Les forums Jasez
Politique et société

L'insulte

Tu es ici : Les forums Jasez » Politique et société » L'insulte
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
aviateur44
69 Terrebonne
Abus Citer Posté le dimanche 15 octobre 2017 à 12:22
Citation de "dclic"Une chose que je ne lis pas ici , c'est qu'avec l'expérience la vie en tout cas pour moi , m'a fait comprendre qu'un silence vaut milles mots ,comme on dit , et je trouve même que parfois celui-ci fait plus mal qu' un seul mot ajouter pour répliquer ,

Il fut un temps il n'y a vraiment pas si longtemps que ca que le monde se respectait.
Qu'en sera il dans seulement quelques années? La jungle.
amamelisse
102 Wonderland
Abus Citer Posté le dimanche 15 octobre 2017 à 12:26
Citation de "angenia"J’insulte, donc je suis


'...IL y a un côté hypocrite dans ce prétendu savoir-vivre qui masque la réalité, celui de ne pas montrer sa véritable nature....




Le savoir-vivre est mieux que l'insulte. Traiter quelqu'un de con parce que c'est ce que l'on pense vraiment de lui ne mène à rien, sinon une escalade puérile.
aviateur44
69 Terrebonne
Abus Citer Posté le dimanche 15 octobre 2017 à 12:43
Citation de "fanfoua"... vous ne pensez pas plutôt que pour la plupart des gens d'accepter d'être critiqués ou qu'importe ça ne passe jamais. Sentiment d'être attaqué, se sentir attaqué, susceptibilité chatouillée, un brin de paranoïa au travers de tout ça.

... et HOP, le couvercle saute !

... parce que je dis bien * moi * que si quelqu'un m'insulte ici ou ailleurs et cela sans me connaître véritablement c'est des coups d'épées dans l'eau, que de petits tsunamis à la surface. ... lol


Tu parles de critique et d'insulte.
Autant qu' y a une grosse difference entre les deux,
Autant la reaction doit l'être.
Aussi il ne faut pas oublier que sous le couvert de l'anonymat plusieurs s'emportent n'ayant pas peur des représailles.

Modifié le dimanche 15 octobre 2017 à 12:50

amamelisse
102 Wonderland
Abus Citer Posté le dimanche 15 octobre 2017 à 12:45
Il y a des gens ici avec qui je ne suis pas d'accord, certains, très peu souvent d'accord, mais la grande majorité, même quand je ne suis pas d'accord, je peux discuter, car on peut raisonner avec eux, de part et d'autre. Genre c'est juste que nos valeurs et points de vue sont différents.

Extrêmement peu me donnent envie de les insulter et même là, je m'abstiens: ça serait stérile et me boufferait de l'énergie, car on ne peut arriver à rien avec ces personnes; elles sont viles et de mauvaise foi. Et il y en a moins que sur les doigts d'une main.
amamelisse
102 Wonderland
Abus Citer Posté le dimanche 15 octobre 2017 à 12:53
Citation de "fanfoua"... vous ne pensez pas plutôt que pour la plupart des gens d'accepter d'être critiqués ou qu'importe ça ne passe jamais. Sentiment d'être attaqué, se sentir attaqué, susceptibilité chatouillée, un brin de paranoïa au travers de tout ça.

... et HOP, le couvercle saute !

... parce que je dis bien * moi * que si quelqu'un m'insulte ici ou ailleurs et cela sans me connaître véritablement c'est des coups d'épées dans l'eau, que de petits tsunamis à la surface. ... lol


C'est pour ça que les insultes me touchent très rarement; elles ne me concernent pas, ne décrivent pas qui je suis.

Par contre, je veux bien que mes arguments soient critiqués. Même que parfois ça me fait changer d'avis et me rallie à ceux de l'autre. Ça stimule mon intellect. Les insultes sont une perte de temps et ne sont pas un argument.
amamelisse
102 Wonderland
Abus Citer Posté le dimanche 15 octobre 2017 à 12:55
Citation de "moura"l'insulte apparait quand l'intelligence a perdu la bataille ..

C'est en plein ça!
mielnaturel
53 La Présentation
Abus Citer Posté le dimanche 15 octobre 2017 à 13:24
Citation de "moura"l'insulte apparait quand l'intelligence a perdu la bataille ..

Bien d'accord avec toi.

Tout peut se dire, il faut juste choisir les mots et ne pas s'attaquer à l'intégrité des autres.

