Les forums Jasez
Discussions générales

L'être condescendant

Tu es ici : Les forums Jasez » Discussions générales » L'être condescendant
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
n0cturnus
50 Sainte-Anne-de-Beaupré
Abus Citer Posté le mardi 10 avril 2018 à 15:49
Le jour ou tous et toutes seront daccord sur tout nous serons tous des maîtres-menteurs.

Nous avons besoin des arguments différents des nôtres afin de mieux nous comprendre soi-même ainsi que comprendre son prochain.
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le mardi 10 avril 2018 à 17:53
Citation de "n0cturnus"Le jour ou tous et toutes seront daccord sur tout nous serons tous des maîtres-menteurs.

Nous avons besoin des arguments différents des nôtres afin de mieux nous comprendre soi-même ainsi que comprendre son prochain.



Des arguments, oui, mais pas des méprisantes remarques quand ces dernières deviennent les arguments finales...

Il vaut mieux ne rien dire dans ces temps-là parce que rien n'est ajouté pour comprendre le prochain, si c'est là le but évidemment...
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le mardi 10 avril 2018 à 17:56
Citation de "attente11"
Voilà un écrit fort révélateur… Derrière cette litanie de lieux communs, on perçoit globalement l'étendu de vos complexes




Pour vous probablement, sauf que je ne vois pas la même chose que vous parce je n'ai pas fait la même lecture que vous, donc je n'en viens pas non plus aux mêmes conclusions que vous!

D'autre part, les complexes que vous citez seraient utiles de les faire connaitre, histoire de vérifier si cela est commun à tous et si nous pouvons tous généraliser sur ces complexes...
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le mardi 10 avril 2018 à 18:28
Citation de "nordet"Selon moi, on est tous le condescendant potentiel de quelqu'un.

Comme on est tous le con certifié de quelqu'un.

C'est la vie :)



C'est certain lollll
hariel33
63 Québec
Abus Citer Posté le mardi 10 avril 2018 à 19:16
Ma perception est que la personne qui use de condescendance semble vouloir prouver (ou se prouver à elle-même) qu'elle est supérieure aux autres. Or, quand on veux prouver quoi que ce soit, c'est qu'on doute généralement de soi. La condescendance m'apparaît comme un ingrédient de la manipulation, qui dénote un sentiment d'infériorité.
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le mardi 10 avril 2018 à 19:51
Citation de "hariel33"Ma perception est que la personne qui use de condescendance semble vouloir prouver (ou se prouver à elle-même) qu'elle est supérieure aux autres. Or, quand on veux prouver quoi que ce soit, c'est qu'on doute généralement de soi. La condescendance m'apparaît comme un ingrédient de la manipulation, qui dénote un sentiment d'infériorité.


Oui et en se convaincant eux-même qu'en méprisant l'autre, ils remonteront leur estime d'eux-mêmes...

Les instincts sont encore plus forts que le reste...

Nous ne sommes pas sorti de l'auberge...
desirez
84 Farnham
Abus Citer Posté le mardi 10 avril 2018 à 22:10
Il faut respecter les caves. Ce sont les lettrés dont il faut rire.
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le mardi 10 avril 2018 à 23:54
Citation de "attente11"
Tiens! Un autre qui est féru de psycho-pop




C'est mieux ça, au moins il y a un raisonnement au lieu de débiter des âneries ou de faire des remarques méprisantes...

Modifié le mardi 10 avril 2018 à 23:55

frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le mercredi 11 avril 2018 à 01:36
Citation de "attente11"
Il faut drôlement souffrir de l'entendement et avoir le cognitif en berne, pour considérer que la psycho-pop est digne d'attention.

Tu dois donc inverser ton énoncé : c'est parce que tu vois du raisonnement dans les insignifiances de la psycho-pop, que ce que je débite t'apparaît être des âneries.

Autrement dit, je n'ai pas à supporter l'odieux que tu sois trop bête pour comprendre ce que j'écris.

D'ailleurs, tu devrais t'efforcer de soutenir ce que tu affirmes: démontre-nous que je débite des âneries et que mes remarques sont méprisantes.

J'ai grand hâte de lire ta démonstration…

Sinon, ce que tu prétends demeureront des affirmations gratuites !






Il faut avoir le cognitif bas pour se fermer l'esprit à un raisonnent qui peut faire comprendre des choses, mais c'est vous qui décidez!

