Les forums Jasez
Sciences

c'est fini!

Tu es ici : Les forums Jasez » Sciences » c'est fini!
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
cafaque
61 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 4 février 2018 à 19:54
Citation
le cerveau des humains, comparativement à celui d’autres primates, serait davantage orienté chimiquement pour aimer la coopération et l’entraide au lieu de l’agression.


Certaines personnes devraient prendre des suppléments de dopamine :-)
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le dimanche 4 février 2018 à 19:56
Citation de "cafaque"Citation
le cerveau des humains, comparativement à celui d’autres primates, serait davantage orienté chimiquement pour aimer la coopération et l’entraide au lieu de l’agression.


Certaines personnes devraient prendre des suppléments de dopamine :-)




Oupelaille, ça fout Mr Newton quasiment au poubelle...
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le dimanche 4 février 2018 à 20:01
Citation de "klobert"
Tu voulais dire Darwin je pense.




Oui oui, merci de me corriger :-)

Modifié le dimanche 4 février 2018 à 20:02

cafaque
61 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 4 février 2018 à 20:10
Citation de "frisounet"Citation de "cafaque"Citation
le cerveau des humains, comparativement à celui d’autres primates, serait davantage orienté chimiquement pour aimer la coopération et l’entraide au lieu de l’agression.


Certaines personnes devraient prendre des suppléments de dopamine :-)




Oupelaille, ça fout Mr Newton quasiment au poubelle...


Newton, c'est la pomme qui lui tombe sur la tête sous l'effet de la gravité :-)
desirez
84 Farnham
Abus Citer Posté le dimanche 4 février 2018 à 21:23
C'est pour ça que ma tête ne rentrait pas dans le chapeau de mon grand-père. OK
claudiaxxx
114 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 4 février 2018 à 23:40
Citation de "sorriso"on sait que dans la théorie de Darwin manque des mailles

Sommes d’ailleurs à la recherche d'une tricoteuse de science fiction pour compléter le schéma.
plouky
55 Berthierville
Abus Citer Posté le lundi 5 février 2018 à 05:18
Citation de "frisounet"Citation de "klobert"
Tu voulais dire Darwin je pense.




Oui oui, merci de me corriger :-)


L'art de se tirer dans le pied

Continue à faire des copiés-collés, t'as L'air plus intelligent
homdanslune2
73 Disraeli
Abus Citer Posté le lundi 5 février 2018 à 15:30
CitationUn texte de Renaud Manuguerra-Gagné
On pourrait croire qu’au cours de l’évolution humaine, ce qui a permis à nos lointains ancêtres de se distancer des autres primates et du reste du règne animal, c'est la prise de volume de notre cerveau.


Dans l'être humain il n'y a pas juste le cerveau .

J'ai lu dans des livres de spiritualité de contacts sincères avec l'au delà comme eux autres( qui sont des sciences surnaturelles ) que:
http://www.infinitude.asso.fr/Le_Messager/83/Im83_8-10.pdf

Dans la Genèse ,la Bible revient sur les dons de Dieu au sujet de l'homme et dit: « Dieu donna à l'homme la domination sur toute la «Création ». L'Âme vivante était dorénavant animée du souffle de Dieu: l'étincelle divine de l'a puissance et de l'immortalité .

Quant à la création de la femme, nous y verrons aussi des phases successives. La femme est d'abord assimilée à une femelle; puis, lorsque l'homme eût acquis sa nouvelle dignité, il se sentit seul, car la femelle du pauvre animal grossier, n'était pas « une aide semblable à lui» en elle, puisque, dès la création première, elle avait participé à la ressemblance de Dieu (promesse psychique, naturellement) au même titre que l'homme qui fut créé « mâle et femelle.»

Le récit de la femme tirée du corps même de l'homme, est l’image du mariage: de l'union accomplie, non plus par l'instinct; mais par l'amour - la tendresse. La femme devenue chair de la chair, os des os de l'homme, c'est la révélation de l'amour qui fit de l'humble femelle! l'homesse.... la femme - Ève, la vie!

Que peut dire la science matérialiste contre tout celà ?

