Les forums Jasez
Santé

Le Sucre Le Doux Mensonge

Tu es ici : Les forums Jasez » Santé » Le Sucre Le Doux Mensonge
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le vendredi 14 avril 2017 à 16:09
Le Sucre Le Doux Mensonge

https://youtu.be/aYyq5_0Y4cg

L'Homme n'a jamais consommé autant de sucre de toute l'Histoire. Pourtant, tous les ans, de nouvelles études pointent son implication dans de multiples.

Ingrédient de plaisir, le sucre est présent dans une foule d'aliments consommés quotidiennement. Mais aujourd'hui, il est également associé à un problème de santé.
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le vendredi 14 avril 2017 à 16:44
Citation de "miss_anthrope_v2.0"On est pires que les États-Uniens :-(.

http://ici.radio-canada.ca/nouvelle/746716/consommation-sucre-monde-reponse-carte-halloween




Le documentaire nous montre aussi comment ce puissant lobby du sucre s'y prend pour nous pousser leurs prémisses...

Modifié le vendredi 14 avril 2017 à 16:44

ceci
40 Québec
Abus Citer Posté le vendredi 14 avril 2017 à 17:00
Si t'as une bonne hygiène de vie et que tu vérifies ce que tu manges, le sucre ne devrait pas être mauvais pour la santé puisqu'avoir une bonne hygiène de vie inclus de faire de l'activité physique (et tu es presque immunisé contre une dose correct de sucre).

La réalité c'est aussi que les oligopoles traitent ceux qui récoltent le sucre d'une façon pire que dans le temps de l'esclavage.

C'est assez hypocrite de juste dire le sucre c'est mauvais pour la santé, même si c'est vrai, mais dans quel sens c'est vrai ? Ceux qui c'est mauvais : la personne qui récolte - pas pour ceux qui ne font que se complaire dans leur médiocrité.

Tu penses pas ?

Modifié le vendredi 14 avril 2017 à 17:06

frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le vendredi 14 avril 2017 à 17:58
Citation de "ceci"Si t'as une bonne hygiène de vie et que tu vérifies ce que tu manges, le sucre ne devrait pas être mauvais pour la santé puisqu'avoir une bonne hygiène de vie inclus de faire de l'activité physique (et tu es presque immunisé contre une dose correct de sucre).

La réalité c'est aussi que les oligopoles traitent ceux qui récoltent le sucre d'une façon pire que dans le temps de l'esclavage.

C'est assez hypocrite de juste dire le sucre c'est mauvais pour la santé, même si c'est vrai, mais dans quel sens c'est vrai ? Ceux qui c'est mauvais : la personne qui récolte - pas pour ceux qui ne font que se complaire dans leur médiocrité.

Tu penses pas ?



Avant de dire n'importe quoi, regardez donc le documentaire, vous viendrez faire un VRAI commentaire ensuite, méprise de côté!
cafaque
61 Montréal
Abus Citer Posté le vendredi 14 avril 2017 à 18:02
Surcre raffiné = diabète = 10 années d'espérance de vie en moyenne.

Le sucre naturel dans les aliments est largement suffisant.

CQFD lol
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le vendredi 14 avril 2017 à 18:06
Citation de "cafaque"Surcre raffiné = diabète = 10 années d'espérance de vie en moyenne.

Le sucre naturel dans les aliments est largement suffisant.

CQFD lol



En effet, encore faut-il en manger modérément et éviter le plus possible les aliments transformés...
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le vendredi 14 avril 2017 à 18:11
Citation de "miss_anthrope_v2.0"
Il y a déjà eu un documentaire là -dessus aussi: https://www.onf.ca/film/sucre_noir/





Je sais et c'est un autre sujet!

C'est la dernière phrase qui est de trop et qui devient médiocre, elle dénature tout le reste!

Les commentaires méprisants ne sont pas nécessaires...

Modifié le vendredi 14 avril 2017 à 18:11

ceci
40 Québec
Abus Citer Posté le vendredi 14 avril 2017 à 19:04
Citation de "frisounet"Citation de "ceci"Si t'as une bonne hygiène de vie et que tu vérifies ce que tu manges, le sucre ne devrait pas être mauvais pour la santé puisqu'avoir une bonne hygiène de vie inclus de faire de l'activité physique (et tu es presque immunisé contre une dose correct de sucre).

La réalité c'est aussi que les oligopoles traitent ceux qui récoltent le sucre d'une façon pire que dans le temps de l'esclavage.

