Les forums Jasez
Coin détente

Comment faire revivre la foi catholique?

Tu es ici : Les forums Jasez » Coin détente » Comment faire revivre la foi catholique?
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3 4
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3 4
dameplumes
114 Razat
Abus Citer Posté le dimanche 21 janvier 2018 à 21:17
C'est pas du dévouement mais de l'intérêt personnel! (J'avoue mon père firefffff iou).

Quand même, c'est notre patrimoine, ce qu'il y a de plus beau au Québec - en général).

magia
56 Montérégie
Abus Citer Posté le dimanche 21 janvier 2018 à 21:31
Citation de "dameplumes"C'est pas du dévouement mais de l'intérêt personnel! (J'avoue mon père firefffff iou).

Quand même, c'est notre patrimoine, ce qu'il y a de plus beau au Québec - en général).



je suis d accord avec toi... je n ai absolument aucunes allégeances religieuses... j ai tout de même visité plusieurs églises au cours de ma vie... l architecture est majestueuse... des toiles a couper le souffle... des sculptures etc etc... un endroit merveilleux pour faire le vide car notre esprit est stimulé par le calme que le lieu représente

Modifié le dimanche 21 janvier 2018 à 21:32

gagarine
70 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le lundi 22 janvier 2018 à 10:12
Citation de "angenia"La religion catholique est une secte de la pire espèce,

Comme toutes les religions d'ailleurs, elle est l'opium du peuple (Carl Marx) et naturellement comme toutes les drogues, elle crée de la dépendance.
gagarine
70 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le lundi 22 janvier 2018 à 10:15
Citation de "saintor"Honte à l'église catholique qui a volé des vies de gens forcés au célibat. C'était chien en tab* de leur part.

Aucun respect pour ça.


Les anglicans l'ont compris. Ils acceptent le mariage de leurs pasteurs et maintenant des femmes sont ministres du culte. Modern en grand !

Ils ont probablement moins de pédophiles dans leurs rangs, hi ! hi!
homdanslune2
73 Disraeli
Abus Citer Posté le lundi 22 janvier 2018 à 10:24
Citation de "gagarine"Citation de "angenia"La religion catholique est une secte de la pire espèce,

Comme toutes les religions d'ailleurs, elle est l'opium du peuple (Carl Marx) et naturellement comme toutes les drogues, elle crée de la dépendance.


La religion catholique sa mission = c'est de nous faire connaître = Jésus qui était « L'Amour incarné » de Dieu sur la terre .

Depuis que je suis enfant que j'entend dire par la religion Catholique que Jésus est venu sur la terre pour nous sauver . Mais nous sauver de quoi ?
Toute la mission sur la terre de Jésus peut se résumer en cette courte phrase = Tu aimeras !
Car Jésus en nous enseignant l'Amour , il est venu sauver nos Âmes de la seconde mort

Parce que , si Jésus ( le parfait amour ), ne s'était pas montré à notre monde , l'humanité de la terre aurait continué à oublier cet amour inlassable et serait retournée au néant.


Modifié le lundi 22 janvier 2018 à 10:25

magia
56 Montérégie
Abus Citer Posté le lundi 22 janvier 2018 à 13:38
Citation de "jacob50"Je remarque qu'il y a beaucoup de haine, de sarcasmes et de jugements sévères envers les religions.
Et je le comprend très bien.
Scandales de pédophilie, traitement des femmes,mensonges, injustices interdictions,violence, guerres,etc...

Mais je remarque aussi qu'il y a beaucoup de méconnaissance des religions. Peu ont lu sérieusement la Bible, le Coran ou les textes anciens du boudhisme, de l'hindouisme...

comme si les religions ne comportaient aucun élément positif,aucune qualité, aucun avantage et que les milliards de croyants étaient tous des imbéciles.

Les religions sont la base, les racines de la civilisation moderne, sans elles nous n'existerions pas.
Les religions sont humaines et non pas divines. Elles ne sont pas
parfaites et ont été instrumentalisées tout au long de l'histoire.
Mais tout comme la philosophie,l'histoire, les sciences humaines,
les religions ont pour principal objectif, le bien-être de l'humanité et la quête de la vérité dans une quelconque relation
avec le concept du Divin ou du Créateur.

j ai lu la bible... c est un tres beau roman.. probablement le best seller le plus vendu dans le monde..

Modifié le lundi 22 janvier 2018 à 13:38

homdanslune2
73 Disraeli
Abus Citer Posté le lundi 22 janvier 2018 à 15:10
Citation de "jacob50"Je remarque qu'il y a beaucoup de haine, de sarcasmes et de jugements sévères envers les religions.
Et je le comprend très bien.
Scandales de pédophilie, traitement des femmes,mensonges, injustices interdictions,violence, guerres,etc...

Mais je remarque aussi qu'il y a beaucoup de méconnaissance des religions. Peu ont lu sérieusement la Bible, le Coran ou les textes anciens du boudhisme, de l'hindouisme...

comme si les religions ne comportaient aucun élément positif,aucune qualité, aucun avantage et que les milliards de croyants étaient tous des imbéciles.

Les religions sont la base, les racines de la civilisation moderne, sans elles nous n'existerions pas.
Les religions sont humaines et non pas divines. Elles ne sont pas
parfaites et ont été instrumentalisées tout au long de l'histoire.
Mais tout comme la philosophie,l'histoire, les sciences humaines,
les religions ont pour principal objectif, le bien-être de l'humanité et la quête de la vérité dans une quelconque relation
avec le concept du Divin ou du Créateur.

