Les forums Jasez
Politique et société

L'égalisation du pot Justin fait-il erreur ?

Tu es ici : Les forums Jasez » Politique et société » L'égalisation du pot Justin fait-il erreur ?
Répondre au sujet
Page(s) 1
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1
oliver26
38 Châteauguay
Abus Citer Posté le dimanche 11 février 2018 à 04:26
Pour moi c est une erreur majeur , et nos jeunes vont le payer cash . Tous ça pour gagner des taxes pour le gouvernement c est à vomir ,ce premier ministre est irresponsable .

marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 11 février 2018 à 06:50
Ce n'est pas le gouvernement fédéral qui décide qui vendra le cannabis au Québec.

desirez
84 Farnham
Abus Citer Posté le dimanche 11 février 2018 à 09:19
Tant que les gens ne sont pas capables, n'ont pas assez de convictions pour se diriger eux-mêmes correctement il y aura des problèmes. Que ce soit cigarettes, alcool, ou cannabis.
tao046
57 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 11 février 2018 à 11:07
les effets du pot n,est pas pareil a tout le monde ,et tu peu être dépendant de cette drogue,autant que la cigarette.
et pas parce qu'il va être légal qu,il va avoir plus de gens qui vont en fumer
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le dimanche 11 février 2018 à 11:44
La répression n'a jamais rien réglé du tout, au contraire, cela a toujours empiré les phénomènes...

Il n'y a que des gens qui ne réfléchissent pas et qui veulent éliminer ce qui les dérange qui veulent toujours faire de la répression, alors que l'argent serait bien mieux utiliser pour éduquer et soigner!


De plus dans un des derniers films de Michael Moore, ils interrogent des policiers portugais qui confirment que personne n'est arrêter dans ce pays pour ces raisons!

Modifié le dimanche 11 février 2018 à 11:57

fanala
59 Blainville
Abus Citer Posté le dimanche 11 février 2018 à 14:01
Le problème dans la drogue, alcool, tabac n'est pas ceux qui les supportent. C'est ceux qui ne les supportent pas.

Il va y avoir des surprises...
magia
56 Montérégie
Abus Citer Posté le dimanche 11 février 2018 à 21:57

ca changera tellement rien pour moi légal ou pas... juste en faire pousser légalement qui m intéresse.. j aime le jardinage :-)
lune1
65 Rimouski
Abus Citer Posté le lundi 12 février 2018 à 08:44
C'est toutes les drogues qui devraient être décriminalisées.
Mais concernant ce qui ce passe au fédéral, ç'a sent la petite magouille.
gagarine
70 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le lundi 12 février 2018 à 10:03
Citation de "winema"Je savais pas que le pot allait être " égalisé " lol...

Misère que les gens en font tout un plat !

La consommation d'alcool, de drogue ou de cigarette ça commence avec l'éducation des enfants; des parents qui consomment ça donne souvent des enfants qui consomment et glisser de la cigarette au joint, y'a qu'une puff qui les sépare. Pensez-vous vraiment que même illégal les jeunes ou les adultes qui veulent fumer s'en empêche? On en trouve à touts les coins d'rue du pot et ça va être pareil que la cigarette, y'en a qui vont essayer et continuer et d'autres qui n'aimeront pas l'effet et cesser, et en général le pot est moins addictif que la cigarette.

Toutes les drogues devraient être légalisées pour en contrôler la qualité et enlever la vente au mains des groupes criminels.


Exact, comme le disait un ancien ministre de la santé, toutes les drogues devraient être légalisées et sous contrôle de l'État pour en assurer la qualité et couper l'herbe au crime organisé mais surtout pour financer des programmes curatifs et de prévention.
dameplumes
114 Razat
Abus Citer Posté le lundi 12 février 2018 à 20:18
Ma fille est récemment allée dans un party de plus jeunes - des 16-17 ans et elle me racontait sa surprise de les voir tous sur les pilules, presque plus de pot comme dans mon temps..., des pilules!! un écart générationnel de seulement 4 ans... Le marché noir a déjà paufiné sa stratégie et leur offre un produit plus abordable au jour le jour. PIs le dealer est dans l'école - pas pôblème

Ce sont les plus vieilles générations qui iront chercher leur cannabis à la SAQ, plus sécuritaire mais plus cher.

Ils ont besoin de se préparer pour la drogue au volant, car les big boss, lire les compagnies d'assurance, vont mettre le gouvernement au pas !
gagarine
70 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le mercredi 14 février 2018 à 11:11
J'ai actuellement un neveu en désintoxication dans un centre parce qu'il se dit motivé puisque sa conjointe est enceinte. Il avait arrêté de consommer 10 mois alcool et mari mais à son travail, après la job, tous ses collègues boivent et se dopent, donc il a replongé. Dommage !

J'ajouterai que c'est un TDA/H, donc plus susceptible qu'un autre de consommer puisque plus sensible au stress...
lune1
65 Rimouski
Abus Citer Posté le vendredi 16 février 2018 à 07:33
Citation de "attente11"Citation de "gagarine"J'ai actuellement un neveu en désintoxication dans un centre parce qu'il se dit motivé puisque sa conjointe est enceinte. Il avait arrêté de consommer 10 mois alcool et mari mais à son travail, après la job, tous ses collègues boivent et se dopent, donc il a replongé. Dommage !

J'ajouterai que c'est un TDA/H, donc plus susceptible qu'un autre de consommer puisque plus sensible au stress...


TDA/H... S'il a une ordonnance médicale, laquelle dans un tel cas est une amphétamine (i.e. du «speed», il faut savoir que sous l'emprise de ces médicaments-là on supporte nettement mieux les effets de l'alcool et que l'effet est synergique avec le cannabis.


Pas d'accord, les effets de l'alcool sont amplifiés avec l'utilisation de psychostimulant tel que le méthylphénidade. Il est préférable de ne pas consommer d'alcool. Le mélange , cannabis et méthylphénidate est préférable, car le psychostimulant permet de conserver une meilleure vigilance.
argofish
66 Saint-Valérien-de-Milton
Abus Citer Posté le vendredi 23 février 2018 à 22:13
Citation de "marindusud"Ce n'est pas le gouvernement fédéral qui décide qui vendra le cannabis au Québec.



c,est pas parti pour que sa sois le fédéral ,c,est parti pour que sa coûte plus cher au contribuable du Québec avec le gouvernement actuel.
argofish
66 Saint-Valérien-de-Milton
Abus Citer Posté le vendredi 23 février 2018 à 22:29
Citation de "argofish"Citation de "marindusud"Ce n'est pas le gouvernement fédéral qui décide qui vendra le cannabis au Québec.



c,est pas parti pour que sa sois le fédéral ,c,est parti pour que sa coûte plus cher au contribuable du Québec avec le gouvernement actuel.


faudrais que le gouvernement du québec fasse un étude de comment sa coûter au payeur d,impot du québec depuis 30 ans,les tribunaux,avocat,hélicoptaire ect.