C'est assez hypocrite de juste dire le sucre c'est mauvais pour la santé, même si c'est vrai, mais dans quel sens c'est vrai ? Ceux qui c'est mauvais : la personne qui récolte - pas pour ceux qui ne font que se complaire dans leur médiocrité.

Tu penses pas ?



Avant de dire n'importe quoi, regardez donc le documentaire, vous viendrez faire un VRAI commentaire ensuite, méprise de côté!


Narcissique et soupe au lait de côté.

La dose recommandé est une fois par mois et même considérant le ketchupt comme source de sucre.

Mais quelqu'un qui en mange de temps en temps, plus souvent qui fait de l'exercice est presqu'immunisé. Tu gobes n'importe quoi.

Il n'y a que les pro esclavagistes qui se font accroire que le mal dans le sucre c'est leur propre santé, point de vue nombriliste.

Modifié le vendredi 14 avril 2017 à 19:08

ceci
40 Québec
Abus Citer Posté le vendredi 14 avril 2017 à 19:05
Citation de "frisounet"Citation de "miss_anthrope_v2.0"
Il y a déjà eu un documentaire là -dessus aussi: https://www.onf.ca/film/sucre_noir/





Je sais et c'est un autre sujet!

C'est la dernière phrase qui est de trop et qui devient médiocre, elle dénature tout le reste!

Les commentaires méprisants ne sont pas nécessaires...


Cherche le mot hypocrite dans le dictionnaire - t'as la tête dans le cul mon pauvre.
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le vendredi 14 avril 2017 à 21:01
Citation de "ceci"
Narcissique et soupe au lait de côté.

La dose recommandé est une fois par mois et même considérant le ketchupt comme source de sucre.

Mais quelqu'un qui en mange de temps en temps, plus souvent qui fait de l'exercice est presqu'immunisé. Tu gobes n'importe quoi.

Il n'y a que les pro esclavagistes qui se font accroire que le mal dans le sucre c'est leur propre santé, point de vue nombriliste.




Méprisant et rancunier de côté...

Qu'en savez-vous?

Vous êtes diabétique?

Il y a une partie de vrai et aussi une partie de faux, normal et je vais dire comme vous, point de vue nombriliste et méprisant...

Modifié le vendredi 14 avril 2017 à 21:04

frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le vendredi 14 avril 2017 à 21:03
Citation de "ceci"
Cherche le mot hypocrite dans le dictionnaire - t'as la tête dans le cul mon pauvre.




Cherchez le mot rancunier et aussi le mot méprisant dans le dictionnaire, vous avez pas juste la tête dans le cul, mon méprisant!

Un autre méprisant qui se sert des billets pour faire passer ses rancunes personnelles en faisant passer pour légitime ses commentaires hors sujet!

Que c'est beau la haine à ne plus savoir quoi en faire!

Modifié le vendredi 14 avril 2017 à 21:13

frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le vendredi 14 avril 2017 à 21:12
Citation de "jacob47"
le sucre a commencé à apparaître dans les aliments, les céréales
entre autres, dans les années 50, pour encourager les enfants
à en manger. Sugar Crisp par exemple.




Je ne vous raconterai pas tout le documentaire mais ce dernier en parle et comment tout ça à évoluer jusqu'à aujourd'hui
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le vendredi 14 avril 2017 à 21:26
Le documentaire est d'une durée de 1h 24 min.
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le vendredi 14 avril 2017 à 21:41
Il doit savoir mieux que n'importe qui de quoi il parle, d'autant plus qu'il est toujours dans la recherche et que ses résultats sont traduites dans ce documentaire!

https://en.wikipedia.org/wiki/Robert_Lustig
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le vendredi 14 avril 2017 à 22:42
Citation de "zarraya"j'évite ce que je peux : chocolat noir,fruits, je mets 5 gouttes de stevia liquide dans mon café le matin ....j'essaye lire les etiquettes et éliminer le plus possible le sucre associé à la viande, au pain et a la graisse animale ou végétale. ..



Tout aliment transformer est à éviter parce qu'ils contiennent des sucres ajoutés, des huiles et des sels pour la conservation!

Je suis diabétique depuis 2 ans et ce n'est pas parce que j'ai abusé des sucres mais parce que je suis né avec une faiblesse à ce niveau qui était latente (selon mon médecin)...

Je mange équilibré depuis longtemps et j'ai probablement prolongé mon temps sans diabète à cause de mon alimentation...

Éviter le plus possible les restaurants de fast-food, en tout cas, pas trop souvent, manger des choses que vous faites vous-mêmes, boire de l'eau, beaucoup d'eau, des légumes, le café sans sucre avec un peu de crème à café (seul entorse que je fais :-))