Les forums Jasez
Politique et société

Acte de terrorisme en Alberta oufff!

Tu es ici : Les forums Jasez » Politique et société » Acte de terrorisme en Alberta oufff!
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le dimanche 1 octobre 2017 à 18:19
Citation de "balade_nocturne"Frisounet, je suis désolée mais oui : on a entendu plusieurs personnalités et politiciens s'excuser pour l'acte commis par ce malade. Je me souviens même avoir entendu (mais j'avoue ne plus savoir de qui) Le Québec tout entier vous présente ses excuses.
Et je n'ai jamais compris pourquoi.
Qu'on présente ses condoléances, sa compassion, sa solidarité, oui. Mais des excuses pour un acte dont on est nullement responsable, non, je ne comprends pas pourquoi.




Les politiciens, on ne peut pas dire que c'est d'une grande crédibilité lolll

Ne sois pas désolée, mfqc m'a fourni ce que je voulais savoir et je suis parti avec ça pour confirmer ce qu'il dit!

balade_nocturne
57 Longueuil
Abus Citer Posté le lundi 2 octobre 2017 à 07:47
Là, il va falloir qu'on m'explique longuement parce que ça dépasse ma capacité de compréhension.

Le suspect était en attente de sa demande d'asile. Or, en 2015, il a fait l'objet d'une plainte pour radicalisation et était connu de la police.

En deux ans, on n'a pas eu le temps de lui dire "non" ???
gagarine
70 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le lundi 2 octobre 2017 à 14:35
Ils sont des milliers dans la rue à manifester pour ou contre le mariage gai; pour ou contre les OGM; pour ou contre l'avortement; pour ou contre le financement des écoles privées; pour ou contre la mondialisation; pour ou contre l'indépendance de l'Écosse, de la Catalogne, du Kurdistan; pour ou contre l'enseignement de la sexualité à l'école primaire; pour ou contre la vaccination obligatoire; pour ou contre la séparation de la religion et de l'État; pour ou contre la disparition d'espèces animales; pour ou contre l'imposition des transactions mobilières; pour ou contre le contrôle des armes à feu; pour ou contre les pipelines pétroliers; pour ou contre la gestion de l'offre dans l'agriculture; etc...mais quand avez-vous vu des milliers de musulmans manifester contre le terrorisme international ou spécifiquement contre l'un ou l'autre des 18 groupes islamistes armés dans le monde ?

La passivité de la communauté islamique est, sans ambiguïté, une sorte d'assentiment de l'horreur qui a cours.