Les forums Jasez
Cuisine

Repas de Noël

Tu es ici : Les forums Jasez » Cuisine » Repas de Noël
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
gagarine
70 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le jeudi 30 novembre 2017 à 16:45
Qu'avez-vous prévu pour le réveillon ou le jour de Noël ? (24 et 25 décembre). Ne vous gênez pas pour en faire une description exhaustive. Je vous lirai religieusement.
popsikelle
69 Granby
Abus Citer Posté le jeudi 30 novembre 2017 à 17:39
Je reçois le 25 déc. En premier lieu je veux faire plaisir à ma mère.Je lui ai demandé si elle préférait le repas traditionnel ou une fondue chinoise.

Je souhaitais qu'elle opte pour le repas traditionnel mais non.J'la comprend un peu à son âge (88 ans)de vouloir troquer d'la dinde pis d'la tourtière pour une fondue.Elle aime tellement ça et n'a pas souvent l'occasion d'en manger.Donc je vais déroger de mes coutumes et cuisiner une fondue pour 8 personnes.

Pour dessert,au diable la bûche et bienvenu le shortcake aux fraises.

Voilà.
mizrael
66 Amqui
Abus Citer Posté le jeudi 30 novembre 2017 à 19:23
Je ne celebre plus les Fetes depuis longtemps.
jofeyria
33 Mirabel
Abus Citer Posté le lundi 4 décembre 2017 à 16:22
Selon si nous serons seulement deux ou plus (j'ai deux amis solitaires sont supposés peut-être venir) pour le souper du 24:

- Dinde OU Poulet rôti Orange et Romarin avec peut-être une touche de Grand Marnier
- Confiture aux canneberges fraîches
- Pâtés à la viande avec viande à ragoût et sauce à la Stout.
- Radis rôtis au Romarin (étonnamment excellent et savoureux)
- Pommes de terre en purée ail, ciboulette et yogourt
- Bûche de Noël au pain d'épice
- Biscuits en bonhomme de pain d'épice et sablés au beurre en forme de flocon
- Sorbet bleuet et érable et liqueur d'érable (Gélinotte d'Intermiel)

Le tout fait maison, aucun produit fini acheté, avec ma touche personnelle toujours. Le repas sera également accompagné de vins des vignobles locaux ou bières de microbrasseries Québécoises, selon ce que le monde veulent boire.

J'adore cuisiner et recevoir, j'adore la bonne bouffe et les belles tables. J'adore également les produits du terroir et Noël, à chaque année, j'en profite. :)
mielnaturel
53 La Présentation
Abus Citer Posté le lundi 4 décembre 2017 à 16:56
Cette année, pour notre repas de famille, ce sont les hommes qui font la bouffe et ils ont décidé de faire:

-Entrées: différentes bouchées faites maison, trempette de légumes, servis durant l'échange de cadeaux.

-Respas principal: un roastbeef, pommes de terre-carottes-navets pilés, légumes variés, salade césar et salade maison.

-Desserts: pouding chômeur, beignets aux pommes, fondue au chocolat, gâteau flambé.

Le tout avec apéritif, vin pour l'entrée et autre pour le repas et un vin de glace pour le dessert.

Mes frères sont d'excellents cuisiniers alors ce sera sûrement délicieux.
sim0ne
51 Saint-Hyacinthe
Abus Citer Posté le lundi 4 décembre 2017 à 17:03
Dîner de Noël le 25
avec tourtière maison et sandwichs variées par mes parents
salade de chou et fudge par moi
ragoût de boulette par mon mari
et la délicieuse bûche de Noël de ma mère

on va manger , rigoler en toute simplicité !
sim0ne
51 Saint-Hyacinthe
Abus Citer Posté le lundi 4 décembre 2017 à 17:05
Citation de "jofeyria"Selon si nous serons seulement deux ou plus (j'ai deux amis solitaires sont supposés peut-être venir) pour le souper du 24:

- Dinde OU Poulet rôti Orange et Romarin avec peut-être une touche de Grand Marnier
- Confiture aux canneberges fraîches
- Pâtés à la viande avec viande à ragoût et sauce à la Stout.
- Radis rôtis au Romarin (étonnamment excellent et savoureux)
- Pommes de terre en purée ail, ciboulette et yogourt
- Bûche de Noël au pain d'épice
- Biscuits en bonhomme de pain d'épice et sablés au beurre en forme de flocon
- Sorbet bleuet et érable et liqueur d'érable (Gélinotte d'Intermiel)

Le tout fait maison, aucun produit fini acheté, avec ma touche personnelle toujours. Le repas sera également accompagné de vins des vignobles locaux ou bières de microbrasseries Québécoises, selon ce que le monde veulent boire.

J'adore cuisiner et recevoir, j'adore la bonne bouffe et les belles tables. J'adore également les produits du terroir et Noël, à chaque année, j'en profite. :)


J'aimerais en savoir plus sur ta recette de radis stp ! merci
jofeyria
33 Mirabel
Abus Citer Posté le lundi 4 décembre 2017 à 17:14
Citation de "sim0ne"J'aimerais en savoir plus sur ta recette de radis stp ! merci

C'est pas très compliqué. J'ai pas grand quantités, car j'y vais toujours à l'oeil.
Radis nettoyés et coupés en demi ou quartier, un peu d'huile d'olive, romarin, sel et poivre. Au four à 350°C 12-15 min.

