Les forums Jasez
Coin détente

le changement

Tu es ici : Les forums Jasez » Coin détente » le changement
Répondre au sujet
Page(s) 1
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le mardi 11 juillet 2017 à 14:13
Citation de "jacob47"
«La résistance au changement n’est que le refus de la croissance.»
— Alexander Ruperti

cé une belle citation. Je me considère comme quelqu'un d'ouvert
au changement, à l'évolution et à l'amélioration de la vie humaine
en général.
Je ne m'empêcherais pas de changer de bobettes sous prétexte de mélancolie et de souvenir du passé.

Mais est-ce que tous les changements sont synonymes de réussite,de
victoires et de progrès ,ou bien si parfois le changement a apporté plus de problèmes, plus d'erreurs ?

la civilisation humaine s'est transformée avec la science,la technologie et l'industrialisation. Elle nous a apporté des choses
formidables, en médecine, en justice, en sociologie,et dans bien
d'autres domaines.

mais l'être humain semble avoir atteint une espèce de prétention
et un gros égo en pensant qu'il peut tout faire, tout contrôler,transformer selon son bon plaisir.

«Ce n’est pas seulement le monde qu’il s’agit de changer, mais l’homme.»
— André Gide




La chose la plus difficile à changer est soi-même...
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le mardi 11 juillet 2017 à 14:19
Citation de "jacob47"
en ce qui concerne l'agriculture et l'alimentation les changements
apportés par «l'ère moderne» ont transformés nos habitudes de consommation et la nourriture que nous mangeons.
aujourd'hui on essaie de fuir les OGM (si on connait leur existence)
et nous retournons au bio, en essayant de retrouver les anciennes
méthodes de culture ancestrale.

Mais les industriels nous avaient parlé de changement vers un monde meilleur, vers la prospérité et la santé.

Des compagnies comme Monsento,les pharmaceutiques et les pétrolières nous avaient invité au changement vers le bonheur...

le changement est inévitable, mais il faut y arriver avec prudence,sagesse , et dans l'intéret du bien-être de tous.
Et il faut voir les choses en perpective, à long terme, avoir
une vision.




Les industriels parlaient pour eux en nous trompant délibérément sur les vrais motifs des changements, certainement pas pour mieux servir l'humain, c'était et c'est encore le contraire qui arrive...

Les compagnies que vous énumérez nous ont effectivement donné le bonheur: une tite pilule et nous voilà dans le nirvana du bonheur!

J'aime bien votre dernier paragraphe; cependant, peu de personnes ont la vision à long terme et sont éliminés pour le court terme et la vison du bout des pieds, comme si ce que les uns ne peuvent pas voir, les autres ne le peuvent pas non plus, question d'ego...
gagarine
70 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le mardi 11 juillet 2017 à 19:05
Le changement pour le changement est une connerie et il faut se méfier des managers qui prônent cette doctrine du changement continuel à tout prix. Pour eux, la seule chose qui ne change pas c'est le changement ! Le changement n'a de sens que pour régler un problème existant. S'il n'y a pas de problème, pourquoi changer ! C'est le malaise qui nous pousse à modifier nos comportements. S'il n'y a rien de casser, il ne faut pas essayer de réparer au risque de créer un problème qui était inexistant auparavant. Le changement soit avoir une direction car si on ne sait pas où on va, on va nul part. Le changement doit créer un différence bénéfique par rapport à la situation initiale.
gagarine
70 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le mercredi 12 juillet 2017 à 11:30
Citation de "crazy-_-fox"Quand on a une recette gagnante inutile de la changer mais il faut quand même rester ouvert au fameux changement. Une faible amélioration reste une amélioration. Et il faut toujours chercher à s'améliorer donc je vote oui au changement!

Yes week-end!


Il y a plein de domaines qui exigent des améliorations mais il y aura toujours certaines choses qui n'en ont pas besoin. Prends par exemple ma simple baguette de pain faite de farine de blé non traité non blanchi, d'eau, de sel de mer, de levure et d'orge malté. Elle est parfaite et répond très bien à mon besoin. La W-C basée sur la chasse d'eau inventée par John Harington en 1592 est partout utilisée de la même façon et seul son design a changé, la fermeture éclair inventée par Gideon Sundback en 1913 est toujours aussi utilisé aujourd'hui, etc. Il y a de soi-disant changement qui ne répond à aucune nécessité sinon à donner lieu à une mode éphémère moussée par quelques gourous du marketing.