Les forums Jasez
Santé

Les couche-tard risquent de mourir plus jeunes

Tu es ici : Les forums Jasez » Santé » Les couche-tard risquent de mourir plus jeunes
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
hariel33
63 Québec
Abus Citer Posté le vendredi 13 avril 2018 à 18:40
Étant un adepte du libre arbitre, j'affirme que chacun a droit à son opinion. Mais vous ne me verrez jamais ici critiquer celle d'autrui.

C'est pourtant «l'apanage» de beaucoup de forums sur la Toile...

Modifié le vendredi 13 avril 2018 à 18:42

marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le vendredi 13 avril 2018 à 18:45
Citation de "harpagon"Citation de "marindusud"Citationapanage
nom masculin
1.
Histoire
Partie du domaine royal accordée à un prince qui renonçait au pouvoir.
2.
Bien exclusif, privilège.
synonymes : lot



Vous y comprenez quelque chose vous?


Toi visiblement, tu n'as encore rien compris. Il n'y a pas une bibliothèque à NDG? Sacré capitaine Bonhomme, toujours le mot pour rire.


Dans quelle langue est-ce écrit? J'ai bien cité un dictionnaire français.

hariel33
63 Québec
Abus Citer Posté le vendredi 13 avril 2018 à 18:46
Donc, le «privilège» des faibles...

Modifié le vendredi 13 avril 2018 à 18:46

frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le vendredi 13 avril 2018 à 19:02
Citation de "marindusud"
Dans quelle langue est-ce écrit? J'ai bien cité un dictionnaire français.




Je devine avec qui vous "discutez" et il ne mérite pas votre attention ni votre temps...
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le samedi 14 avril 2018 à 10:38
Citation de "theflow"Vive les retardataires!

???
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le samedi 14 avril 2018 à 11:10
Citation de "theflow"
C'est ce que je disais sur un autre fil... La subtilité te fait défaut.



Disons quand ça tombe dans l'absurdité, si vous considérez cela comme de la subtilité, je suis fautif!

Amenez cela plus loin, ce serait de la personnalisation à outrance et je ne vais pas sur ce terrain, je vous le laisse!
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le samedi 14 avril 2018 à 11:20
Citation de "theflow"
Ce n'est pas parce que vous n'avez pas compris mon propos qu'il faille le considérez absurde. Aurait mieux valu que vous posiez une question en bonne et due forme, ou que vous vous absteniez.

Pas facile de marcher hors du sillon quand on a des œillères, hein?




Je ne vous le fait pas dire qui est prit qui croyait prendre!

Mais vous avez décidé d'ignorer ce que je vous ai dit pour demeurer dans "votre sillon"...

Je sais que vous avez très bien compris mon propos, mes vos "oeillères" vous en interdisent l'exécution...


Là -dessus, je ne ferai aucun autre commentaire, vous êtes maintenant "libre" de dire tout ce que vous voulez, vous avez le jugement pour le faire!

Modifié le samedi 14 avril 2018 à 11:20

cafaque
61 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 15 avril 2018 à 06:23
Citation de "gamine-mysterieuse"

Et shit, ça fait des années que je me couche tard et que je dors juste 4-5 heures par nuit et je suis top shape durant la journée. Je ne fume pas, bois peu d'alcool.
Selon, cette étude je devrais peut-être aller faire mes pré-arrangements:-)


Cette étude dit seulement que ceux qui se couchent tard risquent de mourir plus jeunes.

Maintenant, chacun est libre de l'interpréter comme il le veut, selon sa compréhension, son vécu, ses habitudes de vie ou son ressenti et d'en tenir compte ou non. :-)
melina87
38 Longueuil
Abus Citer Posté le jeudi 8 novembre 2018 à 23:33
Citation de "harpagon"Un demi million de personne testés. Un certain % se couche tôt, un autre % se couche tard. Quelle sont les conséquences chez chaque groupe? Voilà la relation de cause à effet. Mais pour les anti sciences, il aurait fallu des chinois et des habitants de la planèteX pour valider les tests.

Je suis tout à fait d'accord avec vous monsieur, peut-on généraliser avec une seule étude effectué dans un seul pays..??? pour en tirer des conclusion nous devrions faire une méta-analyse qui évite un biais d’échantillonnage aussi grotesque..
pour ce qui est des risques cardiovasculaire et diabète etc.. il est possible que des biais inter-groupe soient engendrer on doit en tenir compte des les calculs statistique pour le seuil de significativité ...

ils mentionnent qu'un diabétique a un mauvais mode de vie (qui souvent peu s'associer avec une mauvaise alimentation et qui ne fait pas suffisamment d’exercice sont directement des facteur de risque de problèmes cardiovasculaire). ainsi les diabétiques font un biais en augmentant le risque de maladies cardiorespiratoires.. sans compter qu'en général les couches tard (comme moi)on souvent un mode de vie plus archaïque... la question est la suivante: peux t on dissocier mode de vie et heure du coucher ? j'ai bien peur que ce soir impossible à répondre avec une étude aussi limité. une 3e cohorte serait de mise à voir si qqn de couche tard, avec un mode de vie sain en général aurait une probabilisée significativement plus élevé de mourir plus jeune pour les pathologie mis en cause... aussi, on doit discriminer couche tard et déprivation de sommeil puisqu'on connaît désormais très bien sont association aux développement de maladies neurodégénératives (Alzheimer) et affaiblissement du système immunitaire, un facteur clé d'une meilleur santé chez les aînés.

pardonnez mon interminable intervention, mais se suis souvent rebuté devant des études qui, a première vue se veut sérieuse mais souvent cache une vérité tout autre. la pseudo-information est un vrai fléau dans une ère ou l'information affluent et nous envahis..empêcher de trouver la bonne information ironiquement,..

Modifié le jeudi 8 novembre 2018 à 23:55

melina87
38 Longueuil
Abus Citer Posté le vendredi 9 novembre 2018 à 00:08
bon déja de retrouver l article original peut aider.. les vulgarisateur on parfois du mal a bien résumer une études. ..
h
ttps://www.tandfonline.com/doi/full/10.1080/07420528.2018.1454458?scroll=top&needAccess=true

The association between chronotype and all-cause mortality was significant in the 63–73-year-age group (HR 1.04, 95% CI 1.01, 1.07, p = 0.006), but not in the 37–52-year-old group (HR 1.00, 95% CI 094, 1.06, p = 0.94) or the 53–62-year-old group (HR 1.01, 95% CI 0.98, 1.04, p = 0.55).

donc une association significative seulement dans les tranches d'ages plus élevé... qui possiblement pourrais être qu'une corrélation mais non une cause à effet.. qui à cet age pourrait aussi s,expliquer par d'autres facteurs de risque comme l'apnée du sommeil et autre...

un bon exemple, ma grand mere est diabétique(inactive et mange tres mal depuis toujours) se couche super tard ,car a du mal a s'endormir et souffre de d’apnée du sommeil.

en gros l'article demeure prudent sur les conclusion qu'on peu tirer que l'étude.. les média on tendance à faire du sensationnalisme opportun pour mieux vendre leur foutu papier journal à la con
cafaque
61 Montréal
Abus Citer Posté le vendredi 9 novembre 2018 à 06:46
Citation de "melina87"
Je suis tout à fait d'accord avec vous monsieur, peut-on généraliser avec une seule étude effectué dans un seul pays..??? pour en tirer des conclusion

Non mais une seule étude peut être le début d'une généralisation... (pour le reste, lire ma réplique précédente).