Les forums Jasez
Politique et société

HQ, Gentilly-2

Tu es ici : Les forums Jasez » Politique et société » HQ, Gentilly-2
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3 4
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3 4
saraz
56 Apple Hill
Abus Citer Posté le jeudi 10 août 2023 à 15:17
Citation de "marinero"Saraz,

Il a été limogé de Bell ce comptable. C'est un Ontarien, pourquoi n'a-t-il pas trouvé d'emploi en Ontario?


Parce qu'il est sûrement un bon québécois comme moi lollll :)

T'es plein de préjugés !

Pi BELL n'est pas une référence.

Modifié le jeudi 10 août 2023 à 15:18

marinero
85 Montréal
Abus Citer Posté le jeudi 10 août 2023 à 16:27
Strate, mon fils a travaillé pour lui. Alors, j'ai eu des commentaires précis.
fanala
59 Blainville
Abus Citer Posté le jeudi 10 août 2023 à 16:31
Citation de "marinero"Citation de "top3"Je ne vois pas une choses de malsain, en précisant que cela pourrait être une éventualité, me semble qu'en Europe c'est leurs façons d'avoirs de l'électricité...

Avec les accords des Amérindiens je crois qu'il est plus difficile pour la société d'Etat de conclure des arrangement, le temps de Robert Bourrassa est passé.

Et ce n'est pas une injure pour cet très grand homme politique.


Les pays avancés, comme l'Allemagne, se débarrassent de la fission nucléaire pour produire de l'énergie. Les risques sont énormes et les déchets sont dangereux durant des siècles. On n'a vraiment pas besoin de ça au Québec. Si Legault se plie encore aux idées de Fitzgibbon, ce sera la fin pour la CAQ et ce stupide projet de retour au passé sera abandonné après nous avoir coûté la peau des fesses.

Et je ne serais pas surpris de voir naître un mouvement fractionnaire de la CAQ.



Je vous appuie M. Marin !
saraz
56 Apple Hill
Abus Citer Posté le jeudi 10 août 2023 à 16:36
Citation de "marinero"Strate, mon fils a travaillé pour lui. Alors, j'ai eu des commentaires précis.

Ouin. Genre le croiser dans l'ascendeur sans lui parler lolll
fanala
59 Blainville
Abus Citer Posté le jeudi 10 août 2023 à 16:42
À la prochaine élection, les partis devraient se prononcer sur la question du nucléaire lors des débats. Je vois déjà quel parti sera éliminé d'office...

Qui vivra verra.

Modifié le jeudi 10 août 2023 à 16:42

saraz
56 Apple Hill
Abus Citer Posté le jeudi 10 août 2023 à 16:44
Citation de "fanala"À la prochaine élection, les partis devraient se prononcer sur la question du nucléaire lors des débats. Je vois déjà quel parti sera éliminé d'office...

Qui vivra verra.



Le nucléaire a évolué. Les gens qui sont contre ne sont au courant de rien de l'évolution de la technologie....Sont juste contre parce qu'ils sont contre.

Je suis même partisan des autos fonctionnant au nucléaire. Tout est bon a petite doses. N'est-ce pas que la modération a bien meilleur goût ? Ben voila !!!!!!

Modifié le jeudi 10 août 2023 à 16:45

fanala
59 Blainville
Abus Citer Posté le jeudi 10 août 2023 à 17:01
Citation de "saraz"Citation de "fanala"À la prochaine élection, les partis devraient se prononcer sur la question du nucléaire lors des débats. Je vois déjà quel parti sera éliminé d'office...

Qui vivra verra.



Le nucléaire a évolué. Les gens qui sont contre ne sont au courant de rien de l'évolution de la technologie....Sont juste contre parce qu'ils sont contre.

Je suis même partisan des autos fonctionnant au nucléaire. Tout est bon a petite doses. N'est-ce pas que la modération a bien meilleur goût ? Ben voila !!!!!!


Si c'est ainsi, qu'attendez-vous pour dormir dans une centrale nucléaire ? Allez-y et bonne nuit !
saraz
56 Apple Hill
Abus Citer Posté le jeudi 10 août 2023 à 17:02
Citation de "fanala"Citation de "saraz"Citation de "fanala"À la prochaine élection, les partis devraient se prononcer sur la question du nucléaire lors des débats. Je vois déjà quel parti sera éliminé d'office...

Qui vivra verra.



Le nucléaire a évolué. Les gens qui sont contre ne sont au courant de rien de l'évolution de la technologie....Sont juste contre parce qu'ils sont contre.

Je suis même partisan des autos fonctionnant au nucléaire. Tout est bon a petite doses. N'est-ce pas que la modération a bien meilleur goût ? Ben voila !!!!!!


Si c'est ainsi, qu'attendez-vous pour dormir dans une centrale nucléaire ? Allez-y et bonne nuit !


Ça me dérangerait pas du tout.
bad.company
52 Bad Heart
Abus Citer Posté le jeudi 10 août 2023 à 19:56
:-)9#c

https://i.goopics.net/lrb9rb.jpg
marinero
85 Montréal
Abus Citer Posté le vendredi 11 août 2023 à 09:12
Strate,

T'ais-je attaqué personnellement? C'est enfantin, une discussion de cour d'école primaire.

