Les forums Jasez
Politique et société

✔ Suite hors sujet /cigarette travail/ cancer société

Tu es ici : Les forums Jasez » Politique et société » ✔ Suite hors sujet /cigarette travail/ cancer société
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 ... 23
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 ... 23
jasperisme
57 Magog
Abus Citer Posté le dimanche 22 juin 2014 à 21:29
http://www.cancer.ca/fr-ca/prevention-and-screening/live-well/nutrition-and-fitness/?region=on



http://www.cancer.ca/fr-ca/prevention-and-screening/live-well/sun-and-uv/?region=on




http://www.cancer.ca/fr-ca/prevention-and-screening/live-well/alcohol/?region=on



tas oublier ceux la dans ta sources
cordonbleu
66 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 22 juin 2014 à 21:29
Citation de "aime_trop_la_route"Hostie qu'est épaisse...

!0 secondes de recherche et j'obtiens ça:

http://www.cancer.ca/fr-ca/prevention-and-screening/live-well/smoking-and-tobacco/smoking-and-cancer/?region=on

En veux tu d'autres!?!?! Franchement...


Et pour les 4 milliards de soins par année?
cordonbleu
66 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 22 juin 2014 à 21:36
Citation de "aime_trop_la_route"Citation de "cordonbleu"Citation de "aime_trop_la_route"
C'est ce que j'essaie d'expliquer: prend n'importe quel autre produit que la cigarette, et tu leur trouveras un côté "utile", polluant ou non. La cigarette, elle, ne fait rien d'utile comme tel, point! C'est de comparer des oranges et des pommes que de comparer la cigarette vs d'autres produits qui, mal consommés, rendent malade.

La cigarette rend malade, et est inutile, et il n'y a pas vraiment de façon de bien la consommer. Par contre, du McDo, si on se contente que du burger, on est loin de la malbouffe comme tel! On ne deviendra pas obèse à bouffer qu'un BigMac par jour, sans frite et sans boisson gazeuse! Tout comme la prise de médicaments: dans les normes, posologies suivies, pas de problème comme tel!

Peut-on en dire autant de la cigarette? Non!


Pourtant, on est, en tant que peuple et ça un peu partout dans les pays industrialisés, de plus en plus gros... ça doit pas dépendre d'un petit burger de McDo sans frites et sans boisson gazeuse de temps en temps ça... Et je ne crois pas que les problèmes des drogués, toxicomanes et polytoxicomanes démontre qu'ils suivent les posologies...


Es tu volontairement épaisse pour ne pas comprendre que la cigarette, il n'y a pas de moyen de bien la consommer! Aaaaaaaallllllllooooooooôôôô!!!!!!!!

Un char, la grosse majorité des gens les conduisent comme il le faut! De la bouffe, la majorité des gens en bouffe de façon convenable! Des médicaments, la grosse majorité des gens les prennent selon la prescription!!! Ton ordi, ben des camions on pollué pour le mettre sur ton bureau!!!

Mais la cigarette, elle, inhalée ou non, elle est cancérigène, et I NU TI LE!!! Capiche?!?!?! Personne en a besoin pour sa survie!!!! Capiche?!?!


http://www.lapresse.ca/actualites/sante/201401/19/01-4730169-semaine-sans-tabac-au-quebec.php

Tu sais, les sources valent ce qu'elles valent, La Presse a un chiffre différent pour les soins de santé pour les fumeurs... pas 4G, mais bien 1G, qui dit vrai?. Je n'ai pas trouvé encore combien le gouvernement fait d'argent avec les taxes sur le tabac. Mais, comme toi t'es pas un épais fini comme moi, tu devrais trouver ça en 10 secondes hahahaha
cordonbleu
66 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 22 juin 2014 à 21:37
Citation de "aime_trop_la_route"Citation de "cordonbleu"Citation de "aime_trop_la_route"
C'est ce que j'essaie d'expliquer: prend n'importe quel autre produit que la cigarette, et tu leur trouveras un côté "utile", polluant ou non. La cigarette, elle, ne fait rien d'utile comme tel, point! C'est de comparer des oranges et des pommes que de comparer la cigarette vs d'autres produits qui, mal consommés, rendent malade.

