Les forums Jasez
Politique et société

Idéologie ou réalisme ?

Tu es ici : Les forums Jasez » Politique et société » Idéologie ou réalisme ?
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 ... 31
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 ... 31
ethernum
70 Sherbrooke
Abus Citer Posté le mardi 2 janvier 2024 à 15:28
Idéologie et réalisme

Une entrevue très instructive et en français que j`invite tous à écouter où il est question de la vision idéaliste qui nuit grandement aux pays occidentaux dont le Canada. Ces pays qui sont en fait à la traîne de USA et de sa vision hégémonique subissent des conséquences négatives issue de l`ambition de cet empire en déclin prêt à faire couler tous ses alliés dans son naufrage.

Prenez la peine d`écouter et entendre ce que les réalistes disent de la situation gé;opolitique, une vision qui tiens compte de la position des autres pays, ceux qui ne pensent pas nécessairement comme nous.

https://www.youtube.com/watch?v=_CsQNCc3gAE
equi-noxe
111 Canada
Abus Citer Posté le mardi 2 janvier 2024 à 15:50
Ça vous rapporte combien.. pour contribuer à diffuser la propagande russe, anti occidentale et anti américaine ?

Modifié le mardi 2 janvier 2024 à 15:52

marinero
85 Montréal
Abus Citer Posté le mardi 2 janvier 2024 à 16:25
Citation de "equi-noxe"Ça vous rapporte combien.. pour contribuer à diffuser la propagande russe, anti occidentale et anti américaine ?

Et la plus irréaliste que toute autre.

La Russie pays riche au peuple très éduqué, peine en ce moment à survivre.

Inimaginable que le peuple du plus grand pays de la planète tente et avec grande difficulté d'envahir un petit pays voisin. Le dictateur russe, ancien communiste, né d'une mère pauvre et monoparentale, est devenu aujourd'hui l'homme le plus riche de la planète pendant que son pays s'appauvrit le plus rapidement du monde.

L'idéologie étasunienne rallie peu de Canadiens hors des prairies. Nous sommes plus de l'avis des européens de l'ouest et des scandinaves.



frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le mardi 2 janvier 2024 à 16:37
De la pure propagande !

Une autre de ses constantes croyances qui prend l'eau...
equi-noxe
111 Canada
Abus Citer Posté le mardi 2 janvier 2024 à 17:27
Citation de "marinero"Citation de "equi-noxe"Ça vous rapporte combien.. pour contribuer à diffuser la propagande russe, anti occidentale et anti américaine ?

Et la plus irréaliste que toute autre.

La Russie pays riche au peuple très éduqué, peine en ce moment à survivre.

Inimaginable que le peuple du plus grand pays de la planète tente et avec grande difficulté d'envahir un petit pays voisin. Le dictateur russe, ancien communiste, né d'une mère pauvre et monoparentale, est devenu aujourd'hui l'homme le plus riche de la planète pendant que son pays s'appauvrit le plus rapidement du monde.

L'idéologie étasunienne rallie peu de Canadiens hors des prairies. Nous sommes plus de l'avis des européens de l'ouest et des scandinaves.





Assez d’accord avec ce point de vue.

L’histoire russe compte parmi l’histoire des grands peuples. Même dans la tourmente révolutionnaire du début du 20e siècle, nombreux se sont ralliés du côté de la lutte contre l’autocratie qui les maintenait dans l’obéissance aveugle à un régime complètement rétrograde ( le tsarisme ). Une résilience qui a été confisquée par des tyrans qui se sont accrochés au pouvoir au fil des décennies, depuis Staline jusqu’à Poutine.

Comment peut-on aujourd’hui, même en se montrant critique à l’égard de la politique américaine ( nous le sommes tous ), comment peut-on donc chercher à nous enfoncer dans la gorge, même sur un petit forum comme celui-ci, les ferments d’idéologies à ce point belliqueuses et haineuses à l’encontre de l’O ccident ?

On sait que les " usines à trolls " d’origine russe sont particulièrement actives dans le monde et que depuis l’élection de 2016, l’un de leurs objectifs vise à saper les fondements et le fonctionnement des institutions américaines. ( Voir l’histoire de l’usine à trolls à St-Petersbourg ).

Que cherche l’auteur de ce billet au juste, la majorité ici ne lui accordant aucune crédibilité (.. ) pour les raisons mentionnées et pour bien d’autres encore ?