Je n'ai rien à démontrer, vous avez tout simplement pris mes propos pour vous personnellement; montrez-moi que ça s'adressait à vous spécifiquement!

Pour les âneries et les méprisantes remarques, si le chapeau vous fait...

Pour le le reste de votre commentaire, les gens vous supportent amplement donc pour la démonstration, vous la faites déjà!

Autant vous avez des propos fort judicieux et autant vous sombrez dans son contraire, à croire que vous n'avez qu'une fonction de distraction, mais c'est vous qui décidez ce que vous dites et les autres qui décident ce qu'ils entendent...


Insomnie...

Modifié le mercredi 11 avril 2018 à 01:39

frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le mercredi 11 avril 2018 à 07:38
Citation de "attente11"Citation de "frisounet" Il faut avoir le cognitif bas pour se fermer l'esprit à un raisonnent qui peut faire comprendre des choses

Voilà pourquoi je suggère la lecture de l'Annuaire des abonnés au téléphone


Citation de "frisounet" (…) les gens vous supportent amplement donc pour la démonstration, vous la faites déjà!

Autrement dit, vous affirmez que votre commentaire démontre amplement que mes commentaires démontrent par eux-mêmes que votre commentaire suffit à démontrer que mes commentaires démontrent par eux-mêmes ce que je vous avais demandé de démontrer, c'est bien ça ?




De mauvaise foi, le ridicule ne tue pas...
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le mercredi 11 avril 2018 à 09:39
Citation de "harpagon"
Tu en as de la chance.




Bof...
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le mercredi 11 avril 2018 à 09:42
Citation de "attente11"
oui, et un tien veau meuh que deux tu miauleras

Commencez par émincez les oignons et l'échalote et faites-les revenir dans un peu d'huile ou de beurre, ensuite ajouter l'andouille pour qu'elle rissole. Lorsqu'elle est bien dorée, ajouter le vin blanc et porter à ébullition. Réduisez le feu.



Vous avez l'air à vous y connaitre, un plat de choix j'imagine...

Je réitère, mauvaise foi et le ridicule ne tue pas...

Intelligent, très même, mais préfère picosser pour se faire valoir...

Décevant, quel gaspille!
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le jeudi 12 avril 2018 à 19:47
Citation de "attente11"
Pour la mauvaise foi, tu repasseras...

Tu as répondu avec une pétition de principe :

Je démontre ce que je t'ai demandé de démontrer...




Vous ne démontrez rien du tout, sauf que vous êtes expert au jeu de cons et que vous prenez plaisir à troller les gens pour vous satisfaire d'une attention médiocre, à croire que c'est tout ce qui vous reste pour vous rendre intéressant, enfin, ça semble ce que vous croyez aux répétitions de vos absurdités...

Vous êtes intelligent mais vous préférez passer pour un con...

Ça, c'est de la mauvaise foi!

Modifié le jeudi 12 avril 2018 à 20:08

frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le jeudi 12 avril 2018 à 20:20
Citation de "attente11"
Toi pas comprendre moi

Moi reprendre :

Toi affirmes;

Moi demande à toi de démontrer;

Toi réponds à moi que moi démontre moi-même ton affirmation;

Moi dire à toi que toi dire à moi que moi démontre moi-même ce que moi demande à toi de démontrer.

Bref! Toi dire : Je démontre ce que je t'ai demandé de démontrer

Toi compris ou toi pas compris ?




Je vous ai fort bien répondu mais vous avez décidé d'ignorer ma réponse en "feignant" de ne pas avoir de démonstration!

Or je vous l'ai clairement dit, vous faites vous-même la démonstration de mes propos et vous donnez vous-même les explications en vous vautrant dans l'absurdité, pas uniquement avec moi, mais avec tout les autres qui osent vous remettre en question!

Rendu là, je dis que c'est de la mauvaise foi et que vous faites du "trollisme", parce que c'est tout ce qui semble vous restez pour avoir un peu d'attention!

Vous compris ou vous pas compris ou encore vous ignorez sciemment?



Si vous décidez de continuer votre "trollisme" à la con, vous serez tout seul à le faire, je vous ai déjà donné beaucoup trop d'attention pour ce que vous en méritez, vous aurez mérité l'effaceur magique!


Modifié le jeudi 12 avril 2018 à 20:20

frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le jeudi 12 avril 2018 à 22:12
De toute façon, il peut vomir pour attirer l'attention, je ne le vois plus, bon débarras le troll!