Les forums Jasez
Politique et société

Walt disney

Tu es ici : Les forums Jasez » Politique et société » Walt disney
Répondre au sujet
Page(s) 1
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1
marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le mercredi 27 septembre 2017 à 13:37
Citation c’est le tiers monde abusé qui maintien en place le décor urbain.

Pardon mais je ne comprends rien à l'image.

Le tiers monde c'est,

CitationLes termes premier monde, second monde et tiers monde ont été employés pour regrouper les nations de la Terre en trois grandes catégories. Ces trois termes ne sont pas apparus simultanément.

L'expression tiers monde, ou tiers-monde, lancée en 1952, se rapporte à l'ensemble des pays africains, asiatiques, océaniens ou du continent américain en carence de développement.



Que vient faire "urbain dans cette idée? Serait-il sous-entendu qu'il le tiers-monde n'inclue pas les villes?

Modifié le mercredi 27 septembre 2017 à 13:38

gagarine
70 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le mercredi 27 septembre 2017 à 14:17
Citation de "marindusud"

Pardon mais je ne comprends rien à l'image.

Le tiers monde c'est,

CitationLes termes premier monde, second monde et tiers monde ont été employés pour regrouper les nations de la Terre en trois grandes catégories. Ces trois termes ne sont pas apparus simultanément.

L'expression tiers monde, ou tiers-monde, lancée en 1952, se rapporte à l'ensemble des pays africains, asiatiques, océaniens ou du continent américain en carence de développement.



Que vient faire "urbain dans cette idée? Serait-il sous-entendu qu'il le tiers-monde n'inclue pas les villes?



J'ai très bien saisi la métaphore. Pense au film, Le Monde de l'Ouest avec Yul Brenner et tu comprendras.
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le mercredi 27 septembre 2017 à 17:48
Comme à votre habitude angenia; superbement bien dit et penser!



:-)#cc
marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le mercredi 27 septembre 2017 à 18:09
Citation de "gagarine"Citation de "marindusud"

Pardon mais je ne comprends rien à l'image.

Le tiers monde c'est,

CitationLes termes premier monde, second monde et tiers monde ont été employés pour regrouper les nations de la Terre en trois grandes catégories. Ces trois termes ne sont pas apparus simultanément.

L'expression tiers monde, ou tiers-monde, lancée en 1952, se rapporte à l'ensemble des pays africains, asiatiques, océaniens ou du continent américain en carence de développement.



Que vient faire "urbain dans cette idée? Serait-il sous-entendu qu'il le tiers-monde n'inclue pas les villes?



J'ai très bien saisi la métaphore. Pense au film, Le Monde de l'Ouest avec Yul Brenner et tu comprendras.


Non ce film ne me dit rien. Donc aucune idée de ce que tu voulais nous dire.

Jamais été amateur des ces films pour enfants (attardés?).

frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le mercredi 27 septembre 2017 à 18:50
Rien à voir marin...

La capacité de voir l'illusion ou de la prendre pour la réalité; c'est ce qu'illustre notre ami forumeur angenia!
gagarine
70 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le jeudi 28 septembre 2017 à 01:04
Citation de "marindusud"Citation de "gagarine"Citation de "marindusud"

Pardon mais je ne comprends rien à l'image.

Le tiers monde c'est,

CitationLes termes premier monde, second monde et tiers monde ont été employés pour regrouper les nations de la Terre en trois grandes catégories. Ces trois termes ne sont pas apparus simultanément.

L'expression tiers monde, ou tiers-monde, lancée en 1952, se rapporte à l'ensemble des pays africains, asiatiques, océaniens ou du continent américain en carence de développement.



Que vient faire "urbain dans cette idée? Serait-il sous-entendu qu'il le tiers-monde n'inclue pas les villes?



J'ai très bien saisi la métaphore. Pense au film, Le Monde de l'Ouest avec Yul Brenner et tu comprendras.


Non ce film ne me dit rien. Donc aucune idée de ce que tu voulais nous dire.

Jamais été amateur des ces films pour enfants (attardés?).



Moi je ne voulais rien dire d'autre que tu n'as pas compris quelque chose d'évident. Par chance d'autres forumeurs ont saisi cette allégorie fameuse.

Si tu penses que Michael Crichton est un attardé pour avoir adapté le Monde de l'Ouest pour HBO (version originale de 1973) c'est tout simplement que tu es soit un con soit un pur ignorant ou tout simplement un vieux sénile.

Michael Crichton est diplômé de la Harvard Medical School (psychiatre) Pendant ses études médicales, pour les financer, il écrit des romans, sous les noms de plume John Lange et de Jeffery Hudson. Il remporte l'Edgar du meilleur roman en 1969 avec le roman Extrême Urgence publié sous le pseudonyme de Jeffery Hudson.

Il était membre du conseil d'administration de The Gorilla Foundation, fondation pour la protection des gorilles.

Michael Crichton meurt le 4 novembre 2008 d'un cancer, à l'âge de 66 ans. À sa mort, des ébauches de ses deux derniers romans sont retrouvés sur son ordinateur personnel. Ces écrits seront publiés à titre posthume par Harper Collins sous les titres Pirates et Micro.

Une nouvelle espèce fossile découverte en Chine en 2002 a été nommée Crichtonsaurus benxiensis en hommage à l'écrivain.

Pour toi, la science fiction de Jules Verne ou de Isaac Asimoz c'est des conneries. Grand bien te fasse. Tu peux dormir sereinement drapé dans le manteau de ta grandeur. Marindusud, hum! plutôt le capitaine Haddock, la grande gueule dans Tintin.
gagarine
70 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le dimanche 1 octobre 2017 à 15:51
Les pays vivant de l'extrême pauvreté en vivent moins à cause principalement de la mondialisation qui fait aussi en sorte aussi que les pays industrialisés sont plus pauvres mais n'empêche que les riches qui sont naturellement en faveur de cette mondialisation pas parce que cela diminue la pauvreté dans le monde mais parce que cela les rend encore plus riches au détriment de la classe moyenne qui a, à toute fin pratique, disparue.