La cigarette rend malade, et est inutile, et il n'y a pas vraiment de façon de bien la consommer. Par contre, du McDo, si on se contente que du burger, on est loin de la malbouffe comme tel! On ne deviendra pas obèse à bouffer qu'un BigMac par jour, sans frite et sans boisson gazeuse! Tout comme la prise de médicaments: dans les normes, posologies suivies, pas de problème comme tel!

Peut-on en dire autant de la cigarette? Non!


Pourtant, on est, en tant que peuple et ça un peu partout dans les pays industrialisés, de plus en plus gros... ça doit pas dépendre d'un petit burger de McDo sans frites et sans boisson gazeuse de temps en temps ça... Et je ne crois pas que les problèmes des drogués, toxicomanes et polytoxicomanes démontre qu'ils suivent les posologies...


Es tu volontairement épaisse pour ne pas comprendre que la cigarette, il n'y a pas de moyen de bien la consommer! Aaaaaaaallllllllooooooooôôôô!!!!!!!!

Un char, la grosse majorité des gens les conduisent comme il le faut! De la bouffe, la majorité des gens en bouffe de façon convenable! Des médicaments, la grosse majorité des gens les prennent selon la prescription!!! Ton ordi, ben des camions on pollué pour le mettre sur ton bureau!!!

Mais la cigarette, elle, inhalée ou non, elle est cancérigène, et I NU TI LE!!! Capiche?!?!?! Personne en a besoin pour sa survie!!!! Capiche?!?!


Ben tu sais, la grosse majorité peuvent bien conduire leur char comme il faut, n'empêche que ça pollue pareil et que même si je n'ai pas de char, je le subis... hahaha
cordonbleu
66 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 22 juin 2014 à 21:43
En fait, la question est plus: Si on juge que les fumeurs ne devraient plus être soignés parce qu'ils nuisent eux-mêmes à leur santé et coûtent cher en soins de santé... que va-t-on faire avec ceux qui nuisent aussi eux-mêmes à leur santé comme les gros qui bouffent n'importe quoi en autant que c'est gras, les alcooliques, les drogués, les toxicomanes ou polytoxicomanes et etc??? On arrête eux aussi de les soigner? Si leurs médecins leur disent qu'il faut qu'ils arrêtent ce comportement destructeur sinon ils ne les soigneront plus... que va-t-il arriver? Est-ce que le gouvernement va passer des lois pour les y forcer?

Modifié le dimanche 22 juin 2014 à 21:45

aime_trop_la_route
58 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 22 juin 2014 à 21:45
Ici, j'aimerais franchement connaitre les stats de la madame qui sait tout... Parce que, de toute évidence, elle s'est probablement retrouvée sur le site du Burkina Faso pour ses stats...
cordonbleu
66 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 22 juin 2014 à 21:47
Citation de "aime_trop_la_route"Ici, j'aimerais franchement connaitre les stats de la madame qui sait tout... Parce que, de toute évidence, elle s'est probablement retrouvée sur le site du Burkina Faso pour ses stats...

Heuuu non, la stat sur les milliards que coûtent les fumeurs date de 2014 et vient de La Presse... Tu es de très mauvaise foi, c'est difficile de discuter avec un Dieu du savoir absolu qui traite ceux qui essaient de voir des angles différents *d'hosti d'épais*... :-)

Modifié le dimanche 22 juin 2014 à 21:48

aime_trop_la_route
58 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 22 juin 2014 à 21:49
Citation de "cordonbleu"Citation de "aime_trop_la_route"Citation de "cordonbleu"Citation de "aime_trop_la_route"
C'est ce que j'essaie d'expliquer: prend n'importe quel autre produit que la cigarette, et tu leur trouveras un côté "utile", polluant ou non. La cigarette, elle, ne fait rien d'utile comme tel, point! C'est de comparer des oranges et des pommes que de comparer la cigarette vs d'autres produits qui, mal consommés, rendent malade.

