Les forums Jasez
Cuisine

sondage a 1 $

Tu es ici : Les forums Jasez » Cuisine » sondage a 1 $
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3
ducati
50 Victoriaville
Abus Citer Posté le mardi 10 janvier 2017 20:50
d'après mon expérience de gentleman farmer, la race est important ( race anglaise ) les meilleures pour le persillage. Ainsi que le temps de pendaison...3 semaines comme dit marin.

Mais mathilde notre vieille holstein mammiteuse ( raison de son décès) après avoir été pendu trois semaines était comparable à la viande du supermarché. Tout ceux qui ont gouté à Mathilde la trouvait très bonne.

Si ce n'est pas écrit veau, c'est de la vieille vache que vous mangez.
Un filet mignon de porc de deux pieds long ne peut provenir que d'une grosse truie ou d'un verrat.

Modifié le mardi 10 janvier 2017 21:05

claude456
106 Québec
Abus Citer Posté le mardi 10 janvier 2017 20:52
parce que le boucher peut en passé beaucoup de ptite vite, le super marché peut pas prendre le risque de changé de date ou mélangé dla viande haché avec celui dla vieille,trop risqué pour la réputation d'une grosse chaine.
prendre_letemps
56 Montréal
Abus Citer Posté le mercredi 11 janvier 2017 10:40
Citation de "claude456"parce que le boucher peut en passé beaucoup de ptite vite, le super marché peut pas prendre le risque de changé de date ou mélangé dla viande haché avec celui dla vieille,trop risqué pour la réputation d'une grosse chaine.

Fait penser hier soir aux annonces de Maxi avec Martin Matte, on en parle. Ce n'est pas juste une question de produits, fraicheur, etc mais c'est rendu une guerre dans les ondes, a l'interieur du public-sac, les prix, les promotions. Une grande chaine n'aurait pas interet a fourvoyer sa clientele. Sans compter l'armee de forts probablement jeunes bouchers qui pourraient lever les pattes pour aller travailler pour la competition.

Actuellement, on s'enligne meme depuis une couple de mois a une guerre des prix et surtout des parts de marche.
claude456
106 Québec
Abus Citer Posté le mercredi 11 janvier 2017 12:10
une boucherie doit ce battre contre les gros special des chaines,donc doit trouvé des truc pour rentabilisé,voici juste un pti truc que les boucherie et meme beaucoup de resto au quebec font : il y a de belle brochette de poulet juste a coté du présentoir avec du bon poulet frais du quebec,tu demande pas au boucher si les brochettes de poulet viennent du quebec,t'en ai sur...et si tu lui demande,il va te dire bien sur,ont ne vend que de la qualité ici :-) bin beaucoup de boucherie et de resto vendent de belle brochette de poulet,qui a ete acheté congelé,ensuite décongelé pour ensuite faire des brochettes, et qui viens du Bresil,beaucoup moins cher que le poulet du quebec,mais te le vende au prix du poulet du quebec,,,,tres bon profit !!!
prendre_letemps
56 Montréal
Abus Citer Posté le mercredi 11 janvier 2017 12:57
Citation de "claude456"une boucherie doit ce battre contre les gros special des chaines,donc doit trouvé des truc pour rentabilisé,voici juste un pti truc que les boucherie et meme beaucoup de resto au quebec font : il y a de belle brochette de poulet juste a coté du présentoir avec du bon poulet frais du quebec,tu demande pas au boucher si les brochettes de poulet viennent du quebec,t'en ai sur...et si tu lui demande,il va te dire bien sur,ont ne vend que de la qualité ici :-) bin beaucoup de boucherie et de resto vendent de belle brochette de poulet,qui a ete acheté congelé,ensuite décongelé pour ensuite faire des brochettes, et qui viens du Bresil,beaucoup moins cher que le poulet du quebec,mais te le vende au prix du poulet du quebec,,,,tres bon profit !!!

Il y a une boucherie a Montréal qui a trouve ce marche. On y prepare des mets prepares, des specialites (cretons, ragouts, tourtières et dindes cuites a l'avance). Ils ont fait meme l'objet de reportages. Ils s'annoncennt sur Facebook au lieu du publie-sac. Ils ont une excellente reputition. Ils tatent le pouls des gouts des gens.

Au fait, si je regarde autour de chez moi, plein de boucherie vendaient des petits poulets BBQ le soir pour créer de l'achalandage, aujourd'hui plus rien. Les grosses épiceries ont repris la releve. C'était pratique.
prendre_letemps
56 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 14 janvier 2017 11:50
moi je lui ai envoye quelques emails, histoire d'inonder sa boite
plusdebiles
40 Sherbrooke
Abus Citer Posté le samedi 14 janvier 2017 12:03
Citation de "prendre_letemps"moi je lui ai envoye quelques emails, histoire d'inonder sa boite

Cool ! :-)#cc