Modifié le mardi 2 janvier 2024 à 17:29

hdemtl
59 Cap-Santé
Abus Citer Posté le mardi 2 janvier 2024 à 17:34
@ équinoxe et frisounet

J'aimerais comprendre en quoi cette personne fait de la propagande. Disons que j'aimerais comprendre votre opinion afin de me rallié vers un coter ou de l'autre.
equi-noxe
111 Canada
Abus Citer Posté le mardi 2 janvier 2024 à 17:55
Citation

Des « trolls » pro-russes infiltrés dans les commentaires de médias occidentaux, selon une étude

Trente-deux médias occidentaux de premier plan ont été la cible, via les commentaires de lecteurs en ligne, d'une vaste opération de manipulation menée par des «trolls» pro-russes propageant de la désinformation favorable aux intérêts du Kremlin, selon une étude britannique publiée lundi.
Selon cette étude menée par l'Institut de recherche sur le crime et la sécurité de l'université de Cardiff, l'objectif de cette «o p é ration d'influence majeure» est de présenter l'image tronquée d'une opinion publique en O c cident favorable à la Russie.

Parmi les médias visés dans 16 pays par «ces infiltrations systématiques et étendues» figurent The Times au Royaume-Uni, Le Figaro en France, Der Spiegel et Die Welt en Allemagne, La Stampa en Italie, The Washington Post ou Fox News aux États-Unis.

“Usine à trolls”

Ces agissements ont été mis au jour dans le cadre d'une étude conduite en avril sur les tensions croissantes entre l'Ukraine et la Russie. Selon les chercheurs, ce type de tactique est en augmentation depuis 2018.

Pas moins de 242 articles publiés entre février et mi-avril concernant les intérêts g é o politiques de la Russie ont été identifiés, qui s'accompagnaient de commentaires «provocateurs pro-russes ou anti-o c cidental», selon l'étude.

/…/

https://urlz.fr/p6Xm



Ceci était la réalité en 2021. Imaginez.. l’ampleur de la propagande et de la désinformation depuis la guerre en Ukraine.

Modifié le mardi 2 janvier 2024 à 18:03

hdemtl
59 Cap-Santé
Abus Citer Posté le mardi 2 janvier 2024 à 18:22
Citation de "equi-noxe"Citation

Des « trolls » pro-russes infiltrés dans les commentaires de médias occidentaux, selon une étude

Trente-deux médias occidentaux de premier plan ont été la cible, via les commentaires de lecteurs en ligne, d'une vaste opération de manipulation menée par des «trolls» pro-russes propageant de la désinformation favorable aux intérêts du Kremlin, selon une étude britannique publiée lundi.
Selon cette étude menée par l'Institut de recherche sur le crime et la sécurité de l'université de Cardiff, l'objectif de cette «o p é ration d'influence majeure» est de présenter l'image tronquée d'une opinion publique en O c cident favorable à la Russie.

Parmi les médias visés dans 16 pays par «ces infiltrations systématiques et étendues» figurent The Times au Royaume-Uni, Le Figaro en France, Der Spiegel et Die Welt en Allemagne, La Stampa en Italie, The Washington Post ou Fox News aux États-Unis.

“Usine à trolls”

Ces agissements ont été mis au jour dans le cadre d'une étude conduite en avril sur les tensions croissantes entre l'Ukraine et la Russie. Selon les chercheurs, ce type de tactique est en augmentation depuis 2018.

Pas moins de 242 articles publiés entre février et mi-avril concernant les intérêts g é o politiques de la Russie ont été identifiés, qui s'accompagnaient de commentaires «provocateurs pro-russes ou anti-o c cidental», selon l'étude.

/…/

https://urlz.fr/p6Xm



Ceci était la réalité en 2021. Imaginez.. l’ampleur de la propagande et de la désinformation depuis la guerre en Ukraine.


Martin Innes et pourquoi lui il ne serait considérer comme une personne qui fait de la propagande ou encore être un troll pour le communiste ?

Cet article est aussi de lui tsé


https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1409828/facial-reconnaissance-decouverte-londres-crime-liberte

Pourquoi devrais je croire en une personne qui veux m'enlever ma vie privé ?

Modifié le mardi 2 janvier 2024 à 18:30

frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le mardi 2 janvier 2024 à 21:36
Citation de "hdemtl"
Martin Innes et pourquoi lui il ne serait considérer comme une personne qui fait de la propagande ou encore être un troll pour le communiste ?

Cet article est aussi de lui tsé


https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1409828/facial-reconnaissance-decouverte-londres-crime-liberte

Pourquoi devrais je croire en une personne qui veux m'enlever ma vie privé ?




Parce que ce n'est pas une question de croyance, mais de logique et de faits.

Ethernum ne fonctionne qu'à la croyance et aux biais personnels. Les faits et la logique ne font jamais partie de ce qu'ils décrient.
hdemtl
59 Cap-Santé
Abus Citer Posté le mercredi 3 janvier 2024 à 05:54
Citation de "frisounet"Citation de "hdemtl"
Martin Innes et pourquoi lui il ne serait considérer comme une personne qui fait de la propagande ou encore être un troll pour le communiste ?