La cigarette rend malade, et est inutile, et il n'y a pas vraiment de façon de bien la consommer. Par contre, du McDo, si on se contente que du burger, on est loin de la malbouffe comme tel! On ne deviendra pas obèse à bouffer qu'un BigMac par jour, sans frite et sans boisson gazeuse! Tout comme la prise de médicaments: dans les normes, posologies suivies, pas de problème comme tel!

Peut-on en dire autant de la cigarette? Non!


Pourtant, on est, en tant que peuple et ça un peu partout dans les pays industrialisés, de plus en plus gros... ça doit pas dépendre d'un petit burger de McDo sans frites et sans boisson gazeuse de temps en temps ça... Et je ne crois pas que les problèmes des drogués, toxicomanes et polytoxicomanes démontre qu'ils suivent les posologies...


Es tu volontairement épaisse pour ne pas comprendre que la cigarette, il n'y a pas de moyen de bien la consommer! Aaaaaaaallllllllooooooooôôôô!!!!!!!!

Un char, la grosse majorité des gens les conduisent comme il le faut! De la bouffe, la majorité des gens en bouffe de façon convenable! Des médicaments, la grosse majorité des gens les prennent selon la prescription!!! Ton ordi, ben des camions on pollué pour le mettre sur ton bureau!!!

Mais la cigarette, elle, inhalée ou non, elle est cancérigène, et I NU TI LE!!! Capiche?!?!?! Personne en a besoin pour sa survie!!!! Capiche?!?!


Ben tu sais, la grosse majorité peuvent bien conduire leur char comme il faut, n'empêche que ça pollue pareil et que même si je n'ai pas de char, je le subis... hahaha


Là où tu ne veux pas comprendre le petit calcul facile de 1+1=2, c'est qu'un char, ben ça déplace du monde, des marchandises, enfin, ça déplace ben des affaires, et c'est utile comme tel. Ça pollue, oui, mais ça a une U TI Li TÉ!

La cigarette, trouve moi ne serait-ce qu'une seule utilité à ce produit, et je ferme mon clavier sur ce sujet subito presto! Mais t'en trouveras pas! Et tes stats, où sont elles?
aime_trop_la_route
58 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 22 juin 2014 à 21:51
Citation de "cordonbleu"Citation de "aime_trop_la_route"Ici, j'aimerais franchement connaitre les stats de la madame qui sait tout... Parce que, de toute évidence, elle s'est probablement retrouvée sur le site du Burkina Faso pour ses stats...

Heuuu non, la stat sur les milliards que coûtent les fumeurs date de 2014 et vient de La Presse... Tu es de très mauvaise foi, c'est difficile de discuter avec un Dieu du savoir absolu qui traite ceux qui essaient de voir des angles différents *d'hosti d'épais*... :-)


Sort les nous tes stats, les miennes viennent du cite de Cancer Canada! MDR! Allez, sort les nous tes stats! MDR! "Mauvaise foi", écrit elle... MDR!
cordonbleu
66 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 22 juin 2014 à 21:51
J'ai mis un article de La Presse qui parle de chiffre de soins des fumeurs... t'as dû le rater.

Et ici, on parlait du coût que les fumeurs engendrent avec cette dépendance et j'ai répondu en ce sens. Pas en terme d'utilité, en terme de COÛTS... comme tu le proposais.

Modifié le dimanche 22 juin 2014 à 21:53

cordonbleu
66 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 22 juin 2014 à 21:52
Citation de "aime_trop_la_route"Citation de "cordonbleu"Citation de "aime_trop_la_route"Ici, j'aimerais franchement connaitre les stats de la madame qui sait tout... Parce que, de toute évidence, elle s'est probablement retrouvée sur le site du Burkina Faso pour ses stats...

