Les forums Jasez
Discussions générales

théorie des intelligences multiples

Tu es ici : Les forums Jasez » Discussions générales » théorie des intelligences multiples
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3 4 5 6 7
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3 4 5 6 7
magia
56 Montérégie
Abus Citer Posté le mardi 23 janvier 2018 à 19:15

combien de fois as tu relu le sujet par curiosité???... t obsède t il???



je crois que oui...
magia
56 Montérégie
Abus Citer Posté le mardi 23 janvier 2018 à 19:17
Le manipulateur cultivé

Celui-ci se montre subtilement méprisant envers ceux qui ne possèdent pas les mêmes connaissances que lui. Il « s’étonne » de l’ignorance des autres face à des sujets pointus que peu de gens maîtrisent. Il s’exprime sur le ton de l’évidence. Il nomme des dates, des lieux, des noms… sans donner d’autres explications, laissant l’autre dans le flou artistique.

Son ton et sa manière de s’exprimer donnent l’impression d’une grande culture. Nous disons de lui qu’il est très intelligent et n osons pas lui poser de questions. Si nous le faisons, il peut se montrer surpris, évasif ou irrité. Il monopolise facilement la parole. S’il se met à parler d’un sujet que justement vous connaissez, vous pourriez être surpris de relever les inepties.

Modifié le mardi 23 janvier 2018 à 19:18

magia
56 Montérégie
Abus Citer Posté le mercredi 24 janvier 2018 à 00:24

regarde... je vais te rendre service et t illustrer pourquoi je manque de sommeil...

j veux pas y aller me coucher...

j pitonne.. je travail en meme temps et demain matin je me lève a 5h30 et je repars pour une autre journée similaire...

j suis capable de faire des siestes assises ben drete dans une chaise pour me ressaisir un peu d énergie au cours de ma journée...

quand je jme couche c est BANG elle est partie.. pis chu dure en criss a lever le matin .. ca me tente pas... mais pas pentoute... mais un coup réveillée.. ahh ben ga dont!!... j pete le feu... un cercle vicieux!!

l insomniaque... est INCAPABLE de dormir.. y tourne a gauche.. tourne a drouète... enwoye sul dos.. enwoye sul ventre .. oh ben ciboire!!! rien n y fait

la vois tu la différence???
amamelisse
102 Wonderland
Abus Citer Posté le mercredi 24 janvier 2018 à 00:41
J'ai lu Martineau dans le journal ce soir et justement il parlait de la douance ou intelligence.

Quand quelqu'un a un talent physique, on l'encourage et en fait même notre idole, comme les joueurs d'hockey. Mais si quelqu'un se montre intelligent, on le voit comme prétentieux et arrogant. On relativise son talent, lui prêtant même des complots ou de la malveillance.
magia
56 Montérégie
Abus Citer Posté le mercredi 24 janvier 2018 à 00:50
Citation de "amamelisse"J'ai lu Martineau dans le journal ce soir et justement il parlait de la douance ou intelligence.

Quand quelqu'un a un talent physique, on l'encourage et en fait même notre idole, comme les joueurs d'hockey. Mais si quelqu'un se montre intelligent, on le voit comme prétentieux et arrogant. On relativise son talent, lui prêtant même des complots ou de la malveillance.


je ne suis pas tout a fait d accord.. oui... dans certain cas..


le physique est grandement critiqué.. puis les joueur de hockey... ca passe au cash pas mal aussi.. ca prend les épaules nécessaire pour le gerer sinon c est burnout!! pour les 3.. l intelligent.. le physique et hockey.. ( qui sont selon moi.. des comparaison tres différentes l une de l autre)... (ajout).. k oui.. je vois la comparaison.. vedettes etc...

il est incalculable le nombre de personnes intelligentes que j apprécie

.. j aime bcp les gens qui me font réfléchir.. mais il y a l égo qui s y confond et c est la que la différence ce pose


Modifié le mercredi 24 janvier 2018 à 01:10

magia
56 Montérégie
Abus Citer Posté le mercredi 24 janvier 2018 à 01:02
je me considère intelligente... sinon .. ce serait stupide de ma part... j ai des aptitudes tres développées et j apprend tres tres rapidement tout mes champs d interet parce que j y met le temps et les efforts nécessaire

je pourrais

me considérer stupide.. alors que je ne le suis pas

je pourrais développer des aptitudes d auto-sabotages... je deviendrais la meilleure.. parce que jje ne suis pas stupide.. j y met l énergie et le temps... parce que je parle toujours de moi ...

c est toujours de la meme intelligence dont je discute et elle a pris 2 directions différentes.. une qui.. est vraiment bonne et intelligente... l autre... je suis vraiment douer a tout saboter autour de moi .. inconsciemment bien sur mais tout de meme vrai

je peux continuer ainsi longtemps

l intelligence est malléable.. c est comme de la plasticine

Modifié le mercredi 24 janvier 2018 à 01:12

amamelisse
102 Wonderland
Abus Citer Posté le mercredi 24 janvier 2018 à 01:12
Citation de "magia"Citation de "amamelisse"J'ai lu Martineau dans le journal ce soir et justement il parlait de la douance ou intelligence.