On peut ne pas être d'accord avec une opinion mais on peut aussi la respecter et même si les autres n'ont pas la même opinion que nous, ça en fait pas des cons pour autant.
amamelisse
102 Wonderland
Abus Citer Posté le dimanche 15 octobre 2017 à 14:51
Citation de "fanfoua"... @ * moura *.

... je ne jouerai jamais de game sur l'Internet. Qu'est-ce que je n'ai pas de temps à perdre avec ça. ... : - )))))

... et puis, c'est qui Bob ?
... je n'ai rien à voir avec ses élucubrations.
... de surcroit, ses délires paranoïaques.

... et ou de ses fans, ou anciens fans. ... lol


Ce qui serait spécial, est que quelqu'un aille jusqu'à prendre une photo d'un inconnu, s'ouvre un profil et se fasse passer pour un nouveau... Plusieurs le font avec une image, mais pas une photo.
amamelisse
102 Wonderland
Abus Citer Posté le dimanche 15 octobre 2017 à 15:03
Citation de "moura"Citation de "amamelisse"Citation de "fanfoua"... @ * moura *.

... je ne jouerai jamais de game sur l'Internet. Qu'est-ce que je n'ai pas de temps à perdre avec ça. ... : - )))))

... et puis, c'est qui Bob ?
... je n'ai rien à voir avec ses élucubrations.
... de surcroit, ses délires paranoïaques.

... et ou de ses fans, ou anciens fans. ... lol


Ce qui serait spécial, est que quelqu'un aille jusqu'à prendre une photo d'un inconnu, s'ouvre un profil et se fasse passer pour un nouveau... Plusieurs le font avec une image, mais pas une photo.


haha encore drôle qq 'un a mis déjà ma photo comme photo de profile en disant que on est en couple :-))) c'est resté dans les annales du forum haha


Ha, calvaire! Il n'y a pas de limite à la bêtise. Rendu là, c'est de la perversité.
amamelisse
102 Wonderland
Abus Citer Posté le dimanche 15 octobre 2017 à 15:08
Citation de "angenia"Citation de "amamelisse"Citation de "fanfoua"... @ * moura *.

... je ne jouerai jamais de game sur l'Internet. Qu'est-ce que je n'ai pas de temps à perdre avec ça. ... : - )))))

... et puis, c'est qui Bob ?
... je n'ai rien à voir avec ses élucubrations.
... de surcroit, ses délires paranoïaques.

... et ou de ses fans, ou anciens fans. ... lol


Ce qui serait spécial, est que quelqu'un aille jusqu'à prendre une photo d'un inconnu, s'ouvre un profil et se fasse passer pour un nouveau... Plusieurs le font avec une image, mais pas une photo.


Pourquoi pas le faire avec une photo de nous même lorsque plus jeune et de proposer des sujets ou répondre a des sujets avec notre façon de penser de cette époque ?



Ça ça pourrait être le fun! ...Tant que ça reste un jeu et non une façon de tromper. Et on ne pourrait pas se faire accuser de mettre une fausse photo ou une photo trop vielle: ça serait ça le but du jeu!
amamelisse
102 Wonderland
Abus Citer Posté le dimanche 15 octobre 2017 à 15:11
Citation de "b.o.f.f"Citation de "amamelisse"

Ce qui serait spécial, est que quelqu'un aille jusqu'à prendre une photo d'un inconnu, s'ouvre un profil et se fasse passer pour un nouveau... Plusieurs le font avec une image, mais pas une photo.


Ça se fait assez courament :)


Non, juste non. Je ne comprends juste pas le but. C'est à la limite pervers.
mielnaturel
53 La Présentation
Abus Citer Posté le dimanche 15 octobre 2017 à 15:33
Citation de "amamelisse"Citation de "fanfoua"... @ * moura *.

... je ne jouerai jamais de game sur l'Internet. Qu'est-ce que je n'ai pas de temps à perdre avec ça. ... : - )))))

... et puis, c'est qui Bob ?
... je n'ai rien à voir avec ses élucubrations.
... de surcroit, ses délires paranoïaques.

... et ou de ses fans, ou anciens fans. ... lol


Ce qui serait spécial, est que quelqu'un aille jusqu'à prendre une photo d'un inconnu, s'ouvre un profil et se fasse passer pour un nouveau... Plusieurs le font avec une image, mais pas une photo.


