Les forums Jasez
Politique et société

Banques Islamiques

Tu es ici : Les forums Jasez » Politique et société » Banques Islamiques
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 ... 14
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 ... 14
szeretlek
48 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 13 août 2017 à 16:19
Mmmm, plus haut tu dis que j'ai raison en tout point. Pourtant je dis bien que ce système est un non sens globalement.

Est-ce a dire que vous etes d'accord avec ce système qui doit faillir nécessairement pour certains afin que d'autres puisse réussir ?

Éclaire moi.

Modifié le dimanche 13 août 2017 à 16:30

frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le dimanche 13 août 2017 à 16:26
Pas de crédit, pas de création monétaire; pas de création monétaire, pas de capitalisme; donc pas d'augmentation de la masse monétaire, donc une crise de liquidité majeure à un moment donné et les profits se feront rares!
szeretlek
48 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 13 août 2017 à 16:31
Citation de "frisounet"Pas de crédit, pas de création monétaire; pas de création monétaire, pas de capitalisme; donc pas d'augmentation de la masse monétaire, donc une crise de liquidité majeure à un moment donné et les profits se feront rares!

Es-tu sur ? Le capitalisme fonctionne uniquement par l'endettement ?
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le dimanche 13 août 2017 à 16:36
Citation de "szeretlek"Citation de "frisounet"Pas de crédit, pas de création monétaire; pas de création monétaire, pas de capitalisme; donc pas d'augmentation de la masse monétaire, donc une crise de liquidité majeure à un moment donné et les profits se feront rares!

Es-tu sur ? Le capitalisme fonctionne uniquement par l'endettement ?




Pas uniquement mais ça aide grandement quand la masse monétaire augmente, ça permet l'inflation et la justification de l'augmentation des prix, sinon c'est 4 trente sous pour une piasse...

Modifié le dimanche 13 août 2017 à 16:37

szeretlek
48 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 13 août 2017 à 16:44
CitationTout autre discours que l'endettement est volontaire essaie de déresponsabilisé l'utilisateur de crédit de sa responsabilité de juger la pertinence de son prêt et sa capacité de rembourser.

Suivant cette déclaration, je crois maintenant au conditionnement. Voir autre billet lolll

Je rejoint frisounet dans son humanisme dans le sens où je crois que les ressources sont suffisantes pour tout l'monde peu importe les capacités de l'individu a contribuer a sa société a un degré inférieur/supérieur a ses collègues ou citoyens.

La récompense de réussir lorsqu'on sait que notre réussite, a l'échelle global, a du provoquer des faillis; Est-ce vraiment une réussite ? On a fait mieux que l'autre ? On a eu de meilleurs parents ? etc...?? On a réussi dans la vie en sachant que d'autres ont du faillir NÉCÉSSAIREMENT ET OBLIGATOIREMENT puisque les intérêts ne sont jamais injectés dans le système.

Houston tout est normal :) On a jeter un astronaute dans l'espace, on va pouvoir entrer sur terre maintenant. Moins de poids pour le carburant restant lolll





szeretlek
48 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 13 août 2017 à 16:48
Citation de "frisounet"Citation de "szeretlek"Citation de "frisounet"Pas de crédit, pas de création monétaire; pas de création monétaire, pas de capitalisme; donc pas d'augmentation de la masse monétaire, donc une crise de liquidité majeure à un moment donné et les profits se feront rares!

Es-tu sur ? Le capitalisme fonctionne uniquement par l'endettement ?




Pas uniquement mais ça aide grandement quand la masse monétaire augmente, ça permet l'inflation et la justification de l'augmentation des prix, sinon c'est 4 trente sous pour une piasse...


Bonne réponse. J'avais pas remarqué le cercle vicieux associé.
jeandoute
41 Québec
Abus Citer Posté le dimanche 13 août 2017 à 17:23
Citation de "szeretlek"

Suivant cette déclaration, je crois maintenant au conditionnement. Voir autre billet lolll

Je rejoint frisounet dans son humanisme dans le sens où je crois que les ressources sont suffisantes pour tout l'monde peu importe les capacités de l'individu a contribuer a sa société a un degré inférieur/supérieur a ses collègues ou citoyens.

