Les forums Jasez
Politique et société

Québec Solidaire

Tu es ici : Les forums Jasez » Politique et société » Québec Solidaire
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le vendredi 10 mars 2017 à 10:19
Citation de "mielnaturel"
Et pourtant beaucoup de gens de ma promotion ont terminé l'université avec une dette de 17000.$ et plus et ne sont pas morts. Nous avons payé notre dette et nous sommes fiers de pouvoir dire qu'on a pas fait toutes nos études aux frais des travailleurs....

J'espère que vous ne pensez pas que les étudiants font pitié...
Ça me fait bien rire quand je vois la lignée d'étudiants attendre aux portes pour acheté le dernier Iphone et ensuite se plaindre du manque d'argent....
Mais c'est comme cela maintenant alors faut s'y faire.




Pourquoi faudrait s'y faire à ce qui n'a pas de sens?
eguor
34 Sion
Abus Citer Posté le dimanche 25 juin 2017 à 20:57
bonsoir,

nous venons tout juste de créer un serveur Discord ( chat en temps réel ) de gauche ouvert à tous les francophones. Nous serions ravis d'accueillir des québecois parmis nous ( QS ) . Que les amateurs de débats politiques de gauche me fassent signe, je leur enverrai un lien d'invitation ^^
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le lundi 26 juin 2017 à 15:34
Citation de "mfqc"Citation de "frisounet"Il va en faire baver certains et il va faire ses affaires parce qu'il se foute pas mal de l'establishment, ces vendus qui travaillent contre le peuple!

Ouais et il a le droit de faire fi des lois, d'inciter à la révolte, de ne pas payer ses dettes, etc

Belle équipe lui et rambo,


D'ailleurs ce parti de Bougons ne mérite que lui



Tu peux continuer avec l'immobilisme, de voter libéral et de te faire enculer par eux, certains font d'autres choix pour que ÇA CHANGE; s'il faut parfois défier l'ordre pour se faire entendre parce qu'il n'y a pas d'autres moyens de la faire, portons-en les conséquences de nos sourdes oreilles!
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le lundi 26 juin 2017 à 15:41
Citation de "mfqc"Citation de "marindusud"Non! Le gouvernement Charest faisait la sourde oreille. Tsé la désobéissance civile est acceptable quand la démocratie n'est pas respectée. PET s'en est servi lui aussi de la désobéissance civile.

Aye ça peut même servir un jour dans ta province.



C'est épouvantable d'écrire de telle âneries, les lois ont s'en criss pas mal hein


Ben OUI et c'est le PQ qui a pris le pouvoir

Ont-il changé quoi que ce soit dans ces frais d'études, non, du bla bla,

Pas une raison d'emmener les gens à la désobéissance civile, c'est un réactionnaire, à ton avis il va chez QS par choix, non, personne d'autres n,en veut





Quand il existe des lois injustes, abusives et déloyales, il est du devoir de ceux qui les subissent de se faire entendre, et la désobéissance civile est un derniers recours qui reste à la population pour se faire entendre et écouter, et bien évidemment, ça dérange!

N'est-ce pas supposé être ça la démocratie, le peuple qui s'exprime ou c'est uniquement quand ça te convient?
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le lundi 26 juin 2017 à 23:09
Citation de "brousty"On ne peut simplement pas publiquement proner la désobéissance civile. C'est de vouloir semer le chaos.

Puis pour le parti Libéral, c'est de l'ère Charest corrompu qu'il s'agit. Couillard remet les pendules a l'heure.

T'aimes pas ca han ?



Couillard ne remet aucune pendule à l'heure, il continue une politique de cul-de-sac qui va amener encore plus de contestations!

Désobéir civilement n'est pas du tout semer le chaos, sauf pour ceux qui ne veulent pas de changement, mais c'est l'ultime moyen qu'il reste pour se faire entendre, sinon que faire?

Baisser ses culottes et continuer à se faire enculer?

Tout un choix...
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le mardi 27 juin 2017 à 14:46
Citation de "mfqc1"

Pas pire que de choisir de se faire vivre par la société, de désobéir aux lois, de ne pas voter et ensuite chialer contre tout ce qui bouge.

J'aime mieux mon choix à vrai dire





Tout à fait conséquent, suivons la parade!

Si au moins tu choisissais...
marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le mardi 27 juin 2017 à 15:45
Citation de "brousty"On ne peut simplement pas publiquement proner la désobéissance civile. C'est de vouloir semer le chaos.

Puis pour le parti Libéral, c'est de l'ère Charest corrompu qu'il s'agit. Couillard remet les pendules a l'heure.

T'aimes pas ca han ?


Citation"La désobéissance civile implique en effet la défense d'un intérêt qui dépasse l'intérêt strictement individuel de celui qui la pratique. Elle tire sa légitimité du fait qu'elle affirme défendre justement l'intérêt général contre des pratiques, une politique, des lois qui le contrediraient."
Xavier Renou - Petit manuel de désobéissance civile, 2009


C'est bien la désobéissance civile qui a mené le pays à admettre le vote des femmes. PET était bien parmi les désobéissant
Citation Si, au sud de la frontière, notre voisin fait la chasse aux communistes, ici, au Québec, la gauche naissante doit faire face au même traitement qui l'empêche de faire progresser les droits et les libertés des travailleurs. Le militant et syndicaliste Émile Boudreau en sait quelque chose puisqu'il a oeuvré toute sa vie pour que la lumière se fasse au bout du tunnel.

Une vie engagée

J'ai eu, en effet, le privilège de rencontrer, en mai dernier, un des principaux acteurs de la grève de Murdochville. À propos d'acteurs, ce ne sont pas les personnalités d'envergure qui manquent. Un jour ou l'autre de ce long conflit, les Louis Laberge, Michel Chartrand, René Lévesque, Jean Marchand, Pierre Elliott Trudeau et j'en passe poseront le pied à Murdochville sous différentes enseignes.


http://www.ledevoir.com/non-classe/134083/il-y-a-50-ans-la-greve-de-murdochville-defricheur-de-liberte

Pure désobéissance civile ça!