Les forums Jasez
Sciences

2 min 30 sec avant minuit à l'horloge de l'apocalypse

Tu es ici : Les forums Jasez » Sciences » 2 min 30 sec avant minuit à l'horloge de l'apocalypse
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3 4
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3 4
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le samedi 4 février 2017 à 20:02
Citation de "musiquemen"
toujours le meme refrain
a cours de défence on se répète




Bon, on semble avoir affaire à un harceleur...
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le samedi 4 février 2017 à 20:03
Citation de "musiquemen"

tu ose me traiter d'itinérant allors que tu a toujours demeuré chez tes parents et ne pas travailler? quel effronté tu es




Et mal embouché en plus...
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le samedi 4 février 2017 à 20:09
Citation de "musiquemen"Citation de "frisounet"Citation de "musiquemen"

tu ose me traiter d'itinérant allors que tu a toujours demeuré chez tes parents et ne pas travailler? quel effronté tu es




Et mal embouché en plus...


la vérité te choque frisounet
je te comprend 51 ans et trainer 24 sur 24 sur des forums qui en serais fier?



lolll

Ça ne me choque pas, ce sont des mensonges et vous vous foutez de savoir si c'est vrai ou non, vous ne voulez que faire mal et discréditer!

En même temps, cela prouve que vous savez ce qui s'est dit sur moi de méprisant depuis un bon bout de temps, ce qui prouve aussi que vous êtes quelqu'un qui connait le forum et qui cherche à médire sur mon compte, un autre de plus!

Continuez, je copie tout maintenant!

Soyez fier de faire ce que vous faites, harceler et s'en prendre à l'intégrité d'une personne, c'est digne, très digne, à défaut d'échanger intelligemment!
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le samedi 4 février 2017 à 20:17
Citation de "musiquemen"
vraiment? pourtant c'est toi meme qui la dit dans un post
que tu étais sur 3 autres forum et que tu ne travaillais pas
non je n'invente rien
dsl je n'ai pas le lien de ce post mais puis que sa venais de toi meme ......




Il fut un temps où je ne travaillais pas parce que j'étais blessé; les temps changent... Et puis ça fait longtemps de ça, vous en avez manqué un sacré bout!

C'est quoi donc le rapport, il faut travailler pour s'exprimer maintenant?

Modifié le samedi 4 février 2017 à 20:20

marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 4 février 2017 à 20:20
C'est vrai qu'il est rare ici que des gens soient capables de discuter d'un sujet controversé sans faire dans la personnalisation.

Il m'est arrivé de répondre à des attaques personnelles. Je m'en veux après. Pourquoi répondre à ce genre de troll?
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le samedi 4 février 2017 à 20:22
Citation de "marindusud"C'est vrai qu'il est rare ici que des gens soient capables de discuter d'un sujet controversé sans faire dans la personnalisation.

Il m'est arrivé de répondre à des attaques personnelles. Je m'en veux après. Pourquoi répondre à ce genre de troll?




Vous en avez raison, ils n'en sont pas à une médisance de plus ou de moins pour se donner un semblant de crédibilité, comme si attaquer l'intégrité d'une personne donnait de la crédibilité...
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le samedi 4 février 2017 à 20:24
Citation de "musiquemen"Citation de "frisounet"Citation de "musiquemen"
vraiment? pourtant c'est toi meme qui la dit dans un post
que tu étais sur 3 autres forum et que tu ne travaillais pas
non je n'invente rien
dsl je n'ai pas le lien de ce post mais puis que sa venais de toi meme ......




Il fut un temps où je ne travaillais pas parce que j'étais blessé; les temps changent... Et puis ça fait longtemps de ça, vous en avez manqué un sacré bout!


ah bon maintenant que je te met le dos au mur tu me donne raison
lolllll comme je disais tu agi comme un politichien



Il y a 5 ans oui, plus maintenant, donc allez vous rhabiller, médisant!


Dites-moi donc quel est le rapport avec le billet?
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le samedi 4 février 2017 à 20:26
Citation de "musiquemen"
ben oui on est tous des trolls quand on dénonce la facon d'agir d'un individus
belle facon de penser marin




Vous ne dénoncez rien du tout, vous vous en prenez carrément à l'intégrité de la personne, c'est plus du domaine du méprisant que toute autre chose!

