Les forums Jasez
Politique et société

Ça chauffe en Espagne

Tu es ici : Les forums Jasez » Politique et société » Ça chauffe en Espagne
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
gagarine
70 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le vendredi 19 janvier 2018 à 11:59
Citation de "zoan_41"Je ne me sens pas fliué du tout. Je ne vis pas l'utopie !

On en revient souvent à la question fondamentale à savoir s'il vaut mieux être conscient et malheureux ou inconscient et heureux ?

John Lennon y a répondu clairement : le but de la vie c'est la recherche du bonheur.
gagarine
70 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le vendredi 19 janvier 2018 à 12:12
Citation de "zoan_41"L'histoire récente prouve que la Paix fut toujours trouvé a l'intérieur d'une Fédération ou d'une Confédération.



La Paix n'a rien à voir avec la structure politique des nations mais à la concertation entre elles. C'est le rôle de l'ONU justement de s'assurer que cette concertation existe. Naturellement il y a des groupes de pression puissants qui ne veulent pas de la Paix s'ils veulent continuer à dominer et surtout être rentables.

Dans les milieux universitaires, on dit : publie or périt.

Dans le milieu des affaires, on dit: croît ou disparaît.

http://www.un.org/fr/sections/what-we-do/maintain-international-peace-and-security/
gagarine
70 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le samedi 20 janvier 2018 à 10:02
Citation de "zoan_41"

Et c'est par la concertation qu'on arrive a batir une structure politique convenable pour les différents partis. Et c'est plus souvent qu'autrement par la création de Fédération.

On en parle justement en Syrie. Pas un hasard ! Pourquoi ? Parce qu'elle a démontré la PAIX ailleurs dans le monde.


Je pense bien que nous ne parlons pas de la même chose. Toi de paix à l'intérieur d'un pays. Moi de paix entre les pays.

Je pense aussi que tu confonds confédération et fédération. Pourquoi avons-nous tant de misère à nous faire comprendre, nous les québécois à l'intérieur du Canada. Tout simplement parce que nous sommes passés d'une confédération, ce qui était l'idée de départ légitime, à une fédération au fur et à mesure que d'autres provinces se joignaient au projet confédératif mais au fil du temps et des nécessités et des lois et des événements (guerres mondiales, crises économiques, etc) d'un pouvoir provincial principal nous avons glissé vers un pouvoir fédéral c principal ! Maintenant le Québec francophone n'est qu'une province parmi tant d'autres, toutes anglophones.
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le samedi 20 janvier 2018 à 11:26
Citation de "gagarine"
Je pense bien que nous ne parlons pas de la même chose. Toi de paix à l'intérieur d'un pays. Moi de paix entre les pays.

Je pense aussi que tu confonds confédération et fédération. Pourquoi avons-nous tant de misère à nous faire comprendre, nous les québécois à l'intérieur du Canada. Tout simplement parce que nous sommes passés d'une confédération, ce qui était l'idée de départ légitime, à une fédération au fur et à mesure que d'autres provinces se joignaient au projet confédératif mais au fil du temps et des nécessités et des lois et des événements (guerres mondiales, crises économiques, etc) d'un pouvoir provincial principal nous avons glissé vers un pouvoir fédéral c principal ! Maintenant le Québec francophone n'est qu'une province parmi tant d'autres, toutes anglophones.





On a pas besoin de confédération ou de fédération qui sont tous, autant l'une que l'autre, imposer par la finance, donc sans de réel pouvoir au peuple!

Rien n'empêche les peuples de se parler et de fraterniser; je ne comprendrai jamais pourquoi on a tant besoin d'une "fédération de cons" pour imposer des choses!

Si les financiers n'avaient pas autant de pouvoir (pouvoir que nous leur donnons sciemment), le monde serait bien plus en paix que présentement et les différences seraient mieux acceptées et respectées partout dans le monde!

Je me demande toujours si nous voulons rester des animaux décérébrés encore longtemps ou entrer dans le monde civilisé, monde où chaque individu est respecté pour ce qu'il est et non pour ce qu'il produit!
khufru
37 Brownsburg-Chatham
Abus Citer Posté le dimanche 21 janvier 2018 à 06:10
Citation de "zoan_41"Citation de "gagarine"Citation de "zoan_41"

Et c'est par la concertation qu'on arrive a batir une structure politique convenable pour les différents partis. Et c'est plus souvent qu'autrement par la création de Fédération.

On en parle justement en Syrie. Pas un hasard ! Pourquoi ? Parce qu'elle a démontré la PAIX ailleurs dans le monde.


Je pense bien que nous ne parlons pas de la même chose. Toi de paix à l'intérieur d'un pays. Moi de paix entre les pays.

Je pense aussi que tu confonds confédération et fédération. Pourquoi avons-nous tant de misère à nous faire comprendre, nous les québécois à l'intérieur du Canada. Tout simplement parce que nous sommes passés d'une confédération, ce qui était l'idée de départ légitime, à une fédération au fur et à mesure que d'autres provinces se joignaient au projet confédératif mais au fil du temps et des nécessités et des lois et des événements (guerres mondiales, crises économiques, etc) d'un pouvoir provincial principal nous avons glissé vers un pouvoir fédéral c principal ! Maintenant le Québec francophone n'est qu'une province parmi tant d'autres, toutes anglophones.


Je ne confond rien du tout. L'un a droit a la césession, l'autre pas. Et oui bien évidemment je parle a l'intérieur d'un même pays, ici en l'occurrence l'Espagne.

Puis je ne crois pas que les Québécois se font mal comprendre a Ottawa. Parle pour toi.

Le Pont Champlain se construit avec zéro payage et c'est le fédéral qui paye, donc tous les canadiens pour un besoin strictement Montréalais. Des chialeux y'en aura toujours.

Mais rien n'est parfait et l'amélioration a sa place en toute chose y compris dans une Fédération.





toi et nancy vous êtes pire que st-croix,un véritable cancer de jasez
khufru
37 Brownsburg-Chatham
Abus Citer Posté le dimanche 21 janvier 2018 à 06:29
Citation de "zoan_41"Parce que je ne suis pas indépendantiste ?

Dégages connard !




combien de fiche vous en êtes rendu??
combien de personne ont quitté par votre faute??