Les forums Jasez
Discussions générales

Que pensez-vous d'un professionnel comme ça?

Tu es ici : Les forums Jasez » Discussions générales » Que pensez-vous d'un professionnel comme ça?
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3 4
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3 4
le_grognon
72 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 14 avril 2018 à 10:32
Citation de "theflow"Citation de "le_grognon"Citation de "marindusud"Citation de "selpoivre"Si tu veut rouler a d'autres endroits prévus pour les vélo ...Bien paye tes plaques comme nous ....Ex chauffeur de la STM

Ah les rues sont maintenant réservées aux véhicules moteurs? Les plaques pour vélo on été abolies il y a bien des années. Les plaques sont en fonction du poids du véhicule et un vélo pèse moins qu'une personne même une petite personne. Le vélo ne crée pas de nids de poule lui. Il était là bien avant les voitures et autres pollueurs, tueurs.

C'est justement la mentalité du plus gros a priorité sur les plus petits qu'il faut régler.


Ouais, t'essaiera d,entrer dans une écluse en ne te souciant pas des cargos, ou atterrir à Dorval en ne te pré;occupant pas des 747.

Oui les rues principales devraient être réservées aux véhicules moteurs


Avec ce type de raisonnement, autant faire atterrir un avion sur une rue principale. Pas fort!


Aucun rapport.le pas fort c'est ton raisonnement
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le samedi 14 avril 2018 à 10:36
Citation de "le_grognon"
Aucun rapport.le pas fort c'est ton raisonnement




C'est un raisonnement du tout ou rien, noir ou blanc...

Alors qu'il y a bien plus de gris que de tout le reste additionner ensemble...

Il serait bon que tu en tiens compte des fois au lieu de toujours favoriser les extrêmes, ça éviterait des commentaires comme tu viens d'avoir qui ne sont pas tout à fait vrais, mais qui ne sont pas tout à fait faux non plus!
homdanslune2
73 Disraeli
Abus Citer Posté le samedi 14 avril 2018 à 10:40
Citation de "theflow"Citation de "homdanslune2"Moi je prends pour le chauffeur d'autobus . Ici sur la vidéo,en ville ; on voit bien que le cycliste s'en va presque au millieu de la route et se croit tout permis...

On ne voit rien pantoute. Il s'agit d'une vidéo et l'angle de vue peut porter à confusion, on ne peut rien conclure. Si le cycliste semblait rouler au milieu de la voie, c'est qu'il m'avait l'air de respecter la distance requise près des voitures immobilisées.


Oui l'angle de vue d'une caméra , ca peut porté à confusion , n'empêche que le cycliste sur la vidéo se fait dépasser tout le temps donc il n'est pas capable de suivre la vitesse normal de la circulation .

Moi d'après moi ( je peux me tromper ) mais le vélo devrait être interdit sur les rue très achalandés des grandes villes ,comme exemple le rue Sherbrooke à Montréal , qu'il prenne donc une rue tranquille . Car il met sa vie en danger et ralenti la circulation et il met à l'épreuve la patience des automobilistes. :-$

Modifié le samedi 14 avril 2018 à 10:41

ecocentre
54 Montréal-Est
Abus Citer Posté le samedi 14 avril 2018 à 10:54
il on changé le reglement en 2010 avant on étais obligé de prendre la piste cyclable si elle etais proche .pue maintenant la ville fait de belle piste cyclable mais tu peux roulé dans la rue rien de t oblige a la prendre donc celle sur rachel ou sherbrooke dans l est tu peux resté dans la rue . aucune logique.
https://www.youtube.com/watch?v=H24Q4tkkzAI
le_grognon
72 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 14 avril 2018 à 10:58
Citation de "theflow"Citation de "le_grognon"Citation de "theflow"Citation de "le_grognon"Citation de "marindusud"Citation de "selpoivre"Si tu veut rouler a d'autres endroits prévus pour les vélo ...Bien paye tes plaques comme nous ....Ex chauffeur de la STM

Ah les rues sont maintenant réservées aux véhicules moteurs? Les plaques pour vélo on été abolies il y a bien des années. Les plaques sont en fonction du poids du véhicule et un vélo pèse moins qu'une personne même une petite personne. Le vélo ne crée pas de nids de poule lui. Il était là bien avant les voitures et autres pollueurs, tueurs.