Où sont vos arguments concernant les idées exprimées du billet?
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le samedi 4 février 2017 à 20:28
Vous avez raison marin, un autre troll de service qui n'apporte rien du tout, à part médire, édifiant pour l'âge qu'il a...
marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 4 février 2017 à 20:33
Pas question d'âge tu sais, question de capacité intellectuelle. De connaissances. De savoir écrire.

Quand on a rien de tout ça on s'en prend à l'auteur plutôt qu'au sujet du débat.
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le samedi 4 février 2017 à 20:35
Citation de "marindusud"Pas question d'âge tu sais, question de capacité intellectuelle. De connaissances. De savoir écrire.

Quand on a rien de tout ça on s'en prend à l'auteur plutôt qu'au sujet du débat.




Je sais, ils n'ont rien à dire de toute façon...

Je trouve tout de même étonnant que rendu à cet âge de ne pas être plus conscient que cela, ça me renverse complètement!


Pour en revenir au billet...

Je n'ai pas peur parce nous sommes en train de vivre un passage obligé, où les choses vont changés très vite...

Nous vivons une période de transition où les vieilles mentalités s'accrochent entre le nouveau monde et l'ancien, on sait lequel des deux va l'emporter!

Modifié le samedi 4 février 2017 à 20:39

plusdebiles
47 Sherbrooke
Abus Citer Posté le samedi 11 février 2017 à 20:32
Citation de "marindusud"@ plusdebiles

Oui je connais le Tokamak mais il y longtemps qu'on tente avec ce principe sans succès. Il y un principe autre avec lequel un Canadien tente de produire la fusion. Une série de marteaux sur une sphère. Ce serait une toute petite réaction mais si il réussit ce sera toute une trouvaille. Le principe est si simple qu'il me plaît. Onde de choc qui frappe une autre onde choc etc. Lui même ne jure pas que ça fonctionnera mais... ça vaut la peine de tenter. Il a le financement et les essais sont en cours.

Ce que tu expliques il me semble que c'est ce que je disais. Que la fusion nucléaire, la seule qu'on ait réussi jusqu'à maintenant utilise une ou deux bombes A pour projeter les masses et chauffer au degré nécessaire. Pas utile autrement qua pour une bombe.

Pour la fusion en continu on tente plusieurs techniques. Sans succès encore. Mais ça viendra. On sait que ça existe.

Évidemment ce sera la plus grande trouvaille de l'humanité. Et je pense qu'on collabore amplement.

Les verts pourront se chercher du travail...hahaha!

Den : C'est que nous avons apparement des définitions différentes de « avec succès ». Pour moi, « sans succès », ça veut dire que ça ne fonctionne pas du tout, même pas pour une micro-seconde. Je ne me souviens plus de la plus longue réaction réussie à Varennes… probablement autour d'une minute. Mais non, c'est pas possible encore en continue pendant plusieurs jours, ou même quelques heures à ce que je sache. Ça, c'est propbablement encore un bon 10-20 ans dans le futur. Malgré celà, je considère quand-même ce qui se fais depuis 30-40 ans un succès. Les savants ont réussie à produire une réaction à fusion contrôlée, sans recourir à une bombe, même si c'est encore sur une très courte période pour l'instant. C'est un début. :-)

Pour ton histoire de marteaux, j'avoue que je suis sceptique, puisqu'une très haute température et/ou pression est nécessaire pour déclencher la fusion de l'hydrogène. Je ne vois pas comment ça serait possible de générer ces conditions avec un simple appareil mécanique. Est-ce que tu as un lien qui explique ce procédé ? Je suis quand-même curieux…

Pour les verts, je crois qu'ils sont encore en sécurité pour un bon bout. :-) Même quand la fusion nucléaire sera devenu une technologie à point, peut-être dans 50-100 ans, je ne crois pas que ça deviendra beaucoup plus commun que les réacteurs à fission aujourd'hui. Ça restera surement pendant longtemps une technologie très coûteuse, comme la fission l'est toujours. Et malgré que c'est beaucoup moins polluant que la fission côté déchets radioactifs, ce n'est pas une technologie 100% propre non plus. Ça réduit le problème, mais ça ne l'élimine pas. Je crois que l'énergie solaire, l'hydro et les éoliennes garderont la plus grande part du marché sur Terre. Dans l'espace par contre, je prévois un bel avenir pour la fusion. La radiation n'est plus vraiment importante, et pour alimenter des stations spatiales ou opérations minières sur la Lune ou dans la ceinture d'astéroïdes – un réacteur blindé est beaucoup moins vulnérable que des panneaux solaires – ça semble une source d'énérgie idéale dans ce contexte. Et éventuellement pour alimenter les moteurs de vaisseaux interplanétaires ou même intersidérales.

