Les forums Jasez
Politique et société

Histoire canadienne: la pétition qui a ruiné un politicien

Tu es ici : Les forums Jasez » Politique et société » Histoire canadienne: la pétition qui a ruiné un politicien
Répondre au sujet
Page(s) 1
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1
jeff_the_diseased_lung
52 Boisbriand
Abus Citer Posté le jeudi 15 juin 2023 à 22:06
Souvenez-vous de Stockwell Day? Bien il était une fois Chef d'Alliance canadienne et chef de l'opposition à la Chambre des communes à Ottawa pour juste au dessus un an, surtout quand il s'est présenté comme un nouveau député sur une motomarine, vêtu d'une combinaison nautique. Mais en 2000, la même année où il est devenu chef de l'opposition, il y a eu le 37e élection fédérale en automne et un moment durant la campagne lui rendra sa vie difficile.

L'humoriste Rick Mercer, qui travaillait dans l'émission This Hour Has 22 Minutes à l'époque, a trouvé un article dans le magazine Alberta Report à propos d'un plateforme de Day stipulait que le gouvernement fédéral devrait être tenu de tenir un référendum sur n'importe quel sujet si au moins trois pour cent des électeurs signaient une pétition le réclamant. C'était un plateforme qu'aucun grands médias mentionnaient et de plus, vue que l'Alliance canadienne était accusé de menacer les droits des homosexuels et à l'avortement, cette plateforme peut-être utilisé de supprimer ces droits sans à avoir de les passer dans la Chambre. Donc Rick a eu une idée, faire une pétition qui demande seulement 3% des électeurs, ou 350.000 signatures sur quelques chose stupide que Stockwell détesterait et un écrivain pour l'émission nommé Luciano Casimiri a suggéré ce serait quoi. Et voici le monologue de la pétition:

CitationComme nous le savons tous, le Canada est une terre peuplée de nombreux types de personnes. Cependant, en tant que Canadiens, je pense qu'il y a une chose sur laquelle nous sommes tous d'accord et c'est que Stockwell Day a beaucoup de bonnes idées !

Je pense que sa meilleure meilleure idée est son projet de loi référendaire. Fondamentalement, si un groupe de Canadiens présente une pétition avec 350 000 noms dessus, soit 3 % de l'électorat, et que l'Alliance forme le prochain gouvernement, ils tiendront un référendum juridiquement contraignant.

Maintenant, bien sûr, les critiques soulignent que ce type de législation va déchirer le pays, qu'il conduira le gouvernement fédéral à la faillite, alors que nous faisons face à référendum après référendum...

Alors, en vue d'un gouvernement allianciste majoritaire, nous vous demandons de signer une pétition que vous trouverez sur notre site Internet. Il y a un million de Canadiens qui regardent en ce moment. Tout ce dont nous avons besoin, c'est de 350 000 signatures. Si nous y parvenons, le référendum de 22 Minutes deviendra une réalité. Maintenant, la pétition déclare simplement:

Nous exigeons que le gouvernement force Stockwell Day à changer son prénom en Doris.

Et oui, chaque fois qu'il y a un référendum national, cela coûte environ 150 millions de dollars, mais je pense que je parle au nom de tous les contribuables quand je dis que cela vaut chaque centime.

Alors s'il vous plaît connectez-vous maintenant, ou demain au travail, surtout si vous travaillez pour le gouvernement, et aidons à forcer Stockwell Day à changer son nom en Doris Day. Pourquoi, me demanderez-vous ? Parce que c'est drôle. Et rappelez-vous, ce n'est pas seulement un exercice de démocratie, c'est un exercice d'unité nationale.

Faire en sorte que Stockwell change son nom en Doris Day est quelque chose que nous aimerions tous, anglais, français, noir, blanc, hétéro, gay. Surtout gay!

Et en ces temps amers de troubles nationaux, n'est-il pas temps que tout le monde dans le pays s'amuse aux dépens de quelqu'un d'autre?


Un extrait de ce monologue: https://www.youtube.com/watch?v=MXAu9PFNP5E

Donc quand ça été diffusé, Doris Day s'est faite questionné à propos ce plateforme, il répondait que ce serait difficile de franchir ce 3%, sauf en moins de trois jours, 22 Minutes a reçu ses 350 milles signatures et la semaine suivante, ils ont fermé la pétition à plus d'un million. Day a abandonné sa plateforme et Chrétien a été réélu pour un troisième mandat.

deeane49
74 Gatineau
Abus Citer Posté le vendredi 16 juin 2023 à 10:39
J’ai bien ri en écoutant Rick Mercer.
Quand on crache en l’air contre les droits des gens, tels que le droit à l’avortement et l’orientation sexuelle ,çà nous retombe sur le nez.Car on peut en être certain c’est ce à quoi pensait « Doris » pour plaire à la droite conservatrice afin de gagner ses élections.

Merci Jeff.

Notre amateur de Grand prix est disparu !

Modifié le vendredi 16 juin 2023 à 10:52

frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le vendredi 16 juin 2023 à 13:16
Ces droitistes, ces grands "démocrates" qui se plaignent tout le temps que la gauche est une dictature, font la même chose pour enfoncer dans la gorge leurs archaïsmes idéologiques...

Remarquez qu'un droitisme qui se dit pragmatique n'ira jamais à l'encontre de son idéologie pour être pragmatique, ce serait une hérésie et un suicide d'agir en ce sens!

Pour cette personne, ce qui est pragmatique est de droite!