Les forums Jasez
Politique et société

Le summum de l'indécence

Tu es ici : Les forums Jasez » Politique et société » Le summum de l'indécence
Répondre au sujet
Page(s) 1
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1
marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le lundi 16 janvier 2017 à 08:24
http://tinyurl.com/h6vhncd

Huit hommes possèdent autant que la moitié la plus pauvre de l'humanité entière!

Autrement dit ils empêchent de vivre décemment la moitié du monde sur terre!

C'est plus qu'indécent c'est stupidement criminel.

Si Bill Gates vivait jusqu'à 100 ans,
S'il dépensait 5 millions US par jour!
il lui resterait plus d'argent que nous ne gagneront tous dans nôtre vie.
soit 3.9 milliards.


Donc cette somme ne lui sert absolument à rien mais force à vivre des centaines de millions de personnes dans la pauvreté.

Je pense que c'est un crime que la société tolère une telle ignominie.


Modifié le lundi 16 janvier 2017 à 08:26

marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le lundi 16 janvier 2017 à 08:41
Citation de "vraie_femme"Le communisme est pas mieux mais oui c'est un non sens.
Entre le communisme et cette stupidité il doit y avoir place pour un peu de raisonnable.

marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le lundi 16 janvier 2017 à 09:02
@ zach

L'argent papier n'est qu'un symbole. Un petit morceau de papier sur lequel est imprimé 1000$ ne vaut même pas un cent.

L'argent représente des valeurs réelles. Bon dans les faits on a de gros doutes mais c'est supposé être ainsi. Donc ta maison, ton terrain, to char, tu les as achetés avec des dollars. Ils son à toi et les autres ne peuvent pas les utiliser.

Imagines-tu combien de maisons tu pourrais acheter avec
75 000 000 000.00$ ?

Entre 200 000 et 300 000 mille maisons. Ça en fait du monde sans abri ça! On parle d'une province complète au Canada.

Donc un seul individu empêche une province complète de se loger. Ça lui donne quoi d'avoir toutes ces maisons juste pour lui?
marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le lundi 16 janvier 2017 à 09:14
Et si on taxait (imposait) toute fortune au dessus d'un seuil raisonnable?

Dépenser 5 millions par jour 7 jours semaine pendant 39 ans c'est impossible. À quoi ça lui sert sinon à priver les autres?
marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le lundi 16 janvier 2017 à 09:35
Citationc est avec de l argent tu fait de l argent. tu peux profité d aubaine ou acheté sans payé d interet et sur ca il a rien a faire . leur facon de pensée sur l argent est limites et les preteur ont vu ca et en profit

Pourtant c'est avec sa carte de crédit que Bill Gates à acheté DOS et démarré sa fortune. Ensuite il a volé à Patriot Partners leur système d'exploitation développé chez XDS pour en faire Windows. Ensuite il a volé des millions à IBM pour développer OS2 qu'il n'a pas fait avant que son Windows soit bien établi. Oui il avait de l'argent au départ, pas grand monde qui peut mettre 35 mille dollars sur sa carte d crédit.

L'homme le plus riche au Québec il a fait comment son milliard? Ben oui avec sa carte de membre de la maf.

Tu sais les bons riches et les méchants pauvres c'est une façon de penser qui mène drête dans le trouble.
marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le lundi 16 janvier 2017 à 10:11
En ce moment on réalise un peu partout dans le monde développé que la polarisation de la richesse est un véritable cancer du système. On a jamais vu ça. Évidemment l'automatisation en est la principale cause.

Les robots n'ont pas de syndicat. On ne leur donne pas un salaire et une pension. Donc les profits deviennent plus importants. L'évasion fiscale est un autre gros problème. Mais comme Trump en est un grand adepte ça ne risque pas de changer bientôt aux USA. Chez nous, sais pas?

De plus en plus je lis que le monde se réveille et attaque ce problème. Heureusement sinon... on se dirige vers de gros problèmes genre révolution.

L'argent et l'économie sont des créations humaines qui nous ont échappées. Tout comme l'Internet. Il va falloir repenser le système de la monnaie. Encore ici faut pas perdre de temps sinon... ce sera la débandade avec des émules du Bitcoin.
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le lundi 16 janvier 2017 à 11:18
Citation de "vraie_femme"Le communisme est pas mieux mais oui c'est un non sens.