Adam et Ève, furent l'image du couple humain au sortir de l'animalité brutale et instinctive, qui existait depuis la Création, et qui évoluait lentement vers l'humanité. Nous pourrons toujours proclamer, sans nous laisser troubler par la science matérialiste, que si l'homme ou la femme ,eût aux premiers jours le rang de toute l'animalité, tirée comme lui de la poussière, cette maquette grossière sous la gangue qui l'enveloppait, était destinée à prendre une place royale: la ressemblance du Créateur

L'homme ou la femme évolue encore vers cet idéal qui appartient à lui seul et qu'il n'a pas encore atteint. En un mot, les premiers embryons de l'humanité ne furent pas les mêmes que ceux des races voisines, et si les savants déterrent l'animal-homme presque semblable à l'animal-singe, ils n'auront découvert qu'une carcasse, mais cette carcasse fût animée par une Âme qui « ressemblait à Dieu ». Comment trouveraient-ils ou nieraient-ils la présence de cette Âme de race divine?
Nous pouvons affirmer ceci, puisque seul entre tous les animaux, l'homme ou la femme possède une Âme intelligente qui a évolué en même temps que son corps physique . Si les formes extérieures de certaines catégories animales ont varié avec les siècles, leur Âme (car ils en ont une) est restée la même: la bête de proie n'est pas moins sauvage que son ancêtre. L'homme ou la femme seul, créé à l'image de Dieu, s'élève vers son modèle de beauté dans l'amour. :-$

Modifié le lundi 5 février 2018 à 15:32

gagarine
70 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le mardi 6 février 2018 à 09:44
Citation de "papesse"Il n'a pas seulement arrêté, il a régressé :

une méta-analyse des mesures systématiques faites en Angleterre, depuis 1884, montre que les Britanniques ont perdu en moyenne 14  points de QI depuis la Seconde Révolution industrielle. Plus troublant encore, contrairement à ce que pourrait faire croire l’avènement du numérique et des jeux vidéo, les temps de réaction à un stimulus ont augmenté : non seulement les sujets de Sa Majesté raisonnent moins bien que leurs ancêtres de l’ère victorienne, mais ils pensent aussi plus lentement !

Source :
https://www.lesechos.fr/idees-debats/sciences-prospective/0211738901390-linquietant-recul-du-quotient-intellectuel-2060740.php


Intéressant. Jusqu'à présent j'avais cru le contraire mais il faut avouer que mes lectures sur le sujet datent. J'avais compris que depuis la deuxième guerre mondiale le QI augmentait à cause de :

1- meilleure alimentation
2- meilleure formation
3- les nouvelles technologies
4- la taille des familles
marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le mardi 6 février 2018 à 10:21
CitationCréé au début du xxe siècle pour dépister les élèves en difficulté et leur faire bénéficier d'un soutien, la notion d'un QI a fait l'objet de nombreuses critiques, méthodologiques et psychométriques, ou théoriques (discussions sur la nature de l'intelligence). https://fr.wikipedia.org/wiki/Quotient_intellectuel

Ces tests sont influencés par la culture et favorisent les Européens vs les Asiatiques par exemple. L'intellectuel ne possède pas vraiment de mesure facile à comparer de l'un à l'autre et surtout pas dans le temps. On peut facilement comparer la force de Louis Cyr à celle d'autres hommes mais l'intelligence non. En fait comment se définit l'intelligence?

CitationL'intelligence est l'ensemble des processus retrouvés dans des systèmes, plus ou moins complexes, vivants ou non, qui permettent de comprendre, d'apprendre ou de s'adapter à des situations nouvelles. Wikipédia

magia
56 Montérégie
Abus Citer Posté le mardi 6 février 2018 à 12:12
Citation de "plouky"Citation de "frisounet"Citation de "klobert"
Tu voulais dire Darwin je pense.




