Les forums Jasez
Politique et société

Collision de deux avions

Tu es ici : Les forums Jasez » Politique et société » Collision de deux avions
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
mielnaturel
53 La Présentation
Abus Citer Posté le vendredi 17 mars 2017 à 16:53
Wow! collision de deux avions aux Galeries St-Bruno.
A cette heure çi, une seule personne dans chaque avion; 1 pilote décédé et l'autre gravement blessé. Un avion écrasé dans le stationnement et l'autre écrasé sur le toit du centre d'achat.

Ils ont évacué le centre d'achat. Deux autres personnes conduites à l'hôpital pour choc nerveux il semble.

Le ministre Garneau a envoyé un observateur....

La question du moment est: est-ce correct que l'aéroport de St-Hubert soit localisé à l'endroit où il est?

Plus de détails au fur et à mesure que la journée avance.
ito
64 Longueuil
Abus Citer Posté le vendredi 17 mars 2017 à 17:03
Citation de "mielnaturel"

La question du moment est: est-ce correct que l'aéroport de St-Hubert soit localisé à l'endroit où il est?



L'aéroport de Saint-Hubert fut inauguré en le 1er novembre 1927.
J'imagine qu'en 1927 c'était situé en plein champs puisqu'il est encore entouré de plusieurs champs.
mielnaturel
53 La Présentation
Abus Citer Posté le vendredi 17 mars 2017 à 17:05
Les infors entrent presqu'au compte-goutte....

Mais le ministre Garneau suit cela de près et il n'écarte pas un bris mécanique...

En tout cas pas drôle et ça aurait pu être créé bien plus de blessés et de morts.
mielnaturel
53 La Présentation
Abus Citer Posté le vendredi 17 mars 2017 à 17:09
Citation de "ito"Citation de "mielnaturel"

La question du moment est: est-ce correct que l'aéroport de St-Hubert soit localisé à l'endroit où il est?



L'aéroport de Saint-Hubert fut inauguré en le 1er novembre 1927.
J'imagine qu'en 1927 c'était situé en plein champs puisqu'il est encore entouré de plusieurs champs.


Y'a aussi un petit aéroport à St-Damase. Je ne le connaissais pas jusqu'au moment où un client de Rouyn-Noranda m'a envoyé son avion et pilote pour m'amener à son entreprise pour un mandat de travail; il m'a ramené le soir. C'est pas très loin du village et je suppose que lui aussi est existant depuis longtemps...
marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le vendredi 17 mars 2017 à 17:13
Citation de "mielnaturel"Wow! collision de deux avions aux Galeries St-Bruno.
A cette heure çi, une seule personne dans chaque avion; 1 pilote décédé et l'autre gravement blessé. Un avion écrasé dans le stationnement et l'autre écrasé sur le toit du centre d'achat.

Ils ont évacué le centre d'achat. Deux autres personnes conduites à l'hôpital pour choc nerveux il semble.

Le ministre Garneau a envoyé un observateur....

La question du moment est: est-ce correct que l'aéroport de St-Hubert soit localisé à l'endroit où il est?

Plus de détails au fur et à mesure que la journée avance.


Un petit détail est-ce que c'était correct d'aller se bâtir à coté de l'aéroport?

C'est le plus vieil, le premier aéroport au Canada. Il a reçu le dirigeable R-100 en 1930. Qui est fautif? L'aéroport ou ceux qui ont permis de bâtir à coté?

Je pense que la réponse est très facile à trouver. Même chose pour Dorval. On s'installe à coté et ensuite on dit déménagez l'aéroport.

mielnaturel
53 La Présentation
Abus Citer Posté le vendredi 17 mars 2017 à 17:15
Citation de "marindusud"Citation de "mielnaturel"Wow! collision de deux avions aux Galeries St-Bruno.
A cette heure çi, une seule personne dans chaque avion; 1 pilote décédé et l'autre gravement blessé. Un avion écrasé dans le stationnement et l'autre écrasé sur le toit du centre d'achat.

Ils ont évacué le centre d'achat. Deux autres personnes conduites à l'hôpital pour choc nerveux il semble.

Le ministre Garneau a envoyé un observateur....

La question du moment est: est-ce correct que l'aéroport de St-Hubert soit localisé à l'endroit où il est?

Plus de détails au fur et à mesure que la journée avance.


Un petit détail est-ce que c'était correct d'aller se bâtir à coté de l'aéroport?

