Les forums Jasez
Politique et société

Combien encore de dictatures?

Tu es ici : Les forums Jasez » Politique et société » Combien encore de dictatures?
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 15 avril 2018 à 10:34
Combien y a-t-il encore de dictatures dans le monde?

Pourquoi certaines dictatures sont-elles protégées et d'autres châtiées?

La plus importante dictature est évidemment en Chine. Mais ce pays a progressé plus rapidement depuis l'extrême pauvreté sous le joug de huit pays occupants pour devenir en une soixantaine d'année, discutablement tout dépend de la valeur accordée au yuhan, la plus riche économie.

Ce qui porte à croire qu'à certaines étapes du développement une certaine forme de dictature (le président est élu mais pas par l'ensemble du peuple) n'est pas trop mauvaise.

Donc il y a des dictatures plus viles que d'autres. Celle de Pinochet par exemple (soutenu pas les USA pour déloger une démocratie qu'ils trouvaient trop à gauche) a certainement été une des pires.

En ce moment en Égypte la dictature militaire n'est pas critiquée. Bizarre un peu ça non?

Comment voyez-vous évoluer toutes ces dictatures.

Modifié le dimanche 15 avril 2018 à 10:36

oliver26
38 Châteauguay
Abus Citer Posté le dimanche 15 avril 2018 à 11:23
Je peux cité aussi la France qui lors de ses élection législatives , les dépités ne sont pas élus à la proportionnelle .Ils ne représentent que 30% de l'électorat. Vous avez aussi l'union européenne ou mr junker la lessiveuse et alcoolique du luxembourg , aucun citoyen en europe n'a voter pour ça .Quand on a plus de souveraineté ont disparaît ,doucement mais sûrement. Un pays n'a pas d'amis , il n' que des intérêts , un jour viendra ou les Francophones seront minoritaires au Québec . Et ils sera trop tard , quand deux Québécois préfères se parler en anglais qu en Français ( expérience vécu !) tu te dis oh putain con ! Quand ont est dominé par la pensé y a plus grand chose à faire .Mais bon je garde espoir , un de Gaulle Québécois souverainiste peux arrivé :) .Si un peuple veux survivre et s'imposer , il n'y a pas 36 moyens .
1 faut faire des enfants
2 faire de l'immigration 100% Francophones
3 devenir indépendant
n0cturnus
50 Sainte-Anne-de-Beaupré
Abus Citer Posté le dimanche 15 avril 2018 à 12:54
Citation de "marindusud"Combien y a-t-il encore de dictatures dans le monde?

Pourquoi certaines dictatures sont-elles protégées et d'autres châtiées?




Il existe la plus grande d'entre elle c'est la dicature silencieuse globaliste manipulée par les banques. Puisque les étâts ne sont plus souveraines de leur monnaies.

Le terme "dictature" employée par exemple l'ONU c'est souvent une aversion accusatoire. Étant donné que la structure médiatique fait en sorte de nous donner bien souvent et répétitivement qu'un sens monolitique de compréantion, il est nébuleux pour le publique de voir clairement.


J'aime bien cette phrase de Chrystopher Bollyn :

"La démocratie est impossible dans un peuple tenu à l'ignorance car il n'est pas en mesure de voter en connaissance complète d'une cause"
n0cturnus
50 Sainte-Anne-de-Beaupré
Abus Citer Posté le dimanche 15 avril 2018 à 15:03
Citation de "angenia"[/quote]

Elle est aussi impossible dans un monde artificiel. Cela commence par une dictature de la pensée.



La plus belle des exemples de dictatures de la pensée étant celle de l'extrémisme sioniste-juive et de sa révolution bolchevique s'appuyant sur la pensée de Marx. Belle révolution qui a menée à des purges par millions et des lois antisémite implicant la peine de mort. Pas besoin de deviner que celui qui met en place ce genre de peine capital fessait parti d'une entité sioniste extrémiste.

Ce qui est nébuleux et distortioné de la thèse officielle de l'histoire c'est qu'on doive croire que le NSADP avait "sans aucunes raisons" mais que PUREMENT idéalogique, le principe de vouloir expulser des révolitionaires bolchévique en dehors de son pays. Ceci l'histoire officielle n'en fera pas mention.


