Les forums Jasez
Discussions générales

L'heure juste sur les changements climatiques

Tu es ici : Les forums Jasez » Discussions générales » L'heure juste sur les changements climatiques
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3 4
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3 4
pullo
60 Saint-Hyacinthe
Abus Citer Posté le mardi 28 juillet 2015 à 03:17
Pas le temps de regarder toutes tes infos, j'y reviendrai plus tard.
Mais je sais que toute l'histoire du réchauffement et des changements climatiques anthropogéniques sont un mythe qui, comme tu le dit, servent à venir nous en prendre encore dans les poches.

Modifié le mardi 28 juillet 2015 à 03:18

eagle1965
58 Montréal
Abus Citer Posté le mardi 28 juillet 2015 à 05:55
J'avais lue dans un papier aussi que la Terre depuis des millions d'années entre dans un ère glacière, c'est je crois à tous les dix milles ans environs et il semblerait que nous serions un peu avant le début de cet ère glacière.

Modifié le mardi 28 juillet 2015 à 06:07

winnyy
59 St-lin
Abus Citer Posté le mardi 28 juillet 2015 à 08:39
Ce ne sont pas les médias qui nous le disent, mais les scientifiques et ils sont des milliers avec des preuves.

C'est global et non localisé. L'inversion des pôles c'est une autre histoire, mëme si le champ magnétique terrestre varie plus qu'à la normale, c'est un autre phénomène.

Que les glaciers fondent par en dessous c'est aussi normal. Ils fondent par tous les côtés, et par en dessous c'est par un phénomène très connu. Ils se créent des rivières souterraines par la fonte, ce qui accélère la fonte et l'eau crée des tunnels, ce qui fait glisser les glaciers et les fait fondre par en dessous. On peut recréer le mëme phénomène avec un gros bloc de glace dans une glacière.

Au contraire le lobby pour prétendre que ce n'est pas l'action de l'homme qui crée le réchauffement planétaire est principalement celui du pétrole. Ils veulent qu'on continue à surconsommer, à produire des GES en quantité....pour leur remplir les poches, au diable l'écologie.

Le CO2 augmente, le taux d'oxygène diminue dans la mëme proportion. Et les océans sont en mode absorption, pour tenter de maintenir l'équilibre. Les océans s'acidifient constamment, les coraux se désagrègent, la faune aquatique dépérit (vérifiable).

Ce sont les informations contradictoires comme celles-là.... pour tenter de nier les conséquences de nos actes, qui font que les sommets ne donnent rien depuis 50 ans pour arriver à des actions concrètes. Et d'ailleurs la raison pourquoi le Canada est sorti de kyoto et exploite les sables bitumineux plus que jamais en se foutant du futur de nos enfants....en autant qu'on fait de l'argent.

Les cycles de réchauffements et refroidissements sont normaux, sauf qu'actuellement depuis 100 ans, la courbe d'escalier s'accentue continuellement. Dans le sens que les périodes chaudes sont de plus en plus chaudes et les périodes froides de moins en moins froides. J'ai plusieurs graphiques pertinents. Il y a aussi de bons forums ou l'on donne beaucoup d'informations pertinentes sur ce sujet, je donnerai les informations un peu plus tard.

A+

Modifié le mardi 28 juillet 2015 à 08:47

gallantjonny
60 Québec
Abus Citer Posté le mardi 28 juillet 2015 à 08:55
en tu cas garcon depuis les deux derniere hiver et été ton réchauffement ils nous as oublié au québec j espere que t est au courant que l ont as battue des records cet hiver pauvre enverdeure lachez pas lol
winnyy
59 St-lin
Abus Citer Posté le mardi 28 juillet 2015 à 09:32
Citation de "gallantjonny"en tu cas garcon depuis les deux derniere hiver et été ton réchauffement ils nous as oublié au québec j espere que t est au courant que l ont as battue des records cet hiver pauvre enverdeure lachez pas lol



Oui t'as raison et ça aussi c'est expliqué. Le réchauffement est global, mais certaines régions en particulier (comme ici au Québec depuis 2-3 ans) se refroidissent, par divers phénomènes, comme le jet stream qui change de trajectoire, Nino, Nina, qui affectent les courants de l'air d'une façon particulière...etc..

Dans l'ensemble, on se tient dans le très chaud depuis presque 20 ans.

