Les forums Jasez
Littérature

43 pensées positives qui vous aideront à avoir une vie plus

Tu es ici : Les forums Jasez » Littérature » 43 pensées positives qui vous aideront à avoir une vie plus
Répondre au sujet
Page(s) 1
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1
e_t_morin
62 Huberdeau
Abus Citer Posté le samedi 27 août 2016 à 23:09
quel incroyable ramassis de phrases creuse qui ne veulent rien dire ! tu as 3 ou 4 idées que tu répètes de façon différente et le reste se résume a: aide toi et le ciel t aidera !
desirez
84 Farnham
Abus Citer Posté le dimanche 28 août 2016 à 09:32
Luckyluke J'aime mieux ton état d'esprit que celui de l'autre. C'est sûr que ce sont des phrases qui existent depuis longtemps, cela bien du monde le sait, est-ce que chacun l'applique dans sa vie? C'est toujours d'actualité.
toudincoup
67 Québec
Abus Citer Posté le dimanche 28 août 2016 à 11:59
je crois que le but de ces phrases est d'habituer les gens à se dire et à verbaliser des choses autre que négatives.

Quand on tiens toujours un discours négatif, on fini par obtenir du négatif.

Et, comme on l'a mentionné, les problèmes de santé émotionnelles non réglés sont très fréquents.
Les gens en général n'ont pas pris l'habitude d'aller consulter un psychologue quand ça ne va pas et/ou quand ça ne va pas depuis toujours.

Et ça ne fait pas encore parti des moeurs de notre société d'aller consulter pour nos malaises émotionnels.

Ça prends beaucoup de temps avant que les gens prennent vraiment conscience de la nécessité de le faire, ainsi que de réaliser l'immense impact (positif) que ça pourrait avoir sur leurs vie...


Les gens n'ont également pas compris l'impact (sur eux-mêmes) des mots qu'ils utilisent à voix haute ou de leurs langage interne.

Alors ils continuent à dire ce que l'on leurs a dit et répété dans leurs jeunesse. tel que :
Dans la vie, n peut pas tout avoir, Il faut se contenter de ce qu'on a, t'es un bon à rien, tu ne réussira jamais, t'es pas intelligent, , t'est stupide, tu ne comprends rien, etc. Pour ne citer que ces quelques exemples.

Et quand ils deviennent vieux, ils finissent par savoir ce qui ne leurs convient pas, ce qu'ils ne veulent pas.
Curieusement, le manque de confiance en eux a fait qu'il ne disent toujours pas ce qu'ils ont vraiment besoin. Est-ce par peur d'être trop exigent ? Par culpabilité ? Ou pensent-ils qu'ils ne le mérite pas ?

Tout ça relève du manque de confiance.

Alors, les phrases que notre ami a mis à notre disposition peuvent certainement faire du bien à certaines personnes.

Ces phrases parlent de choses très intéressantes et que l'on devrait peut-être prendre davantage en considération.

Parfois, il ne s'agit que l'on lise ou que l'on entende une seule petite phrase pour que celle-ci devienne un élément déclencheur et nous fasse agir sur notre vie...

C'est pas parce que ça ne nous convient pas que ça ne conviendra pas à d'autres. ;-)

L'intention est bonne, c'est ce qu'il faut retenir.

frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le dimanche 28 août 2016 à 12:22
Citation de "e_t_morin"quel incroyable ramassis de phrases creuse qui ne veulent rien dire ! tu as 3 ou 4 idées que tu répètes de façon différente et le reste se résume a: aide toi et le ciel t aidera !



Au moins, ça commence à quelque part et ce n'est pas un cul-de-sac pour quiconque se donne le temps et l'effort d'explorer pour aller plus loin!

C'est creux quand on n'y prend pas conscience sur soi; toute action commence par une réflexion; alors commençons par le commencement et ensuite le tout suivra, logique!
toudincoup
67 Québec
Abus Citer Posté le dimanche 28 août 2016 à 12:39
Miss-Anthrope,


Effectivement, le coût de ces soins ne sont pas donnés. Ça devrait être défrayé par la carte soleil (Assurance maladie).

$80.00 à $120.00, c'est beaucoup d'argent. Surtout que plusieurs séances sont nécessaires...