Quand quelqu'un a un talent physique, on l'encourage et en fait même notre idole, comme les joueurs d'hockey. Mais si quelqu'un se montre intelligent, on le voit comme prétentieux et arrogant. On relativise son talent, lui prêtant même des complots ou de la malveillance.


je ne suis pas tout a fait d accord.. oui... dans certain cas..


le physique est grandement critiqué.. puis les joueur de hockey... ca passe au cash pas mal aussi.. ca prend les épaules nécessaire pour le gerer sinon c est burnout!! pour les 3.. l intelligent.. le physique et hockey.. ( qui sont selon moi.. des comparaison tres différentes l une de l autre)

il est incalculable le nombre de personnes intelligentes que j apprécie

.. j aime bcp les gens qui me font réfléchir.. mais il y a l égo qui s y confond et c est la que la différence ce pose




Je ne sais pas trop...en fait j'ai appris qu'il ne valait mieux pas que je dise que j'ai un Q.I. plus élevé que la moyenne, que j'ai étudié plus que la moyenne ou lu plus que la moyenne. Les gens voient ça comme si je leur disais et pensais que j'ai plus de valeur qu'eux, alors qu'il y a plusieurs variables pour déterminer la valeur de quelqu'un et même que celles-ci varient selon celui qui en juge.
magia
56 Montérégie
Abus Citer Posté le mercredi 24 janvier 2018 à 01:18
Citation de "amamelisse"
Je ne sais pas trop...en fait j'ai appris qu'il ne valait mieux pas que je dise que j'ai un Q.I. plus élevé que la moyenne, que j'ai étudié plus que la moyenne ou lu plus que la moyenne. Les gens voient ça comme si je leur disais et pensais que j'ai plus de valeur qu'eux, alors qu'il y a plusieurs variables pour déterminer la valeur de quelqu'un et même que celles-ci varient selon celui qui en juge.



ben pas du tout.. bien au contraire on se doit d etre fière de nos accomplissement... c est toute la différence d ailleurs... la difficulté se pose principalement lorsqu il y a des comparatif.. je suis plus intelligentes que toi parce que je sais ca .. ca.. je suis bonne de même.. pis a la longue tu viens que t as juste le gout de lui faire fermer la trappe

moi ya bcp de gens qui veulent me fermer la trappe... je serais stupide d écouter des gens qui ne m apprécie pas .. que de mauvais conseillers... non je vais vers ceux qui apprécierons mon talent
magia
56 Montérégie
Abus Citer Posté le mercredi 24 janvier 2018 à 01:21

en passant

merci.. tu as remis le sujet en route..

moi et quelques autres voyous l avions un peu bcp encrassé :-)

amamelisse
102 Wonderland
Abus Citer Posté le mercredi 24 janvier 2018 à 01:36
Citation de "magia"Citation de "amamelisse"
Je ne sais pas trop...en fait j'ai appris qu'il ne valait mieux pas que je dise que j'ai un Q.I. plus élevé que la moyenne, que j'ai étudié plus que la moyenne ou lu plus que la moyenne. Les gens voient ça comme si je leur disais et pensais que j'ai plus de valeur qu'eux, alors qu'il y a plusieurs variables pour déterminer la valeur de quelqu'un et même que celles-ci varient selon celui qui en juge.



ben pas du tout.. bien au contraire on se doit d etre fière de nos accomplissement... c est toute la différence d ailleurs... la difficulté se pose principalement lorsqu il y a des comparatif.. je suis plus intelligentes que toi parce que je sais ca .. ca.. je suis bonne de même.. pis a la longue tu viens que t as juste le gout de lui faire fermer la trappe

moi ya bcp de gens qui veulent me fermer la trappe... je serais stupide d écouter des gens qui ne m apprécie pas .. que de mauvais conseillers... non je vais vers ceux qui apprécierons mon talent


