Les forums Jasez
Littérature

Liseuses en perte de vitesse

Tu es ici : Les forums Jasez » Littérature » Liseuses en perte de vitesse
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3 4 5
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3 4 5
jeff_the_diseased_lung
52 Boisbriand
Abus Citer Posté le dimanche 17 décembre 2023 à 20:04
Citation de "marinero"Le coût chez Kindle est nul, zéro, nada. L'auteur reçoit 70% du montant de la vente du livre numérique. Pour les livres papier au départ, si ou quand un éditeur accepte, il reçoit zéro pour les x premiers et ensuite un faible pourcentage.

Lire du papier n'offre rien de mieux au lecteur et très peu à l'auteur.

Le plus grand éditeur au monde est Kindle. Et Kindle est le plus grand éditeur en français.



Kindle appartient à Amazon, un des plus gros multinational, par Jeff Bezos, un des plus riches mais loin des plus généreux au monde. Demande à ses employés.

Mais j'ai découvert que ton précieux Kindle a plusieurs controverses:

Le livre dans ta liseuse n'est pas vraiment à toi!

https://gizmodo.com/amazon-kindle-and-sony-reader-locked-up-why-your-books-369235

CitationSi vous achetez un vieux livre, un CD ou un DVD ordinaire, vous pouvez le prêter à un ami ou le revendre. Le droit de le transmettre est appelé la doctrine de la « première vente ». Les livres numériques, la musique et les films sont cependant une autre histoire. Quatre étudiants de la Science and Technology Law Review de la Columbia Law School se sont penchés sur la question particulière de la revente et de la copie de livres électroniques téléchargés sur le Kindle d'Amazon ou le Sony Reader, et ont trouvé des réponses à une question fondamentale : achetez-vous une licence paralysée pour les droits intellectuels ? propriété lorsque vous téléchargez, ou achetez-vous un livre honnête envers Dieu ?

N'importe qui peut publier n'importe quoi sur Kindle, vraiment n'importe quoi!

https://www.propublica.org/article/the-hate-store-amazons-self-publishing-arm-is-a-haven-for-white-supremacists

Citation«Donnez-moi, un homme blanc, une raison de vivre», a posté un utilisateur sur le forum de discussion anonyme 4chan à l'été 2017. «Dois-je me procurer un passe-temps. Quels intérêts puis-je poursuivre pour me sauver du désespoir total ? Comment continuez-vous à vivre.

Un autre utilisateur a eu une suggestion : « S’il vous plaît, écrivez un livre concis contenant uniquement des informations factuelles incontestables exposant les Juifs », en mettant l’accent sur « leur vente de nos secrets de haute technologie à la Chine et à la Russie » et « leur longue histoire de pédophilie et de perversion, etc. »

L’homme qui cherchait conseil était intrigué. « Et qui le publierait et qui le mettrait dans leurs librairies pour que cela en vaille la peine », a-t-il demandé.

La réponse est venue quelques minutes plus tard. « Auto-publier sur Amazon », a répondu son interlocuteur.


"Kindle publiera n'importe quoi", a ajouté un troisième utilisateur.

Ils avaient fondamentalement raison. Il ne faut que quelques minutes pour télécharger son travail sur Kindle Direct Publishing (KDP), la branche d’auto-édition d’Amazon ; le livre électronique apparaît ensuite dans la plus grande librairie du monde en une demi-journée, généralement avec une surveillance minimale. Depuis sa création il y a plus de dix ans, KDP a démocratisé le secteur de l'édition et a gagné des éloges pour avoir donné aux auteurs exclus des chaînes traditionnelles la chance d'atteindre un public qui aurait été auparavant inimaginable.