Le lobby du pétrole est un des plus puissant sur la planète. Un nombre incalculable d'études ont été publiées dans le but de mélanger les gens et faire croire qu'il n'y avait pas de problème et que la production de GES n'avait aucune répercussion ni sur le climat, ni sur la pollution atmosphérique...l'atmosphère étant trop grand, etc... Avec les années, ces études ont été contredites et comme pour la cigarette, ils ont cherché (ces multinationales) toutes sortes de manières de reprendre leur controle planétaire. On a vu récemment les compagnies de tabac être condamnées à verser des indemnités énormes pour compenser les dommages causées. Mais elles nous disent qu'elles n'ont pas les moyens de payer. Alors elles vont vendre les paquets de cigarettes plus chers pour pouvoir rembourser les indemnités....c'est presque une comédie.

Modifié le mardi 28 juillet 2015 à 09:33

cyberbibi
61 Montréal
Abus Citer Posté le mardi 28 juillet 2015 à 09:39
Ta place est dans mes favoris très cher Vaknin, ton nom est même ajouté à mon dictionnaire personnel ;-)

Merci pour partager le fruit de tes recherches, c'est certain que je vais trouver du temps pour tout lire, c'est un sujet qui m'intéresse beaucoup.

Je pense que nous serions pas loin d'une époque glaciaire sans l'intervention de l'homme et son ère industrielle pour provoquer le réchauffement et arrêter le processus; il y avait beaucoup de neige à Paris avant. Difficile de survivre dans une ère glaciale.

Nous sommes bien petit devant l'incommensurable.
marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le mardi 28 juillet 2015 à 10:07
On ne sait même pas ce qui chauffe le milieu de la terre. L'an dernier on a haussé de mille degrés (cé pas rien) la température supposée du centre de la terre.

Pensez-y deux secondes, elle va ou cette chaleur? Combien d'énergie se transforme en chaleur au centre de notre planète? On en sait rien. Il y a quatre hypothèses sur la source de cette chaleur aucune n'est démontrée et la redcherde... pas trop intense en ce moment.

On ne peut pas prédire le matin la température qu'il fera en après-midi mais on me dit que la terre se réchauffe.

"Mentez, mentez, il en restera toujours quelque-chose. Il faut mentir comme le diable, non pas timidement, non pas pour un temps, mais hardiment et toujours." (Voltaire, lettre à Thiriot du 21 octobre 1736.)"
winnyy
59 St-lin
Abus Citer Posté le mardi 28 juillet 2015 à 12:33
Citation de "vaknin"CitationFin du monde, le film intitulé « Mélancolie » porte sur le retour d'un objet céleste qui vient offrir une danse fatale à la Terre.


http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19218776&cfilm=173873.html


Comme quoi Hollywood est toujours précurseur !

Winny, ton pétrole ne tient pas la route parce que ce n'est pas celui-ci qui cause l'augmentation des volcans et des séismes.



Puisque que comme tu dis mon pétrole ne tient pas la route...comment se fait-il que ça fait 50 ans que ces mëme scientifiques disaient qu'une augmentation de toutes les catastrophes naturelles, volcans, séismes, était à prévoir. Le réchauffement climatique a toutes sortes de conséquences sur le reste de la planète. Autre exemple, les poches de méthanes qui créent des cratères dans le grand nord partout. Jamais rien ne tient la route pour les sensationalistes.

Je reviendrai, je suis en vacances et j'ai pas toute la journée pour venir ici. Dans mes vacances, je suis encore plus occupé que quand je ne le suis pas.

Modifié le mardi 28 juillet 2015 à 12:34

winnyy
59 St-lin
Abus Citer Posté le mardi 28 juillet 2015 à 12:42
Et d'ou tient ton calcul.

Quel scientifique a signé en se faisant tordre un bras ? des noms, on peut les appeler ?

Il y a à peine 10 ans, les sceptiques disaient mëme que c'était pas vrai le réchauffement. Des livres ont été publiés, des articles de journaux....etc...

Puis on a trouvé toutes leurs erreurs, les articles, la plupart avaient été truquées pour convaincre les gens, les autres n'étaient que des copies de copies répétées 1000 fois.

Et maintenant ils y vont de d'autres théories parce que leur premières offensives ne prenaient plus. Maintenant ils avouent que c'est bel et bien réel.

Mais que bon, c'est pas tel qu'on l'explique scientifiquement, mais que c'est naturel...etc...tout pour empêcher (plutôt permettre) la roue de continuer de plus belle....consommons, consommons...ben oui.