C'est justement la mentalité du plus gros a priorité sur les plus petits qu'il faut régler.


Ouais, t'essaiera d,entrer dans une écluse en ne te souciant pas des cargos, ou atterrir à Dorval en ne te pré;occupant pas des 747.

Oui les rues principales devraient être réservées aux véhicules moteurs


Avec ce type de raisonnement, autant faire atterrir un avion sur une rue principale. Pas fort!


Aucun rapport.le pas fort c'est ton raisonnement


Tsé la comparaison avec le navire... Lâche-pas!



Je m'explique

Marin est un navigateur et aviateur chevronné, et c'est à lui que mon commentaire s'adressait

Il doit savoir qu'il y a des règles à respecter, il y a des façons de faire qui, même si nous avons un droit, celui de circuler , de naviguer ou de voler, des fois il faut analyser une situation afin de ne pas mettre la vie de personne en danger, ce que les cyclistes semblent oublier.

Quand tu circule à vélo sur des grandes artères et que tu te crois tout permis, ça n'a aucun sens, de la mon exemple du bateau et du 747
le_grognon
72 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 14 avril 2018 à 10:59
Citation de "frisounet"Citation de "le_grognon"
Aucun rapport.le pas fort c'est ton raisonnement




C'est un raisonnement du tout ou rien, noir ou blanc...

Alors qu'il y a bien plus de gris que de tout le reste additionner ensemble...

Il serait bon que tu en tiens compte des fois au lieu de toujours favoriser les extrêmes, ça éviterait des commentaires comme tu viens d'avoir qui ne sont pas tout à fait vrais, mais qui ne sont pas tout à fait faux non plus!


Il serait mieux que tu gardes tes leçons pour toi,
le_grognon
72 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 14 avril 2018 à 11:05
Citation de "theflow"Citation de "le_grognon"Citation de "frisounet"Citation de "le_grognon"
Aucun rapport.le pas fort c'est ton raisonnement




C'est un raisonnement du tout ou rien, noir ou blanc...

Alors qu'il y a bien plus de gris que de tout le reste additionner ensemble...

Il serait bon que tu en tiens compte des fois au lieu de toujours favoriser les extrêmes, ça éviterait des commentaires comme tu viens d'avoir qui ne sont pas tout à fait vrais, mais qui ne sont pas tout à fait faux non plus!


Il serait mieux que tu gardes tes leçons pour toi,


Si le chapeau te fait... Épargne-nous tes conneries sinon.


A quoi tu joue ?

Pas de temps à perdre avec toi

Byeeeeeeeeeeee
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le samedi 14 avril 2018 à 11:06
Citation de "le_grognon"
Il serait mieux que tu gardes tes leçons pour toi,



Ouais je sais, j'aurai essayé mais quand le sillon est fait, pas facile d'en sortir...
marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 14 avril 2018 à 11:14
@ le_grognon

Justement dans un aéroport on atterrit tous sur les mêmes pistes. Les A380 et 747 eux seront interdits dans plusieurs aéroports puisqu'ils sont trop lourds pour les pistes.

Si on fait des rues pour voitures seulement on devrait aussi avoir des rues pour vélos seulement. Pas facile demeurer sur une rue pour vélo quand on doit faire ses emplettes avedc sa voiture. Ben pas facile non plus d'aller faire ses emplettes à vélo sur une rue pour voitures seulement.



