Les forums Jasez
Politique et société

Régis Labeaume prévient LES manifestatants

Tu es ici : Les forums Jasez » Politique et société » Régis Labeaume prévient LES manifestatants
Répondre au sujet
Page(s) 1
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1
jeandoute
41 Québec
Abus Citer Posté le dimanche 20 août 2017 à 08:50
Sur tous les médias aujourd'hui l'on peut voir Régis Labeaume mettre en garde tous les manifestants que le grabuge et les violences ne seront pas toléré.

Jusque là ça va on a un maire qui fait son travail. Sauf que....

La Meute manifeste pour passer son message. (Liberté d'expressions)
La contre-manifestation est la pour enterrer le message (Provocation)

Sachant que la feuille de route des manifestations de gauche sont la plupart du temps accompagnés de débiles anarchistes, violents et casseurs, pourquoi Labeaume en bon père de famille n,a pas demandé à la contre-manifestation d'aller se faire voir ailleurs?


Je pense que déjà les opinions ici sont plutôt contre une confrontation inutile dans les rues de Québec.

Donc les faits étant ce qu'ils sont sur les manifestation de gauche, la logique ne commande t'elle pas de demandé à la gauche de s'abstenir?


ecocentre
54 Montréal-Est
Abus Citer Posté le dimanche 20 août 2017 à 08:59
parce qu il on aussi le droit de passé leur message.
que l on soit pour ou contre.
balade_nocturne
57 Longueuil
Abus Citer Posté le dimanche 20 août 2017 à 09:13
Merci ecocentre, c'est ce que je pense aussi.

Pour certaines personnes, la manifestation de La Meute est aussi considérée comme de la provocation.

J'estime que les deux ont le droit de s'exprimer mais qu'aucun des deux n'a le droit d'utiliser la violence pour cela.

Modifié le dimanche 20 août 2017 à 09:13

jeandoute
41 Québec
Abus Citer Posté le dimanche 20 août 2017 à 09:34
Citation de "ecocentre"parce qu il on aussi le droit de passé leur message.
que l on soit pour ou contre.


Le droit de passer son message vient aussi avec le devoir de l'utiliser intelligemment.

La contre-manifestation n'a rien d'intelligent. Elle est provocatrice inutilement il y a 365 jours dans une année.

Modifié le dimanche 20 août 2017 à 09:35

desirez
84 Farnham
Abus Citer Posté le dimanche 20 août 2017 à 09:57
Pourquoi ne pas demander à la population de se fixer sur le parcours des manifestants sans aucune réaction. Pas un mot. Rien. Le froid. Je pense que les manis stoperaient drès là.
desirez
84 Farnham
Abus Citer Posté le dimanche 20 août 2017 à 09:58
Il y en a tellement qui aiment faire leur show devant les caméras.
balade_nocturne
57 Longueuil
Abus Citer Posté le dimanche 20 août 2017 à 10:43
Ce que je trouve vraiment dommage, c'est la stigmatisation d'un groupe et de l'autre.

On traite les uns d’extrémistes de droite et les autres d’extrémistes de gauche.

Oui, il existe des extrémistes dans les deux camps et les deux sont ridicules, comme tout ce qui est extrême selon moi.

Mais ce que j'entends surtout à travers ces manifestations, ce sont des craintes, des interrogations, des inquiétudes, plus que de la haine et du rejet. Autant dans un camp que dans l'autre.

Oui, la meute exprime clairement son rejet de l'immigration illégale, mais j'avoue ne pas avoir lu de haine raciale de leur part (mais je ne suis pas non plus sur leur compte facebook). J'ai l'impression qu'on diabolise l'organisme alors que ce serait plutôt certains de ses membres qui devraient être stigmatisés (je suis aussi probablement naïve car j'entends leurs dirigeants dire et répéter qu'ils n'ont rien contre l'immigration légale). Par contre, je ne comprends pas leur manifestation contre l'immigration illégale puisque ce qui se passe actuellement n'a rien à voir avec ce problème. On parle d'une arrivée massive de personnes qui demandent le statut de réfugiés (à tort ou à raison, c'est à la loi de juger, pas à nous, même si on a le droit à notre opinion).

De l'autre côté, on a un groupe qui dénonce le racisme, la haine et le rejet. Rien à redire non plus contre ça, bien au contraire, mais j'ai presque le goût de dire, quel est le rapport avec une manifestation contre l'immigration illégale ? Je n'ai jamais lu que La Meute prône la haine raciale (mais, encore une fois, c'est selon ce que je lis de leurs déclarations). Même si, au sein de la meute, il y a des racistes et des pro-nazis, je crois avoir lu que les dirigeants excluaient ces personnes quand elles étaient identifiées.