Rien à voir avec le communisme de l'ex URSS, qui était un capitalisme de bureaucrates!
marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le lundi 16 janvier 2017 à 11:24
CitationLes organismes communautaires ont de plus en plus de difficultés à répondre aux besoins croissants des personnes qui travaillent, mais qui n'arrivent pas à boucler leurs fins de mois. Cette réalité touche 125 000 travailleurs et leur famille dans la région de Montréal.

Et Montréal est une des villes du monde développé ùo il coûte le moins cher pour vivre.

Vous trouvez ça décent de travailler et de dépendre de la charité du public pour vivre?

Merde ce n'était pas comme ça mais pas pantoute quand j'étais jeune. Si on ne réagit pas...

Modifié le lundi 16 janvier 2017 à 11:25

marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le lundi 16 janvier 2017 à 11:59
Citation de "mfqc"Citation de "marindusud"

Et Montréal est une des villes du monde développé ùo il coûte le moins cher pour vivre.

Vous trouvez ça décent de travailler et de dépendre de la charité du public pour vivre?

Merde ce n'était pas comme ça mais pas pantoute quand j'étais jeune. Si on ne réagit pas...


promène toi un peu en face de ces centres ert regarde comment PLUSIEURS sont habillés, avec quoi ils arrivent, etc

Je pense que s'il y avait sélection des ces gens on ne manquerait pas de biens à fournir aux pauvres.

Ca fait longtemps que je dis que ça prend une sélection des gens dans le vrai besoin.


Peut être une bonne idée d'aller donner de ton temps à une de ces oeuvres. Rencontrer ces gens et peut être réagir avant qu'il ne soit trop tard.

35 h à 11$ ça fait 385$ par semaine moins les coûts de transport etc.
Payer le loyer, et faire vivre sa femme et deux anfants avec ça il faut un miracle pour arriver. Combien de monde au salaire minimum on a dit?

Le pouvoir d'achat des Québécois diminue tout le temps.
Il faut que les gens qui n'ont pas un QI de 150 et un diplôme puissent vivre itou.

BTW, déjà allé acheter dans une friperie? Ne pas juger un livre par sa couverture qu'on m'enseignait tout jeune.

marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le lundi 16 janvier 2017 à 12:12
Citation de "xmiss"marin c,est une journée que on se reveille et la vie est moins belle?


ouin il y en a des journées de meme


Hahaha! Non pantoute au contraire je suis heureux que les média finalement sortent ces horreurs du placard.

Pourquoi le font-ils maintenant? Le Brexit et l'élection de Trump y sont pour beaucoup.

Oh mon dieu qu'on se dit maintenant, il faut réagir vite! Ben oui on fonce vers de gros problèmes. Qu'on pourrait si facilement éviter. Heureusement il y a des gens informés qui commencent à réagir. On dormait s'a switch hein?

Déjà on va voir les résultats de ces deux votes populistes.

Le Royaume-Uni ça va prendre du temps ils ne bougent pas vite et tentent par tous les moyens de s'en sortir.

Mais aux States là ça va barder et vite. On va voir la violence et la criminalité bondir. Et ce en dedans de 6 mois je pense. Déjà cette semaine sera riche en nouvelles, en cris et en pleurs. Une guerre virtuelle au Mexicains sera déclenchée.

Mon idée est que ceci va permettre aux autres pays qui s'apprêtent à voter populistes d'y réfléchir un peu. Bonne affaire pour nous. Si on réagit.

marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le lundi 16 janvier 2017 à 12:24
Citation de "mfqc"N'oublie jamais MARIN que plusieurs disent la même chose de toi

Comment se fait-il qu'il soit 6 mois par année sur son beau bateau à 100,000$ dans un des endroits le plus cher au monde.

Pourquoi ne partage-t-il pas avec les itinérants, les plus pauvres de la province qui crèvent de faim.

Cracher en l'air ça nous retombe souvent sur le nez.

Tu es envieux des plus riches et les plus pauvres que toi t'envient, ça ne changera jamais dans la vie.



Ben je suis tenté de te laisser tes illusions.

Mais en fait je ne suis pas retourné au pays cette année. Je suis ici depuis plus d'un an. Parce que c'est plus économique pour moi et que je n'ai pas les moyens de faire autrement.