Le communisme suivant le bolchéviste était le véritable mouvement envahisseur à l'époque et il est faux de dire de même du NSADP. Sauf que la thèse officielle est structurée de façon à nous inculquer l'inverse.


Par contre les temps et les pensées changent avec la venue de nouvelles recherches d'archives rendu publiques depuis la chute du communisme 1991. La vérité sort tel les premier rayons de soleil au travers de nuages mensongés.
marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 15 avril 2018 à 15:03
J'ose espérer qu'avec les moyens de communication et d'information que nous avons déjà qu'il sera facile à l'avenir d'avoir des démocraties. Des vraies pas comme cette qu'on nous impose au Canada sans qu'on puisse élire le chef d'état.

Modifié le dimanche 15 avril 2018 à 15:04

n0cturnus
50 Sainte-Anne-de-Beaupré
Abus Citer Posté le dimanche 15 avril 2018 à 15:14
Citation de "marindusud"J'ose espérer qu'avec les moyens de communication et d'information que nous avons déjà qu'il sera facile à l'avenir d'avoir des démocraties. Des vraies pas comme cette qu'on nous impose au Canada sans qu'on puisse élire le chef d'état.

encore une fois, une phrase en lien avec la démocratie
(Chystopher Bollyn)
"Une démocratie est impossible dans un peuple tenu à l'ignorance, il n'est pas en mesure de voter sur les enjeux en toute connaissances de cause"
marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 15 avril 2018 à 15:20
Citation de "panalyste"

Mais pas du tout !

Régionalement, le peuple éli des représentants au bas d'une pyramide de 9 étages. La 9 iè étage nomme la 8 iè et ainsi de suite jusqu'à la 1 ere qui éli le président. À la base, il y'a donc une démocratie.

Il y'a des limites aux élections directes. En Inde, 2 iè pays le plus peuplé du monde; cela a prit 8 mois pour comptabiliser le suffrage directe. En Chine cela aurait prit plus d'un an.

Le système démocratique chinois est un exemple pour le monde entier. Et ne me parlez pas de corruption puisqu'elle est présente partout.


Voyons!

CitationEn théorie, si l'on en croit les statuts du Parti communiste chinois, les membres du comité permanent du bureau politique, le saint des saints du pouvoir chinois, sont élus par les 80 millions de membres que compte le Parti communiste, au terme d'une cascade de scrutins où les échelons inférieurs du parti votent pour élire leurs supérieurs.

En réalité, le processus est inversé. Le comité permanent du bureau politique choisit les membres des échelons inférieurs, et les invite ensuite à approuver sa propre liste de candidats pour le comité. Cette liste n'est annoncée qu'au dernier moment, à l'issue des congrès qui se tiennent tous les cinq ans.


Eh 80 millions de membres que compte le Parti communiste quel pourcentage de la population de 1 300 000 000 ?

Une idée? C'est 0,06% de la population. Vive le 0,06% de démocratie!


marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 15 avril 2018 à 15:25
On parle de démocratie! 0,06% qui votent n'est pas une démocratie!

À moins qu'on ne parle pas la même langue.
n0cturnus
50 Sainte-Anne-de-Beaupré
Abus Citer Posté le dimanche 15 avril 2018 à 15:33
Citation de "carpedieman"


Dictature de la pensée... Vous avez réduit le phénomène déterminant de ce sinistre déclin en quelques mots. [/quote]

Soulignons un proverbe Tchèque(1909)(repris plus tard par Staline et Goebbels)

-"Un mensnoge répété milles fois devient une vérité"

Il en est d'un identisme frappant que celui du concept des nouvelles à répétitions telles que (exemple) :RDI,LCN.FOX,NBC etc etc etc.
marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 15 avril 2018 à 15:44
Citation de "papesse"Voici une carte où on peut voir le classement des pays les plus démocratiques au monde.
J'ai été vraiment surprise de voir que la moitié de la population mondiale n'a pas du tout de démocratie. C'est à dire que leur population n'ont pas de droit politique, de libertés civiles,de pluralisme politique, le fonctionnement d'un gouvernement, de la liberté d'expression et de culte, des droits d'association et l'indépendance de la justice.