Mon impression est que les médias montent en épingle un problème qui ne devrait pas en être un et qu'on tente de monter les uns contre les autres au lieu de privilégier la communication.

Je n'ai aucune sympathie pour la meute, mais j'avoue que c'est plus par rapport à ce qu'en disent les médias que par rapport aux discours tenus par ses dirigeants. La preuve, le gros titre du jour : manifestation contre l'immigration, en omettant volontairement le terme illégale.

Je fais un parallèle par rapport à Marine LePen, en France. Je n'étais pas du tout pour elle, même si j'étais en accord avec certains de ces points (pas tous, loin de là) mais je ne comprenais pas pourquoi on la diabolisait ainsi. Les français ont compris le lendemain des élections : son discours n'étant plus dans un but présidentiel, elle est redevenue fidèle à elle-même, délaissant le politiquement correct, et a montré sa vraie personnalité haineuse et agressive.

Est-ce la même chose avec La Meute ? Je garde une grosse méfiance vis-à-vis d'eux mais je refuse de laisser les médias décider pour moi.
jeandoute
41 Québec
Abus Citer Posté le dimanche 20 août 2017 à 10:55
Citation de "winema"Certains groupes sous surveillance...

« Bien que la manifestation se soit déroulée dans le bon ordre, le ton a monté avant le début de celle-ci, quand l’homme se disant responsable de la sécurité du rassemblement s’en est pris verbalement à l’observateur du Centre de prévention de la radicalisation menant à la violence qui était sur place.

«Quand on marche dans la rue, on se fait crisser des coups de pied dans la face parce que vous nous avez dépeints comme des racistes. Faudrait faire attention à ce que vous dites», a lancé Robert, dans une envolée verbale virulente.»»

http://www.journaldequebec.com/2017/08/19/des-manifestants-a-quebec-pour-denoncer-le-gouvernement-couillard

«Quelque 70 % des appels reçus à Montréal au Centre de prévention de la radicalisation menant à la violence (CPRMV) depuis le début de l'année proviennent de Capitale-Nationale.

La visibilité des groupes d'extrême droite s'est à ce point accrue, qu'on considère ouvrir un second centre de prévention à la radicalisation, mais cette fois-ci à Québec. Pour le moment, à Québec, il n'y a que deux employés mobiles qui travaillent à temps plein de la maison.»

http://www.journaldequebec.com/2017/08/19/un-centre-de-prevention-de-la-radicalisation-a-quebec



Le CPRMV n'a rien de crédible. Ils ont tout à prouvé et déjà de grosses controverses à leurs dossiers. Financer par un maire multiculturaliste et un gouvernement qui va nous faire croire au racisme systémique au Québec.

Plaintes déontologiques des psychologues partenaires suites à des demandes illégales de divulgation de renseignements privé et protéger par la loi. (Dénonciation croisé)

Expulsion d'un membre de la direction suite à la parution d'un texte signer de sa main à portée raciste envers les blancs et professeur dans un école Coranique (Le Savoir) ou le port du voile est obligatoire et ou le plan d'enseignement du ministère n,es pas appliqué.

Quand une association qui débute est déjà infiltre faut être honnête et la disqualifier. Tout ce qui touche aux frères musulmans est empoisonné.
jeandoute
41 Québec
Abus Citer Posté le dimanche 20 août 2017 à 10:59
@ Balade_Nocturne

Trop long de lier :) Bravo! Mille fois bravo je te suis dans ton raisonnement. Je n'ai pas de parti pris et chaque côté mérite son temps de parole.

Mais en effet les médias spins des demis-vérités de tous les bords pour être sur que plusieurs soient rivé sur leurs écrans cette après-midi sur RDI et LCN.

Ne pas oubliez surtout les interminables émissions spéciales avec des ''spécialistes'' tous aussi bizarre les uns que les autres.
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le dimanche 20 août 2017 à 11:33
Tout le monde a le droit de manifester, les consignes des organisateurs doivent être claires!

Les autorités doivent être aussi claires en communiquant leurs moyens d'actions et ce qui ne sera pas toléré, ensuite, c'est à ces groupes de contrôler leurs gens et de s,assurer que les consignes seront respectées!

On s'illusionne si on pense éliminer ce genre de démonstration de peur et de mauvaise information, les autorités ont un travail à faire pour informer la population de ce qui se passe, mais on connait trop souvent la propension de ces dernières à ne pas être transparent et donner l'heure juste aux gens, et en les laissant manifester sans bien les renseigner ça garde les haines et les peurs vivantes et le bassin de votes intact...