C'est le plus vieil, le premier aéroport au Canada. Il a reçu le dirigeable R-100 en 1930. Qui est fautif? L'aéroport ou ceux qui ont permis de bâtir à coté?

Je pense que la réponse est très facile à trouver. Même chose pour Dorval. On s'installe à coté et ensuite on dit déménagez l'aéroport.




J'imagine qu'il y aura plusieurs questions que les autorités se poseront...

En tout cas moi j'irais jamais me bâtir ou acheté une maison près d'un aéroport et pas plus près d'une rivière qui déborde à chaque année.....

Modifié le vendredi 17 mars 2017 à 17:16

ito
64 Longueuil
Abus Citer Posté le vendredi 17 mars 2017 à 17:24
Citation de "mielnaturel"Citation de "ito"Citation de "mielnaturel"

La question du moment est: est-ce correct que l'aéroport de St-Hubert soit localisé à l'endroit où il est?



L'aéroport de Saint-Hubert fut inauguré en le 1er novembre 1927.
J'imagine qu'en 1927 c'était situé en plein champs puisqu'il est encore entouré de plusieurs champs.


Y'a aussi un petit aéroport à St-Damase. Je ne le connaissais pas jusqu'au moment où un client de Rouyn-Noranda m'a envoyé son avion et pilote pour m'amener à son entreprise pour un mandat de travail; il m'a ramené le soir. C'est pas très loin du village et je suppose que lui aussi est existant depuis longtemps...


Il y a aussi un autre aéroport à St-Mathieu de Beloeil, pas très loin de St-Hubert(et de St-Damasse). Je me souviens, il y a 4 ou 5 ans, un avion en panne s'était posé sur l'autoroute 20 en situation d'urgence, juste à côté de St-Mathieu de Beloeil. Faut savoir que tous ces petits aéroports forment des pilotes qui n'ont pas encore toutes les habiletés pour piloter, ceci pourrait expliquer l'accident de St-Bruno.
ito
64 Longueuil
Abus Citer Posté le vendredi 17 mars 2017 à 17:28
Citation

Qui est fautif? L'aéroport ou ceux qui ont permis de bâtir à coté?

Je pense que la réponse est très facile à trouver. Même chose pour Dorval. On s'installe à coté et ensuite on dit déménagez l'aéroport.



Puisque j'habite pas très loin, environ 5 km, je suis familier avec l'éternel débat du PDMC (pas dans ma cour)... pcq l'aéroport baisse la valeur de la maison des plaignants.
gillis1955
68 Laval
Abus Citer Posté le vendredi 17 mars 2017 à 17:29
Citation de "mielnaturel"Les infors entrent presqu'au compte-goutte....

Mais le ministre Garneau suit cela de près et il n'écarte pas un bris mécanique...

En tout cas pas drôle et ça aurait pu être créé bien plus de blessés et de morts.

-------------------------------------------------------------------------
La police a rassemblé des témoins de l'accident dans un restaurant pour recueillir leurs témoignages.

« Je sortais du Walmart. J’entendais des avions dans les airs. J’ai regardé. Il y avait un moteur qui faisait un drôle de son », raconte Carole Pelchat, qui a été témoin de l'accident. « Je les ai vus se frapper. Il y a une aile qui est partie. Après ça, il y avait un des avions qui spinnait. »

« J’ai appelé le 911, j’ai expliqué ce qui est arrivé », a-t-elle poursuivi. « Elle m’a dit – vu que je suis infirmière - de me rendre sur les lieux, que peut-être je vais être capable d’assister avant que les infirmiers ou les ambulanciers arrivent. Elle m’a dit : "c’est à côté du restaurant" ».

« Je suis venue tout de suite. Les policiers étaient là. Ils m’ont dit non, de ne rien faire, que c’était trop tard. »
marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le vendredi 17 mars 2017 à 17:33
En 1954 -55 -56 j'étais membre de l'escadrille 438 du CARC basée à St-Huber, comme technicien de cellule (Airframe technician). et j'allais à l'aéroport de St Hubert (YHU) toutes les fin de semaines. C'était alors le siège du Air Defence Command du Canada.

Autour de l'aéroport il n'y avait que des champs. J'ai été témoin de décollage raté d'un Vampire MkIII (flameout) qui a dû se poser à 500m du bout de la piste. On en a pas parlé dans les journaux, le "crash crew" a embarqué le pilote qui revenait tout penaud son parachute par dessus l'épaule en sifflant.

