Les forums Jasez
Discussions générales

Regarde-moi quand on se parle !

Tu es ici : Les forums Jasez » Discussions générales » Regarde-moi quand on se parle !
Répondre au sujet
Page(s) 1
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1
le_grognon
72 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 24 février 2018 à 05:11
Oui, Oui, Regarde moi quand je te parle que j'ai changé en Regarde moi quand ON se parle, elle a toujours été ma phrase type lors d'une conversation que ce soit avec mon épouse, mon enfant, mes proches ou en meeting d'affaires ou autres.

La différence entre le virtuel et le réel se voit très souvent, comme hier quand j'ai écris à Frisounet qu'en personne il se la fermerait, tout suite il en a déduit que ce serait physique, les yeux dans les yeux est le meilleur moyen de discuter.

J'ai de la difficulté avec le virtuel parce que je suis le même en réel mais ici je ne vois pas la réaction de l'autre.



mielnaturel
53 La Présentation
Abus Citer Posté le samedi 24 février 2018 à 07:01
Citation de "le_grognon"Oui, Oui, Regarde moi quand je te parle que j'ai changé en Regarde moi quand ON se parle, elle a toujours été ma phrase type lors d'une conversation que ce soit avec mon épouse, mon enfant, mes proches ou en meeting d'affaires ou autres.

La différence entre le virtuel et le réel se voit très souvent, comme hier quand j'ai écris à Frisounet qu'en personne il se la fermerait, tout suite il en a déduit que ce serait physique, les yeux dans les yeux est le meilleur moyen de discuter.

J'ai de la difficulté avec le virtuel parce que je suis le même en réel mais ici je ne vois pas la réaction de l'autre.





Oui un peu plus complexe le virtuel car on ne voit pas la mimique, la gestuelle et comme vous dites les réactions. Il y a une partie subjective d'où quelquefois une mauvaise interprétation de ce qui est écrit.
Je crois aussi qu'il y a plus de respect dans le réel que le virtuel; derrière un clavier, peu importe s'il y a une photo ou pas, les gens peuvent dirent n'importe quoi et comme vous l'avez mentionné dire des choses qu'ils ne diraient pas dans le réel en face des autres.

Mais faut composer avec cela et clarifier si nécessaire:)
unjourpeutetre
57 Longueuil
Abus Citer Posté le samedi 24 février 2018 à 07:57
Bien d'accord !

L'intonation, la posture, le regard, le sourire... tout notre langage non-verbal en dit autant sinon plus que les mots utilisés.

C'est pour ça qu'en virtuel j'utilise les smileys qui permettent de changer le sens d'une phrase.

Exemple :

J'ai rencontré le_grognon ! :-D

Ne signifie pas du tout la même chose que :

J'ai rencontré le_grognon ! :-(

N'est-ce pas ? ;-)

Modifié le samedi 24 février 2018 à 07:58

le_grognon
72 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 24 février 2018 à 08:34
Citation de "unjourpeutetre"Bien d'accord !

L'intonation, la posture, le regard, le sourire... tout notre langage non-verbal en dit autant sinon plus que les mots utilisés.

C'est pour ça qu'en virtuel j'utilise les smileys qui permettent de changer le sens d'une phrase.

Exemple :

J'ai rencontré le_grognon ! :-D

Ne signifie pas du tout la même chose que :

J'ai rencontré le_grognon ! :-(

N'est-ce pas ? ;-)


Ha ha , je ne te le souhaite pas
gagarine
70 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le dimanche 25 février 2018 à 09:56
Citation de "le_grognon"Oui, Oui, Regarde moi quand je te parle que j'ai changé en Regarde moi quand ON se parle, elle a toujours été ma phrase type lors d'une conversation que ce soit avec mon épouse, mon enfant, mes proches ou en meeting d'affaires ou autres.

La différence entre le virtuel et le réel se voit très souvent, comme hier quand j'ai écris à Frisounet qu'en personne il se la fermerait, tout suite il en a déduit que ce serait physique, les yeux dans les yeux est le meilleur moyen de discuter.

J'ai de la difficulté avec le virtuel parce que je suis le même en réel mais ici je ne vois pas la réaction de l'autre.





D'autant plus qu'un fort % de la communication est non verbale. Ne dit-on pas qu'il est bon d'écrire, encore mieux de téléphoner mais incontestablement le mieux du mieux c'est le face à face.
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le dimanche 25 février 2018 à 10:20
Ça démontre que nous devons développer notre côté auditif autant que notre côté visuel, même si nous avons un côté plus fort que l'autre...
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le dimanche 25 février 2018 à 10:48
Citation de "sorriso"Citation de "frisounet"Ça démontre que nous devons développer notre côté auditif autant que notre côté visuel, même si nous avons un côté plus fort que l'autre...

pourquoi pas le côté intuitif?




Ça fait déjà parti des 2 côtés que j'ai nommé, nous nous en servons à notre insu et malgré nous :-)
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le dimanche 25 février 2018 à 11:21
Citation de "sorriso"
tu crois ? tu peux avoir une intuition sans rien voir et rien entendre




Non, je ne crois pas, c'est logique!

Sans que les sens entrent en ligne de compte?

Ça se ferait spontanément à partir de quoi?

Je ne vois pas comment ça peut être possible sans avoir perçu des choses avec nos sens avant que cette intuition survienne, car elle se construit de ce que nous avons perçu, pas le contraire...

Modifié le dimanche 25 février 2018 à 11:22

frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le dimanche 25 février 2018 à 11:44
Citation de "sorriso"
ce que je voulais montrer était que cest pas nécessairement que soit la vue et l'ouïe..tu peux sentir un danger sans rien voir ou entendre par exemple ..seulement sentir une energie maline pour donner unr explication à ca on parle des auras ou de l'inexplicable. Ca apparait quand la logique et nos sens nous disent autre chose non?




Ok je comprends mieux maintenant...

Cependant, cette intuition ne se bâtit pas de façon instantanée, elle a puisé à même nos références mémorielles de nos sens pour donner le résultat de l'intuition, et en effet, comme vous le dites, ses références mémorielles ne sont pas toujours directement responsable de l'intuition donné...

De toute façon, une intuition nous trompe rarement et nous aurions avantage à la suivre!
le_grognon
72 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 25 février 2018 à 17:51
Citation de "papesse"Le virtuel cache des choses qu'on ne voit pas dans le réel et vice versa. Il se cache entres les lignes ou les mots des caractéristiques vraiment intéressantes sur l'autre.

C'est ce qu'on appelle avoir plus d'une corde à son arc, à mon avis.

Moi un mec qui me dit: regarde-moi quand je te parle, je le trouve trop-grognon à mon goût ;-)


He He , Je ne grogne pas '' regarde-moi quand je te parle '' mais dit d'une façon plus sérieuse, en expliquant que je déteste parler à quelqu'un qui ne s'intéresse pas à ce que je dis.

Quand ça arrive je disparais ou je me tais

A ce que je vois tu n'aimerais pas Le_grognon en personne, pas plus qu'ici :-)

Modifié le dimanche 25 février 2018 à 17:51