Heuuu non, la stat sur les milliards que coûtent les fumeurs date de 2014 et vient de La Presse... Tu es de très mauvaise foi, c'est difficile de discuter avec un Dieu du savoir absolu qui traite ceux qui essaient de voir des angles différents *d'hosti d'épais*... :-)


Sort les nous tes stats, les miennes viennent du cite de Cancer Canada! MDR! Allez, sort les nous tes stats! MDR! "Mauvaise foi", écrit elle... MDR!


C'est comme évident que La Société du Cancer est neutre et va donner l'heure juste... ben oui!

Modifié le dimanche 22 juin 2014 à 21:53

aime_trop_la_route
58 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 22 juin 2014 à 21:58
Citation de "cordonbleu"Citation de "aime_trop_la_route"Citation de "cordonbleu"Citation de "aime_trop_la_route"Ici, j'aimerais franchement connaitre les stats de la madame qui sait tout... Parce que, de toute évidence, elle s'est probablement retrouvée sur le site du Burkina Faso pour ses stats...

Heuuu non, la stat sur les milliards que coûtent les fumeurs date de 2014 et vient de La Presse... Tu es de très mauvaise foi, c'est difficile de discuter avec un Dieu du savoir absolu qui traite ceux qui essaient de voir des angles différents *d'hosti d'épais*... :-)


Sort les nous tes stats, les miennes viennent du cite de Cancer Canada! MDR! Allez, sort les nous tes stats! MDR! "Mauvaise foi", écrit elle... MDR!


C'est comme évident que La Société du Cancer est neutre et va donner l'heure juste... ben oui!


Mouhahahahahahahaha! Est conne, non, vraiment, est conne! Mouhahahahahahaha! Au moins, t'as le mérite de me faire rigoler! Mouhahahahahahaha!
cordonbleu
66 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 22 juin 2014 à 22:00
Citation de "aime_trop_la_route"
Mouhahahahahahahaha! Est conne, non, vraiment, est conne! Mouhahahahahahaha! Au moins, t'as le mérite de me faire rigoler! Mouhahahahahahaha!


Il est évident que tu n'as jamais étudié l'émergence d'un problème social qui a besoin de subventions gouvernementales pour survivre. :-)
jasperisme
57 Magog
Abus Citer Posté le dimanche 22 juin 2014 à 22:01
Citation de "soierare"''La cigarette, trouve moi ne serait-ce qu'une seule utilité à ce produit, et je ferme mon clavier sur ce sujet subito presto! Mais t'en trouveras pas! Et tes stats, où sont elles? ""



Ca fait maigrir , que j'ai lu.




Infos supplémentaires sur le site tabac info service, les différentes raisons qui poussent à fumer :
- un plaisir important dans ma vie
- une aide à la concentration
- un apport de détente
- un bien être
- un moyen de gérer le stress
- la seule façon d’apprécier mon café
- un alibi pour prendre du temps pour moi
- un accessoire indispensable pour sortir et faire la fête
- une occasion d’isolement, de calme personnel
- une compagnie
- un moyen de lutter contre l’angoisse
- un anti-dépresseur
- un ami ou une amie qui est toujours disponible et qui ne fait jamais de reproche
- un moyen de lutter contre la constipation
- un moyen d’entrer en contact avec les autres
- un moyen de réguler mon poids
aime_trop_la_route
58 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 22 juin 2014 à 22:04
Citation de "cordonbleu"
http://www.lapresse.ca/actualites/sante/201401/19/01-4730169-semaine-sans-tabac-au-quebec.php

Tu sais, les sources valent ce qu'elles valent, La Presse a un chiffre différent pour les soins de santé pour les fumeurs... pas 4G, mais bien 1G, qui dit vrai?. Je n'ai pas trouvé encore combien le gouvernement fait d'argent avec les taxes sur le tabac. Mais, comme toi t'es pas un épais fini comme moi, tu devrais trouver ça en 10 secondes hahahaha


Sais tu lire?

Extrait de ton article:

CitationBien que le phénomène du vieillissement de la population contribue à cette tendance, le tabagisme en est aussi un élément déterminant. Le tabagisme est responsable d'environ 85% des cancers du poumon.

Modifié le dimanche 22 juin 2014 à 22:05