Les forums Jasez
Sciences

Le sang

Tu es ici : Les forums Jasez » Sciences » Le sang
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3
szeretlek
48 Montréal
Abus Citer Posté le mercredi 9 août 2017 à 12:31
Je te réponds avec le meme groupe : Seul au combat ;))


mielnaturel
53 La Présentation
Abus Citer Posté le mercredi 9 août 2017 à 12:40
Citation de "szeretlek"Je te réponds avec le meme groupe : Seul au combat ;))




Quelle belle chanson!
Et ça me rappelle qu'on est toujours seul(e) au combat; on vient au monde tout seul, on se bat dans la vie tout seul (en ce sens où c'est nous-même qui faisons nos choix) et on meurt seul aussi....

Mon j'ai Aidan qui surveille mes nuits et attrape les cauchemars et ne me laisse que les doux rêves.... Un genre de chevalier imaginaire:)
szeretlek
48 Montréal
Abus Citer Posté le mercredi 9 août 2017 à 17:12
Citation de "angenia"Le sang contient des globules rouge nourricier et blanc qui font partie du système de défense du corps. Il est intéressant de constater qu’a ce niveaux et dans la nature en ce qui concerne les prédateurs carnivores, la proportion des uns par rapport aux autres est similaire. Dans la nature les carnivores qui sont aussi nécrophages agissent comme régulateurs ce qui est le rôle des globules blancs du sang.

Ce qui est dedans est comme ce qui est dehors.


Et les plaquettes ?
fais_moi_rire
114 Mont-Laurier
Abus Citer Posté le mercredi 9 août 2017 à 18:47
Selon le naturopathe d'Adamo, il faut manger selon son groupe sanguin http://www.dur-a-avaler.com/regime-groupe-sanguin-adamo-oab-stupide/ Les scientifiques sont perplexes par contre...
szeretlek
48 Montréal
Abus Citer Posté le mercredi 9 août 2017 à 19:17
Citation de "fais_moi_rire"Selon le naturopathe d'Adamo, il faut manger selon son groupe sanguin http://www.dur-a-avaler.com/regime-groupe-sanguin-adamo-oab-stupide/ Les scientifiques sont perplexes par contre...

Et avant 40 mille ans, on avait pas de sang loll ?


CitationEn effet, la théorie veut que le groupe O soit apparu il y a 40.000 ans au cours de la préhistoire, le groupe A est apparu au cours de la naissance de l’agriculture, suivi du groupe B lors des grandes migrations de populations, puis finalement du groupe AB qui est un mélange entre les deux groupes précédents.
szeretlek
48 Montréal
Abus Citer Posté le mercredi 9 août 2017 à 19:18
En tout cas, lorsque je regarde mon groupe et l'alimentation reliée, je devrais mourir jeune lolll
mielnaturel
53 La Présentation
Abus Citer Posté le mercredi 9 août 2017 à 19:18
Citation de "fais_moi_rire"Selon le naturopathe d'Adamo, il faut manger selon son groupe sanguin http://www.dur-a-avaler.com/regime-groupe-sanguin-adamo-oab-stupide/ Les scientifiques sont perplexes par contre...

Une cliente m'a fait cadeau du livre sur ce sujet; dans son cas, elle a maigri en suivant ce qu'elle pouvait manger selon son groupe sanguin...

J'en ai parlé avec mon doc et lui ne croit pas du tout à cela.
amamelisse
102 Wonderland
Abus Citer Posté le jeudi 10 août 2017 à 00:18
Citation de "szeretlek"Ca peut meme aller a des réflexions sur le fait de se faire des boulettes de steak haché pour nos hamburgers sur le BBQ ou se faire cuire un steak et voir le sang pétiller.

C'est dégeu au fond. Pourtant, je ne suis pas végétarien.


