Les forums Jasez
Politique et société

«Chasse aux séparatistes»

Tu es ici : Les forums Jasez » Politique et société » «Chasse aux séparatistes»
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
gagarine
70 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le mercredi 4 octobre 2017 à 15:13
TVA comme toute bonne entreprise capitaliste a suspendu Lavoie lorsqu'ils ont su qu'une plainte à la SQ était déposée. Un prétexte pour mettre fin au contrat de l'animateur sans perte d'argent. Je crois aussi que son général devrait ramener à l'ordre son Lt-colonel, qui manque de réserve. (sympa le jeu de mots, hein!)
mielnaturel
53 La Présentation
Abus Citer Posté le mercredi 4 octobre 2017 à 15:27
Citation de "marindusud"
L'article explique tout clairement.

http://tinyurl.com/y7eh8nll


Ok merci, j'avais pas découlé et j'avais juste vu que je ne pouvais avoir la vidéo.

Je prédis que ça va tomber à l'eau....:)
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le mercredi 4 octobre 2017 à 15:47
Citation de "jacob47"
Luc lavoie est un analyste chevronné qui est dans le métier depuis
longtemps.
Le sujet de l'émission portait sur la chasse aux écureuils.
Il a fait une erreur faisant une comparaison maladroite.
Il s'en est excusé, très rapidement.

La fameuse «incitation à la violence» est devenue un thème trop
facilement utilisé.

On est devenus très sensibles...




Sans inciter à la violence nécessairement, inciter au "bon côté" est ce qui semble donner une certaine légitimité pour dire n'importe quoi, même les pires fantasmes...

Hors certains fantasmes ne devraient jamais être dit parce quand une figure d'autorité et publique s'exprime ouvertement sur un "bon côté", cela donne de la légitimité à tout ceux qui pourraient utiliser ces mêmes paroles dans un tout autre but que de faire des calembours humoristiques, surtout sachant que plusieurs, autant fédéralistes que séparatistes ont l'épiderme sensible sur ce sujet!
marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le mercredi 4 octobre 2017 à 15:56
Citation de "jacob47"
Luc lavoie est un analyste chevronné qui est dans le métier depuis
longtemps.
Le sujet de l'émission portait sur la chasse aux écureuils.
Il a fait une erreur faisant une comparaison maladroite.
Il s'en est excusé, très rapidement.

La fameuse «incitation à la violence» est devenue un thème trop
facilement utilisé.

On est devenus très sensibles...


On a les vedettes qu'on veut bien.

Dire "En fait, moi, j'aurais aimé pouvoir chasser les séparatistes, mais ça a l'air que c'est pas possible." pour ma part ce n'est pas digne d'une vedette. On imagine plus un Donald faisant pareille réflection...

Et parler de chasse aux humains fussent-ils du parti politique adverse c'est plus que gauche et insultant. Enfin c'est une question que sr pose la justice.



mielnaturel
53 La Présentation
Abus Citer Posté le mercredi 4 octobre 2017 à 17:41
Citation de "marindusud"Citation de "jacob47"
Luc lavoie est un analyste chevronné qui est dans le métier depuis
longtemps.
Le sujet de l'émission portait sur la chasse aux écureuils.
Il a fait une erreur faisant une comparaison maladroite.
Il s'en est excusé, très rapidement.

La fameuse «incitation à la violence» est devenue un thème trop
facilement utilisé.

On est devenus très sensibles...


On a les vedettes qu'on veut bien.

Dire "En fait, moi, j'aurais aimé pouvoir chasser les séparatistes, mais ça a l'air que c'est pas possible." pour ma part ce n'est pas digne d'une vedette. On imagine plus un Donald faisant pareille réflection...

Et parler de chasse aux humains fussent-ils du parti politique adverse c'est plus que gauche et insultant. Enfin c'est une question que sr pose la justice.






C'est bien certain que ce qu'il a dit était déplacé... je suppose qu'il s'est laissé dépasser par les émotions... au moins il a fait des excuses. Pas facile dans le feu de l'action de maîtriser nos émotions je présume...
balade_nocturne
57 Longueuil
Abus Citer Posté le mercredi 4 octobre 2017 à 17:50
Aucune incitation à la violence, selon moi.

Mais une erreur monumentale qui va certainement lui coûter sa place et avec raison.
marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le mercredi 4 octobre 2017 à 19:01
Citation de "dan99989"T'es stupide à ce point? C'est pas une menace c'est une blague.

Ah c'est à la SQ ou peut être plus tard au juge qui faut dire ça.


freddy_guitar
60 Longueuil
Abus Citer Posté le mercredi 4 octobre 2017 à 19:25
Est-ce que la "joke" plate de Monsieur Lavoie en était vraiment une?
Il y a eu un mort lors des élections de 2012.

Le plus troublant c'est que la SQ ne l'ait pas déjà arrêté. Si il avait parlé de chasse aux musulmans ou juif ou autre groupe distinct de la société québécoise, il serait déjà en salle d'intérogatoire avec des policiers.

Ça suppose qu'il y a un contrôle de la part de l'état sur la police et qu'aucun groupe n'est traité de la même façon. Ce sont les lobbys politiques qui dictent les règles du jeu.
marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le jeudi 5 octobre 2017 à 11:16
Citation de "absinthe"J'avais pas participé au billet et j'ai pris le temps de lire toutes les interventions.

Sujet riche d'opinions. Wow !

Une blague, un fantasme...le coté humain doit etre robotisé. L'intelligence artificielle va regler le problème. Cela ne se reproduira plus lorsque l'on nous soumettra a des dessins animés pour les nouvelles de tout genres y compris la météo.

J'ai jamais bien aimé Luc Lavoie en passant. Je l'ai toujours trouvé mauvais porte-parole et mauvais analyste.


Oui le monde évolue. Mais ce n'est pas parce qu'on développe l'automatisation des taches qu'on ne tolère plus les incitations au meurtre, c'est simplement qu'on s'éloigne de la barbarie.

Enfin dans les pays civilisés.