J'ai vu sur un site que le gars avait mis la photo d'une personne décédé depuis 7 ans.... Faut le faire et être vraiment dingue!
mielnaturel
53 La Présentation
Abus Citer Posté le dimanche 15 octobre 2017 à 15:40
Citation de "jan-56"Citation de "fanfoua"... c'est pour quand des publications positives ? ... : - )))))

... et puis c'est cela qu'on dit.
... o O ( ... je pense, donc je suis. )
... o O ( ... ou je suis, tant que je pense. )

* Descartes *



Descartes,,c'est tu lui qu'a inventé le jeux de carte :-p


Oui, oui Jan et le Black Jack aussi...lolll
amamelisse
102 Wonderland
Abus Citer Posté le dimanche 15 octobre 2017 à 15:45
Citation de "mielnaturel"Citation de "amamelisse"Citation de "fanfoua"... @ * moura *.

... je ne jouerai jamais de game sur l'Internet. Qu'est-ce que je n'ai pas de temps à perdre avec ça. ... : - )))))

... et puis, c'est qui Bob ?
... je n'ai rien à voir avec ses élucubrations.
... de surcroit, ses délires paranoïaques.

... et ou de ses fans, ou anciens fans. ... lol


Ce qui serait spécial, est que quelqu'un aille jusqu'à prendre une photo d'un inconnu, s'ouvre un profil et se fasse passer pour un nouveau... Plusieurs le font avec une image, mais pas une photo.


J'ai vu sur un site que le gars avait mis la photo d'une personne décédé depuis 7 ans.... Faut le faire et être vraiment dingue!


Je ne dois pas être assez tordue pour comprendre. Tsé, même mettre une photo vieille de 10 ans, ça ne sert à rien parce que quand vient le temps de rencontrer, tu te fais démasquer.

Il y a sur le site quelqu'un qui a une photo qui ressemble énormément à celle de l'acteur Jason Momoa; c'est une foutu beau gars, mais il fait quoi quand vient le temps de rencontrer? ... À moins qu'il ne cherche pas à rencontrer.

D'un autre côté, il y a ceux qui passent leur temps à accuser les autres de mettre des photos plus jeunes que dans la réalité ou de d'autres personnes... C'est quoi? De l'envie? De la jalousie? De la recherche d'attention?
mielnaturel
53 La Présentation
Abus Citer Posté le dimanche 15 octobre 2017 à 15:52
Citation de "amamelisse"Citation de "mielnaturel"Citation de "amamelisse"Citation de "fanfoua"... @ * moura *.

... je ne jouerai jamais de game sur l'Internet. Qu'est-ce que je n'ai pas de temps à perdre avec ça. ... : - )))))

... et puis, c'est qui Bob ?
... je n'ai rien à voir avec ses élucubrations.
... de surcroit, ses délires paranoïaques.

... et ou de ses fans, ou anciens fans. ... lol


Ce qui serait spécial, est que quelqu'un aille jusqu'à prendre une photo d'un inconnu, s'ouvre un profil et se fasse passer pour un nouveau... Plusieurs le font avec une image, mais pas une photo.


J'ai vu sur un site que le gars avait mis la photo d'une personne décédé depuis 7 ans.... Faut le faire et être vraiment dingue!


Je ne dois pas être assez tordue pour comprendre. Tsé, même mettre une photo vieille de 10 ans, ça ne sert à rien parce que quand vient le temps de rencontrer, tu te fais démasquer.

Il y a sur le site quelqu'un qui a une photo qui ressemble énormément à celle de l'acteur Jason Momoa; c'est une foutu beau gars, mais il fait quoi quand vient le temps de rencontrer? ... À moins qu'il ne cherche pas à rencontrer.

D'un autre côté, il y a ceux qui passent leur temps à accuser les autres de mettre des photos plus jeunes que dans la réalité ou de d'autres personnes... C'est quoi? De l'envie? De la jalousie? De la recherche d'attention?



Effectivement faut être tordu pour mettre la photo d'un mort en plus. Ça ne donne rien de mettre de fausses photos (je ne parle pas d'images) ou photos plus jeunes car comme tu dis s'il y a une rencontre..allo le choc!

Pour les accusateurs, je crois que c'est un mélange de ce que tu dis et aussi une façon de vouloir rabaisser les autres pour s'élever et aussi ce sont au fond des personnes bien malheureuses. Personnellement ce genre d'accusation ne me touche pas; en temps que femme, on vit souvent de l'envie et jalousie des autres alors il faut se faire une carapace et ignorer... Est-ce utile de se justifier? je ne crois pas.

Bon dimanche Amamelisse malgré le temps gris mais il fait chaud quand même:)