Les forums Jasez
Cuisine

Ce soir je fais des souris

Tu es ici : Les forums Jasez » Cuisine » Ce soir je fais des souris
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3
marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 29 avril 2017 à 19:01
Citation de "voyage102"Avez-vous essayé l'agneau de l'Australie? Il est meilleur que celui de la Nouvelle-Zélande et moins cher que celui de l'Est produit dans notre région et sans doute vendu partout dans le monde. S'il se rend à Rimouski, il doit bien se rendre chez vous.


Non jamais vu ici d'agneau d'Australie. On a tous les Noëls du kangourou et de l'autruche. Ohhh que c'est bon! Deux viandes rouges maigres.

Les souris, partie basse du gigot, sont moins tendre. Il faut les cuire doucement et longtemps. Mais ne n'aime pas trop la viande cuite grise. J'ai vu une recette de souris confites. Humm je vais essayer ça la prochaine fois.



marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 29 avril 2017 à 19:19
Ahh chouette

On peut toujours manger des merguez! C'est fait avec de l'agneau. Ben oui c'est pour ça que c'est différent.

Mais franchement l'agneau fais du Québec... hummm.
gagarine
70 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le dimanche 30 avril 2017 à 15:38
Citation de "marindusud"d'agneau, évidemment.

Vous les faites comment? Je les ferai sur le grill pas trop chaud pour ne pas durcir la viande. Donc à basse température durant une heure. Avec plein d'ail, de thym et d'herbes de Provence.

J'adore l'agneau. Probablement ma viande préférée. Ouin je dis ça pour bien des viandes einh? Pas pour rien que je dois maigrir...


Effectivement c'est la partie la plus succulente du jarret. J'en ai mangé il n'y a pas longtemps à l'Académie à MTl elle était dans une sauce au porto, un pur délice.