Les forums Jasez
Coin détente

Enfant je croyais que...

Tu es ici : Les forums Jasez » Coin détente » Enfant je croyais que...
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3
amamelisse
102 Wonderland
Abus Citer Posté le mardi 9 mai 2017 à 13:02
Citation de "krap"Je croyais qu'il y avait un méchant d'assis dans ma chaise, mais c'était juste du linge :)

...Et les maudits monstres dans le garde-robe ou en-dessous du lit!
amamelisse
102 Wonderland
Abus Citer Posté le mardi 9 mai 2017 à 13:21
Citation de "jacob47"
j'étais très intrigué sur la facon que le Père Noel passerait
par la cheminée.
Car j'avais remarqué que l'ouverture était assez étroite.

Et puis vers l'âge de 16 ans, j'ai compris qu'il pouvait entrer
par le garage...


Je trouvais aussi que la cheminée était petite, mais je m'inquiétais pour ceux qui n'avaient pas de cheminée.
amamelisse
102 Wonderland
Abus Citer Posté le mardi 9 mai 2017 à 13:24
Citation de "krap"Mon oncle, par mesure d'économie mais surtout parce qu'il était tanné de débloqué les toilettes, nous disait qu'il fallait prendre qu'un seul morceau de papier-cul entre les pointillés lolll

Evidemment, je trichais tout l'temps ahahahah. Mais curieusement, les toilettes ne furent jamais bloqués par la suite.



Quand mon fils allait au service de garde, il m'a chicanée une fois parce que je prenais plus que trois morceaux.
amamelisse
102 Wonderland
Abus Citer Posté le mardi 9 mai 2017 à 13:29
Citation de "gillis1955"moi quand mangeais une can d`épinard Popaye je pouvais trouver Olive dedans lé jamais trouvé

Une version cracker-jacks, avec Olive en surprise? ;-)
amamelisse
102 Wonderland
Abus Citer Posté le mardi 9 mai 2017 à 15:05
Citation de "lapine64" Moi je croyais que sa existait des patates en chocolat et je ne comprennais pas pkoi ma mère nen achetait jamais a lépicerie!!

La Ribouldingue!

http://www.recettes.qc.ca/recettes/recette/patate-en-chocolat-197637
amamelisse
102 Wonderland
Abus Citer Posté le mardi 9 mai 2017 à 17:11
Citation de "follanie"Enfant, je croyais que les gens gentils étaient aimés de tous! Et que si j'entendais du mal d'une personne, c'était systématiquement vrai...

Imaginez le mur que j'ai pogné.


Mon mur je l'ai pogné parce que fin ado, début adulte, je croyais que l'on pouvait tout faire ou tout avoir si on y mettait l'effort suffisant... Puis je me suis rendu compte que le monde ne tournait pas autour de moi et qu'il y avait des choses que je ne contrôlais pas.
fanala
59 Blainville
Abus Citer Posté le mardi 9 mai 2017 à 18:40
Que des minis humains se cachaient dans les haut-parleurs pour chanter et parler..

Modifié le mardi 9 mai 2017 à 18:45

popsikelle
69 Granby
Abus Citer Posté le mardi 9 mai 2017 à 19:43
Que le bonhomme 7 heures serait à mes trousses si je dépassais le couvre-feu dicté par mes parents.
amamelisse
102 Wonderland
Abus Citer Posté le mardi 9 mai 2017 à 22:16
Citation de "pi-xelle"Quand j'était enfant je croyait que les hippocampes étaient des créatures imaginaires.Trop weird pour être vrai. Erreur!!
Imaginez ma tronche quand j'en ai vu un en vrai a l'aquarium municipal!


J'en ai vu des vivants il y a +- 2 semaines à l'animalerie; j'étais super contente!
amamelisse
102 Wonderland
Abus Citer Posté le mardi 9 mai 2017 à 22:19
Citation de "bofffy"Quand j'étais petite, et que ma mère ouvrait son gros plat de Crisco, j'me disais que ça devait être délicieux. C'était blanc et crémeux comme de la crème glacée. Comme elle ne voulait jamais m'en donner un bol, je croyais que c'était parce qu'elle voulait le garder juste pour elle. Jusqu'au jour où j'y ai goûté... loll

C'est vrai que ça avait l'air bon, comme du crémage à gâteau aussi.
amamelisse
102 Wonderland
Abus Citer Posté le mardi 9 mai 2017 à 22:38
Citation de "miss_anthrope_v2.0"Citation de "amamelisse"Citation de "bofffy"Quand j'étais petite, et que ma mère ouvrait son gros plat de Crisco, j'me disais que ça devait être délicieux. C'était blanc et crémeux comme de la crème glacée. Comme elle ne voulait jamais m'en donner un bol, je croyais que c'était parce qu'elle voulait le garder juste pour elle. Jusqu'au jour où j'y ai goûté... loll

C'est vrai que ça avait l'air bon, comme du crémage à gâteau aussi.


Ben quoi, c'est bon, le crémage à gâteau, surtout au chocolat. J'en achetais à un moment donné sans faire de gâteau. Un pot me durait peut-être une semaine, à 3-4 cuillerées par jour.


Deux ou trois fois, j'achetais le pot de crémage avec la préparation à gâteau et je finissais le crémage avant de m'avoir décidé à faire le gâteau.