Modifié le samedi 14 avril 2018 à 11:20

homdanslune2
73 Disraeli
Abus Citer Posté le samedi 14 avril 2018 à 11:23
Citation de "theflow"Citation de "homdanslune2"Oui l'angle de vue d'une caméra , ca peut porté à confusion , n'empêche que le cycliste sur la vidéo se fait dépasser tout le temps donc il n'est pas capable de suivre la vitesse normal de la circulation.

Un cycliste n'a pas à rouler à la même vitesse qu'un autobus! Cou'donc à matin, vous dormez au gaz?

Je dors pas au gaz , je suis un homme dans Lune = c'est pas pareil .:-$

Et un homme dans lune dit que :

les cyclistes sur la vidéo et les autres , devraient rouler sur une rue plus+ tranquille ou sur une piste cyclable ;

comme ca ils auraient la chance de vivre plus longtemps . :-$

ecocentre
54 Montréal-Est
Abus Citer Posté le samedi 14 avril 2018 à 11:25
d un autre coté j ai un voilier et j ai la priorité mais je vais pas me foutre en plein milieu de bateau moteur s en faire attention.
pourquoi on est ecoeuré des vélos pour les 3 ou 4 innocents qui se foutent de tout. et quand un policier leur donne un ticket mérité ils font le frontpage du journal comme quoi ils sont les pauvres victimes de policiers qui n aime pas les vélos.
juste tanné des criss d innocents sur la route
cmaxo
36 Québec
Abus Citer Posté le samedi 14 avril 2018 à 13:09
Les gens vont toujours se plaindre de ce qu'il ne les convient pas même s'ils ignorent la loi (ou souhaitent simplement l'ignorer.)

Dans le cas du vélo sur la route, la loi applique 2 règles générales qui sont rarement respectées... si ce n'est que rarement connue tout court.

1) Le cycliste n'a le droit de changer de ligne de conduite que si la circulation l'exige.
Ce que ça veut dire, c'est que si vous roulez sur le trottoir, vous ne pouvez changer pour la rue et vise-versa. Vous utilisez le trottoir OU la rue. La seule exception est s'il n'y a plus de trottoir ou si la rue ne convient plus au vélo.

Une rue dont la vitesse maximale est plus de 50Km/h ne convient pas aux vélos. (Donc, si vous voyez un cycliste sur l'autoroute, il n'a pas le droit d'y être. C'est comme un scouter.) De même, si vous voyez un cycliste rouler à faible vitesse (moins de 10km/h) sur une rue de 50km/h, il ne va pas assez vite. (Il y a bien une vitesse minimale sur la route, mais elle n'a pas de chiffre fixe. Elle entre dans le contexte d'une conduite dangereuse.)

2) Si un cycliste utilise la rue, il doit impérativement faire usage des règles de conduite équivalentes à un automobiliste. Un cycliste qui respecte pas les règles pourrait se faire amender le MÊME montant qu'un automobiliste par un officier de police.

Voici des exemples :
1) Le cycliste utilisant la rue doit arrêter au lumières comme les véhicules. Il n'a pas le droit de faire usage des lumières de piétons. Traverser sur une lumière de piétons est passible d'une amende de 100$ à 200$.

2) Le cycliste doit faire afficher les signes de la mains selon les manœuvres qu'il souhaite entreprendre. Le signe d'arrêt, ralentissement et virages sont obligatoires au même niveau que les lumières d'un automobiliste. Ne pas faire de signe est équivalent à avoir une lumière brûlée. Ça peut finir par un avertissement... ou une amende de 150$-200$

3) Le cycliste n'as pas le droit de dépasser les voitures aux lumières. Il doit garder sa place entre 2 véhicules (comme un scouter).

4) Le cycliste n'a pas le droit de passer sur les lignes pleines (comme les scouter et les voitures).

5) Le cycliste n'a pas le droit d'aller à contre-sens dans une rue à 1 voie.

Ce sont toutes des règles forcées par la loi lorsqu'un cycliste est sur la rue.

