Les forums Jasez
Discussions générales

La fin du Canada

Tu es ici : Les forums Jasez » Discussions générales » La fin du Canada
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 25 juin 2017 à 20:32
Citation de "miss_anthrope_v2.0"Citation de "mielnaturel"Citation de "miss_anthrope_v2.0"Citation de "marindusud"Quels services nous viennent d'Ottawa?

- droit criminel et pénitenciers accueillant les détenus condamnés à des peines de deux ans ou plus
- affaires autochtones
- armée
- banques, monnaie, faillites
- assurance-emploi
- poste
- etc.



J'ajouterai 'pension du canada', mon père et ma mère la reçoivent.
En tout cas, mes retours d'impôt (montant $) sont toujours plus élevés de la part du fédéral que du provincial et pourtant je paie à peu près les mêmes montants d'impôts aux deux.



Et c'est joli, dire que le Québec peut s'occuper de l'assurance-emploi (comme de l'aide sociale), mais le Québec a le taux de sans-emploi le plus élevé après les provinces maritimes.


Le droit criminel parlons-en einh? On laisse filer les accusés faute de juges. Un pays civilisé qui fait =a?

Les autochtones du Québec ne sont-ils pas responsabilité du Québec?

Oui le Fédé est responsable du huard à 0,75$

La poste oh wpow quel avenir!

Et si la province empochait les revenus de la voie maritime? Non on a les inconvénients et les coûts seulement et ça se passe chez nous.

Mais tous les services essentiels nous viennent des villes et de la province.

marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le mardi 27 juin 2017 à 16:12
Citation de "brousty"

T'essayes d'influencer qui ici ?

Les impots fédéral sont le tiers de celle du Québec. Ne dit pas n'importe quoi au moins !



Citation

Taux d'imposition fédéral pour 2017
15 % sur la première tranche de revenu imposable de 45 916 $, +
20,5 % sur la tranche suivante de 45 915 $ de revenu imposable (sur la partie de revenu imposable entre 45 916 $ et 91 831 $), +
26 % sur la tranche suivante de 50 522 $ de revenu imposable (sur la partie de revenu imposable entre 91 831 $ et 142 353 $), +
29 % sur la tranche suivante de 60 447 $ de revenue imposable (sur la partie de revenue imposable entre 142 353 $ et 202 800 $), +
33 % sur la portion de revenu imposable qui excède 202 800 $.


Les taux d'imposition applicables pour l'année 2017, selon votre revenu imposable, sont les suivants.

Tranches de revenu imposable Taux
42 705 $ ou moins 16 %
Supérieur à 42 705 $, ne dépassant pas 85 405 $ 20 %
Supérieur à 85 405 $, ne dépassant pas 103 915 $ 24 %
Supérieur à 103 915 $ 25,75 %


Un de nous deux divague einh?

Alors tu essaie de convaincre qui?

Modifié le mardi 27 juin 2017 à 16:13

frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le mardi 27 juin 2017 à 16:33
Citation de "magalie2017"Informatif:

http://www.tvanouvelles.ca/2017/01/13/les-quebecois-deuxieme-plus-imposes-au-monde




Je suis surpris que TVA n'a pas une source qui dit que les québécois sont les plus imposés au monde, histoire de continuer d'alimenter et d'exploiter le superlatif québécois du soumis...

Modifié le mardi 27 juin 2017 à 16:33

marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le mardi 27 juin 2017 à 17:47
Au départ mon commentaire comparait les services que nous recevons de chacun des deux gouvernemnts.

De la ville et de la province les services sont quotidiens et vitaux. Eau, égouts, poubelles, rue, routes, déneigements, électricité, santé, éducation, tissus social.

Pour presque le même prix nous recevons la poste que nous devons payer à chaque utilisation, l'armée qui aide quelques citoyens une fois par décennie, les douanes qui devraient rapporter plus qu'elles ne coûtent, Radio Canada qui nous sert de la publicité comme toutes les autres chaînes.

Oui nous avons des ambassades mais je ne vous souhaite pas de devoir y avoir recours. En fait on reçoit peu de Fédéral et souvent au désavantage du Québec.

De plus le canada empoche les revenus substantiels de la voie maritime, des ports et des ponts payants.

frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le mardi 27 juin 2017 à 19:39
marindusud...

Va voir ce site:

http://jeanjacquesnantel.com/


Ce gars-là fait des vidé;os qui sont solides et qui donnent de l'eau au moulin aux souverainistes avec références à l'appui et preuves convaincantes!
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le mardi 27 juin 2017 à 20:58
Citation de "miss_anthrope_v2.0"
J'ai décroché au tout début, à "le Québec est devenu la province la plus pauvre du Canada". Si le gars part en faisant passer ses opinions pour des faits (les provinces maritimes sont plus pauvres que le Québec), ça regarde mal pour la suite.



Évidemment quand on ne va pas plus loin et que l'on reste sur cela, on décroche assurément, et surtout quand ça dit ce que l'on aime pas, ha bin là, on accroche encore moins!
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le mardi 27 juin 2017 à 21:15
Citation de "miss_anthrope_v2.0"
J'ai aucun problème à entendre ce que je n'aime pas. Mais la personne doit d'abord me paraître crédible, et ce n'est pas en commençant avec des mensonges qu'elle va me donne cette impression de crédibilité.




Mais c'est d'une évidence qu'il commence avec des mensonges, j'aurais dû vous le dire moi-même, ça vous aurait sauvé du temps et de la frustration lolll

Donc tenez-vous loin des mensonges, c'est dangereux et subversifs, les services secrets s'occupent de chose comme ça!
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le mardi 27 juin 2017 à 21:24
Citation de "miss_anthrope_v2.0"
OK, le Québec est le plus pauvre si on considère le revenu disponible par habitant.

http://plus.lapresse.ca/screens/ef5e5b00-ee01-4a44-949f-7bd7eaebdaa9%7C_0.html

Mais pas si on parle de revenus par habitant (les provinces maritimes sont plus pauvres). Traduction: On est plus pauvres parce qu'on paie plus d'impôts?



Ça doit être ça, vu que c'est des mensonges...


Elle en a vu juste un, ça va être beau si elle décide de regarder les 46 autres vidé;os, les mensonges qu'elle saura lolll

Modifié le mardi 27 juin 2017 à 21:26

frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le mercredi 28 juin 2017 à 19:12
Le Canada a été crée pour conserver la chasse gardée des anglos-saxons "canadians" et éviter que tout le territoire se fasse annexée aux USA...

Donc rien à voir avec un patriotisme quelconque de pacotille mais uniquement pour sauver les fesses de riches commerçants du temps!


Vive le Canada!

Ouais...

Modifié le mercredi 28 juin 2017 à 19:50