Un journaliste de Wired a testé KDP en publient un faux guide de remède pour l'autisme, ça prit deux heures pour être accepté.

https://www.wired.co.uk/article/amazon-autism-fake-cure-books

CitationAmazon vend des livres qui enseignent aux parents comment soumettre leurs enfants autistes à des régimes de « traitement » nocifs qui incluent boire, se baigner et faire des lavements à partir d'une substance toxique semblable à l'eau de Javel. D’autres livres pseudo-scientifiques disponibles sur le site demandent aux parents de forcer leurs enfants à subir une chélation – un traitement destiné à l’empoisonnement à l’arsenic et au plomb qui a causé la mort d’un garçon autiste en 2005.

Et il a les cas de plagias!

https://www.theguardian.com/books/2019/mar/28/plagiarism-book-stuffing-clickfarms-the-rotten-side-of-self-publishing

CitationNora Roberts est l’une des auteurs les plus populaires au monde. Elle a écrit plus de 200 romans, abordé des sujets allant de la romance au meurtre et vendu plus de 500 millions de livres dans le monde. Et maintenant, elle est vraiment très en colère.

Roberts fait partie des dizaines d'auteurs qui ont découvert le mois dernier que leur travail aurait été plagié par une romancière brésilienne appelée Cristiane Serruya. « Tranquillement, il a commencé à dénouer ses cheveux, en passant ses doigts dedans jusqu'à ce qu'ils s'accumulent sur ses épaules. «Je voulais faire ça depuis la première fois que je t'ai vu. Ce sont des cheveux dans lesquels se perdre », lit-on dans le roman de Roberts, Untamed. Forevermore de Serruya raconte : « tranquillement, il a commencé à dénouer ses cheveux, en passant ses doigts dedans jusqu'à ce qu'ils s'accumulent sur ses épaules et tombent en cascade sur son dos. «Je voulais faire ça depuis la première fois que je t'ai vu.»

Le plagiat présumé de Serruya a été dénoncé pour la première fois par l’auteure américaine Courtney Milan, qui a trouvé des passages de son livre The Duchess War dans le roman Royal Love de Serruya. Après que Milan ait été rendue publique – et après que des dizaines d’autres exemples de plagiat aient été mis en lumière par des auteurs et des lecteurs – Serruya a retiré ses livres de la vente, attribuant les chevauchements à un nègre qu’elle disait avoir embauché sur le marché indépendant Fiverr.

Ancien professeur de droit, Milan était un choix terrible – tout comme Roberts, qui n'a jamais été optimiste quant au plagiat, traînant en justice sa collègue romancière et ancienne amie Janet Dailey en 1997. Mais Serruya n'est qu'un exemple du côté obscur. de la culture du « stack-em-high », du « sell-em-bon marché » et de l’inondation du marché qui en est venue à dominer l’auto-édition – en particulier dans le genre lucratif des romances et sur Kindle Unlimited, un service d’Amazon qui donne aux lecteurs accès à plus de 1 million de livres pour 7,99 £ par mois, dont beaucoup sont auto-publiés et n'ont pas été vérifiés pour plagiat.


Une des ces raisons c'est absence du Numéro international normalisé du livre (ISBN) qui conserve un enregistrement permanent de métadonnées des titres volés, sans ça c'est plus facile à voler des œuvres originaux.

Et ton "Lire du papier n'offre rien de mieux au lecteur" est insultant au lecteur, car si un voulait plus de son livre, il regardera la version audio/visuel à place (si disponible). Lire fait travailler le cerveau, il force le lecteur à imaginé ce qu'il lit et lui fait découvrir des places, des activités et même des mots!
strate10443
55 Apple
Abus Citer Posté le dimanche 17 décembre 2023 à 22:19
Citation de "kovan"Oh wow Jeff, ça te tentait de lire et trouver tout ça....:)



Pour me racheter de mon floodage je tête les gens


Nourrissez le troll

:)









Bonne fin du monde Strate

Modifié le dimanche 17 décembre 2023 à 22:41

strate10443
55 Apple
Abus Citer Posté le lundi 18 décembre 2023 à 06:20
il flood même le post de celui qu'il a têté hier soir........mdr
Un soi-disant hommage




Bonne fin de ton monde Strate

Modifié le lundi 18 décembre 2023 à 06:20