Ce n'est pas du sang qui s'échappe de la viande. Si ce l'était, il y en aurait aussi avec le poulet ou le porc:

CitationLe jus rouge que contient souvent un paquet de viande n’est pas du sang, comme beaucoup pensent. La majorité du sang est retirée pendant le traitement et le sang restant est généralement contenue dans le tissu musculaire.Le liquide rouge que vous voyez est un mélange d'eau et d'une protéine appelée myoglobine, dont le but est d'aider à transférer le sang aux cellules musculaires. La myoglobine est très pigmentée, c’est pour cela que plus une viande contient de myoglobine, plus elle sera rouge.

http://eddenya.com/question-reponse/5140-le-jus-rouge-dans-votre-paquet-de-viande-n-est-pas-du-sang
amamelisse
102 Wonderland
Abus Citer Posté le jeudi 10 août 2017 à 01:05
Si le sang d'une femme enceinte est de rhésus négatif (15% de la population seulement), il y a un risque pour le foetus s'il est de rhésus positif, mais seulement lors d'une d'une deuxième grossesse et la première n'a pas besoin d'avoir été menée à terme (fausse couche ou avortement volontaire).

Lors d'une première grossesse, le sang du foetus peut se retrouver dans le sang de la mère pour x raisons. Celle-ci produira alors des anticorps contre le rhésus positif. Ça ne pose pas problème pour la première grossesse, mais lors de la deuxième, les anticorps détruiront les cellules sanguines du bébé qui sera atteint de la maladie hémolytique du nouveau-né ou d’une hyperbilirubinémie (jaunisse).

Pour éviter le problème, les mères de rhésus négatif reçoivent un vaccin préparé à partir de plasma qui détruit les cellules du rhésus positif dans son organisme et évite ainsi qu'elle produise des anticorps nuisibles pour son bébé.
amamelisse
102 Wonderland
Abus Citer Posté le jeudi 10 août 2017 à 02:26
Citation de "chanterose"

Très intéressant, merci. Je me demande bien ce qui peut être à l'origine du double facteur rhésus, cette différence si marquée entre nous qu'elle peut nous rendre allergiques l'un à l'autre. Rose.



Une personne est rhésus positif si ses globules rouges portent, à leur surface, une certaine molécule, appelée molécule rhésus. Une personne est rhésus négatif si ses globules rouges ne portent pas à leur surface de molécule rhésus.

Au départ, deux hommes voulaient faire des tests pour prouver que le sang humain et celui des singes étaient différents. Ils ont immunisé un cobaye à partir de globules rouges de singe de race rhésus, c'est leur nom, et pris le sérum obtenu pour le tester sur du sang humain.

Ils ont constaté que les globules rouges humaines s'agglutinent dans 85% des cas face à ce sérum. Réaction d'agglutination = positif, pas de réaction = négatif. On avait alors inventé le facteur rhésus.

Bref, en gros, c'est la réaction du sang humain face à une expérience avec du sang de singe de race rhésus!

http://sante-medecine.journaldesfemmes.com/faq/3232-groupe-sanguin-et-rhesus-pendant-la-grossesse

https://fr.wikipedia.org/wiki/Syst%C3%A8me_Rh%C3%A9sus

Modifié le jeudi 10 août 2017 à 02:29

szeretlek
48 Montréal
Abus Citer Posté le jeudi 10 août 2017 à 07:27
Mais comment se fait-il qu'il n'y a que 15 % de la population de Rh- ?
amamelisse
102 Wonderland
Abus Citer Posté le vendredi 11 août 2017 à 03:42
Citation de "szeretlek"Mais comment se fait-il qu'il n'y a que 15 % de la population de Rh- ?

Je n'ai pas de réponse; ça doit avoir un lien avec l'évolution et les souches.

C'est comme les empreintes digitales: 60 % présentent des boucles, 30 % des verticilles et 5 % des arcs.

homdanslune2
73 Disraeli
Abus Citer Posté le vendredi 11 août 2017 à 11:45
Citation de "szeretlek"

J'aimerais vous entendre a n'importe quel niveau. Cela peut etre littéraire, scientifique, ésotérique, religieux, philosophique, poétique, satanique meme.

Quel est votre perception du sang, vos feelings, vos croyances, vos connaissances ?



Les Témoins de Jéhova = croient que le sang c'est l'Âme .

moi je crois que le Témoins de Jéhova sont dans les patates de croire ca . :-$

Si on analyse ce que Feu Monnier a dit à sa mère sur la terre
http://jacques.atlan.pagesperso-orange.fr/Atlan3/Lettres.htm

page 73 du tome 1 , on voit bien que Les Témoins de Jéhova qu'ils sont bien dans les patates avec leurs croyances que le sang c'est l'Âme .