Oui oui, merci de me corriger :-)


L'art de se tirer dans le pied

Continue à faire des copiés-collés, t'as L'air plus intelligent


je vois pas ou il a fait faux pas... il dit lui meme qu il s est trompé...

dans le fond c est juste des bibittes que tu cherche

ca c est de bcp plus pas tres intelligent

Modifié le mardi 6 février 2018 à 12:12

homdanslune2
73 Disraeli
Abus Citer Posté le mercredi 7 février 2018 à 08:59
Citation de "papesse"Mon cher Hommedanslalune2 oublié vos contacts dans l'au-delà et revenez un peu sur Terre en lisant cette étude scientifique qui explique 25000 ans d'histoire avant que soit écrit le conte pour enfant sur le jardin d'Éden.

papesse . Merci pour cette invitation d'oublier = mes livres de spiritualité de contacts sincères de l'audelà qui sont des sciences surnaturellesje vais y penser .

Et pour cette étude scientifique de MERLIN STONE QUAND DIEU ÉTAIT FEMME:
Pour commencer qui est Merlin Stone ?
Rép:=Merlin Stone est une autrice, sculptrice et professeur d’art et d’histoire de l’art américaine. Curieuse et passionnée d’archéologie elle décide un jour de mener une enquête qui lui permettrait de répondre à cette question que certain.e.s se posent mais dont peu ont le courage d’assumer la réponse :
« Comment en sommes-nous arrivés là ? »

Je ne veux pas dire que c'est pas intéressant les études de Merlin Stone mais c'est un peu long à lire (car j'ai été voir avec le lien)et je ne crois pas qu'elle en sait autant que les sciences surnaturelles apportées par nos amis de l'au delà qui voit plus+ loin que nous = sur la terre .
Mais si Merlin Stone dans son livre a écrit que :
Le jardin d'Éden est un peu un conte d'enfant = elle a pas tout à fait tort . :-)

Car les sciences surnaturelles ,ils l'enseignent bien que :
La Genèse nous montre les admirables symboles du premier soupir de l'humanité, éveillée par le souffle de Dieu à sa destinée royale de légitime liberté: la dignité de l'homme ou la femme était le triomphe du Créateur. Malheureusement l'orgueil précipita dans le péché un Adam et une Ève, qui se crurent capables de discuter Son droit de commander et de se faire obéir! Cette présomption de l'homme ou de la femme devant l'Éternel est clairement expliquée dans les récits bibliques. L'insolente réponse de Caïn: « Suis-je le gardien de mon frère? .. en est le type . Si on doit remonter à ces Livres de la primitive histoire, pour tenter de comprendre sans inquiéter les consciences traditionalistes. Toutefois, le résumé de cette étude est celui-ci:
Dieu avait placé sa créature nouvellement convertie, dans un lieu de paix, de pureté et d'amour, que les historiens des premiers âges appelèrent un [u]Paradis Terrestre: c'est bien le nom qui convient à cet Éden. Ceci est pourtant une image synthétique du plan de Dieu lorsqu'il créa la Terre, (car il s'agit, en réalité, de la condition normale que Dieu dévoluait à l'homme ou à la femme , et dont celui-ci se montra si peu digne qu'il la perdit.

L'Éden ( toujours selon les enseignements de sciences surnaturelles de nos amis de l'au delà )=>est un pays moral, dont nous pouvons en faire tous de nouveau la conquête. Le chérubin à l'épée flamboyante qui en défend l'accès aux coupables (est la conscience) qui ouvre toutes grandes les barrières, aux désirs de ceux qui, par amour, ont renoncé à l'orgueil et à l'égoïsme.

Tout ceci est le symbolisme sacré, qui met à notre portée les solutions difficiles des problèmes posés devant les esprits critiques des méthodes divines. Il faut le prendre et l'étudier ainsi, et ne pas chercher des épisodes matériels qui rendent improbables certains faits rapportés, alors qu'il s'agit d'un état d'Âme dans lequel le Créateur avait tout d'abord installé l'humanité, et que celle-ci perdit par sa faute.

Tant qu'à l'histoire d'Adam et d'Ève, du serpent et de la pomme.
nous n'avons pas pû comprendre sous cette forme poétique sa vrai signification :
Le serpent, la sagesse, offrit le fruit de l'arbre de la connaissance du bien et du mal. Ève, la force négative réceptrice, le prit et s'en nourrit.
Quand Adam, la force active, en prit, la vie animale et paisible de l'homme et de la femme prit fin.

