Les forums Jasez
Cuisine

Ce soir je fais des souris

Tu es ici : Les forums Jasez » Cuisine » Ce soir je fais des souris
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3
thoraxxs
47 Kawawachikamach
Abus Citer Posté le vendredi 28 avril 2017 à 21:51
Citation de "marindusud"Oui desirez et je pense renter au pays dans un mois.

Il y a plus d'un an qu j'ai vu mes petits enfants et ma famille. Un peu nostalgique le vieux? Oui.





Tu viens profiter de nos hôpitaux?
marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le vendredi 28 avril 2017 à 21:55
Citation de "thoraxxs"Citation de "marindusud"Oui desirez et je pense renter au pays dans un mois.

Il y a plus d'un an qu j'ai vu mes petits enfants et ma famille. Un peu nostalgique le vieux? Oui.





Tu viens profiter de nos hôpitaux?


Non bien que je les paye avec mes impôts je n'ai pas droits à leurs services.

En fait je n'ai jamais rencontré de gens de pays aussi voleurs! Seul le Canada est comme ça!

Écœurant non?

thoraxxs
47 Kawawachikamach
Abus Citer Posté le vendredi 28 avril 2017 à 21:56
Citation de "marindusud"Citation de "thoraxxs"Citation de "marindusud"Oui desirez et je pense renter au pays dans un mois.

Il y a plus d'un an qu j'ai vu mes petits enfants et ma famille. Un peu nostalgique le vieux? Oui.





Tu viens profiter de nos hôpitaux?


Non bien que je les paye avec mes impôts je n'ai pas droits à leurs services.

En fait je n'ai jamais rencontré de gens de pays aussi voleurs! Seul le Canada est comme ça!

Écœurant non?



Tu payes pareil des impôts au canada?

Modifié le vendredi 28 avril 2017 à 21:56

popsikelle
69 Granby
Abus Citer Posté le vendredi 28 avril 2017 à 22:00
Agneau de Nouvelle-Zélande ou de l'Australie pas mauvais en soi mais reste un p'tit arrière goût de laine mouillée.De loin l'excellence de l'agneau de chez-nous.Plus dispendieux c'est vrai mais vraiment pas comparable.

Par contre j'ai déjà fait cuire un gigot de la N-Z lentement au four dans du vin blanc et c'était succulent.Selon moi le vin à masqué ce p'tit goût fort et détestable de laine mouillé.

Mon prochain défi est de cuisiner des côtelettes d'agneau d'Australie..curieuse je vais tester.
marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le vendredi 28 avril 2017 à 22:01
Citation de "thoraxxs"Citation de "marindusud"Citation de "thoraxxs"Citation de "marindusud"Oui desirez et je pense renter au pays dans un mois.

Il y a plus d'un an qu j'ai vu mes petits enfants et ma famille. Un peu nostalgique le vieux? Oui.





Tu viens profiter de nos hôpitaux?


Non bien que je les paye avec mes impôts je n'ai pas droits à leurs services.

En fait je n'ai jamais rencontré de gens de pays aussi voleurs! Seul le Canada est comme ça!

Écœurant non?



Tu payes pareil des impôts au canada?


Pas le choix. Si on a pas de résidence dans un autre pays on réside au Canada et dans la province qu'on a quitté. On est des milliers dans ce cas.

Donc on paye la prime mais on a pas droit à l'assurance. Quel pays Honnête hein?

Oui nous pourrions embaucher des avocats et nous battre, mais nous avons une vie à vivre et pas deux.
thoraxxs
47 Kawawachikamach
Abus Citer Posté le vendredi 28 avril 2017 à 22:05
Citation de "marindusud"Citation de "thoraxxs"Citation de "marindusud"Citation de "thoraxxs"Citation de "marindusud"Oui desirez et je pense renter au pays dans un mois.

Il y a plus d'un an qu j'ai vu mes petits enfants et ma famille. Un peu nostalgique le vieux? Oui.





Tu viens profiter de nos hôpitaux?


Non bien que je les paye avec mes impôts je n'ai pas droits à leurs services.

En fait je n'ai jamais rencontré de gens de pays aussi voleurs! Seul le Canada est comme ça!

Écœurant non?



Tu payes pareil des impôts au canada?


Pas le choix. Si on a pas de résidence dans un autre pays on réside au Canada et dans la province qu'on a quitté. On est des milliers dans ce cas.

Donc on paye la prime mais on a pas droit à l'assurance. Quel pays Honnête hein?