Source :
https://www.courrierinternational.com/grand-format/carte-ou-en-est-la-democratie-dans-le-monde


Merci!

Mais la carte montre une Russie non démocratique. Ah?

Voyons ce que dit Wikipedia et non un journal possiblement biaisé.

CitationLa Russie est une république fédérale. Le chef de l’État s'appelle le président et est élu au suffrage universel direct pour un mandat de 6 ans1, renouvelable une seule fois consécutive. Le pouvoir législatif est représenté par l'Assemblée fédérale composée de la Douma (russe : Дyмa) ou, plus précisément, Douma d'État, formée par 450 députés élus au suffrage universel direct pour 5 ans et du Conseil de la Fédération (russe : Совет Федерации), formé de 170 représentants des Sujets de la Fédération (collectivités locales), appelés souvent « sénateurs ».

Le président est Vladimir Poutine depuis le 7 mai 20122. Le président de la Douma d'État est Viatcheslav Volodine depuis les élections législatives de septembre 2016 et le Conseil de la Fédération est présidé, depuis septembre 2011, par Valentina Matvienko.


Bon il y a des chicanes mais en principe ce pays est plus démocratique que le notre où on n'élit pas le chef d'état.

Pas fait l'exercice pour tous les autres pays mais... Trump est élu avec une minorité des voix. Chez nous on a jamais voté pour un chef d'état qui n'est même pas nécessairement élu député.

Ouin difficile de s'y retrouver.

n0cturnus
50 Sainte-Anne-de-Beaupré
Abus Citer Posté le dimanche 15 avril 2018 à 15:53
Citation de "papesse"Voici une carte où on peut voir le classement des pays les plus démocratiques au monde.
J'ai été vraiment surprise de voir que la moitié de la population mondiale n'a pas du tout de démocratie. C'est à dire que leur population n'ont pas de droit politique, de libertés civiles,de pluralisme politique, le fonctionnement d'un gouvernement, de la liberté d'expression et de culte, des droits d'association et l'indépendance de la justice.

Source :
https://www.courrierinternational.com/grand-format/carte-ou-en-est-la-democratie-dans-le-monde


ajoutez à ceci plusieurs pays déjà "démocratiques", en pertes de droits et libertés d'expression. Le jour ou un état musèle une nation sur un seul mot ou questionnement la liberté d'expression n'existe plus.

marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 15 avril 2018 à 18:25
Citation de "papesse"En Russie, plus de 200 opposants à Vladimir Poutine arrêtés.
Source :
https://www.la-croix.com/Monde/En-Russie-200-opposants-Vladimir-Poutine-arretes-2017-10-08-1200882592

L'opposant numéro un au Kremlin Alexeï Navalny a été arrêté dimanche à Moscou par la police, alors que des milliers de personnes en Russie manifestaient à son appel pour dénoncer la "supercherie" de l'élection présidentielle du 18 mars
Source :
https://www.lejdd.fr/international/europe/russie-alexei-navalny-premier-opposant-a-vladimir-poutine-arrete-a-moscou-3558551

Quand un homme est rendu à se faire supplié, de se représenter parce que son mandat de 6 ans est terminé et qu'il n'est pas supposé y revenir car la constitution du pays l'interdit. On peut avoir certains doutes sur sa position démocratique des choses.


Humm il n'a fait qu'un terme et je crois que la constitution en prévoit deux successifs maximum.

On, (je) ne sais pas pourquoi l'opposant a été arrêté. On sait seulement que 80% des votes sont allés à Poutine.

Chose certaine je n'ai jamais entendu de louanges pour la Russie venant des USA et des ses alliés indéfectibles.

marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 15 avril 2018 à 19:26
@ papesse

CitationBonjour Marin, je ne pense pas que les russes sont libres de voyager où ils veulent et ont la liberté de penser comme celle qu'on retrouve ici; on a qu'à regarder comment ils traitent les homosexuels.