Oui le bateau m'appartient. Très très difficile à vendre en ces moments d'économie difficile. Vivre ici est bien moins cher que de vivre au Québec.

Pas de loyer. Pas de chauffage, pas de climatisation, pas de facture dÙ'Hydro.

La bouffe un peu plus chère mais on offre des choix qu'on a pas chez nous et ça revient au même ou moins cher.

Pas de vêtements autres que shorts et tee-shirts et maillot de bain.

Le vin me coûte 3 piastres la bouteille, le rhum blanc 7$ le litre(soit plus que 40 OZ).

L'essence est chère mais j'arrive avec 5 litres par semaine pour mon annexe. J'achète environ 40 litres de diesel par an pour le bateau.

Mes revenus sont sous le seuil de la pauvreté mais je vis très bien. Oui j'ai beaucoup de chance d'être en santé. Mais si je vivais autrement serais-je en aussi bonne santé?

frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le lundi 16 janvier 2017 à 12:48
Citation de "marindusud"

Et Montréal est une des villes du monde développé ùo il coûte le moins cher pour vivre.

Vous trouvez ça décent de travailler et de dépendre de la charité du public pour vivre?

Merde ce n'était pas comme ça mais pas pantoute quand j'étais jeune. Si on ne réagit pas...




Normal!

Les millionnaires et les milliardaires pensent que posséder est un droit, ils l'extentionne même à l'être humain, à l'eau, l'air, et j'en passe!

Ça fait parti des gens les plus insécures de la planète!

Ils sont tellement insécures qu'ils ne se rendent même pas compte qu'ils sont en train de tuer notre planète et tout ce qui vit pour satisfaire à leur maladie...

Modifié le lundi 16 janvier 2017 à 12:51

frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le lundi 16 janvier 2017 à 12:52
Citation de "jacob47"
autrefois on vivait dans un système monarchique.
Les rois et reines, les tsars,les seigneurs,ect,
possédaient toute la richesse.

dans le fond on vit peut-être la même chose,sauf qu'on
apelle cà la démocratie...




Tout à fait!

Sauf que la monarchie était bien réel et ils ont caché ça avec la démocratie, c'est le même système mais ça endort le peuple qui n'y voit que du feu!
marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le lundi 16 janvier 2017 à 13:01
Oh non! Je ne blâme personne. J'ai fait des choix et je les referais sans rien changer.

Quand j'ai tout laissé pour aller vivre comme SDF des mers c'était un choix bien mûri. Et que je n'ai jamais regretté bien au contraire. Oui j'étais à l'aise et maintenant je suis serré. Pis? Ça ne me dérange pas plus que ça sinon je trouverais moyen de gagner des sous.

Vivre tous les jours de l'année en maillot ça se prend très bien.

Après avoir vagabondé un peu partout j'ai abouti à la Martinique. Ce n'était pas prévu, je me voyais plus au Venezuela. Mais le pays est sans dessus dessous avec un conducteur de métro comme président et qui refuse manu militare de respecter la constitution et le processus de destitution qui a été déclenché. Bref invivable ce pays magnifique en ce moment.

La Martinique à un système de santé meilleur que le nôtre. La sécurité y est la meilleure de la Caraïbe. Moins que chez nous mais mieux qu'aux USA. Ailleurs c'est minimum 5 fois pire.

Bref il fait moins chaud ici en été qu'à Montréal et l'hiver ben cé quoi ça? Il y a deux saisons la sèche et la pluvieuse. Mais la sèche se cache cette année. Il tombe des ondées presque tous les jours. Pas grave. Même si on se fait prendre, le tee-shirt sèche en quelques minutes.

Si je dis tout ça c'est pour votre info. Je n'ai rien à vendre. En fait je n'ai même pas tenté de vendre le bateau. Oh si vous venez et demeurez à terre vous avez droit à trois mois. Si vous arrivez par bateau vous avez plus.

Un supermarché genre Maxi est situé au bord de la baie et offre un petit quai pour les annexes (petite embarcation, souvent pneumatique, qu'on utilise pour aller à terre) et on roule le panier jusqu'à l'annexe qu'on remplit comme le coffre de l'auto. Oui c'est un peu l'idéal comme mouillage très bien protégé offrant tous les services.


marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le lundi 16 janvier 2017 à 19:14
Ouin. T'é trop jeune encore. Hahaha!