Les forums Jasez
Santé

Tesla peine...

Tu es ici : Les forums Jasez » Santé » Tesla peine...
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
ito
64 Longueuil
Abus Citer Posté le mercredi 28 mars 2018 à 19:58
Tesla tousse...

CitationMoody's a décidé d'abaisser la note de la société à «Caa1» --contre «B3» auparavant-- et l'a assortie d'une perspective «négative», ce qui suggère que l'agence envisage de la dégrader encore à moyen terme.

CitationMoody's ajoute que son pessimisme repose également sur le fait que l'entreprise va devoir encore s'endetter auprès des marchés pour refinancer des obligations arrivant à échéance et éviter de se retrouver à court de liquidités.

https://tinyurl.com/yd66uh69

marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le mercredi 28 mars 2018 à 20:08
Ouin loin de GM et Chrysler qui ont plus d'une fois fait faillite hein?

Si les Tesla suivaient le troupeau de moutons et brûlaient du pétrole, ce post existerait?

Modifié le mercredi 28 mars 2018 à 20:08

ito
64 Longueuil
Abus Citer Posté le mercredi 28 mars 2018 à 20:13
La faillite commence par une décote de Moody's.

Et Nvidea qui annonce le gel de son projet de développement de puces pour la voiture autonome...
marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le mercredi 28 mars 2018 à 20:14
Ahhh le changement qu'il nous dérange!
ito
64 Longueuil
Abus Citer Posté le mercredi 28 mars 2018 à 20:23
Citation de "jepourraisetretadrogue"
J'ai vu une vidéo YT qui décrivait les "problèmes" de Tesla, et ça disait que, en fait, ils sont les moins pire des 4!


Il faut distinguer le produit et l'entreprise.
Si l'entreprise n'arrive pas à faire ses frais, excellent produit ou pas, la pérennité de l'entreprise est menacée.
ito
64 Longueuil
Abus Citer Posté le mercredi 28 mars 2018 à 20:40
CitationL'action de Tesla a perdu 8,22 % à 279,18 dollars à la clôture. Elle a perdu quasiment 22% sur un mois.
ito
64 Longueuil
Abus Citer Posté le mercredi 28 mars 2018 à 20:43
Tesla me fait penser à un fabriquant d'avions québécois : un bon produit, de bons ingénieurs avec de la créativité, une dette mammouthesque et une rentabilité très médiocre.

Modifié le mercredi 28 mars 2018 à 20:57

desirez
84 Farnham
Abus Citer Posté le mercredi 28 mars 2018 à 21:53
Je souhaite que Tesla continue en tout cas.
ito
64 Longueuil
Abus Citer Posté le mercredi 28 mars 2018 à 22:03
Citation de "desirez"Je souhaite que Tesla continue en tout cas.

Tâche fort difficile à accomplir lorsque tu perds de l'$ sur chaque voiture qui sort de l'usine.
fanala
59 Blainville
Abus Citer Posté le mercredi 28 mars 2018 à 22:14
Techniquement parlant, je ne connais rien mais côté design, Tesla ne me plaît pas. Du tout.

ito
64 Longueuil
Abus Citer Posté le mercredi 28 mars 2018 à 22:39
Citation de "fanala"Techniquement parlant, je ne connais rien mais côté design, Tesla ne me plaît pas. Du tout.



L'avenir de Tesla passe par le succès de son nouveau modèle <3>, une voiture électrique destinée au marché de masse dont le prix de base tourne autour de 35k usd. Succès qui peine à venir en raison de problèmes aux niveaux opérationnels.

Si c'est le modèle S (70k+ usd) que tu n'aimes pas, il compétitionne les manufacturiers de voitures luxueuses telles BMW, Audi et Mercedes.
ito
64 Longueuil
Abus Citer Posté le mercredi 28 mars 2018 à 23:56
Citation de "jepourraisetretadrogue"Citation de "ito"Citation de "fanala"Techniquement parlant, je ne connais rien mais côté design, Tesla ne me plaît pas. Du tout.



L'avenir de Tesla passe par le succès de son nouveau modèle <3>, une voiture électrique destinée au marché de masse dont le prix de base tourne autour de 35k usd. Succès qui peine à venir en raison de problèmes aux niveaux opérationnels.

Si c'est le modèle S (70k+ usd) que tu n'aimes pas, il compétitionne les manufacturiers de voitures luxueuses telles BMW, Audi et Mercedes.


La Bolt de GM et la Modèle 3 de Tesla se vendent au même prix ou presque ($45000 CDN). GM ne s'intéresse pas aux véhicules électriques, tout comme les deux autres. La seule raison de ce pseudo engouement est de faire planter Tesla, qui avait pris une bonne longueur d'avance.


L'erreur de Tesla aura peut-être été de concevoir des voitures nichés X et S avant le plus démocratique modèle 3, soi-disant la future vache à lait de Tesla.
marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le jeudi 29 mars 2018 à 08:48
Ah bon justement un important projet de fabrication de batteries au lithium a démarré au Québec. Deux bonnes nouvelles nous avons beaucoup de lithium et nous avons l'électricité nécessaire à sa production.

C'était pourtant publié chez nous, j'en avait fait un post. C'est une excellente nouvelle. Ce doit être là le problème, certains détestent les bonnes nouvelles.

CitationLa découverte

C’est à Nemaska, à 300 kilomètres au nord de Chibougamau, que se trouve un des plus grands gisements de lithium au monde. En 2008, Guy Bourassa, un avocat de formation qui a fait carrière dans le domaine minier, cherchait du nickel dans le Bouclier canadien lorsqu’il est tombé sur de la pegmatite, une immense veine de roche blanche dans laquelle se trouve du lithium.

L’entreprise Nemaska Lithium a opté pour une nouvelle solution : extraire le lithium ici, au Québec, en utilisant l’hydro-électricité.

Une nouvelle technologie moins polluante

C’est dans une vieille usine désaffectée de Shawinigan qu’on a aménagé la première usine de transformation du lithium au Québec. Le procédé électrochimique que Nemaska Lithium a mis au point est tellement novateur qu’elle a décidé de bâtir cette usine pilote pour en faire la démonstration.

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1080062/lithium-quebec-gisement-nemaska-shawinigan-electrolyse-hydro-usine-gisement-tesla-batterie-electrique

ito
64 Longueuil
Abus Citer Posté le jeudi 29 mars 2018 à 11:00
Citation de "jepourraisetretadrogue"
La Bolt de GM et la Modèle 3 de Tesla se vendent au même prix ou presque ($45000 CDN). GM ne s'intéresse pas aux véhicules électriques, tout comme les deux autres. La seule raison de ce pseudo engouement est de faire planter Tesla, qui avait pris une bonne longueur d'avance.


Il semblerait que la forte utilisation de la robotique dans la fabrication du modèle 3 augmente de 4k usd son coût de fabrication, diminuant sa rentabilité d'autant face à la concurrence comme la Volt de GM.
marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le jeudi 29 mars 2018 à 13:30
CitationIl semblerait que la forte utilisation de la robotique dans la fabrication du modèle 3 augmente de 4k usd son coût de fabrication, diminuant sa rentabilité d'autant face à la concurrence comme la Volt de GM.


Ahh? GM n'utilise pas de robots? Et les robots coûtent plus cher que les humains. Serait-il possible d'étayer ces affirmations?