Les forums Jasez
Cinéma

Séries TV

Tu es ici : Les forums Jasez » Cinéma » Séries TV
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
gagarine
70 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le vendredi 29 décembre 2017 à 10:53
Les quebecois sont des anglais qui parlent francais.

Pas tout à fait faut ce que tu dis. Mais plus précisément les québécois parlent un français pratique et direct représentant leur pensée nord-américaine et non anglaise (britannique).

Alors que les français de France parlent un français littéraire, pointu, perlé, de tapettes comme s'ils marchaient avec un dix cents plantés dans le cul. Tout est axé sur la galerie pour impressionner l'entourage qui daigne bien les écouter. Des circonvolutions, tergiversations et autres arguties...enfin tout pour perdre son interlocuteur qui ne toute manière ne l'écoute pas trop pressé qu'il est de rétorquer par la controverse. Le but n'est pas de se comprendre mais d'avoir raison et ce, à n'importe quel prix.

Il y a des exceptions comme c'est souvent le cas. J'ai un beauf blésois fort sympathique au demeurant qui ne passe pas son temps à en rajouter. Une véritable soie.
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le vendredi 29 décembre 2017 à 13:01
Citation de "swapman"
C'est en vous lisant que je prend conscience de la grandeur de la france, et du swapman en particulier et en général.

Vous etes tout simplement jaloux de la profondeur de notre bel esprit, c'est tout. je suis le mâle dominant sur jasez alors a genoux et demandez pardon !




Vous êtes plutot un représentant de France qui ne vaut pas les mots qu'il utilise et qui ne cherche qu'à provoquer tout en oubliant le véritable but d'une forum: échanger et se comprendre!

Votre présence n'ajoute rien sauf un troll de plus au compteur qui en compte déjà passablement; vous feriez surement mieux sur un forum français de votre niveau; après tout entre trolls, vous vous devez bien ça!

Par contre pour votre défense et quand votre humeur semble de bon aloi, vous êtes un bon participant qui cherche à faire avancer et évoluer les sujets; mais bon cela ne semble pas une habitude chez-vous, persistez donc, les résultats sont bien meilleurs!
ito
64 Longueuil
Abus Citer Posté le vendredi 29 décembre 2017 à 13:38
Pour celles qui apprécient une série sur l'école élémentaire, une série danoise bien faite : Rita.
Toutefois, les hommes y sont tellement Blue Pill, c'en est navrant.
amamelisse
102 Wonderland
Abus Citer Posté le vendredi 29 décembre 2017 à 13:40
Citation de "swapman"
C'est en vous lisant que je prend conscience de la grandeur de la france, et du swapman en particulier et en général.

Vous etes tout simplement jaloux de la profondeur de notre bel esprit, c'est tout. je suis le mâle dominant sur jasez alors a genoux et demandez pardon !


Ce qu'il y a de bien avec l'Angleterre est que contrairement au président français, sa reine est tenue au silence quant à ses opinions et Swapman étant un pseudo anglais, vous devriez vous inspirer de votre souveraine!