La récompense de réussir lorsqu'on sait que notre réussite, a l'échelle global, a du provoquer des faillis; Est-ce vraiment une réussite ? On a fait mieux que l'autre ? On a eu de meilleurs parents ? etc...?? On a réussi dans la vie en sachant que d'autres ont du faillir NÉCÉSSAIREMENT ET OBLIGATOIREMENT puisque les intérêts ne sont jamais injectés dans le système.

Houston tout est normal :) On a jeter un astronaute dans l'espace, on va pouvoir entrer sur terre maintenant. Moins de poids pour le carburant restant lolll









Je respecte tes positions mais je tiens ce discours parce que ce que je respecte le plus chez l'humain est l'excellence. Le système actuel récompense l’excellence (et force l'excellence) sans pénalisé ceux qui ne veulent pas prendre de risque. Il est facile de vivre décemment avec un salaire moyen mais la misère des riches sera hors de votre porté.

Un homme sans talent particulier ni vision ne devrait pas avoir plus que le nécessaire. Lui donner plus le met en danger de vivre au dessus de ses moyens. Les exemples d'usines syndiqués surpayer qui ferment le démontre. Ces gens la perdre en moyenne 40-45% de revenu d'un coup. Une misère fabriqués de toutes pièces.

Nous avons déjà les soins de santé et l'éducation, l'assurance-emploi et autre personne n'es sans ressource. On doit garder des incitatif aux dépassement de soi sinon c,est une vie de chat de maison. Un ennui perpétuel pour l'humain qui n'es pas née pour ça.

Modifié le dimanche 13 août 2017 à 17:24

szeretlek
48 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 13 août 2017 à 17:33
Citation de "jeandoute"Citation de "szeretlek"

Suivant cette déclaration, je crois maintenant au conditionnement. Voir autre billet lolll

Je rejoint frisounet dans son humanisme dans le sens où je crois que les ressources sont suffisantes pour tout l'monde peu importe les capacités de l'individu a contribuer a sa société a un degré inférieur/supérieur a ses collègues ou citoyens.

La récompense de réussir lorsqu'on sait que notre réussite, a l'échelle global, a du provoquer des faillis; Est-ce vraiment une réussite ? On a fait mieux que l'autre ? On a eu de meilleurs parents ? etc...?? On a réussi dans la vie en sachant que d'autres ont du faillir NÉCÉSSAIREMENT ET OBLIGATOIREMENT puisque les intérêts ne sont jamais injectés dans le système.

Houston tout est normal :) On a jeter un astronaute dans l'espace, on va pouvoir entrer sur terre maintenant. Moins de poids pour le carburant restant lolll









Je respecte tes positions mais je tiens ce discours parce que ce que je respecte le plus chez l'humain est l'excellence. Le système actuel récompense l’excellence (et force l'excellence) sans pénalisé ceux qui ne veulent pas prendre de risque. Il est facile de vivre décemment avec un salaire moyen mais la misère des riches sera hors de votre porté.

Un homme sans talent particulier ni vision ne devrait pas avoir plus que le nécessaire. Lui donner plus le met en danger de vivre au dessus de ses moyens. Les exemples d'usines syndiqués surpayer qui ferment le démontre. Ces gens la perdre en moyenne 40-45% de revenu d'un coup. Une misère fabriqués de toutes pièces.

Nous avons déjà les soins de santé et l'éducation, l'assurance-emploi et autre personne n'es sans ressource. On doit garder des incitatif aux dépassement de soi sinon c,est une vie de chat de maison. Un ennui perpétuel pour l'humain qui n'es pas née pour ça.


Je ne suis pas en désaccord avec tes propos. Mais l'excellence est trop prisé. Il faut niveler un peu mieux.

Puis pour ton exemple d'usine qui ferme...pourquoi elle ferme cette usine ?
szeretlek
48 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 13 août 2017 à 17:34
Et l'excellence de l'humanisme on le retrouve coté où en Bourse ?

Modifié le dimanche 13 août 2017 à 17:35

frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le dimanche 13 août 2017 à 18:16
Citation de "jeandoute"
Je respecte tes positions mais je tiens ce discours parce que ce que je respecte le plus chez l'humain est l'excellence. Le système actuel récompense l’excellence (et force l'excellence) sans pénalisé ceux qui ne veulent pas prendre de risque. Il est facile de vivre décemment avec un salaire moyen mais la misère des riches sera hors de votre porté.