Possible de nous faire lire un avis de scientifique reconnu dans le domaine? Et le fait que l'électricité ainsi produite coûte trois plus cher, c'est bien? Il y a encore des ressources hydrauliques à exploiter au Québec.

Et la recherche en fusion nucléaire donne des résultats de plus en plus intéressants. Elle ne produit aucun déchet radioactif et ne frôle pas le désastre.
marinero
85 Montréal
Abus Citer Posté le vendredi 11 août 2023 à 09:52
Citation de "top3"https://www.lapresse.ca/affaires/2023-08-10/relancer-le-nucleaire-a-gentilly-vraiment.php

Je pense que l'approche est embryonnaire, Sabia n'est la que depuis un mois, les critiques de l'oppositions me font rire...


Oui ce n'est qu'une approche mais Fitzgibbon est têtu. C'est surement lui qui a choisi Sabia. Pour les comptables ce qui est excitant c'est faire de l'argent. Pourquoi insister tant sur le développement de l'électricité? Parce que c'est l'occasion du moment. L'électrification des transports.

L'occasion de créer de l'emploi. En avons-nous besoin? Devrions-nous courir de tels risques alors que nous manquons de personnel? Pire, nous sommes au début d'une période d'automatisation intense avec les récents développements de l'IA. Oui, il est important de nous bien positionner durant ce changement vers l'électrique. Mais pas à n'importe quel prix.

Modifié le vendredi 11 août 2023 à 09:57

saraz
56 Apple Hill
Abus Citer Posté le vendredi 11 août 2023 à 10:47
Citation de "marinero"Strate,

T'ais-je attaqué personnellement? C'est enfantin, une discussion de cour d'école primaire.

Possible de nous faire lire un avis de scientifique reconnu dans le domaine? Et le fait que l'électricité ainsi produite coûte trois plus cher, c'est bien? Il y a encore des ressources hydrauliques à exploiter au Québec.

Et la recherche en fusion nucléaire donne des résultats de plus en plus intéressants. Elle ne produit aucun déchet radioactif et ne frôle pas le désastre.


Les gens ici t'ont prit en défaut sur plusieurs sujets à maintes reprises. Ta fusion pour le moment demeure chimérique.

Par contre, je sais pas si tu as lu l'article que j'ai mis en page 1 sur le thorium ???

Pourquoi avoir l'esprit fermé et ne pas évaluer la filière nucléaire ? La technologie a évolué. Et ça ne signifie nullement l'arrêt de construction de barrage éventuelle. Sauf que ceux -ci nécéssitent de 10 à 15 ans avant d'être opérationelles.

Modifié le vendredi 11 août 2023 à 10:50

marinero
85 Montréal
Abus Citer Posté le vendredi 11 août 2023 à 10:48
Oui top, ça semble une contradiction dire qu'on manque de main d'oeuvre et que l'IA va remplacer plusieurs humains.

Il faut réfléchir. L'IA va remplacer beaucoup de postes et les sociétés qui refuseront ces remplacements seront en difficulté. En créant plus de sociétés on aura plus de problèmes. Il vaudrait mieux chercher comment adapter notre économie aux changements qui viennent. Sinon, on sera toujours en retard. Les pays qui vont s'adapter vont progresser plus vite.

Pour l'électricité plutôt que d'exporter la nôtre à prix Dolarama, on serait mieux de la conserver.

Au fait le nucléaire fournissait entre 1% et 2% de toute notre production.

Modifié le vendredi 11 août 2023 à 10:51

saraz
56 Apple Hill
Abus Citer Posté le vendredi 11 août 2023 à 10:53
Ici en Ontario, Hydro-One est déjà en mode modulation signifiant que la consommation ne vaut pas le même prix à certaines heures. Préparez-vous au Québec ça s'en vient aussi !

Arruda nous disait qu'il fallait applanir la courbe lors de la Covid; ben il en va de même pour le secteur énergétique.

Hydro-One est 3 fois plus chère qu'Hydro-Québec et son électricité provient de centrale nucléaire à près de 60 %.
saraz
56 Apple Hill
Abus Citer Posté le vendredi 11 août 2023 à 10:59
Citation de "top3"Citation de "marinero"Oui top, ça semble une contradiction dire qu'on manque de main d'oeuvre et que l'IA va remplacer plusieurs humains.

Il faut réfléchir. L'IA va remplacer beaucoup de postes et les sociétés qui refuseront ces remplacements seront en difficulté. En créant plus de sociétés on aura plus de problèmes. Il vaudrait mieux chercher comment adapter notre économie aux changements qui viennent. Sinon, on sera toujours en retard. Les pays qui vont s'adapter vont progresser plus vite.

Pour l'électricité plutôt que d'exporter la nôtre à prix Dolarama, on serait mieux de la conserver.



Je ne suis pas contraire avec votre opinion citer présentement, moi je suis nie contre nie pour pour un éventualité de redémarrer Genttilly-2, je me questionnes objectivement.


Tu fais bien ! Pourquoi ne pas évaluer TOUTES les possibilités ???

Pi Marin qui s'énerve avec Sabia parce qu'il est natif de l'Ontario. C'est ça qui me dégôute de lui. Yé encore pogné sur le drapeau que certaines têtes folles ont brûlés à Saut Ste-Marie et du déménagement de la Caramilk lolll.

Yé jammé dans l'temps !