Ce n'est pas pour rien que ma photo de profil est le symbole de l'I.D. I.C. du monde imaginaire vulcain de Star Trek. Il signifie la croyance en la valeur de l'Infinie Diversité en d'Infinies Combinaisons. :-)
magia
56 Montérégie
Abus Citer Posté le mercredi 24 janvier 2018 à 01:48
Citation de "amamelisse"Citation de "magia"Citation de "amamelisse"
Je ne sais pas trop...en fait j'ai appris qu'il ne valait mieux pas que je dise que j'ai un Q.I. plus élevé que la moyenne, que j'ai étudié plus que la moyenne ou lu plus que la moyenne. Les gens voient ça comme si je leur disais et pensais que j'ai plus de valeur qu'eux, alors qu'il y a plusieurs variables pour déterminer la valeur de quelqu'un et même que celles-ci varient selon celui qui en juge.



ben pas du tout.. bien au contraire on se doit d etre fière de nos accomplissement... c est toute la différence d ailleurs... la difficulté se pose principalement lorsqu il y a des comparatif.. je suis plus intelligentes que toi parce que je sais ca .. ca.. je suis bonne de même.. pis a la longue tu viens que t as juste le gout de lui faire fermer la trappe

moi ya bcp de gens qui veulent me fermer la trappe... je serais stupide d écouter des gens qui ne m apprécie pas .. que de mauvais conseillers... non je vais vers ceux qui apprécierons mon talent


Ce n'est pas pour rien que ma photo de profil est le symbole de l'I.D. I.C. du monde imaginaire vulcain de Star Trek. Il signifie la croyance en la valeur de l'Infinie Diversité en d'Infinies Combinaisons. :-)


lorsque l on est passionnée et qu on aime évoluer dans ce qu on fait et on gravite autour des choses qui nous intéressent.. nous intriguent... il n y a plus de limite a l information que l on peut accumuler dans son cerveau leurs allouant une grande place de choix...


j ai (avant le niaisage du sujet)... dans un commentaire de frisounet... je me suis questionné sur la conscience... ( je sais pas si tu as lu)...

je suis depuis... ( meme quand je faisait la malcommode plutot) concentrer sur me replonger dans l univers de la conscience...

j ai bcp de mal a la me la représenter.. je connais les fonctions qu elle opere mais je suis incertaine de sa provenance... l intelligence y est pour quelque chose


c est compliqué la caboche humaine.. je n aurais jamais toute les réponses a mes questions

Modifié le mercredi 24 janvier 2018 à 01:52

magia
56 Montérégie
Abus Citer Posté le mercredi 24 janvier 2018 à 01:51

aaaarff aut j aille me coucher....


la c est vrai ce coup la... c est pas tres brillant de ma part de me coucher tard de mingue quand je travaille le lendemain matin...lol

magia
56 Montérégie
Abus Citer Posté le mercredi 24 janvier 2018 à 02:15
se questionner .. se poser des questions... c est un peu le carburateur de l intelligence...sauf pour les questionnements produit par l anxiété évidemment..
tu te pose une question..tu trouve une réponse... pouf.. une autre prend la place.. et plouck plouck ainsi de suite


mais la.. faut vraiment que je me ferme la gueule... c est meme pu comique

j suis une femme intelligemment dysfonctionnelle...


TA GEULEEEE


(ronfle ronfle ronfle) pouf partie..lol

gagarine
70 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le mercredi 24 janvier 2018 à 09:50
Citation de "magia"
il existe plusieurs type d intelligence.. les capacités... ou plutôt les aptitudes a l apprentissage ne sont pas les mêmes pour tous...



mon objectif n est pas de mettre en valeur mes connaissance sur le sujet .

c est juste une brindille d espoir que.. certaines personnes s attribuant des niveaux d intelligences supérieur a la majorité des gens descendent de leur piédestal... l intelligence émotionnelle et l intelligence sociale.. vous font grandement défaut!!!

https://fr.wikipedia.org/wiki/Intelligence_%C3%A9motionnelle
https://fr.wikipedia.org/wiki/Intelligence_sociale
https://fr.wikipedia.org/wiki/Th%C3%A9orie_des_intelligences_multiples



j ajoute ce petit lien qui illustre bien (selon moi) qu on peut etre instruit et ne pas réussir.. on peut avoir un faible niveau académique et réussir
https://www.espritsciencemetaphysiques.com/ceux-qui-reussissent.html[/quote]

Oui Daniel Goleman, psychologue, professeur à Harvard et journaliste scientifique au New York Times, a démontré que l'intelligence émotionnelle contribue deux fois plus pour la réussite professionnelle et personnelle que le simple QI.

Cette intelligence émotionnelle est composée de 5 compétences : conscience de soi, maîtrise de soi, motivation, empathie et aptitudes sociales.