Et finalement ça m'a permis de réaliser un fantasme, cochon à part ça! Tsé, quand on léchait la cuillère et le bol que notre mère utilisait quand elle faisait un gâteau? J'ai préparé un gâteau au chocolat (Betty Croker) et je l'ai mangé sans le faire cuire!

Si je n'avais pas l'impression que c'est si mal, je recommencerais! C'était sublime!!!

gagarine
70 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le mercredi 10 mai 2017 à 11:29
Citation de "amamelisse"Peu importe si vous y avez cru longtemps ou pas et si ça défiait la logique!

Quand j'étais enfant je croyais que:

-Si je mettais mes souliers de course, je courrais plus vite... Parce que c'était des souliers de course!

-Que le sucre était le contraire du sel.

-Que le liquide brun que laissaient les sauterelles dans ma main était de la mélasse.

-Que les fleurs de trèfle étaient les toilettes des taons.


Je vois que tu avais une imagination fertile. Je n'ai jamais rien pensé de tel. Je pique-niquais dans la nature en rêvant de jolies demoiselles et de mon avenir professionnel quand je ne jouais pas au cow-boy et aux indiens avec mes amis.
kaval
59 Québec
Abus Citer Posté le mercredi 10 mai 2017 à 11:40
Moi, je croyais que les sauterelles donnaient du miel dans nos mains, j'ai bien dû en lécher un peu, mais ça, ma mémoire est floue, mais étant gamin, on est bin willing pour essayer des tas de trucs..
homdanslune2
73 Disraeli
Abus Citer Posté le mercredi 10 mai 2017 à 11:56
Citation de "amamelisse"Citation de "homdanslune2"Citation de "amamelisse"Peu importe si vous y avez cru longtemps ou pas et si ça défiait la logique!
Enfant je croyais que...
.

Moi enfant je croyais que:

1=Tout le monde était bon et rempli d'amour pour son prochain.
2=Que Dieu était un vieillard à barbe blanche assis sur un nuage.
3=Que l'enfer existait peuplé de démons activant des flammes matérielles .
4=Que si on faisait pas une bonne vie , on irait en enfer pour l'éternité .


Plusieurs millions de gens le croient encore.

Maintenant =Je ne crois plu que Dieu est un vieillard sur un nuage.
Mais je crois toujours que Dieu existe mais qu'il est plutôt le= Pivot Central et immobile de l'Univers , et qu'il est un « foyer générateur de Vie» que nous ne trouverons nulle part, ni dans la matière concentrée, ni dans la matière diffuse. Tout vibre, tout gravite, tout est composé d'atomes divisibles à l'infini, animés chacun d'un mouvement méthodique, coordonné, réglé, sur un rythme éternelle et sans variation.
Dieu donc rempli de sa vie fécondante tout ce qui existe: soit le monde matériel, soit le monde spirituel, soit la matière stabilisée dans sa forme visible, soit la matière diffuse qui remplit les espaces, soit la matière déjà évoluée, (les âmes,) soit la matière en voie de perfectionnement, (les corps). Tout est composé de même ... des échanges incessants entrainent cette matière obéissante, granulaire et gravitante, sur les chemins désignés par Dieu. Le cours incessant du fleuve de vie n'est pas limité à la terre, il franchit les espaces, il s'associe à la matière des mondes sans nombre, qui renvoient à leur tour le flot généreux d'énergie vers la terre et dans l'infini qui les entoure.
3=Je ne crois pas maintenant à un enfer mais dans le monde spirituel =il y a les sphères ( qui sont un étât d'Âme )qui englobent plusieurs cycles .
4=Et les méchants sont dans les sphères inférieures proche de notre matière lourde . Dieu ne punit pas ,les épreuves sont choisis par nous et la réincarnation existe pour donner aux âmes méchantes la chance de se reprendre et aux Âmes bonnes de s'améliorér encore plus . Mais les âmes qui veulent pas évolué et remplie de haine périront un moment donné de la seconde mort

C'est entendu ce que je crois maintenant pour certaines personnes ca peu défier la logique . :-)
Mais eux enseignent un enseignement supérieur aux religions primitives , donc j'ai pas le choix d'y croire :-$

http://www.infinitude.asso.fr/Le_Messager/83/Im83_8-10.pdf

Modifié le mercredi 10 mai 2017 à 12:12

gagarine
70 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le mercredi 10 mai 2017 à 13:15
Citation de "miss_anthrope_v2.0"Citation de "gagarine"Citation de "amamelisse"Peu importe si vous y avez cru longtemps ou pas et si ça défiait la logique!

Quand j'étais enfant je croyais que:

-Si je mettais mes souliers de course, je courrais plus vite... Parce que c'était des souliers de course!

-Que le sucre était le contraire du sel.

-Que le liquide brun que laissaient les sauterelles dans ma main était de la mélasse.

-Que les fleurs de trèfle étaient les toilettes des taons.


Je vois que tu avais une imagination fertile. Je n'ai jamais rien pensé de tel. Je pique-niquais dans la nature en rêvant de jolies demoiselles et de mon avenir professionnel quand je ne jouais pas au cow-boy et aux indiens avec mes amis.


Et quand tu avais 4-5 ans? Aucune croyance bizarre?


Trop jeune, je ne m'en souviens pas du tout. Parole de scout !