Les forums Jasez
Coin détente

Le droit de vote des femmes

Tu es ici : Les forums Jasez » Coin détente » Le droit de vote des femmes
Répondre au sujet
Page(s) 1
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1
aremand
113 Mont-Royal
Abus Citer Posté le mercredi 15 novembre 2017 à 06:27
Davantage 50% de la population. Et la parité hommes-femmes commence tranquillement à s'installer au Canada.

Nous avons nouvelle mairesse en place à Montréal. Mais une chose que je remarque (dans les commentaires populaires), c'est que davantage de femmes que d'hommes sont négatives à son endroit. Est-ce que question de jalousie? Peut-être. Je n'ai pas la réponse à cette question.

Modifié le mercredi 15 novembre 2017 à 06:28

desirez
84 Farnham
Abus Citer Posté le mercredi 15 novembre 2017 à 09:21
Ce n'est pas une question qui importe. La personne est elle compétente, oui très bien. Homme ou femme au choix. Que l'on se force pour mettre une femme à un poste, j'ai un doute là;-dessus. Ce n'est pas un critère qui importe.
gagarine
70 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le mercredi 15 novembre 2017 à 12:17
Citation de "jacob50"
Il y a de plus en plus de femmes qui occupent des positions importantes dans plusieurs secteurs. Politique, éducation, santé,
justice, etc...
et il y en aura de plus en plus dans l'avenir, et même qu'elles seront en supériorité dans une dizaine d'années.


Oui, depuis les années 1910où elles ont commencé à s'illustrer, elles ne cessent d'occuper de plus en plus de place sur la scène politique. Par exemple, Jacinda Ardern, première Ministre de la Nouvelle-Zélande vient tout juste d'être nommée à 37 ans et que dire de la Grande Bretagne et de l'Allemagne qui ne sont pas des républiques de bananes.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_premi%C3%A8res_femmes_ministres_par_pays
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le samedi 18 novembre 2017 à 14:45
Au moins ce n'est pas un dinosaure politique qui a pris la place, du sang frais amène autre chose que des vieilles idées, mais ça ne fera jamais l'unanimité chez les nostalgiques...