Lorsque le cycliste utiliser le trottoir, ce sont les piétons qui ont la priorité hors les règles sont largement différentes et les cyclistes sont alors incapable d'aller à grande vitesse.

La partie la plus "ignorée" de la loi qui touche les cycliste est celle où il est interdit de changer de ligne (rue pour trottoir et vice-versa) et c'est l'ignorance de cette règle qui génère davantage l'idée que les cyclistes se croient tout permis. (Ils roulent sur la route et à la lumière, switch sur le trottoir pour prendre la lumière de piétons et continuer et tout ça sans faire un seul des signes de signalisation.)

Les règles qui touches les scouter ou tous véhicules motorisés à faible vitesses sont également les règles qui touchent les vélo.

Par exemple, dans la vidéo, le cycliste mérite une contravention juste pour avoir approché volontairement son vélo de l'autobus pour parler au conducteur. Il a lui-même brisé le 1.5m de distance obligatoire. Cette règle n'est pas seulement contre l'automobiliste, mais aussi contre le cycliste. Un cycliste n'a PAS le droit d'approcher volontairement un véhicule à moins de 1.5m.

Durant les années 90 et début 2000, on avait vu monter l'idée que les vélo devrait avoir une plaque d'immatriculation. Le concept a passé très proche de passer, mais dû à la complexité avec le fait que des enfants mineurs pourrait ne pas en avoir et que le code de criminalité aurait dû être modifié à cette égare, ça l'a foiré.
La partie que les gens ignores à propos de ce concept était que pour avoir la plaque d'immatriculation, il fallait un permis qui demandait de réussir un test d'aptitude écrit (similaire à un permis de conduire) où des questions sur les gestes et règles de circulation étaient demandés et qu'une note de passage de 80% était nécessaire. Cet examen est, à mon avis, une nécessité dans notre société. Il devrait, au moins, faire passer ce test dans les écoles secondaires via les ministères.

Combattre l'ignorance par la connaissance.

Je suis un marcheur et un cycliste. Je n'ai pas de voiture ni même de permis de conduire et pourtant j'en connais plus sur la conduite que bien du monde (côté règles) car j'ai lu tous les volumes et les documents que mon frère a reçu pour passer son permis conduire et je les ai mémorisé même si je n'ai pas envie de conduire. Connaitre ce qui est permis ou pas pour une voiture afin de mieux me protéger.

Modifié le samedi 14 avril 2018 à 13:20

marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 14 avril 2018 à 13:22
Le cycliste a approché le bus à l'arrêt au feu rouge. Et de plus on ne peut pas du tout évaluer la distance puisqu'on ne voit jamais le vélo.
marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 14 avril 2018 à 13:40
Citation de "theflow"Citation de "marindusud"Le cycliste a approché le bus à l'arrêt au feu rouge. Et de plus on ne peut pas du tout évaluer la distance puisqu'on ne voit jamais le vélo.


Le cycliste a ensuite approché le bus... Nuance!


C'est e que je répondais. Il est allé parler au chauffeur qui venait de le frôler. Et le chauffeur n'a même pas tenté de dire qu'il ne l'avait pas frôlé, c'était un geste volontaire et agressif.
marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 14 avril 2018 à 19:12
CitationCycliste frôlé: le syndicat représentant le chauffeur de la STM le défendra
http://www.lapresse.ca/actualites/grand-montreal/201804/14/01-5161056-cycliste-frole-le-syndicat-representant-le-chauffeur-de-la-stm-le-defendra.php

Heureusement il y a une vidéo. Pourquoi y a-t-il une vidéo? très probablement bicause le gars s'est fait frôler maintes fois.

C'est illégal! Simple non? Ce n'est pas au chauffeur d'autobus de faire les lois, il est là pour suivre la loi!

Le syndicat est-il au dessus de la loi?

Modifié le samedi 14 avril 2018 à 19:13