Aujourd'hui un accident se produit pas loin de l'aéroport. J'étais certain qu'on se plaindrait de la proximité de l'aéroport.

L'accident aurait pu se produire au dessus de n'importe quelle ville. Il y a un avion à la minute qui passe au dessus de Montréal. Un jour... ben oui. Alors on devrait re-situer l'aéroport à 100km de là? Pour combien d'années?

On ne sait rien de l'accident même pas les types d'avions.
marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le vendredi 17 mars 2017 à 17:36
Citation de "saintor"

J'ai une photo de l'appareil arrimé à l'immense tour détruite depuis et aussi survolant le building de la Sunlife. Surréaliste, j'adore.

Parmi les hy-po-thèses, il semblerait que l'un des pilotes ait de la difficulté avec l'anglais.

D'ailleurs j'ai été surpris que les coms entre pilotes soient en anglais...


Non au Québec on utilise les deux langues. Il s'agit évidemment d'une erreur de pilotage. Un des avions appartenait à une école de pilotage. Ça n'arrive que très rarement un accident d'avion mais bon, ça arrive.

marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le vendredi 17 mars 2017 à 17:44
Citation de "miss_anthrope_v2.0"Citation de "saintor"D'ailleurs j'ai été surpris que les coms entre pilotes soient en anglais...

La connaissance du français n'est pas obligatoire pour voler en territoire québécois en avion et il y en a une méchante gang qui viennent du Canada anglais, des US et d'ailleurs. Il y aurait beaucoup plus d'accidents que ça si tout se passait en français.


Ohh le Français dans les airs a été l'objet de toute une polémique il y a une 40 aine d'années. Les experts anglo prédisaient des crash et des horreurs. Jamais rien de tout ça. Mais si vous entendiez à la radio un pilote Allemand qui parle Anglais avec un contrôleur canadien-français! Quelle horreur! Mais comme ils savent à peu près tous deux les quelques phrases que l'autre peut répondre, tout se passe bien.

Bientôt on ne parlera plus. Les machines vont échanger des chiffres et si il demeure des pilotes, ils vérifieront sur écran que ou est OK.

Ici c'est simple il s'agit d'éviter à vue les autres. Les deux ne regardaient pas, ou plutôt fixaient ailleurs. C'est évident.

marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le vendredi 17 mars 2017 à 17:46
CitationÇa va vite 130 noeuds pour un débutant...

Aye on ne sait pas. On sait que l'avion appartenait à une école. Et tous les élèves ne sont pas débutants.

Modifié le vendredi 17 mars 2017 à 17:50

marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le vendredi 17 mars 2017 à 17:58
Citation de "saintor"Citation de "miss_anthrope_v2.0"Citation de "saintor"D'ailleurs j'ai été surpris que les coms entre pilotes soient en anglais...

La connaissance du français n'est pas obligatoire pour voler en territoire québécois en avion et il y en a une méchante gang qui viennent du Canada anglais, des US et d'ailleurs. Il y aurait beaucoup plus d'accidents que ça si tout se passait en français.


Volet rumeurs de TVA: on parle de 2 étudiants chinois ne maitrisant pas tant que ça l'anglais...


Ça n'a aucune importance quand il s'agit de vol à vue.

À scruter les photos je pense qu'il s'agit de deux Cessna 150. Ils ne volent pas à 130 noeuds mais à moins de 90 noeuds. L'un des deux à réussi à se poser sur un toit. Bravo! Pas facile ça! Cool le pilote.

Modifié le vendredi 17 mars 2017 à 17:59

marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le vendredi 17 mars 2017 à 18:13
Citation de "saintor"Sans queue il ne s'est pas "posé". Et à vue tu ne vois pas vraiment ce qui monte et peut te percuter. Pas ŝur que le fautif est le survivant ou l'inverse.

Mais il a eu une chance inouie, surtout sur un conduite de gas naturel!

A sa place j'irais acheter un 6/49...


Le vol à vue se fait à vue. Pas autrement. Et ça fonctionne ainsi depuis plus de 100 ans.

Si son empennage était parti il serait tombé à la verticale. Il a dû le perdre juste avant de toucher. Et je ne dis pas que l'un ou l'autre ne regardait pas mais que les deux ne regardaient pas.

Modifié le vendredi 17 mars 2017 à 18:13