Peut-être que Poutine est élu au suffrage mais il règne en dictateur, on a qu'à regarder ce qui advient de ses opposants.


Oui je crois que ce que tu dis s'appliquait avant la chute de l'URSS (1990). Il y a belle lurette que les Russes peuvent se déplacer tant qu'ils le veulent.

J'ai eu quelques fois des Russes à bord et je peut jurer qu'ils sont super sympa et tout à fait libres. Peut être plus que nous avec nos restrictions de la RAMQ.



Modifié le dimanche 15 avril 2018 à 19:26

plusdebiles
47 Sherbrooke
Abus Citer Posté le lundi 16 avril 2018 à 11:02
Citation de "marindusud"Combien y a-t-il encore de dictatures dans le monde?

Pourquoi certaines dictatures sont-elles protégées et d'autres châtiées?

La plus importante dictature est évidemment en Chine. Mais ce pays a progressé plus rapidement depuis l'extrême pauvreté sous le joug de huit pays occupants pour devenir en une soixantaine d'année, discutablement tout dépend de la valeur accordée au yuhan, la plus riche économie.

Ce qui porte à croire qu'à certaines étapes du développement une certaine forme de dictature (le président est élu mais pas par l'ensemble du peuple) n'est pas trop mauvaise.

Donc il y a des dictatures plus viles que d'autres. Celle de Pinochet par exemple (soutenu pas les USA pour déloger une démocratie qu'ils trouvaient trop à gauche) a certainement été une des pires.

En ce moment en Égypte la dictature militaire n'est pas critiquée. Bizarre un peu ça non?

Comment voyez-vous évoluer toutes ces dictatures.


Une rare intervention de notre part puisque c'est un sujet qu'on connaît réellement…

Il y en a beaucoup. On estime sans avoir compter qu'environ 50% des pays sont contrôles par une forme quelconque de dictature.

Pour certaines personnes, la distinction est : si soutenue par le gouvernement des É-U = « mauvaise », si opposée par le gouvernement des È-U = « bonne ». En ce qui nous concerne, ça n'existe pas une « bonne » dictature. Bien sur qu'il y en a des pires que d'autres – mais aucune bonne. Elles comportent tous une oppression violente et exploitation générale de la population du pays, à divers dégrés. La Chine a progresser économiquement gràce à l'accès aux vastes et riches marchés des pays démocratiques et capitalistes – principalement les É-U et L'U-E, donc via leur soutient financier. Plutôt absurde pour un pays soi-disant « communiste ». :-) Mais puisque le communisme n'a jamais existé dans la réalité, ce n'est pas étonnant. Et c'est plutôt un régime autoritaire qu'une dictature, mais là on embarque dans des détails. Pour le citoyen moyen, ça reviens pas mal au même.

Nous n'avons pas d'opinion sur « l'évolution » des dictatures puisque'elles sont toutes mauvaises par définition. Donc la seul évolution possible est qu'elles soient remplacés par des formes de gouvernement qui respectent les droits fondamentaux des humains.

Citation de "jacob50"Poutine a été réélu avec plus de 80 % d'appui de la population.
La majorité des russes aiment Poutine, il est populaire.

Si tu crois ça, nous avons des superbes terres agricoles à te vendre dans le nord de la Sibérie. :-) Kim Jong-Un à plus de 99% « d'appui »… tu crois ça aussi ? :-) Aucun doute que Poutine a une certaine popularité en Russie. Mais quel est le % réel, personne ne sait, même pas lui. Facile d'être « populaire » quand il contrôle entièrement tous les médias nationaux sauf un (et partiellement ce dernier), que tous ceux que les Russes auraient pu aimé plus que lui ont étés emprisonés, exilés ou « mystérieusement » assasinés. Bienvenu dans le monde « merveilleux » des dictatures.

CitationPeut-on dire la même chose de Trump ou de Macron, Thérésa May, Merkel...

Les pays occidentaux qui font la guerre aux dictatures, ont des chefs élus avec justesse et sont peu populaires et très critiqués dans leurs pays. Trump et Macron en sont de beaux exemples en ce moment.