Ça enlève le petit côté piquant du radis et lui laisse un petit goût presque sucré. J'ai fais le premier test hier soir et #1!
sim0ne
51 Saint-Hyacinthe
Abus Citer Posté le lundi 4 décembre 2017 à 17:16
Citation de "jofeyria"Citation de "sim0ne"J'aimerais en savoir plus sur ta recette de radis stp ! merci

C'est pas très compliqué. J'ai pas grand quantités, car j'y vais toujours à l'oeil.
Radis nettoyés et coupés en demi ou quartier, un peu d'huile d'olive, romarin, sel et poivre. Au four à 350°C 12-15 min.

Ça enlève le petit côté piquant du radis et lui laisse un petit goût presque sucré. J'ai fais le premier test hier soir et #1!


Merci ! c'est toujours abordables des radis et c'est l'fun de connaître différentes façons de le manger !
gagarine
70 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le mercredi 13 décembre 2017 à 13:56
Citation de "liiibre"Cipaille comme la photo de la recette au Pied de cochon sûrement le reste est pas encore élaboré mais je sais que ce sera pas de la fondue ni repas traditionnel.

http://images.lpcdn.ca/641x427/201612/15/1317859.jpg[/quote]

J'en ai mangé un fois chez mon oncle à Bristol au bord de la frontière de l'Ontario. Très bon.
gagarine
70 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le mercredi 13 décembre 2017 à 14:00
Citation de "popsikelle"Je reçois le 25 déc. En premier lieu je veux faire plaisir à ma mère.Je lui ai demandé si elle préférait le repas traditionnel ou une fondue chinoise.

Je souhaitais qu'elle opte pour le repas traditionnel mais non.J'la comprend un peu à son âge (88 ans)de vouloir troquer d'la dinde pis d'la tourtière pour une fondue.Elle aime tellement ça et n'a pas souvent l'occasion d'en manger.Donc je vais déroger de mes coutumes et cuisiner une fondue pour 8 personnes.

Pour dessert,au diable la bûche et bienvenu le shortcake aux fraises.

Voilà.


Oui, un repas bien sympa, la fondue chinoise. Avez-vous essayé aussi des grillades sur multi-grill ? Incroyable, il n'y a aucune fumée car le grill surplombe un récipient d'eau. Le short cake aux fraises est un de mes desserts préférés même si ce n'est pas en été, hi! hi!
gagarine
70 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le mercredi 13 décembre 2017 à 14:01
Citation de "mizrael"Je ne celebre plus les Fetes depuis longtemps.

Dommage. As-tu une raison pour ?
gagarine
70 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le mercredi 13 décembre 2017 à 14:02
Citation de "crazy-.-fox"Et moi je ne cuisine plus depuis que le juge me l'a défendu mais je célèbre par contre!



Est-ce une devinette ? Que veux-tu dire par là ?
gagarine
70 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le mercredi 13 décembre 2017 à 14:07
Citation de "jofeyria"Selon si nous serons seulement deux ou plus (j'ai deux amis solitaires sont supposés peut-être venir) pour le souper du 24:

- Dinde OU Poulet rôti Orange et Romarin avec peut-être une touche de Grand Marnier
- Confiture aux canneberges fraîches
- Pâtés à la viande avec viande à ragoût et sauce à la Stout.
- Radis rôtis au Romarin (étonnamment excellent et savoureux)
- Pommes de terre en purée ail, ciboulette et yogourt
- Bûche de Noël au pain d'épice
- Biscuits en bonhomme de pain d'épice et sablés au beurre en forme de flocon
- Sorbet bleuet et érable et liqueur d'érable (Gélinotte d'Intermiel)

Le tout fait maison, aucun produit fini acheté, avec ma touche personnelle toujours. Le repas sera également accompagné de vins des vignobles locaux ou bières de microbrasseries Québécoises, selon ce que le monde veulent boire.

J'adore cuisiner et recevoir, j'adore la bonne bouffe et les belles tables. J'adore également les produits du terroir et Noël, à chaque année, j'en profite. :)


Ma femme adore aussi faire à manger et recevoir. Nous avons un set de vaisselle de Noël. Au menu du réveillon : huitres frites, consommé de bœuf, cailles royales désossées aux cinq épices et bombe d'Alaska. Le tout accompagné tout du long de Grand Crémant de Bourgogne.
gagarine
70 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le mercredi 13 décembre 2017 à 14:10
Citation de "mielnaturel"Cette année, pour notre repas de famille, ce sont les hommes qui font la bouffe et ils ont décidé de faire:

-Entrées: différentes bouchées faites maison, trempette de légumes, servis durant l'échange de cadeaux.

-Respas principal: un roastbeef, pommes de terre-carottes-navets pilés, légumes variés, salade césar et salade maison.

-Desserts: pouding chômeur, beignets aux pommes, fondue au chocolat, gâteau flambé.

Le tout avec apéritif, vin pour l'entrée et autre pour le repas et un vin de glace pour le dessert.

Mes frères sont d'excellents cuisiniers alors ce sera sûrement délicieux.


Tout un régal que vos frères s'apprêtent à faire pour cette belle occasion. Vos frères dérogent à la joke:
- chérie, j'aimerais faire un voyage dans un endroit où je ne vais jamais.
- Oui, je t'offre de venir dans la cuisine !