Bon, là je m'éloigne vraiment beaucoup du sujet d'origine. Alors j'arrête. :-)

Modifié le samedi 11 février 2017 à 20:36

marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 11 février 2017 à 20:51
Non je regrette mais je ne suis pas d'accord.

La fusion ne produit presque pas de radioactivité et probablement qu'on réussira à l'éliminer. La fusion produit 4 à 5 fois plus d'énergie que la fission.

On calcule qu'on pourrait produire de l'énergie pour plus de 100 millions d'années avec la fusion. On ne manquera pas de carburant.

Le principe avec les marteaux à séduit plusieurs scientifiques et le gars a trouvé le financement nécessaire. Le principe est celui des ondes de choc. On cumule ces ondes de choc et le niveau d'énergie ainsi produit est très haut. Pas bête pantoute. Les ondes de choc voyagent vers le centre d'une sphère où elles s'entre-choquent.

https://en.wikipedia.org/wiki/General_Fusion
magia
56 Montérégie
Abus Citer Posté le samedi 11 février 2017 à 23:35
up
plusdebiles
47 Sherbrooke
Abus Citer Posté le dimanche 12 février 2017 à 08:32
Citation de "cantatrice_chauve"Citation de "magia"up

Up?

Down d'abord. :-P Magia a remonté le sujet à cause du spam du trafiquant de drogue. ;-) SVP rapporter toute sa pollution avec le piton « Abus ». Il y en a 5 annonces, et la fiche – jevendsh.

Citation de "marindusud"Non je regrette mais je ne suis pas d'accord.

La fusion ne produit presque pas de radioactivité et probablement qu'on réussira à l'éliminer.

Den : Bon, je me suis peut-être mal exprimé. Un réacteur à fusion produit de la radiation seulement pendant qu'il est en marche – des neutrons très énergétiques, dont une partie qui s'échappent de la réaction. C'est pourquoi le réacteur doit être blindé, sinon tout ce qui l'entour serait irradié. C'est vrai qu'il ne produit pas de déchets radioactifs directes, comme un réacteur à fission – l'hélium n'est pas radioactif. Mais à force d'absorber des neutrons, le boitier du réacteur et son blindage devient de plus en plus radioactif en accumulant des heures de service. Et ce bombardement de neutrons fini par dégrader les propriétés mécaniques des matérieux du réacteur. Alors éventuellement, il faut le remplacer et stocker quelque-part les vieux boîters radioactifs jusqu'à ce qu'il ne le soit plus. C'est de ça que je parlais. Les réacteurs à fission ont le même problème, mais produisent en plus des grandes quantités de déchets radioactifs créés par la réaction – ils sont donc beaucoup pire.

CitationLa fusion produit 4 à 5 fois plus d'énergie que la fission.

On calcule qu'on pourrait produire de l'énergie pour plus de 100 millions d'années avec la fusion. On ne manquera pas de carburant.

En effet, le potentiel de production d'énergie et l'abondance de carburant est énorme. C'est pourquoi c'est une technologie très prometteuse, malgré toutes les difficultés techniques qu'il faut encore solutionner.

CitationLe principe avec les marteaux à séduit plusieurs scientifiques et le gars a trouvé le financement nécessaire. Le principe est celui des ondes de choc. On cumule ces ondes de choc et le niveau d'énergie ainsi produit est très haut. Pas bête pantoute. Les ondes de choc voyagent vers le centre d'une sphère où elles s'entre-choquent.

https://en.wikipedia.org/wiki/General_Fusion

Merci pour ce lien je vais regarder ça. Les nouvelles technologies ésotériques sont une de mes passions. :-)

Modifié le dimanche 12 février 2017 à 08:35