La tu tombes dans les comparaisons ridicules et tu le sais. Un politicien dans un pays démocratique a rarement l'appui de la majorité absolu, puisque la majorité des gens sont rarement d'accord sur quoi que ce soit. Est-ce nécessaire d'expliquer quelque-chose d'aussi évident ? Si tu crois vraiment que le régime oppressif et exploiteur en Russie est meilleur que la qualité de vie vastement supérieur au États-Unis, en France, au Royaume-Uni ou en Allemagne… alors on t'invite à aller y vivre pendant un an ou deux. ;-) On connait déjà et aucune envie d'y retourner.

Citationdictature
«Pouvoir absolu exercé par une personne ou un groupe dans un domaine particulier ; tyrannie.» (Larousse)

Une description précise de la situation actuelle en Russie, et de nombreux autres pays.

CitationOn peut être élu de façon démocratique, avec des élections légales et utiliser le pouvoir comme un dictateur par la suite.

Un exemple qu'on connaît bien est celui de Yeltsin. À l'origine il a été élu démocratiquement. Ensuite il a trafiqué les elections pour garder le pouvoir. Et après avoir perdu le soutient du KGB et de la mafia russe, il a dû nommer un successeur – Poutine, qui lui était en bon termes avec ces deux groupes et règne sur la Russie depuis via des « élections » trafiquées.

Dans une vraie démocratie, c'est impossible de faire ça à long terme, puisqu'il y a des mécanismes de sureté pout l'empêcher. Par exemple une constitution qui limite le pouvoir des divers organes du gouvernement, des procédures de destitution, des élections libres et obligatoires, des tribunaux et une police indépendants, une liberté journalistique, des droits fondamentaux pour les citoyens, etc.

CitationMais la carte montre une Russie non démocratique. Ah?
Exacte, puisque c'est ça la réalité, que ça te plaise ou non. ;-)

Citation de "marindusud"
Voyons ce que dit Wikipedia et non un journal possiblement biaisé…

Biaisé parce-qu'il ne dit pas ce que tu veux lire. ;-) On peut te confirmer d'expérience personnelle – la Russie n'est pas une démocratie. Une dictature pendant presque toute son histoire. Ensuite quelques décennies de régime autoritaire. Maintenant revenu officiellement à une dictature depuis les ridicules « élections » de 2016, où le parti contrôlé par Poutine a saisie le contrôle absolu de la Douma avec environ 20-30% du vote populaire. Personne ne connait le vrai chiffre puisque les élections sont trafiquées. Et ça ne change rien dans les faits de toute façon puisque la Douma était pûrement décorative – les députés obéissent au Kremlin – il arrive des malheurs à ceux qui refusent – presque tout le monde en Russie sait ça. Wikipedia n'explique rien de tout ça – c'est une simple liste.

Citation
Bon il y a des chicanes mais en principe ce pays est plus démocratique que le notre où on n'élit pas le chef d'état.

Pas fait l'exercice pour tous les autres pays mais... Trump est élu avec une minorité des voix. Chez nous on a jamais voté pour un chef d'état qui n'est même pas nécessairement élu député.

Il n'y a pas de chicanes réelles en politique russe. Parfois on laisse Zhirinovsky faire son numéro de clown pour les caméras, ou encore plus rarement a un vrai politicien d'opposition de grogner un peu. Ensuite, après que les médias d'État on finis de se moquer d'eux et glorifier la sagesse infini du Chef, tout le monde se range sagement derrière le Kremlin.

Les chefs d'état dans les pays démocratiques sont souvent élus par majorité simple. Il n'y a rien d'étonnant dans ça. Dans des dictatures, ils sont toujours incroyablement populaire – bien oui, on est assez crédules pour avaler ça ! Dire que la Russie est plus démocratique que le Canada est d'une telle absurdité que ça dépasse l'imagination. Evidememment que tu ne connais pas ce pays. Et arrête avec ton histoire de Premier Ministre qui n'est pas élu au Canada – il l'est, juste pas de la façon que tu aimerais. Il y a plusieurs formes de démocratie. Elles sont toutes meilleures qu'un pays ou le chef d'état s'éli lui-même, comme en Russie.