Oui nous pourrions embaucher des avocats et nous battre, mais nous avons une vie à vivre et pas deux.


Ok,mais si tu tombe malade?
marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le vendredi 28 avril 2017 à 22:13
@ trhorax

Mais jusqu'à ce que j'ai 30 ans c'était comme ça.

Heureusement je suis en ce moment dans un pays civilisé. En France on ne laisse pas les gens mourir sans soins.

Pareil chez nous si je n'étais pas Québécois et que je ne payais pas d'impôts.
thoraxxs
47 Kawawachikamach
Abus Citer Posté le vendredi 28 avril 2017 à 22:15
Citation de "marindusud"@ trhorax

Mais jusqu'à ce que j'ai 30 ans c'était comme ça.

Heureusement je suis en ce moment dans un pays civilisé. En France on ne laisse pas les gens mourir sans soins.

Pareil chez nous si je n'étais pas Québécois et que je ne payais pas d'impôts.


Donc tu as ta carte soleil
marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le vendredi 28 avril 2017 à 22:24
Non je n'ai pas ma carte soleil. Mais ici on est humain.

En fait comme chez nous quand un étranger est en difficulté on le soigne.

En fait chez nous je n'en suis pas certain après avoir lu Radio Canada aujourd'hui.
marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le vendredi 28 avril 2017 à 22:39
Citation de "cantatrice_chauve"Citation de "marindusud"Non je n'ai pas ma carte soleil. Mais ici on est humain.

En fait comme chez nous quand un étranger est en difficulté on le soigne.

En fait chez nous je n'en suis pas certain après avoir lu Radio Canada aujourd'hui.


Radio canada sur ton bateau? Lollllll




http://ici.radio-canada.ca/

Wow faut être dans un autre monde pour ne pas savoir.
marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le vendredi 28 avril 2017 à 22:39
Citation de "cantatrice_chauve"Citation de "marindusud"Non je n'ai pas ma carte soleil. Mais ici on est humain.

En fait comme chez nous quand un étranger est en difficulté on le soigne.

En fait chez nous je n'en suis pas certain après avoir lu Radio Canada aujourd'hui.


Radio canada sur ton bateau? Lollllll




http://ici.radio-canada.ca/

Wow faut être dans un autre monde pour ne pas savoir.
prendre_letemps
63 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 29 avril 2017 à 02:24
Citation de "marindusud"@ trhorax

Mais jusqu'à ce que j'ai 30 ans c'était comme ça.

Heureusement je suis en ce moment dans un pays civilisé. En France on ne laisse pas les gens mourir sans soins.

Pareil chez nous si je n'étais pas Québécois et que je ne payais pas d'impôts.



Complique ces situations, tiens un exemple publique PK Subban, il pourrait choisir la situation qui l'avantagerait dans tout; assurances, impots, residence, permis de sejour et dans d'autres pays des visas et des visas de travail.

Dans votre cas, je crois que pour recevoir la pension de vieillesse canadienne vous devriez je crois produire une declaration d'impot pour la recevoir. Pas d'impot pas de pension de vieillesse. Par contre, je crois que vous n'etes pas illegible au supplement.

Si vous produisez une declaration d'impot, en general faudrait en faire une Quebec. Par contre le fait de ne pas en faire, je n'ai aucune idee si ca vous prive ou pas de la RRQ.

Assurance-maladie, permis de conduire, prets et bourses pour etudiants, etc... Toutes les provinces ont leurs regles. Elles vont etre renforcees dans l'avenir.

Du temps de la carte d'assurance-maladie sans photo beaucoup de dames etrangeres sont venues accoucher au Canada, beaucoup de mauvaises creances. On avait fait une reportage a ENJEUX sur les mauvaises creances dans les hopitaux.

Pour revenir aux impots, je ne sais pas pour la Martinique mais en France, vous pouvez avoir la double citoyennete donc des probabilities de faire 2 impots.

Pour en revenir a PK, cette annee il a du probablement faire 2 impots; canadienne et americaine. Declarer au Canada, ce qu'il a gagne au Canada mais de mettre le Canada au courant de ses revenus americains et qu'il a fait ses impots la-bas. A l'inverse aux USA.

Pour revenir a votre cas, pas si pire de faire un impot et ca vous donne le droit a un cheque d'environ $550 par mois le 27. C'est complique et pas evident.
codepromo
56 Saint-Jérôme
Abus Citer Posté le samedi 29 avril 2017 à 09:05
Citation de "marindusud"d'agneau, évidemment.