Citation - 73-
12 octobre 1918
Chère Maman .
Je vais m’efforcer aujourd’hui --Ton aujourd’hui ---de te faire comprendre le sacrifice du Christ , comme nous le comprenons dans la sphère où je suis ... sphère déjà beaucoup plus dégagée de tout ce qui est matériel, de ce qui, même de notre côté, enveloppe encore nos âmes (surtout dans la première phase de notre nouvelle vie). Pour bien saisir ce que je vais chercher à t'expliquer, il faut te dire que, en ce qui concerne Christ et son sacrifice rédempteur, comme dans tout le reste, l'homme n'a pas assez discerné ce qui était symbole de la réalité ; réalité tellement en dehors du temporel, qu'elle n'a pas été découverte au sein d'un mystère qui la voilait à l'intelligence. Le cœur de l'homme comprit mais non pas sa raison. Remonte à l'origine de de la connaissance de Dieu sur la Terre, et tu retrouveras cette idée du sacrifice matériel, qui représentait pour l'homme à ce moment, une offrande (la privation, par reconnaissance et par amour , d’une chose à. laquelle il attachait du prix).

Les premiers sacrifices ne furent pas toujours sanglants, et les païens eux-mêmes, « au second âge »de l'humanité primitive (j'entends par païens ceux qui avaient perdu le contact avec le vrai Dieu) n'offraient pas uniquement des sacrifices sanglants. ,L'idée de la nécessité e l'aspersion sanglante dans le sacrifice (acte d'adoration en Présence de Dieu ), est née après la rencontre de Moïse avec le Tout Puissant, sur le Sinaï; Moïse lui-même, n'a pas toujours su discerner le symbole dans les paroles de Dieu. Relis les textes où il est écrit que: « Le sang est l'âme ....! ». Dieu l'avait également dit à NOÉ.

[b]Il est évident que cette ,affirmation n'a pas le sens littéral qui lui fut donné;
et pourtant, les Israélites la prirent tellement littéralement que, depuis l’heure lointaine où elle fut prononcée, ils ne se nourrissent pas ; d'une chair qui a conservé du sang.
Tous les rites-du culte en ce qui concerne le sang, peuvent donc être compris comme un symbole étrange. Le sang, devant Dieu, c'est juste un fluide pour nourrir la chair.

Regarde maintenant le sacrifice du Christ, et tu commenceras à entrevoir la vérité profonde, qui se dérobe sous cette conception voilée du salut apporté à l'humanité par le sang de Jésus; cela signifie par l'âme du Christ, Jésus par son amour incomparable, qui a été jusqu'à la souffrance et à la mort sur la croix, révélant ainsi l'amour tel que Dieu le donne à sa créature puisque Jésus était =L'Amour incarné de Dieu sur la terre .

Donc Monnier le dit le sang n'est pas l'Âme . :-$
gagarine
70 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le vendredi 25 août 2017 à 13:01
Citation de "miss_anthrope_v2.0"Je suis O positif.

Je regarde toujours lors des prélèvements sanguins.

J'attire beaucoup les moustiques.

J'aime le boudin noir.



Je suis A - mais je ne peux donner du sang car je suis diabétique. Dommage car j'ai une nature très généreuse donc en plus de mon temps, j'aurais pu donner de mon sang comme par le passé.
amamelisse
102 Wonderland
Abus Citer Posté le vendredi 25 août 2017 à 13:27
Citation de "gagarine"Citation de "miss_anthrope_v2.0"Je suis O positif.

Je regarde toujours lors des prélèvements sanguins.

J'attire beaucoup les moustiques.

J'aime le boudin noir.



Je suis A - mais je ne peux donner du sang car je suis diabétique. Dommage car j'ai une nature très généreuse donc en plus de mon temps, j'aurais pu donner de mon sang comme par le passé.


Je suis donneur universel, mais comme j'ai séjourné cumulativement trois mois et plus en France entre le 1er janvier 1980 et le 31 décembre 1996 inclusivement, je ne peux pas donner à cause de la maladie de la vache folle, qui s'attrape en mangeant de la viande bovine.