Tant qu'à Dieu , il ne peut pas avoir été femme . Car Dieu n'a pas apparence humaine . Puisque Dieu est le Pivot Central de l'Univers tout gravite autour de Dieu .

Donc c'est pour celà chère dame papesse que je ne pourrai pas accepter votre invitation d'oublier mes livres de contacts sincères avec l'au delà . Pour une étude des livres de Merlin Stone . :-)

Modifié le mercredi 7 février 2018 à 09:05

homdanslune2
73 Disraeli
Abus Citer Posté le mercredi 7 février 2018 à 10:37
Citation de "marindusud"
En fait comment se définit l'intelligence?

J'ai lu quelques parts que :
Pour comprendre comment se définit l'intelligence faut se poser cette question:

Que serait le corps physique s'il n'avait pas d'Âme ?
Une masse de chair sans intelligence, tout ce que nous voudrions , excepté un homme ou une femme .
Donc
L'Âme serait apparemment le principe intelligent de l'univers et non le cerveau .

L'Âme en chacun de nous ,serait donc notre être réel et elle serait de nature divine et émanée de Dieu et formant notre centre vital général ( le centre de toutes nos facultés diverses) et qui, par conséquent, serait la réalité unique de notre personne.

Autour de ce noyau,l'Âme , vivant et vivificateur irradie la lumière qui devient notre intellect, nos affinités psychiques, tout ce que nous appelons: « sentiments, croyances, impulsions du cœur », De ce centre même s'échappent les forces agissantes qui =actionnent notre cerveau

le cerveauest un instrument répercuteur mais non pas auto producteur des forces, accumulées dans un générateur plus parfait: le centre vivifique dont on parle,c'est notre Âme, substance de celui qu'on nomme =Dieu.

Le cerveau serait donc un instrument dont se sert notre âme; aussi longtemps que nous êtes dans la chair.

l'Âme donc peut être gênée:
=par un cerveau lent à apprendre,comme exemple le cerveau d'un imbécile, d'un idiot etc... ou par une lésion cervicale,ou encore par une maladie qui l'affecte . :-$

=tout comme la perte d'un membre nous enlève des moyens physiques; mais cette difficulté d'action n'altère pas plus notre personnalité immortelle, (notre âme) que le fait d'être manchot on borgne n'atteindra notre être pensant. :-$

Modifié le mercredi 7 février 2018 à 10:40

homdanslune2
73 Disraeli
Abus Citer Posté le mercredi 7 février 2018 à 10:51
Citation de "angenia"

Il y a aussi le reste du corps, dans la nature il n'y a pas que l'homme il y a aussi les autres êtres vivants.

L'âme si elle existe est le fruit de l'équilibre entre le cerveau et le corps(coeur), celui de l'homme avec la nature.

Cessons de croire que l'Intellect et les pensées peuvent à elle seule régler le déséquilibre sans que des actions concrètes et significatives n'interviennent dans le processus.

Bain oui l'Âme existe . :-$

Car si notre corps physique n'aurait , une Âme il serait une masse de chair sans intelligence, tout ce que nous voudrions , excepté un homme ou une femme selon le cas .:-$

Mais il y a un directeur conscient de cette activité de l'Âme = c'est le subconscient :-)

Modifié le mercredi 7 février 2018 à 10:51

frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le mercredi 7 février 2018 à 11:54
Citation de "plouky"
L'art de se tirer dans le pied

Continue à faire des copiés-collés, t'as L'air plus intelligent




Pour votre part et aux interventions que vous amenez, vous devez avoir d’innombrables pieds parce que vous ne cessez de les tirer!

Vous savez ou je vais vous l'apprendre s'il vous reste de la place, parfois, il vaut mieux ne rien dire, on donne ainsi l'image d'être plus intelligent...

Pour le reste, ça fait longtemps que le tout vous échappe!

Modifié le mercredi 7 février 2018 à 11:56