Modifié le mardi 28 juillet 2015 à 12:49

winnyy
59 St-lin
Abus Citer Posté le mardi 28 juillet 2015 à 14:18
Citation de "vaknin"Autre chose Winny, il m'apparait que tu n'a pas vraiment regarder mes liens, sinon, tu serais déjà bien plus critique.

J'ai appris sur les forums qu'il ne servait pas a grand chose de débattre lorsque l'interlocuteur de lis pas les liens.


Vadnin, j'ai commencé à lire tes liens et j'ai décroché assez vite.

En partant donner un chiffre comme tu le fais et le titre comme tu donnes, c'est croire qu'on détient toute la vérité sans avoir tenu compte de tout ce qui a été publié à date, sinon tu serais plus réservé.

J'en ai lu des centaines, sinon des milliers de sites de sceptiques sur le climat depuis 30 ans. Et des forums de gens qui en savent beaucoup aussi. Alors je suis assez critique sur le sujet oui. Et des courbes, des références j'en ai plus qu'une.

Sur ce bonne continuité, je repasserai plus tard. Je ne suis pas trop du genre mouton, suivez moi.

Modifié le mardi 28 juillet 2015 à 14:20

winnyy
59 St-lin
Abus Citer Posté le mardi 28 juillet 2015 à 14:22
Dis moi ou j'ai dit n'importe quoi.
winnyy
59 St-lin
Abus Citer Posté le mardi 28 juillet 2015 à 14:39
Impressionnant.

On commence par quel point ? Claude allègre, l'activité solaire, le GIEC qui donnerait des conclusions sans fondements ?
winnyy
59 St-lin
Abus Citer Posté le mardi 28 juillet 2015 à 14:40
Citation de "vaknin"Voila pourquoi tu dis n'importe quoi !

T'amenne rien de substantiel...rien que ton opinion faussée !



D'accord, j'amènerai des choses dans le courant de la semaine, peut-être ce soir si j'ai quelques minutes, sur mon opinion faussée.
winnyy
59 St-lin
Abus Citer Posté le mardi 28 juillet 2015 à 14:49
Citation de "vaknin"On commence par quel point ? Tu veux rigoler ou quoi ???

Commence donc par t'interesser au billet pour de vrai au lieu de le contester sans rien regarder !

Ca m'interesse pas de discuter avec des gens comme toi tu sais.

Ca s'oppose et c'est sans fondements aucuns. Completement improductif.

Ca alourdi le billet absolument pour rien.


Je dis quel point parce que tu fais un copier collé avec pleins d'informations, mais par ou commencer dans le lot, j'appelle ça noyer le poisson dans l'eau.

Si je ne m'intéressais pas au billet, j'aurais rien dit. Je suis sur un chrome book alors, je peux pas faire tout ce que je veux, ni copier des courbes facilement. Si j'avais été au bureau j'aurais pu et je l'aurais déjà fait.

o.k si ça t'intéresse pas de discuter, vu que j'ai une opinion différente ça te regarde. Moi au contraire ça m'intéresse de discuter de ta méthode de calcul pour en venir à tes conclusions et de lire et comprendre ton heure juste sur le réchauffement climatique.

Tu peux croire que j'ai aucun fondement, ça te regarde.

Désolé si j'ai allourdit ton billet, je dois quitter.
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le mardi 28 juillet 2015 à 15:13
Je n'ai pas tout lu vos liens vaknin, mais il n'empêche que le réchauffement climatique a bel et bien lieu!

Que cela soit d'une étoile ou de notre propre faute avec les énergies fossiles, mais il est tout de même intelligent de dire et de faire en sorte d'utiliser d'autres sources d'énergie moins polluantes et moins destructrices pour nous-mêmes et notre planète...

Travaillons donc sur ce que nous avons du pouvoir, et pour l'étoile, nous n'y pourrons jamais rien en fait...


Il y aura toujours des études qui contrediront l'un et l'autre, de toute façon, ça arrive quand même et j'aurais tendance à dire; après que j'ai lu et consulter beaucoup de liens et d'articles des deux côtés; que c'est un mélange des deux qui en est le résultat... Donc de l'improductivité en obstination ne nous mènera nulle part...

P.S. Je vous suggèrerai de ne pas classer si vite mon ami winnyy et laissez-lui le temps de vous répondre avec aplomb, c'est un homme fort occupé mais qui fini toujours par nous donner de bonnes réponses appuyer par de bons liens!