Citation de "panalyste"Le système chinois est probablement le meilleur au monde. Je persiste et signe.

Cela ne change rien qu'il n'y aie qu'un seul parti puisque l'important est d'élire un gouvernement responsable.

Bien oui – vive la dictature – à partir de centaines de fiches anonymes dans un pays riche et démocratique. Mdr ! Salut strato-troll. Toujours à dire des niaseries pour quéter un peu d'attention. Tu déménage quand en Chine ?… de… Drummondville aujourd'hui. lol On a hâte, puisque tu n'auras plus accès libre à l'Internet. :-$

Citation de "papesse"…, je ne pense pas que les russes sont libres de voyager où ils veulent et ont la liberté de penser comme celle qu'on retrouve ici; on a qu'à regarder comment ils traitent les homosexuels.

Peut-être que Poutine est élu au suffrage mais il règne en dictateur, on a qu'à regarder ce qui advient de ses opposants.

La vaste majorité des Russes ne verront jamais un pays démocratique, principalement parce-qu'ils sont trop pauvres pour voyager. Très peu d'entre eux parle une autre langue que le russe (et leur langue maternelle dans le cas des autres enthnies). Ils sont donc éconimiquement et culturellement isolés. Ajouter à cela la propagande haineuse du régime qui encourage la xénophobie. C'est une tactique commune à tous les régime oppressifs – maintenir la population générale dans un état de pauvreté et ignorance perpétuelle.

Il n'y a pas seulement les homosexuels qui sont traités avec violence en Russie. Les minorités ethniques, et toutes les minorités en générale aussi. C'est une caractérique commune aux populations pauvres et opprimés – les boucs émissaires sont utiles pour défouler les frustrations, puisque qu'il ne peuvent rien faire contre le régime oppressif, sans risquer la prison ou la mort.

Citation de "panalyste"Encore de la désinformation.

Bien sure… toujours de la « désinfomation » quand un fait contredit tes fantasmes. :-) Alors tu avoues finalement être homosexuel ? :-P Qui a habité en Russie, en plus ?… Non aux deux questions ?… Mais tu prétends savoir comment sont traités les homosexuels en Russie ! lol

CitationPoutine a déjà dit…

Mdr ! Venant de quelqu'un qui prétend savoir faire la différence entre de la propagande et des faits… mais qui croit ce menteur compulsif ! Qui se ressemble s'assemble. lol

CitationIci, dans les années a venir, on peut facilement s'imaginer une pub sur un bus de la STM ..mais pas en Russie.

Alors peut-être que tu devrais déménager en Russie plutôt qu'en Chine. :-P

CitationAux dernières élections qui viennent d'avoir lieux, il y avait 9 opposants et rien n'est arrivé.

Poutine choisi ses opposants. Pourquoi il leur arriverait quelque-chose ? Ceux qui ont une possibilité d'être élu sont emprisonés, exilés ou assasinés. Ce que tu peut être simplet parfois ! Surtout pour un « expert » auto-proclamé en politique internationale. lol

Citation
Si tu parles de Nevsky, c'est totalement une autre histoire. Un ashole financé par l'extérieur pour foutre la merde en Russie.

C'est Navalny, pas Nevsky. Tant qu'à dire des conneries, au moins utilise les bons noms ! :-) C'est certain que quand quelqu'un s'oppose vraiment au régime oppressif et la gang de criminels qui contrôlent la Russie, c'est toujours dû à un complot étranger. Aucun Russe ne serait assez intelligent et courageux pour vouloir mieux par lui-même… misère ! :-(

CitationIl te faudrait faire quelques recherches plus appronfondies.

Par exemple lire les torchons de propagande du Kremlin et des sites de complotisme. En ignorant soigneusement les médias russes, ne pas parler avec des Russes, et surtout, surtout !!! il ne faut pas habiter en Russie ! C'est comme ça qu'on devient « expert » sur ce pays ! ;-)

Citation de "jacob50"L'union soviétique est chose du passé, faudrait le savoir.