Ceux qui ont beaucoup de haine envers les religions ce sont probablement = des Âmes somnolentes
Car face à la religion ou tout ce qui est spirituel .
Ces Âmes somnolentes:
--Elles sont introduites dans un mystère totalement incompréhensible pour leurs sens si limités .
--Elles sont éblouies par une lumières dont les radiations ne seraient pas supportables pour leurs yeux .
--Elles sont surprises par des visions ,dont les combinaisons bouleversent toutes leurs conceptions sensorielles , scientifiques et raisonnables .
--Elles sont confondues par des paysages , des demeures et les gestes d'un monde qui leurs semble désorienté et même désorbité .
--Elles sont meurtries de toutes les affres de leurs agonies morales ou matérielles.

Parce qu'elles n'ont ni la qualité des sens , ni les affinités spirituelles suffisantes pour prendre possession de cette univers étranger qu'est la religion et tout ce qui est spirituel .
Pauvres eux autres! :-$
thorax-moi
29 Bowman
Abus Citer Posté le lundi 22 janvier 2018 à 15:11
dieu existe pas
magia
56 Montérégie
Abus Citer Posté le lundi 22 janvier 2018 à 15:48
Citation de "thorax-moi"dieu existe pas

en effet parce que dieu est une femme DONC une déesse
thorax-moi
29 Bowman
Abus Citer Posté le lundi 22 janvier 2018 à 18:34
derniere théorie approuvé par la communauté scientifique,la vie est apparue grace a un astéroide...la religion ,dieu ect est une invention de l'homme
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le lundi 22 janvier 2018 à 23:22
Citation de "ntensity"Drôle de question pour un athée que je suis depuis la naissance.

Mais, j'ai tellement vu grâce au web, que je suis tombé dans le dark side bien malgré moi. Mon esprit est torturé d'image que personne ne devrais avoir. Ces images ne sont cependant que la réalité cacher de ce monde obscur.

Les gens doivent s'unir derrière une religion, et pour moi Jesus est le meilleur porteur du message d'amour.

Allumé votre lumière pour que la vie triomphe sur l'obscurité.




Je n'y tiens pas vraiment...

Cette religion a fait ce qu'elle avait à faire et il est temps pour elle de faire comme toutes les autres choses de la vie: disparaître!
thorax-moi
29 Bowman
Abus Citer Posté le lundi 22 janvier 2018 à 23:47
dieu existe pas
gagarine
70 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le mercredi 24 janvier 2018 à 08:37
Citation de "thiskiss"@zoan41


Toi qui pretend connaitre Jesus..

Dis moi de quelle religion était Jesus ?




Jésus est le fils de Joseph et ce dernier est de la tribu de David donc:

David maintient le culte de YHWH comme unique religion nationale du royaume d'Israël. Il est secondé dans ce sens par le prêtre Abiathar, descendant d'Eli et par les prophètes Gad et Nathan. Le transfert de l'Arche à Jérusalem attire les foules en pèlerinage.
homdanslune2
73 Disraeli
Abus Citer Posté le jeudi 25 janvier 2018 à 10:13
Citation de "thorax-moi"dieu existe pas
As-tu fait des recherches sincères avant d'affirmer que Dieu n'existe pas ?:-$

Car il y a pas juste les religions qui affirment que Dieu existe =
eux aussi ?
http://www.infinitude.asso.fr/Le_Messager/83/Im83_8-10.pdf
http://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Livre_des_Esprits
http://fr.wikipedia.org/wiki/Edgar_Cayce
http://lepaysdapres.eklablog.fr/serge-girard-medium-a3849825
et d'autres semblables aussi , ils affirment tous que = Dieu existe .

C'est sûr que si une personne fait juste des recherches sincères dans les livres = Play Boy , c'est sûr qu'il ne trouvera là la preuve que Dieu existe . loll :-$

Modifié le jeudi 25 janvier 2018 à 10:31

homdanslune2
73 Disraeli
Abus Citer Posté le vendredi 26 janvier 2018 à 04:46
J'ai lu quelques parts
comme eux
http://www.infinitude.asso.fr/Le_Messager/83/Im83_8-10.pdf
que:

Parmi ceux qui refusent la foi, ou se refusent à vivre sous le joug « léger », dont parle Jésus, il y a plusieurs catégories:

1=Les ignorants par la force des choses
2=Les sceptiques, parce que seul le travail intellectuel a présidé à la recherche des convictions qui les laissaient neutres.
3=Les révoltés, qui ont perdu la foi après avoir découvert que le croyant loin d'être moins exposé que tout homme aux épreuves de la vie, y est au contraire soumis avec une rigueur dont il se scandalise.

Les premiers sont réservés évidemment pour une éducation subséquente (le plus souvent supra-terrestre;)
Les derniers sont entourés de l'amour infini d'un Père dont la patience n'est pas calculable pour notre amour encore trop loin du sien. Nous devons tous prier pour ces Âmes, nous sur la Terre, car eux autres dans l'au delà ,dans le pays lumineux qui est devenu leur Patrie,eux ils prient pour ces Âmes révoltées .

Mais les seconds, c'est à dire les numéros =2... les sceptiques, ceux qui renoncent à
chercher, sont coupables selon l'au delà. :-$

Modifié le vendredi 26 janvier 2018 à 04:51