Cet article est aussi de lui tsé


https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1409828/facial-reconnaissance-decouverte-londres-crime-liberte

Pourquoi devrais je croire en une personne qui veux m'enlever ma vie privé ?




Parce que ce n'est pas une question de croyance, mais de logique et de faits.

Ethernum ne fonctionne qu'à la croyance et aux biais personnels. Les faits et la logique ne font jamais partie de ce qu'ils décrient.


Comment puis je raisonner autrement..?

De mon opinion, tout l'monde fait de la propagande dans ce cas. Lorsque tu n'adhère pas à son discours peu importe le sujet il en deviens une attaque envers de ce que tu croit être le mieux pour toi et non pour le reste du monde sinon il y a longtemps que les guerres ne seraient plus existante.

Mais bon, tu ne réponds pas à ma question.. : En quoi ce video est une propagande ? Explique moi de ce que cette dame dit que tu perçoit comme une propagande et là je dirais que nous sommes dans la bonne voie de la communication.

Je cherche à comprendre et non à faire la guerre à savoir qui sait plus que l'autre, tu comprend hen!
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le mercredi 3 janvier 2024 à 12:01
Citation de "hdemtl"
Comment puis je raisonner autrement..?

De mon opinion, tout l'monde fait de la propagande dans ce cas. Lorsque tu n'adhère pas à son discours peu importe le sujet il en deviens une attaque envers de ce que tu croit être le mieux pour toi et non pour le reste du monde sinon il y a longtemps que les guerres ne seraient plus existante.

Mais bon, tu ne réponds pas à ma question.. : En quoi ce video est une propagande ? Explique moi de ce que cette dame dit que tu perçoit comme une propagande et là je dirais que nous sommes dans la bonne voie de la communication.

Je cherche à comprendre et non à faire la guerre à savoir qui sait plus que l'autre, tu comprend hen!




C'est parce que vous ne cherchez pas à raisonner. Vous réagissez comme on vous l'a bien enseigné et que ça fait maintenant partie de votre conditionnement.

Raisonner, ça veut dire que de ne prendre que les faits et la logique pour en venir à de la rationalité, pas du n'importe quoi parce que l'on croit !
Si vous vous attendez à ce que je prenne chaque parole et que je vous en fasse une analyse, vous allez tout droit dans le champ.

Demandez-vous plutôt qu'est-ce qui est un fait et qu'est-ce qui est logique, en dehors de toute émotion et biais personnel. Vous ne serez pas bien loin de ce qui est réel, au lieu de croire un charlatan parce qu'il croit autrement, sans faits ni logique de raisonnement.

Si vous cherchez à comprendre, vous allez commencer par vous demander qu'est-ce qui est logique et qu'est-ce qui ne l'est pas. Ensuite, vous voudrez des faits qui appuient cette logique. Si vous n'en trouvez pas, c'est que votre raisonnement n'est pas logique, et que ce n'est probablement pas un raisonnement, mais une réaction émotive à ce que vous ne voulez pas.

Dites-vous toujours que les faits et la logique se moquent de ce que vous voulez !


L'autre aspect de tout cela...

Cherchez-vous à comprendre ou à renforcer ce que vous croyez ?
Parce que l'un ou l'autre ne font pas du tout le même travail au niveau de raisonnement !

Modifié le mercredi 3 janvier 2024 à 12:03

ethernum
70 Sherbrooke
Abus Citer Posté le mercredi 3 janvier 2024 à 16:14
Il en est ici pour parler au nom de la majorité alors qu`elle est silencieuse, ce n`est qu`une minorité ici qui s`exprime. Je présente une vidéo en espérant une analyse par ces personnes de son contenu, mais peine perdue il ne font que critiquer sans vraiment participer.

Je suis confiant que d`autres ici tiennent compte d`un autre point de vue ce qui est important pour en arriver à une entente entre personnes d`opinions diverses.

Crier au loup et ici de propagande ou de complotisme dénote une manque d`arguments.
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le mercredi 3 janvier 2024 à 17:37
Citation de "ethernum"Il en est ici pour parler au nom de la majorité alors qu`elle est silencieuse, ce n`est qu`une minorité ici qui s`exprime. Je présente une vidéo en espérant une analyse par ces personnes de son contenu, mais peine perdue il ne font que critiquer sans vraiment participer.

Je suis confiant que d`autres ici tiennent compte d`un autre point de vue ce qui est important pour en arriver à une entente entre personnes d`opinions diverses.

Crier au loup et ici de propagande ou de complotisme dénote une manque d`arguments.




Vous ne comprenez toujours pas ce qu'est un fait et une croyance, et ce qu'est la logique et la propagande.