L'Union Soviétique n'est pas aussi passé que tu crois. Il y a encore régulièrement des défilés de gens qui brandissent des drapeaux avec l'image de Staline – avec la bénédition du régime et couverture des médias de l'État. Les nostalgiques de l'Empire Sovétique sont encore nombreux – beaucoup de Russes croient encore que c'est leur droit divin de dominer les pays environnant. Il suffit de parler un peu avec les gens làbas pour le constater. Et c'est pire depuis le début du crash financier – les gens sont frustrés, aggressifs, et ils ont envie de se défouler.

CitationLa Russie est partie de loin et s'est complètement reconstruite.
Les russes ont une très bonne qualité de vie, et l'économie du pays
se porte relativement bien.

On savais déjà que tu n'as jamais été en Russie – ce n'était pas nécessaire de le prouver hors de tout doutes raisonnable. :-) C'est loin d'être reconstruit – les infrastrutures du pays tombent en ruines. Des millions de Russes vivent dans des édifices qui auraient dû être démolis depuis au moins 20 ans. Environ 10-15% des Russes ont une bonne qualité de vie – et cette minorité rétrécit. La vaste majorité sont pauvres, et de plus en plus. Le Russe typique à un niveau de vie équivalent à un Québécois sur l'aide social – sauf qu'il travail à temps plein. Environ 50% vivent dans la pauvreté extrème, avec à peine assez d'argent pour se nourrir. L'économie du pays est loin de se porter bien. La seule période de toute son histoire où c'était vrai, c'est pendant la bulle du pétrole. Les signes de stagnation étaient déjà apparents en 2010. Depuis 2013, ça chute continuellement. Le pire de la catastrophe était de 2014-2015. Maintenant c'est revenu à la stagnation, avec une chute totale d'environ 50% comparé à 2010 et aucun signe d'amélioration.

CitationC'est un pays méconnu,

Ça c'est certain. On le constate régulièrement, surtout sur ce forum ;-)

Citationquand on en parle, cé toujours en mal.

Pas toujours, mais souvent. Il ne faut pas confondre le régime criminel qui contrôle la Russie avec la population en générale. C'est ce que font beaucoup de gens, malheusement. Surtout les « experts » en politique sur Internet. ;-)

Citation de "marindusud"Il y a belle lurette que les Russes peuvent se déplacer tant qu'ils le veulent.

Une petite minorité de Russes peuvent se déplacer comme ils veulent – moins de 10%. Les autres sont trops pauvres et ne parlent aucune langue étrangère, comme nous avons déjà dits. Ils n'ont aucune idée à quoi ressemble le monde extérieur.

Ira : Même moi qui parlais déjà le français et communiquais avec des gens en France et au Québec depuis des années avant de déménager au Canada – ce fût un gros choque culturelle quand je suis déménagé ici ! Pas du tout comme je l'imaginais !

CitationJ'ai eu quelques fois des Russes à bord et je peut jurer qu'ils sont super sympa et tout à fait libres. Peut être plus que nous avec nos restrictions de la RAMQ.

Comme on t'a déjà dit plusieurs fois Marin, les seuls Russes que tu as rencontré en voyage font parti d'une minuscule élite. Ils ne sont pas du tout repésentatif de la population générale. La seul façon de connaître comment sont les Russes typiques, c'est d'habiter en Russie.

Désolé pour la longue intervention. Mais parfois on en a marre de voir des gens qui ne connaissent pas la Russie raconter n'importe-quoi sur ce pays, et ça déborde. ;-)

Modifié le lundi 16 avril 2018 à 11:13

amamelisse
102 Wonderland
Abus Citer Posté le lundi 16 avril 2018 à 11:51
Citation de "marindusud"


(Poutine) Humm il n'a fait qu'un terme et je crois que la constitution en prévoit deux successifs maximum.




Président de la Fédération de Russie, par intérim de 1999 à 2000, puis en titre de 2000 à 2008 et depuis 2012. ...En 2008, la Constitution lui interdisant de concourir pour un troisième mandat consécutif, il soutient la candidature de Dmitri Medvedev à la présidence. Une fois élu, ce dernier le nomme président du gouvernement.

Il est au pouvoir depuis 1999.