Les forums Jasez
Coin détente

Enfant je croyais que...

Tu es ici : Les forums Jasez » Coin détente » Enfant je croyais que...
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3
amamelisse
102 Wonderland
Abus Citer Posté le mardi 9 mai 2017 à 10:31
Peu importe si vous y avez cru longtemps ou pas et si ça défiait la logique!

Quand j'étais enfant je croyais que:

-Si je mettais mes souliers de course, je courrais plus vite... Parce que c'était des souliers de course!

-Que le sucre était le contraire du sel.

-Que le liquide brun que laissaient les sauterelles dans ma main était de la mélasse.

-Que les fleurs de trèfle étaient les toilettes des taons.
ito
64 Longueuil
Abus Citer Posté le mardi 9 mai 2017 à 10:45
J'ai cru jusqu'à l'âge de quatre ans que les canards avaient des roues.

Modifié le mardi 9 mai 2017 à 19:31

amamelisse
102 Wonderland
Abus Citer Posté le mardi 9 mai 2017 à 10:48
Citation de "ito"J'ai cru jusqu'à quatre ans que les canards avaient des roues.

Les canard avaient des roues? Quand ils pédalaient dans l'eau, genre?
amamelisse
102 Wonderland
Abus Citer Posté le mardi 9 mai 2017 à 11:45
Citation de "jacob47"
enfants on avait demandé des cannes d'épinards Popeye.

pis c'était pas mangeable.


J'avais aussi demandé des épinards à ma mère à cause de Popeye et elle avait refusé. Je n'ai commencé à en manger qu'enceinte, à 27 ans, pour l'acide folique dedans et évité que mon bébé ait le spina bifida. Depuis j'en mange souvent, crus ou cuits et j'adore!
amamelisse
102 Wonderland
Abus Citer Posté le mardi 9 mai 2017 à 11:48
Citation de "miss_anthrope_v2.0"Enfant, je croyais que j'allais finir par comprendre le monde adulte lorsque je deviendrais adulte. Ce n'est pas le cas.

Moi je pensais que ma vie serait donc plus facile et que j'allais être libre à 18 ans! :-)
amamelisse
102 Wonderland
Abus Citer Posté le mardi 9 mai 2017 à 12:10
Citation de "dan99989"Je pensais que je serais un type grand, avec une gueule de vedette comme dans les soaps et une belle maison comfortable, je pensais que c'était ça la normale. :P

On ressemble plus aux petits bonhommes Fisher-Price qu'à Barbie et Ken finalement!
amamelisse
102 Wonderland
Abus Citer Posté le mardi 9 mai 2017 à 12:12
Un jour j'ai entendu ma mère qui parlait au téléphone dire qu'elle avait 32 ans... Et c'était tellement vieux!
homdanslune2
73 Disraeli
Abus Citer Posté le mardi 9 mai 2017 à 12:32
Citation de "amamelisse"Peu importe si vous y avez cru longtemps ou pas et si ça défiait la logique!
Enfant je croyais que...
.

Moi enfant je croyais que:

1=Tout le monde était bon et rempli d'amour pour son prochain.
2=Que Dieu était un vieillard à barbe blanche assis sur un nuage.
3=Que l'enfer existait peuplé de démons activant des flammes matérielles .
4=Que si on faisait pas une bonne vie , on irait en enfer pour l'éternité .

Modifié le mardi 9 mai 2017 à 12:37

marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le mardi 9 mai 2017 à 12:34
Oui la "mélasse" des sauterelles c'était un jeu même quand j'étais enfant. On la tenais dans nos mains et on lui disait "donne de la mélasse et je te laisse partir". Heureusement on ne mangeait pas cette mélasse.

Les épinards n'étaient pas mystiques, j'en mangeais aussi et souvent crus.

Par contre les Québécois parlaient français et écoutaient les chansons françaises. Les films étaient traduits et les BD étaient différentes. Chez moi nous étions bilingues et recevions aussi les journaux anglais dont le Star. Popeye n'était pas une vedette chez les canadiens-français. Mais Jacques le Matamore et sa toupie du temps oui!

Modifié le mardi 9 mai 2017 à 12:35

gillis1955
68 Laval
Abus Citer Posté le mardi 9 mai 2017 à 12:50
moi quand mangeais une can d`épinard Popaye je pouvais trouver Olive dedans lé jamais trouvé
amamelisse
102 Wonderland
Abus Citer Posté le mardi 9 mai 2017 à 12:53
Citation de "miss_anthrope_v2.0"À la télé en anglais (comme je disais, j'ai été brainwashée par les anglos), quand il y avait des problèmes techniques, il y avait un message disant: "We're experiencing Technical Difficulties - Please Stand By." C'est l'équivalent de "Nous rencontrons actuellement des problèmes techniques, veuillez patienter."

Mais moi, le "please stand by", je le prenais littéralement et j'allais me mettre debout à côté du téléviseur. Je croyais que c'était pour des raisons de sécurité que je ne comprenais pas.


:-) !!!

Moi je peux jurer encore aujourd'hui, que durant quelques secondes, ma télé en noir et blanc a diffusé en couleur! Je suis même allée le dire à ma mère qui m'a assurée que c'était impossible... et pourtant!!! :-)
amamelisse
102 Wonderland
Abus Citer Posté le mardi 9 mai 2017 à 12:54
Citation de "clairefontaine" Les gougouman, le diable, la magie, les vampires etc

C'est quoi un gougouman?
amamelisse
102 Wonderland
Abus Citer Posté le mardi 9 mai 2017 à 12:55
Citation de "homdanslune2"Citation de "amamelisse"Peu importe si vous y avez cru longtemps ou pas et si ça défiait la logique!
Enfant je croyais que...
.

Moi enfant je croyais que:

1=Tout le monde était bon et rempli d'amour pour son prochain.
2=Que Dieu était un vieillard à barbe blanche assis sur un nuage.
3=Que l'enfer existait peuplé de démons activant des flammes matérielles .
4=Que si on faisait pas une bonne vie , on irait en enfer pour l'éternité .


Plusieurs millions de gens le croient encore.
amamelisse
102 Wonderland
Abus Citer Posté le mardi 9 mai 2017 à 12:57
Citation de "dan99989"Assez étrangement, je ne croyais plus au Père Noël à l'âge de 6 ans, mais je croyais que les personnages dans la série les Oraliens pouvaient exister! lol

Ils n'existent pas??? ;-)
amamelisse
102 Wonderland
Abus Citer Posté le mardi 9 mai 2017 à 13:00
Citation de "marindusud"Oui la "mélasse" des sauterelles c'était un jeu même quand j'étais enfant. On la tenais dans nos mains et on lui disait "donne de la mélasse et je te laisse partir". Heureusement on ne mangeait pas cette mélasse.

Les épinards n'étaient pas mystiques, j'en mangeais aussi et souvent crus.

Par contre les Québécois parlaient français et écoutaient les chansons françaises. Les films étaient traduits et les BD étaient différentes. Chez moi nous étions bilingues et recevions aussi les journaux anglais dont le Star. Popeye n'était pas une vedette chez les canadiens-français. Mais Jacques le Matamore et sa toupie du temps oui!


Popeye était une vedette chez-moi en tous cas. Et je trouvais donc que Olive était bizarre comme prénom!