Pour ceux qui peuvent se l'offrir, je crois qu'il faut considérer ça comme un investissement qui peut certainement nous empêcher de continuer d'être malheureux un bon bout de notre vie... De nous permettre de faire les bons choix et d'être capable d,agir sur notre vie pour changer ce qui nous rends malheureux. :-)



gilles4011
66 Sorel-Tracy
Abus Citer Posté le dimanche 28 août 2016 à 17:19
Oh !

Le positif, négatif, conscient, subconscient, c'est l'une des choses que je connais le plus dans la vie. Cela fait 30 ans que je touche au sujet QUOTIDIENNEMENT.

C'est là toute l'importance, la fréquence de ce que l'on pratique.

Être positif, n'apportera rien en soit, car tout dépend du sentiment qui se développe chez l'individu derrière la pensée positive. Comme le mentionne le texte qui dit que les pensées positives peuvent même nuire, il aurait été plus précis de dire que ce sont les émotions ressenties suite au pensées positives qui nuisent et non la pensée positive en tant que telle.

Dans le texte l'on mentionne: Aussi, en constatant que l’affirmation positive ne fonctionne pas, elles ont tendance à s’imputer la faute de l’échec... et à s’enfoncer davantage.


Il y a ici un sentiment d'échec, malgré une pensée positive. Il faut donc comprendre que c'est le sentiment qui agit et non la parole dictée.

La loi d'attraction s'applique aux sentiments.

Gilles
ito
64 Longueuil
Abus Citer Posté le dimanche 28 août 2016 à 18:30
Citation de "luckyluc1964"je suis un gars positif dans la vie j'aime ça brasser des idées constructives qui propulse sur des objectifs à court moyen et long terme oser risquer ça me passionne pour trouver des recettes gagnantes et fonctionnel avec un sens de faisabilité et j'ai espoir des jours meilleurs car je veux ce qu'il y a de mieux

Bravo pour ton positivisme, c'est un trait de caractère admirable. C'est aussi un «driver» important pour faire durer les relations dans le temps. Il semble que ce type de personnes ont la capacité de relativiser les problèmes et conflits, et d'être créatifs dans les résolutions, au contraire des négativistes chez qui les conflits ont tendances à spiraler vers la rupture.

Modifié le dimanche 28 août 2016 à 19:28

toudincoup
67 Québec
Abus Citer Posté le dimanche 28 août 2016 à 19:18
Gilles4011,

Vous avez raison, le positivisme sans action, sans ressenti, ça ne donne pas les résultats escomptés.

Mais, je crois que l'on peut comprendre le pouvoir des mots.

Exprimer ce qu'on ne veut pas ne nous fera pas obtenir ce que l'on veut. Ça risque même de nous faire revivre ce que l'on souhaite éviter.

Si on observe une personne qui dit ce qu'il/elle ne veut plus dans sa vie. Il y a rarement une expression de joie sur son visage.
Évidemment, c'est parce qu'elle se remémore des mauvais souvenirs et les mots qu'il/elle emploie la replonge dans ses émotions.

De plus, Savoir ce qu'on ne veut plus ne signifie pas que l'on sait ce que l'on veut.

Pour moi, être conscient des mots que l'on utilise et être conscient de notre langage intérieur est un bon premier pas. (Et reformuler dès qu'on se surprends à répéter de vieux ancrages négatifs. (Ou des nouveaux)

Encore une fois, si l'on observe une personne qui dit ce qu'elle veut maintenant dans sa vie, (Au lieu d'exprimer ce qu'il/elle ne veut plus) son corps sera beaucoup plus droit, les couleurs de son visage plus belles, il/elle sera souriant/te et son expression du visage sera tout autre.

Le danger avec les phrases positives, c'est de croire qu'elles seules vont tout changer dans nos vies.

Elles peuvent certes nous faire sentir mieux, mais il faut aussi accompagner les paroles avec le ressenti associé aux bénéfices de ce qu'on veut obtenir.
Et, bien entendu, accompagner tout ça d'un plan pour établir la façon dont on va s'y prendre pour arriver à notre but.

Les mots agissent sur nous. Ils créent en nous des états d'être. Agréables ou désagréables.

Il vaut mieux faire attention à ce que nous disons, ce que nous affirmons. Lol