Les forums Jasez
Santé

7,000 pas par jour

Tu es ici : Les forums Jasez » Santé » 7,000 pas par jour
Répondre au sujet
Page(s) 1
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1
desirez
84 Farnham
Abus Citer Posté le mercredi 5 avril 2017 à 09:34
Il y a quelques années dans les boites de Spécial K, il y avait des petits appareils que tu mettais à ta ceinture et qui comptaient les pas. Gadget gratuit.
signe.de.piasse
62 Laval
Abus Citer Posté le mercredi 5 avril 2017 à 09:45
Est-ce que ça compte à l'envers si tu fais le moon walk?

$
marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le mercredi 5 avril 2017 à 09:52
Citation de "desirez"Il y a quelques années dans les boites de Spécial K, il y avait des petits appareils que tu mettais à ta ceinture et qui comptaient les pas. Gadget gratuit.

C'est environ 4 km par jour. Et ce n'est pas d'hier qu'on compte les pas des personnes trop sédentaires. C'est une heure de marche pour une personne normalement mobile. Pas un handicapé, pas un athlète.

Le diabète devient une plaie de notre société. Il est très très populaire, pourquoi? On ne bouge plus assez. On prend l’ascenseur. On prend le bus pour la distance de trois arrêts. Je l'ai vu souvent.

Marcher deux fois 30 min c'est beaucoup de nos jours. Je ne le fais plus. Je devrais.

Faut pas marcher pour aller t'acheter des cigarettes là! Hahaha!
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le mercredi 5 avril 2017 à 12:46
Citation de "mfqc"

Petit comique, je t'aime bien, même si des fois :-)

Mon problème de diabète, et je n'ai pas peur de l'avouer est le même que la cigarette, manque total de volonté, pourtant dans tous les autres domaine j'en ai et beaucoup.

Je mange un gros gâteau McKain au chocolat en 2 jours, plus les biscuits, etc, mais ce matin j'ai décidé que le sucre , c'est terminé.

Avant hier soir je suis monté à 16 , ouffffff




Si c'était juste le gâteau, ça passerait, mais ce sont les fruits, les jus, les pâtes, les biscuits...

Enfin tout ce qui contient des glucides, on doit surveiller la quantité que l'on ingère; je ne dis pas ça pour te frapper dessus mais pour dire aux autres ce que ça implique!

Je trouve ça difficile moi aussi parce que des fois, j'en pèterais une coche!

Mais bon, il s'agit de notre santé et on a le choix de le faire ou de ne pas le faire, à court terme il n'y aura pas de conséquence notable, c'est à long terme que ça risque de faire mal...

Tout juste, la marche aide énormément à tout régulariser, je le sais parce que je marche presque à tout les jours, quand le temps le permet!

Tu as assez une tête de cochon pour y arriver :-)
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le mercredi 5 avril 2017 à 13:03
Citation de "mfqc"
Il y a assez de sujets sur lesquels on se frappe, mettons que celui là on va se garder une petite réserve :-)

Mdr Moi une tête de cochon, tu t'es pas regardé :-)

Plus sérieusement j'ai hâte de retourner dans le bois, la marche c'est vraiment une bonne solution.

je fais attention à ce que je mange , sauffffffffffffff , le gâteau MC Kain au chocolat, c'est déjà assez, je n'en ai pas acheté ce matin.

Mais je ne mets pas ça sur la faute de personne, trop sans dessins pour me prendre en main





J'ai trouvé des petits trucs pour continuer de manger des desserts, si cela peut t'aider...


Avant, je mangeais (pas à chaque repas) 3-4 biscuits avec un bon thé; maintenant c'est 1 ou 2 et jamais 3...

La tarte au sucre que j'adorais; maintenant c'est une ou deux bouchées, pas plus, sinon ma glycémie monte trop haute si je ne fais rien après le repas, et quand j'en mange plus, c'est la sortie et la marche immédiatement après!

Les fruits: Je pouvais manger 2-3 orange le matin et maintenant c'est une pas plus

Le matin: Je mangeais assez souvent un gros bol de céréales avec 2-3 petits yogourts; maintenant c'est un tiers de tasse de gruau biologique avec une cuillerée de sirop d'érable et non 3-4 comme avant; on fini par s'habituer :-)
fanala
59 Blainville
Abus Citer Posté le mercredi 5 avril 2017 à 19:10
Si vous avez la diabète, pensez aux aliments à (IG) Index Glycémique bas. C'est un régime pour les sportifs mais bon pour les diabétiques.

Pour les céréales : surtout, ***ne pas chauffer*** (ça augmente l'IG). Mangez avec du lait froid ou du yogourt non sucré.

Le sucre : à proscrire (il faut l'oublier) sauf à l'état naturel dans les fruits et légumes.

Cuisinez plus, oubliez les aliments industriels. C'est bourré de *sucre* et de sel.

Et si vous supportez le *café noir*, il paraît que c'est bon pour les diabétiques (en quantité raisonnable).

http://www.personal-sport-trainer.com/blog/aliments-ig-bas/

Et évidemment, n'oubliez pas de bouger.

Bon courage!

Modifié le mercredi 5 avril 2017 à 19:18

homdanslune2
73 Disraeli
Abus Citer Posté le mercredi 5 avril 2017 à 20:02
Citation de "mfqc"On veut que je contrôle mon diabète et on me demande de faire 7,000 pas par jour
:-)

Ou bedon tu laisses tomber la montre
et tu fais quelques calculs mathématiques :-$

Moi j'ai de grandes jambes et je viens de vérifier ;chaque pas que je fais j'avance de 2 pieds et ½ donc 30 pouces mais pour pas forcer trop la jambe disons 24 pouces :-$

Admettons aussi que tu n'as pas de grandes jambes et que tu avances juste 24 pouces par pas .

7000 pas x24 pouces =168,000 pouces diviser par 12=14,000pieds
diviser par 5280 = 2 miles .65; donc un peu plus que 2 miles et ½

Et comme à une cadence de marche moyenne, on parcourt environ 2 miles en 1 heure donc par hypothèse tu devras marcher environ 1 heure 20 minutes pour faire tes 7000 pas . :-$

Modifié le mercredi 5 avril 2017 à 20:36

bluepurple
44 Moncton
Abus Citer Posté le mercredi 5 avril 2017 à 21:30
Bonsoir,

Il n'y a pas de secret...une alimentation équilibrée et de l'exercice physique

De tout un peu sans tomber dans les exces de table!!!

2 a 3 oranges ou 2 a 3 yaourts...c'est déraisonnable

un petit déjeuné composait d' 1 orange et d' 1 yaourt...la nous pouvons dire que c'est un repas santé

Si vous désirez vous octroyer quelques plaisirs...il est possible de remplacer le sucre, le glucose par un substitut naturel...la Stévia par exemple.

Tout comme ils existent de nombreux produits telles que la cannelle, les graines de lin, les noix, le vinaigre, le thé vert etc...permettant la régulation voir la diminution du diabete

bonne soirée