Un homme sans talent particulier ni vision ne devrait pas avoir plus que le nécessaire. Lui donner plus le met en danger de vivre au dessus de ses moyens. Les exemples d'usines syndiqués surpayer qui ferment le démontre. Ces gens la perdre en moyenne 40-45% de revenu d'un coup. Une misère fabriqués de toutes pièces.

Nous avons déjà les soins de santé et l'éducation, l'assurance-emploi et autre personne n'es sans ressource. On doit garder des incitatif aux dépassement de soi sinon c,est une vie de chat de maison. Un ennui perpétuel pour l'humain qui n'es pas née pour ça.



Vous respectez l'excellence ou vous respectez un gros salaire ou un gros compte de banque?

Le système actuel récompense la médiocrité

Voir ce livre qui explique pourquoi et comment...

https://www.amazon.ca/M%C3%89DIOCRATIE-DENEAULT-ALAIN/dp/2895961956/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1502662189&sr=8-1&keywords=la+m%C3%A9diocratie#reader_B0161XVID2


À vous lire je me console parce que ça pourrait être encore pire; je pourrais être à votre place...
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le dimanche 13 août 2017 à 18:17
Citation de "szeretlek"Et l'excellence de l'humanisme on le retrouve coté où en Bourse ?


Probablement comme toutes les autres "cotes" basées sur du vent...

Quand le vent soufflera fort, adieu...
szeretlek
48 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 13 août 2017 à 18:39
Citation de "saintor"Citation de "szeretlek"Citation de "saintor"Citation de "szeretlek"Citation de "saintor"Ok on va poursuivre avec ta divaguation.

Un plombier vient pour 1 heure.

La première année tu ne le paies pas. Il te charge 5%.

La deuxième année tu ne le paies pas. Il te charge un autre 5% du solde précédent.

Il n'y a rien d'insensé là - dedans ...

Appelles-le "frais de service" ou intérêt; ça change rien pantoute.


Tu es hors sujet.


Tu es hors intelligence.


Depuis le temps que j'te lis ici, j'pense pas que tu sois un champion d'échec.


Au moins je comprends les banques, moi.

Toi tu penses que t'as le droit à un lunch gratos.... un vrai frisou!!


Ben ca reste a prouver, parce que tu n'as rien expliquer du tout sur quoi que ce soit. Tout ce que tu fais est de nier les arguements des autres sans ammener de la substance.
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le dimanche 13 août 2017 à 18:43
Citation de "saintor"
T'as encore 12 ans toi!? Avec des arguments genre 'Celui qui l'dit est celui qui l'est!' gna-gna-gna.

Maudit débile léger.




Ça fait longtemps que je n'ai plus cet âge là, par contre vous avez des croutes à manger avant d'y arriver!

Cet insulte venant de vous est un compliment :-)


Les fils se touchent, attention mdrrrrrrr
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le dimanche 13 août 2017 à 18:45
Citation de "saintor"
Au moins je comprends les banques, moi.

Toi tu penses que t'as le droit à un lunch gratos.... un vrai frisou!!




Vous ne comprenez rien du tout; tout ce que vous saisissez est l'insulte pour votre survie intellectuelle, parce que si nous devions nous fier à ce que vous dites, on irait à nulle part...

Si vous dites comprendre les banques, c'est que vous comprenez ce qu'est la criminalité!
szeretlek
48 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 13 août 2017 à 19:07
Quand une grande corporation et ses administrateurs décident de fermer une usine congédiant 1,200 personnes parce que le prix du titanium a baissé de 30 a 28 $ la tonne (exemple), il faut féliciter les dirigeants pour leur EXCELLENCE.

Dans ce cas bien précis, 1200 familles sont dans la merde. le tiers sinon la moitié se divorceront; et les enfants subiront les aléas de famille dysfonctionnelle.

Ensuite, on dira que le p'tit cul aurait du garder ses surplus par mise de fonds pour payer son char.

Red Lobster a fermé parce que ses profits n'était que de 15 millions annuellement.

Vive l'excellence !

Les dirigeants en ont pleins les poches. Eux sont excellents n'est-ce pas ?