...bon cheminement ....