Vous les faites comment? Je les ferai sur le grill pas trop chaud pour ne pas durcir la viande. Donc à basse température durant une heure. Avec plein d'ail, de thym et d'herbes de Provence.

J'adore l'agneau. Probablement ma viande préférée. Ouin je dis ça pour bien des viandes einh? Pas pour rien que je dois maigrir...


carré d agneau, moi je fait cuire complement different
feu vif sur le charcoal je verse meme de l huile dessus sur le feu
et le flame monte de 2 pieds de hauteur , cuisson 30 seconde chaque coté ca donne un intérieur légèrement rouge, avec une bonne sauce au poivre eummm
bluepurple
44 Moncton
Abus Citer Posté le samedi 29 avril 2017 à 11:27
Citation de "prendre_letemps"Citation de "marindusud"@ trhorax

Mais jusqu'à ce que j'ai 30 ans c'était comme ça.

Heureusement je suis en ce moment dans un pays civilisé. En France on ne laisse pas les gens mourir sans soins.

Pareil chez nous si je n'étais pas Québécois et que je ne payais pas d'impôts.



Complique ces situations, tiens un exemple publique PK Subban, il pourrait choisir la situation qui l'avantagerait dans tout; assurances, impots, residence, permis de sejour et dans d'autres pays des visas et des visas de travail.

Dans votre cas, je crois que pour recevoir la pension de vieillesse canadienne vous devriez je crois produire une declaration d'impot pour la recevoir. Pas d'impot pas de pension de vieillesse. Par contre, je crois que vous n'etes pas illegible au supplement.

Si vous produisez une declaration d'impot, en general faudrait en faire une Quebec. Par contre le fait de ne pas en faire, je n'ai aucune idee si ca vous prive ou pas de la RRQ.

Assurance-maladie, permis de conduire, prets et bourses pour etudiants, etc... Toutes les provinces ont leurs regles. Elles vont etre renforcees dans l'avenir.

Du temps de la carte d'assurance-maladie sans photo beaucoup de dames etrangeres sont venues accoucher au Canada, beaucoup de mauvaises creances. On avait fait une reportage a ENJEUX sur les mauvaises creances dans les hopitaux.

Pour revenir aux impots, je ne sais pas pour la Martinique mais en France, vous pouvez avoir la double citoyennete donc des probabilities de faire 2 impots.

Pour en revenir a PK, cette annee il a du probablement faire 2 impots; canadienne et americaine. Declarer au Canada, ce qu'il a gagne au Canada mais de mettre le Canada au courant de ses revenus americains et qu'il a fait ses impots la-bas. A l'inverse aux USA.

Pour revenir a votre cas, pas si pire de faire un impot et ca vous donne le droit a un cheque d'environ $550 par mois le 27. C'est complique et pas evident.


Bonjour,

Marin si vous êtes plus de 183 jours à l'extérieur du Canada...vous n'êtes pas obligés de produire votre déclaration fiscale...par contre, effectivement dans ce cas, vous perdez une grande partie de vos droits

Par conséquent, il serait judicieux de la faire

Ensuite, si vous vivez à l'étranger et que vous percevez des revenus, il faut obligatoirement fournir

1- Convertir le montant total des revenus étrangers sur le convertisseur de devise de la banque du Canada

2- Etablir un bilan de vérification des revenus étrangers et remplir le formulaire T1135F

3- Remplir le formulaire T1-2012 Concernant l'Impôts fédéral

4- Remplir le formulaire T2209 concernant les crédits fédéraux

Attention, Certaines modalités fiscales peuvent changer s'il y a une convention fiscale ou non entre le Canada et le pays ou vous vous trouvez et ainsi de suite!!!

Bonne journée


marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 29 avril 2017 à 11:59
@bluepurple

Quand je suis parti naviguer j'ai consulté les deux paliers fédéral et provincial. Quand on a pas d'adresse à l'étranger on est considéré résident canadien. Si on est résident canadien on est résident de la province qu'on a quitté. Quand on navigue on a pas de résidence fixe. Elle est mobile. Et on change de pays très souvent. J'ai dû remplacer des passeports parce qu'ils étaient remplis même s'ils n'étaient pas échus.

Alors le même gouvernement pour lequel je suis résident pour les impôts je ne suis pas résident quand vient le temps de me rendre les services.

La pension du Canada est payable où qu'on soit si on a résidé et travaillé au Canada plus de 30 ans. C'est mon cas. Le supplément non il faut résider plus de six mois au pays.