Personne n'a dit qu'un point de vue n'avait pas le droit de se faire entendre (à part les croyants comme vous).

Une opinion n'est pas un fait. Entrez-vous bien cela dans le coco. Ce n'est pas parce que vous croyez en quelque chose que ça devient un fait !

De plus et depuis le temps, vous n'avez plus aucune crédibilité (si vous en avez déjà eu un peu), pour faire des interventions sérieuses avec des faits, qui ne sont pas du domaine de la croyance.

En réalité, argumenter avec une personne comme vous qui ne raisonne pas, mais qui cherche uniquement à faire valoir ses croyances, est une perte de temps et d'énergie.

La seule chose à faire, c'est de débunker les grossièretés et la propagande que vous diffusez.
hdemtl
59 Cap-Santé
Abus Citer Posté le mercredi 3 janvier 2024 à 18:39
Citation de "frisounet"Citation de "hdemtl"
Comment puis je raisonner autrement..?

De mon opinion, tout l'monde fait de la propagande dans ce cas. Lorsque tu n'adhère pas à son discours peu importe le sujet il en deviens une attaque envers de ce que tu croit être le mieux pour toi et non pour le reste du monde sinon il y a longtemps que les guerres ne seraient plus existante.

Mais bon, tu ne réponds pas à ma question.. : En quoi ce video est une propagande ? Explique moi de ce que cette dame dit que tu perçoit comme une propagande et là je dirais que nous sommes dans la bonne voie de la communication.

Je cherche à comprendre et non à faire la guerre à savoir qui sait plus que l'autre, tu comprend hen!




C'est parce que vous ne cherchez pas à raisonner. Vous réagissez comme on vous l'a bien enseigné et que ça fait maintenant partie de votre conditionnement.

Raisonner, ça veut dire que de ne prendre que les faits et la logique pour en venir à de la rationalité, pas du n'importe quoi parce que l'on croit !
Si vous vous attendez à ce que je prenne chaque parole et que je vous en fasse une analyse, vous allez tout droit dans le champ.

Demandez-vous plutôt qu'est-ce qui est un fait et qu'est-ce qui est logique, en dehors de toute émotion et biais personnel. Vous ne serez pas bien loin de ce qui est réel, au lieu de croire un charlatan parce qu'il croit autrement, sans faits ni logique de raisonnement.

Si vous cherchez à comprendre, vous allez commencer par vous demander qu'est-ce qui est logique et qu'est-ce qui ne l'est pas. Ensuite, vous voudrez des faits qui appuient cette logique. Si vous n'en trouvez pas, c'est que votre raisonnement n'est pas logique, et que ce n'est probablement pas un raisonnement, mais une réaction émotive à ce que vous ne voulez pas.

Dites-vous toujours que les faits et la logique se moquent de ce que vous voulez !


L'autre aspect de tout cela...

Cherchez-vous à comprendre ou à renforcer ce que vous croyez ?
Parce que l'un ou l'autre ne font pas du tout le même travail au niveau de raisonnement !


Merci de bien me répondre frisounet

Je vais revenir sur la video ..
Ou est la plage de temps qui démontre une propagande ? Je n'ai toujours pas de réponse mais j'aimerais que tu y réponde car je l'ai écouter du début jusqu'à la fin et cela sans prendre position.

Toi ou équinoxe pouviez y répondreet j'ai pas l'intention de répondre en négatif envers votre point de vue mais il faudra que vous aussi restiez polis.

Je ne cherche aucune guerre loin de là, mais rien ne me dis de votre opinion que la vidéo présente une propagande. Donc, au lieu de passé à l'alerte propagande qui jusqu'à maintenant l'alerte vous reviens du fait qu'il n'y a aucune explication de votre part qui démontre que la video est propagande ou non.

Encore merci pour le retour.
hdemtl
59 Cap-Santé
Abus Citer Posté le mercredi 3 janvier 2024 à 18:46
Citation de "omdunor"Citation de "hdemtl"@ équinoxe et frisounet

J'aimerais comprendre en quoi cette personne fait de la propagande. Disons que j'aimerais comprendre votre opinion afin de me rallié vers un coter ou de l'autre.


Vraiment?!? Tu fais exprès pour être épais ou c'est juste pour provoquer???




Jusqu'à maintenant tu es le seul provocateur mais bon, j'ai pas le temps pour toi. Disons que j'aime bien de ce que j'entreprend avec frisounet m'est amplement suffisant comme discutions et remarque.. il n'y a aucune insulte entre nous aucune provocation ou menace à part ton idée farfelu en plus tes insultes sont lin de m'atteindre.

Bref.. tu perd ton temps parce que déjà que tu as eu plus d'attention que j'aurais du te donné.