Pour l'immigration, ce que nous devons prendre conscience, c'est que nous ne sommes pas une dictature ni une république de bananes!

Nous nous devons d'héberger ces personnes (illégales ou non) du mieux possible en attendant d'être reçu ou expulser, car le Canada doit respecter des ententes qu'il a signé sinon il y va de sa crédibilité; on ne va pas faire le contraire pour satisfaire des gens mal informés et qui ont peur; renseignons-les et le bassin des ces gens va fortement diminuer, il restera un noyau dure de haineux que peu importe les informations, seront toujours contre toute forme d'immigration!
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le dimanche 20 août 2017 à 11:53
Citation de "winema"
« Nous nous devons d'héberger ces personnes (illégales ou non) du mieux possible en attendant d'être reçu ou expulser, car le Canada doit respecter des ententes qu'il a signé sinon il y va de sa crédibilité; on ne va pas faire le contraire pour satisfaire des gens mal informés et qui ont peur; renseignons-les et le bassin des ces gens va fortement diminuer, »

En effet je pense qui si on serait informé des lois on serait à même de mieux comprendre c'qui se passe; j'ai fait quelques recherches et demandé des infos et lu des infos ici aussi.

Mais tout n'est pas clair encore; c'est assez compliqué; faut je m'informe sur cette fameuse entente que j'ai pas bien comprise...

Mais il faut surtout pas traiter les gens de racistes parce qu'ils comprennent pas ce qui se passe, on a souvent un réflexe de se protéger et une peur face à l'inconnu, plrs mettent en question le coût de la facture aussi ? Les gens n'ont pas envie de payer pour un problème qui n'est pas le leur finalement...





C'est le réflexe du "pas dans ma cours" que ces gens revendiquent en oubliant qu'en réagissant de cette façon, ils ne font que déplacer le problème et ce n'est pas comme ça que l'on se responsabilise quand des choses arrivent!

Qu'une partie de ces gens réagissent parce qu'ils ne veulent pas payer et posent des questions, c'est normal ça passe; ce qui ne passe pas c'est qu'il y en a une autre partie qui réagissent pour des raisons fort différentes de haine et de racisme, ça ne passe pas, mais d'un autre côté, on éliminera pas cela en claquant des doigts!


S'ils se donnaient quelques minutes pour réfléchir, oui oui, réfléchir à ce qui se passerait si nous étions à leur place ou encore, quand une catastrophe nous arrivera, que ferons les pays envers lesquelles nous irons pour demander asile réagissent comme eux réagissent, comment réagiront-ils quand ce sera eux de l'autre côté de la clôture?
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le dimanche 20 août 2017 à 12:38
Citation de "winema"
« S'ils se donnaient quelques minutes pour réfléchir, oui oui, réfléchir à ce qui se passerait si nous étions à leur place ou encore, quand une catastrophe nous arrivera, que ferons les pays envers lesquelles nous irons pour demander asile réagissent comme eux réagissent, comment réagiront-ils quand ce sera eux de l'autre côté de la clôture? »

Oui mais même sans cela on doit réfléchir et s'informer surtout sur ce qui se passe encore en Haïti; c'est vraiment désolant de voir ça et comme tu dis ils pourront guère faire quelque chose pour leur pays en y retournant que de grossir le rangs des chômeurs et sans abris; moi c'est surtout là dessus que ça m'a fait réfléchir et avoir de la compassion pour eux, parce qu'avant de m'informer mon réflexe était qu'ils retournent dans leur pays.

Par contre il faut aussi être réaliste, on peut pas accueillir touts les migrants, comme là en ce moment cette vague va créer des problèmes de location pour le temps qu'ils vont être ici, les logements à Montréal vont redevenir une rareté et les prix vont augmenter, tsé ça l'a des conséquence tout ça, il faut pas non plus les minimiser.




Je sais et j'en suis pleinement conscient, mais ma motivation à moi est l'être humain en premier avant tout autre considération!

Nous savons selon ce qu'un avocat spécialisé dans des cas d’immigration a dit à le télé, que des des cas semblables 48% sont reçus et le reste doivent quitter!

Alors on monte en épingle pour rien parce que 1 personne sur 2 ne sera pas accepté, faisant de tout ce cirque une simple xénophobie organisée par je ne sais trop qui, qui veut profiter de cette situation!

Modifié le dimanche 20 août 2017 à 12:58